Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Mes plantes aromatiques et médicinales...

+4
Jah
nbtx
darkspirit
noyale
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Mes plantes aromatiques et médicinales... Empty
MessageSujet: Mes plantes aromatiques et médicinales...   Mes plantes aromatiques et médicinales... Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 13:29

Bon, comme déjà dis en présentation...avant les carnis j'adorais déjà la terre...

Voilà un petit aperçu de mon jardin aromatique depuis que je ne m'en occupe que 1 fois par mois...à peine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Buisson de sauge en fleur, avec en arrière plan coriandre en fleur.

Petite place mi-ombre pour le raifort, la valériane, l'angélique à côté d'un pied de pivoine Smile

Menthe poivrée, j'ai un autre parterre avec menthe verte mais en fleurs, trop d'abeilles...et jsuis allergique.

Verveine, santoline argentée, oseille, pimprenelle, avec petits bout de thym et de ciboulette

Mélisse, romarin, millepertuis, estragon, sariette...

Ca manque d'eau c'est certain, mais à vrai dire ce sont des plantes rustiques (celle plein sud en tout cas) et les arroser puis les laisser un mois sans rien...bof...autant qu'elle profite de la pluie.
Elles se reproduisent moins également (Mélisse...), ce qui est non négligeable quand on a 1h par mois à consacrer au désherbage...

C'est p'tre un peu tard, mais je peux totalement donner certains rejets de mes plantes aromatiques...j'ai du arracher genre 30 rejets d'absinthe, idem mélisse, sauge, estragon, sarriette, oseille, millepertuis....

J'en ai d'autre : laurier, cerfeuil, persil, thym citron, origan, ache des montagne, lavande, ...

L'anis, l'aneth, basilic...et toutes les plantes à graines ont disparu. Elle étaient dans un autre jardin, que j'ai laissé à mes parents...car de toute manière s'occuper tous les ans des germinations demandait trop de temps.

Je garde quand même quelque chose d'assez varié, que je pourrais récupérer quand j'aurais un chez moi avec jardin Smile

Actuellement j'ai une jardinière avec menthe, estragon, ciboulette, sariette, thym et thym citron.

La culture de ces plantes m'a attiré à l'époque car simplissime (j'étais étudiante) et parce que c'est assez utile (cuisine, tisane...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes plantes aromatiques et médicinales...   Mes plantes aromatiques et médicinales... Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 14:38

Mais...ya rien qui se fume! Sad Sad Sad

Enfin si je suis malade tu me soigneras ^^
noyale
QUALIFIE
QUALIFIE
noyale

Féminin
PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora

MessageSujet: Re: Mes plantes aromatiques et médicinales...   Mes plantes aromatiques et médicinales... Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 15:17

SUPER Imirin,
Moi aussi j'ai mon jardin d'herbes (non-non Dominaria, pas ce que tu crois ... Wink ) herbes aromatiques et papillons, abeilles ....Veux-tu Imirin des graines d'Hysope, et d' Origan?
elles sont en fleurs, alors si ça te dit... n'hésite pas
darkspirit
QUALIFIE
QUALIFIE
darkspirit

Masculin
PREFERENCE : Utriculaires

MessageSujet: Re: Mes plantes aromatiques et médicinales...   Mes plantes aromatiques et médicinales... Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 15:45

Excellent !!!

Je compatis pour l'allergie aux abeilles .... moi c'est le guêpe pale pale pale

Moi a part menthe, persil et basilic... mais je me fais peu à peu mon "carré" d'aromatiques Wink
http://monjardindalsace.blogspot.fr/
nbtx
QUALIFIE
QUALIFIE
nbtx

Masculin
PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT

MessageSujet: Re: Mes plantes aromatiques et médicinales...   Mes plantes aromatiques et médicinales... Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 16:49

Belle collection de plantes ! Shocked cheers
Ça doit fleurer bon dans ton jardin!
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah

Masculin

MessageSujet: Re: Mes plantes aromatiques et médicinales...   Mes plantes aromatiques et médicinales... Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 17:46

Dominaria a écrit:
Mais...ya rien que se fume! Sad Sad Sad

Oh que si!

Et ya a boire aussi, d'absinthe, dailleurs j'aimerais bien essayer de cultiver ça, donc si tu veux me donner un rejet vas y!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes plantes aromatiques et médicinales...   Mes plantes aromatiques et médicinales... Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 17:50

Merci beaucoup noyale !

Mon origan est aussi en fleur, et mon hysope également ! (j'avais oublié de la lister!), ces deux dernières années, je récupères pas les graines...alors l'année d'après je me retrouve avec plein de petites plantes...qui s'étouffent plus ou moins..j'essaie d'en donner autour de moi !

J'ai oublié de lister mon absinthe et ma rue fétide aussi...pas mal cette plante, elle repousse les pucerons...

Suis contente de trouver ici quelqu'un qui aime bien ce type de plantes Wink

Jah, je veux bien te donner des rejets absinthe, mais je te préviens c'est un peu envahissant comme plante adulte. Je taille sévère le mien sinon il peut faire jusqu'à 1m30-50.
J'ai jamais envoyé de plantes mais ça sera un début ! donne moi ton adresse la prochaine fois que j'irais chez mes parents (demain probablement) je penserais à toi.

