| hygromètre ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
noyale QUALIFIE
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : basse Ariège PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: hygromètre ? Jeu 18 Mar 2010 - 8:57 | |
| Bonjour Je sais que c'est un sujet récurrent (anciens post) : Quelle est la marque pour avoir un hygromètre à peu près fiable ? Merci pour vos réponses |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: hygromètre ? Jeu 18 Mar 2010 - 9:06 | |
| J'ai acheté un hygromètre électronique à castorama : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il marche niquel, bien mieux que les trucs tout pourrit exoterra... C'est un peu plus cher, mais bonquand je vois que j'ai acheté 3 hygromètre hexoterra en 1 mois et qu'il n'ont jamais réellement fonctionné, je ne regrette pas le prix. |
|
| |
noyale QUALIFIE
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : basse Ariège PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: hygromètre ? Jeu 18 Mar 2010 - 12:15 | |
| J'ai posé la question en désespoir de cause. Moi aussi je fais collection : 2 exoterra (l'un à aiguille et l'autre avec sonde,ce dernier m'a déjà été changé par le vendeur ) + 1 de marque Brannan. Aucun ne fonctionne : 20/40% de différence et pas toujours dans le même sens. Je te remercie beaucoup Animabis pour ton lien, dès que je vais à Toulouse j'en prendrai un |
|
| |
sasg MAITRISE
Nombre de messages : 231 Age : 42 Localisation : Vendin le vieil (62) PREFERENCE : Drosera Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: hygromètre ? Jeu 18 Mar 2010 - 12:31 | |
| tu peux essayer les boutique d'hydroponie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hygromètre ? Jeu 18 Mar 2010 - 12:41 | |
| Voila deux modéles trés fiable utilisés courement pour les incubateurs .. Hygromètre: 11.50€ Boitier métallique sur pied, diamètre 60 mm, plage de mesure 0-100% d´humidité relative. Utilisable pour tous les incubateurs. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Hygromètre à cheveux: 18.30€ Boitier en métal, diamètre 85 mm, très précis (+/- 5 %), plage de mesure 10-100% d´humidité relative, utilisable pour tous les incubateurs. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Comptez 13.70€ de frais d'envoi jusqu'à 2kg! Donc mieux vaut se regrouper à plusieurs pour que ça soit rentable .. Ce sont des produits allemand! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hygromètre ? Jeu 18 Mar 2010 - 13:31 | |
| Bruno c'est toi ?! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: hygromètre ? Jeu 18 Mar 2010 - 13:45 | |
| J'ai lu, je ne sais plus ou, que les hygromètre à cheveux n'était pas réellement fiable de par leur méthode de fonctionnement. En effet le "cheveux" se dilate ou se rétracte en fonction de l'humidité, mais aussi en fonction de la température ambiante. Ainsi un hygromètre étalonné dans un environnement à 20°C ne donnera pas les mêmes mesure à 30°C. Je ne connais pas la loi et je ne la trouve pas, donc je ne sais pas si l'écart peut être négligeable ou non. |
|
| |
noyale QUALIFIE
| Sujet: Re: hygromètre ? Ven 19 Mar 2010 - 12:36 | |
| |
|
| |
terminatorn QUALIFIE
Nombre de messages : 1026 Age : 32 Localisation : 88 PREFERENCE : NEPENTHES Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: hygromètre ? Ven 19 Mar 2010 - 17:30 | |
| Moi je l'ai acheter chez Karnivores.com ....
Une vrai daube!!!
Il affiche tout le temps 91% dans mon terrarium ( alors que c'est pas le cas )
Puis y a une semaine j'ai tester un système pour augmenter l'hygrométrie et il a eu un cours circuit!
Vraiment une daube! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hygromètre ? | |
| |
|
| |
| hygromètre ? | |
|