| Questions terrarium. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions terrarium. Mar 11 Aoû 2009 - 0:56 | |
| Ils perdent en intensité parait-il ... moi j'en ai changé deux fois en quatre années... parce qu'ils ont fait "tchoufa" ! 10/15 euros pièce je crois ? c'est philips qui fabrique. |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Questions terrarium. Mar 11 Aoû 2009 - 1:14 | |
| Tu pourrais mettre une photo de ton boitier maison pour néon. Car ya une différence de prix entre les néon "seul" et les néons avec réflecteur, balaste... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions terrarium. Mar 11 Aoû 2009 - 8:38 | |
| heu... je ne sais pas si c'est à moi que tu t'adresses pour le "boitier maison.... si c'est le cas j'au du mal m'expliquer. J'utilise ces ensembles là achetés sur E.Bay. 50 euros environ. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Questions terrarium. Mar 11 Aoû 2009 - 8:41 | |
| Ha d'accord, donc à la base t'as acheté le tout, et tu peux remplacer les neons un à un. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions terrarium. Mar 11 Aoû 2009 - 8:44 | |
| ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ça y est nous avons bu nos cafés respectifs ! |
|
| |
Animabis QUALIFIE
| Sujet: Re: Questions terrarium. Mar 11 Aoû 2009 - 8:45 | |
| Ca fait du bien avant de commence le boulot !
Allez c 'est partit pour une journée... |
|
| |
Animabis QUALIFIE
| Sujet: Re: Questions terrarium. Mar 11 Aoû 2009 - 14:19 | |
| Bon, je me suis décidé, je vais surement prendre ce type de néon : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'un en floraison, l'autre en croissance. Ils conviennent bien pour nos plantes ? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Questions terrarium. Mar 11 Aoû 2009 - 14:22 | |
| Et bin,tu fais pas dans la dentelle 75€ attention ça risque de griller si c'est des nep. |
|
| |
Animabis QUALIFIE
| Sujet: Re: Questions terrarium. Mar 11 Aoû 2009 - 14:29 | |
| Bah écoute, en therme de puissance, ca fait 55 Watt, comme ceux à 49€, c'est trop puissant ?
Pour le prix c'est pas un soucis, je lui est demandé un devis, et c'est franchement intéressant !! |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Animabis QUALIFIE
| Sujet: Re: Questions terrarium. Mar 11 Aoû 2009 - 14:57 | |
| Non le prix est pas puissant, je vais pas dire à combien il me les fait, mais ca diminue pas mal, car j'achète pas mal de chose.
D'ailleurs si y'en à qui veule quelque chose, dite le moi, car c'est très avantageux ^^
Le problème aussi, c'est que les turbo-néon à 40€, les fils sont apparent, et ca c'est moche...
Donc en terme d'éclairage, c'est niquel pour des nep ? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Questions terrarium. Mar 11 Aoû 2009 - 16:28 | |
| Fils apparents ????? Je viens de passer une commande de tube en direct. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Animabis QUALIFIE
| Sujet: Re: Questions terrarium. Mar 11 Aoû 2009 - 16:46 | |
| - Citation :
- Ce kit économique a la particularité d'avoir le ballast et les cablages
apparents (ne sont pas cachés dans une boite comme les turboneon a 79euros). - Citation :
- Pas de cablages apparents sur ce kit !!!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions terrarium. Mar 11 Aoû 2009 - 18:53 | |
| Oui c'est bon pour ce que tu veux faire... cables apparents ou non... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions terrarium. Mer 12 Aoû 2009 - 0:26 | |
| Je profite du post pour demander à quelle température vous chauffez l'eau des terra pour une bonne hygro? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions terrarium. Mer 12 Aoû 2009 - 8:40 | |
| Ben en gros ça dépend de la température de ta pièce... mais en gros Moi je positionne la température sur 28... Mais attention je le répète ce système en est un parmis d'autres... et surtout il faut acheter un thermo qui s'arrête automatiquement si il n'y a plus d'eau... |
|
| |
cyrl33 QUALIFIE
Nombre de messages : 517 Age : 54 Localisation : Le Bouscat 33 PREFERENCE : Nepenthes, drosera, dionées Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: Questions terrarium. Mer 12 Aoû 2009 - 9:34 | |
| - Animabis a écrit:
- Non le prix est pas puissant, je vais pas dire à combien il me les fait, mais ca diminue pas mal, car j'achète pas mal de chose.
D'ailleurs si y'en à qui veule quelque chose, dite le moi, car c'est très avantageux ^^
Le problème aussi, c'est que les turbo-néon à 40€, les fils sont apparent, et ca c'est moche...
Donc en terme d'éclairage, c'est niquel pour des nep ? Qu'appelles tu avantageux, pour les commandes groupées? J'aurais eu besoin de quelques trucs chez lui, car j'avais déja vu sa boutique et il a des affaires binteressantes, entre autre pour les envirolites (les moins cheres que j'ai trouvé) |
|
| |
Animabis QUALIFIE
| Sujet: j Mer 12 Aoû 2009 - 9:45 | |
| Et bien je lui ai demandai un devis pour : - turbo neon croissance à 75€ - turbo neon floraison à 75€ - hygrometre/thermometre électronique 15€ + 7€frais de port - brumisateur 30€
Donc il me fait ca pour 150€ fdp compris. Je trouve que c'est déja un beau geste. Si tu veux commander des trucs, n'hésite pas envoie moi par mp ce qui t'intéresse et on s'arrangera. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Questions terrarium. Mer 12 Aoû 2009 - 13:41 | |
| le brumisateur c'est 20€,le flotteur 5€ et l'anti splatch 5€,si tout est fournis avec ok,si c'est juste le brumi a 1 tete c'est cher. |
|
| |
Animabis QUALIFIE
| Sujet: Re: Questions terrarium. Mer 12 Aoû 2009 - 13:49 | |
| C'est ca : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Apparemment, pas d'anti-splash. Ca sert à quoi ca d'ailleurs ? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Questions terrarium. Mer 12 Aoû 2009 - 13:50 | |
| A eviter que l'eau gicle partout et retombe dans son recipiant. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions terrarium. | |
| |
|
| |
| Questions terrarium. | |
|