Pour les frais de port laisse tomber, au pire ça sera partie remise...Smile

Mes plantes aromatiques et médicinales... 4
Ju²
QUALIFIE
QUALIFIE
Ju²

Féminin
PREFERENCE : VFT

MessageSujet: Re: Mes plantes aromatiques et médicinales...   Mes plantes aromatiques et médicinales... Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 17:55

Haaa moi j'adore la sauge. Mais depuis qu'on a déménagé on en a plus... Snif

Je trouve que ça sent bon. Sinon c'est intéressant ça les plantes qui repoussent les pucerons!
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah

Masculin

MessageSujet: Re: Mes plantes aromatiques et médicinales...   Mes plantes aromatiques et médicinales... Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 17:56

Je t'envoi un MP Imrin.

J'aime la sauge aussi, mais pas pour les mêmes raisons... Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes plantes aromatiques et médicinales...   Mes plantes aromatiques et médicinales... Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 17:56

Simpaaaaaaaaa cheers
darklight
QUALIFIE
QUALIFIE
darklight

Masculin
PREFERENCE : Nepenthes, drosera

MessageSujet: Re: Mes plantes aromatiques et médicinales...   Mes plantes aromatiques et médicinales... Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 18:26

Un conseil si tu veux que ta verveine citronnelle ressemble plus à un buisson coupe le haut de la tige et couche (je suis sur que dodo va réagir) les tige à l'horizontal, tu auras plein de nouvelles tiges qui apparaitront.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes plantes aromatiques et médicinales...   Mes plantes aromatiques et médicinales... Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 18:34

Et ça pousse à foison cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes plantes aromatiques et médicinales...   Mes plantes aromatiques et médicinales... Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 19:15

darklight a écrit:
coupe le haut de la tige et couche (je suis sur que dodo va réagir) les tige à l'horizontal, tu auras plein de nouvelles tiges qui apparaitront.

Tu as déjà tout dit ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes plantes aromatiques et médicinales...   Mes plantes aromatiques et médicinales... Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 19:54

Oué je les coupe déjà beaucoup en hauteur...pour pouvoir fermer les volets...^^

Mais je vais coucher les tiges, chose que Domi ne cherche pas particulièrement au contraire tongue
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Mes plantes aromatiques et médicinales...   Mes plantes aromatiques et médicinales... Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 22:33

Malheureuse,laisse les tiges en l'air,ça fait le bonheur de certains Laughing Laughing

Moi aussi j'ai un carré de plantes aromatiques,sarriette,pavot,canne a bite,etc.... pour soigner dodo en cas de panne. Razz Razz
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes plantes aromatiques et médicinales...   Mes plantes aromatiques et médicinales... Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 1:17

Une panne? ho! C'est pas moi le plus âgé ici ^^
J'en suis pas encore au pilule bleu!!!! Enfin si mais le même type Wink Laughing Laughing Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes plantes aromatiques et médicinales...   Mes plantes aromatiques et médicinales... Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 20:50

Lucien a écrit:
Malheureuse,laisse les tiges en l'air,ça fait le bonheur de certains Laughing Laughing

Moi aussi j'ai un carré de plantes aromatiques,sarriette,pavot,canne a bite,etc.... pour soigner dodo en cas de panne. Razz Razz

Mes plantes aromatiques et médicinales... 76080 Mes plantes aromatiques et médicinales... 76080 Mes plantes aromatiques et médicinales... 76080 Mes plantes aromatiques et médicinales... 76080 Mes plantes aromatiques et médicinales... 76080 Mes plantes aromatiques et médicinales... 76080
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes plantes aromatiques et médicinales...   Mes plantes aromatiques et médicinales... Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 0:26

Jah, je prends soin de mes p'tits pieds d'absinthe, je t'envoie ça Lundi !
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah

Masculin

MessageSujet: Re: Mes plantes aromatiques et médicinales...   Mes plantes aromatiques et médicinales... Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 13:11

Ok ça marche.
cyrl33
QUALIFIE
QUALIFIE
cyrl33

Masculin
PREFERENCE : Nepenthes, drosera, dionées

MessageSujet: Re: Mes plantes aromatiques et médicinales...   Mes plantes aromatiques et médicinales... Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 14:40

Jah a écrit:
Je t'envoi un MP Imrin.

J'aime la sauge aussi, mais pas pour les mêmes raisons... Razz

Jah c'est pas la même !!! Y en a un tartine de sauge... Et croit moi, il y en a qui donne trés mal à la tête Mad Razz
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah

Masculin

MessageSujet: Re: Mes plantes aromatiques et médicinales...   Mes plantes aromatiques et médicinales... Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 15:26

Tu connais ça aussi toi?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes plantes aromatiques et médicinales...   Mes plantes aromatiques et médicinales... Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 17:05

Je connais (même si la question n'était pas posée à moi Razz), tu parles bien sur de la SD ...non?

C'est autorisé...mais personnellement je préfère me garder ça pour des occasions bien particulières, ayant un certain respect pour certaines choses Smile
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah

Masculin

MessageSujet: Re: Mes plantes aromatiques et médicinales...   Mes plantes aromatiques et médicinales... Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 18:04

J'ai mis du temps à comprendre SD. Mais oui c'est bien celle la.

C'est autorisé pour encens.

Tu en cultives aussi?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes plantes aromatiques et médicinales...   Mes plantes aromatiques et médicinales... Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 18:36

Non, mais j'envisage.
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah

Masculin

MessageSujet: Re: Mes plantes aromatiques et médicinales...   Mes plantes aromatiques et médicinales... Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 19:38

Ben tient moi au courant alors. Tu compte avoir des graines? J'ai entendu que ça ne germait presque jamais. La bouture ou le marcotage sont de rigueur avec cette plante.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes plantes aromatiques et médicinales...   Mes plantes aromatiques et médicinales... Icon_minitime

Mes plantes aromatiques et médicinales...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant