| Mes plantes aromatiques et médicinales... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mes plantes aromatiques et médicinales... Ven 14 Aoû 2009 - 13:29 | |
| Bon, comme déjà dis en présentation...avant les carnis j'adorais déjà la terre... Voilà un petit aperçu de mon jardin aromatique depuis que je ne m'en occupe que 1 fois par mois...à peine. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Buisson de sauge en fleur, avec en arrière plan coriandre en fleur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Petite place mi-ombre pour le raifort, la valériane, l'angélique à côté d'un pied de pivoine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Menthe poivrée, j'ai un autre parterre avec menthe verte mais en fleurs, trop d'abeilles...et jsuis allergique. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Verveine, santoline argentée, oseille, pimprenelle, avec petits bout de thym et de ciboulette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mélisse, romarin, millepertuis, estragon, sariette... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ca manque d'eau c'est certain, mais à vrai dire ce sont des plantes rustiques (celle plein sud en tout cas) et les arroser puis les laisser un mois sans rien...bof...autant qu'elle profite de la pluie. Elles se reproduisent moins également (Mélisse...), ce qui est non négligeable quand on a 1h par mois à consacrer au désherbage... C'est p'tre un peu tard, mais je peux totalement donner certains rejets de mes plantes aromatiques...j'ai du arracher genre 30 rejets d'absinthe, idem mélisse, sauge, estragon, sarriette, oseille, millepertuis.... J'en ai d'autre : laurier, cerfeuil, persil, thym citron, origan, ache des montagne, lavande, ... L'anis, l'aneth, basilic...et toutes les plantes à graines ont disparu. Elle étaient dans un autre jardin, que j'ai laissé à mes parents...car de toute manière s'occuper tous les ans des germinations demandait trop de temps. Je garde quand même quelque chose d'assez varié, que je pourrais récupérer quand j'aurais un chez moi avec jardin Actuellement j'ai une jardinière avec menthe, estragon, ciboulette, sariette, thym et thym citron. La culture de ces plantes m'a attiré à l'époque car simplissime (j'étais étudiante) et parce que c'est assez utile (cuisine, tisane...) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
noyale QUALIFIE
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : basse Ariège PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Mes plantes aromatiques et médicinales... Ven 14 Aoû 2009 - 15:17 | |
| SUPER Imirin, Moi aussi j'ai mon jardin d'herbes (non-non Dominaria, pas ce que tu crois ... ) herbes aromatiques et papillons, abeilles ....Veux-tu Imirin des graines d'Hysope, et d' Origan? elles sont en fleurs, alors si ça te dit... n'hésite pas |
|
| |
darkspirit QUALIFIE
Nombre de messages : 366 Age : 44 Localisation : Alsace PREFERENCE : Utriculaires Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Mes plantes aromatiques et médicinales... Ven 14 Aoû 2009 - 15:45 | |
| Excellent !!! Je compatis pour l'allergie aux abeilles .... moi c'est le guêpe Moi a part menthe, persil et basilic... mais je me fais peu à peu mon "carré" d'aromatiques |
|
| |
nbtx QUALIFIE
Nombre de messages : 1100 Age : 51 Localisation : Villers Saint paul PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Mes plantes aromatiques et médicinales... Ven 14 Aoû 2009 - 16:49 | |
| Belle collection de plantes ! Ça doit fleurer bon dans ton jardin! |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes plantes aromatiques et médicinales... Ven 14 Aoû 2009 - 17:50 | |
| Merci beaucoup noyale ! Mon origan est aussi en fleur, et mon hysope également ! (j'avais oublié de la lister!), ces deux dernières années, je récupères pas les graines...alors l'année d'après je me retrouve avec plein de petites plantes...qui s'étouffent plus ou moins..j'essaie d'en donner autour de moi ! J'ai oublié de lister mon absinthe et ma rue fétide aussi...pas mal cette plante, elle repousse les pucerons... Suis contente de trouver ici quelqu'un qui aime bien ce type de plantes Jah, je veux bien te donner des rejets absinthe, mais je te préviens c'est un peu envahissant comme plante adulte. Je taille sévère le mien sinon il peut faire jusqu'à 1m30-50. J'ai jamais envoyé de plantes mais ça sera un début ! donne moi ton adresse la prochaine fois que j'irais chez mes parents (demain probablement) je penserais à toi. Pour les frais de port laisse tomber, au pire ça sera partie remise... |
|
| |
Ju² QUALIFIE
Nombre de messages : 1699 Age : 34 Localisation : Milan Italia / Lille France PREFERENCE : VFT Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: Mes plantes aromatiques et médicinales... Ven 14 Aoû 2009 - 17:55 | |
| Haaa moi j'adore la sauge. Mais depuis qu'on a déménagé on en a plus... Snif
Je trouve que ça sent bon. Sinon c'est intéressant ça les plantes qui repoussent les pucerons! |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Mes plantes aromatiques et médicinales... Ven 14 Aoû 2009 - 17:56 | |
| Je t'envoi un MP Imrin. J'aime la sauge aussi, mais pas pour les mêmes raisons... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes plantes aromatiques et médicinales... Ven 14 Aoû 2009 - 17:56 | |
| Simpaaaaaaaaa |
|
| |
darklight QUALIFIE
Nombre de messages : 1497 Age : 114 Localisation : ambérieu 01 PREFERENCE : Nepenthes, drosera Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Mes plantes aromatiques et médicinales... Ven 14 Aoû 2009 - 18:26 | |
| Un conseil si tu veux que ta verveine citronnelle ressemble plus à un buisson coupe le haut de la tige et couche (je suis sur que dodo va réagir) les tige à l'horizontal, tu auras plein de nouvelles tiges qui apparaitront. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes plantes aromatiques et médicinales... Ven 14 Aoû 2009 - 18:34 | |
| Et ça pousse à foison |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes plantes aromatiques et médicinales... Ven 14 Aoû 2009 - 19:15 | |
| - darklight a écrit:
- coupe le haut de la tige et couche (je suis sur que dodo va réagir) les tige à l'horizontal, tu auras plein de nouvelles tiges qui apparaitront.
Tu as déjà tout dit ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes plantes aromatiques et médicinales... Ven 14 Aoû 2009 - 19:54 | |
| Oué je les coupe déjà beaucoup en hauteur...pour pouvoir fermer les volets...^^ Mais je vais coucher les tiges, chose que Domi ne cherche pas particulièrement au contraire |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Mes plantes aromatiques et médicinales... Ven 14 Aoû 2009 - 22:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes plantes aromatiques et médicinales... Sam 15 Aoû 2009 - 1:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes plantes aromatiques et médicinales... Sam 15 Aoû 2009 - 20:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes plantes aromatiques et médicinales... Dim 16 Aoû 2009 - 0:26 | |
| Jah, je prends soin de mes p'tits pieds d'absinthe, je t'envoie ça Lundi ! |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: Mes plantes aromatiques et médicinales... Dim 16 Aoû 2009 - 13:11 | |
| |
|
| |
cyrl33 QUALIFIE
Nombre de messages : 517 Age : 54 Localisation : Le Bouscat 33 PREFERENCE : Nepenthes, drosera, dionées Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: Mes plantes aromatiques et médicinales... Dim 16 Aoû 2009 - 14:40 | |
| |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: Mes plantes aromatiques et médicinales... Dim 16 Aoû 2009 - 15:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes plantes aromatiques et médicinales... Dim 16 Aoû 2009 - 17:05 | |
| Je connais (même si la question n'était pas posée à moi ), tu parles bien sur de la SD ...non? C'est autorisé...mais personnellement je préfère me garder ça pour des occasions bien particulières, ayant un certain respect pour certaines choses |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: Mes plantes aromatiques et médicinales... Dim 16 Aoû 2009 - 18:04 | |
| J'ai mis du temps à comprendre SD. Mais oui c'est bien celle la.
C'est autorisé pour encens. Tu en cultives aussi? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes plantes aromatiques et médicinales... Dim 16 Aoû 2009 - 18:36 | |
| |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: Mes plantes aromatiques et médicinales... Dim 16 Aoû 2009 - 19:38 | |
| Ben tient moi au courant alors. Tu compte avoir des graines? J'ai entendu que ça ne germait presque jamais. La bouture ou le marcotage sont de rigueur avec cette plante. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes plantes aromatiques et médicinales... | |
| |
|
| |
| Mes plantes aromatiques et médicinales... | |
|