Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Aquarium de la Rochelle

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Aquarium de la Rochelle Empty
MessageSujet: Aquarium de la Rochelle   Aquarium de la Rochelle Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 10:32

Voila je suis allez a l'aquarium de La Rochelle et , a mon plus grand étonnement pas loin des piranhas et d'un certain poisson très combatif, un brumisateur ma attiré et avec surprise j'ai trouve des plantes carnivore certaines même pas mal noircissent voici quelques photo, si vous savez quelles sont ces plante dites le moi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En prime quelques photo de mauvaise qualité des requins :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium de la Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de la Rochelle   Aquarium de la Rochelle Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 10:43

ce sont des nepenthes miranda qui font comme chez moi pas de coloration cette année lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium de la Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de la Rochelle   Aquarium de la Rochelle Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 11:11

Les PCs sont de plus en plus répandues...Neutral

Enfin merci pour les tofs lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium de la Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de la Rochelle   Aquarium de la Rochelle Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 11:55

A l'aquarium de La Rochelle???

La dernière fois que j'y suis allé c'était y'a un an...j'avais donc pas remarqué ! Surprised

Bon à savoir, j'habite à...1h de La Rochelle enfin bientôt à 30 min ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium de la Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de la Rochelle   Aquarium de la Rochelle Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 11:55

La chance d'avoir été à cet aquarium!
J'aimerais trop avoir un stage dans un endroit pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium de la Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de la Rochelle   Aquarium de la Rochelle Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 11:59

Bof on a l'impression que ce sont des poissons banals je n'ai pas trouvé ça formidable c'est a faire mais assez banal sauf les requins , et il a été reconstruit donc peut ètre avais tu vu l'ancien .

J'habite aussi a 30 minute de La Rochelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium de la Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de la Rochelle   Aquarium de la Rochelle Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 12:04

Quand j'y suis allé j'avais 6 ans!
ohhh tu sais moi même devant un aquarium banal je suis aux anges!Il faut tout de même savoir que c'est le plus bel aquarium de France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium de la Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de la Rochelle   Aquarium de la Rochelle Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 12:08

c'est quand même jolie mais je m'attendais a plus
Revenir en haut Aller en bas
cyrl33
QUALIFIE
QUALIFIE
cyrl33


Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 54
Localisation : Le Bouscat 33
PREFERENCE : Nepenthes, drosera, dionées
Date d'inscription : 10/05/2009

Aquarium de la Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de la Rochelle   Aquarium de la Rochelle Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 12:25

C'est marrant , j'y vais mardi avec ma femme et mon fils. Ca sera la première fois.
J'essayerai de vous ramener quelques photos et mon avis...Laughing
Lundi c'est La Palmyre.
Si vous ètes du coin vous devez connaitre "les jardins du monde " à Royan. J'ai été déçu , la serre est petite mais pas mal d'orchidées botaniques.

_________________
IN NATURA VERITAS !
Recherche:
Drosera dielsiana D. venusta D. curviscapa D. affinis 'namibia' D. coccicaulis D. aliciae D. admirabilis D. regia
D.hamiltonii
Ma liste : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium de la Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de la Rochelle   Aquarium de la Rochelle Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 12:51

Oui je connais mais ni suis jamais allé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium de la Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de la Rochelle   Aquarium de la Rochelle Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 13:40

C'est bien que tu sois en vacances dans le coin !!

Il y'a plein de trucs à faire sur la côte. L'île d'aix et l'île de ré sont magnifiques ainsi que l'île d'oléron !

Les promenades en vélos sont trop bien sur les deux premières îles.

L'île d'aix est entièrement piétonne ou cycliste. Les habitants ont des véhicules mais on les voit pas rouler Razz

Plus loin, il y'a le marais poitevin, les promenades en barques dans un marais magnifique, lentilles en prime et bien sur le feu sur l'eau....
les anguilles minuscules et succulentes....et et et et !!!
Le plus simple c'est d'aller à Damvix...ah que de souvenir...faut éviter de tomber dans l'eau seulement...

Les jardins du monde, j'en ai pas un souvenir de fou non plus. Joli quoi...

Y'a tellement à faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium de la Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de la Rochelle   Aquarium de la Rochelle Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 13:53

Imirin a écrit:

les anguilles minuscules et succulentes

Sa s'appelle des pibales et il y en avais a l'aquarium de la Rochelle et c'est vraiment bon mais chère !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium de la Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de la Rochelle   Aquarium de la Rochelle Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 19:30

Exact, j'en ai mangé que deux fois...je savais que ça avait un nom particulier mais j'avoue que je ne m'en souvenais plus !!

C'est comme...quand tu manges du filet de bœuf qui fond dans ta bouche pour la première fois...c'est royal...pas d'autres mots.



queen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium de la Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de la Rochelle   Aquarium de la Rochelle Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 19:37

Moi j'en ai mangé en Espagne sur un bon tapas bien garni mhhhhh....
Revenir en haut Aller en bas
taktamo
MAITRISE
MAITRISE
taktamo


Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 61
Localisation : Landes
PREFERENCE : Dionée
Date d'inscription : 31/03/2009

Aquarium de la Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de la Rochelle   Aquarium de la Rochelle Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 20:45

heu...les piballes c'est super cher et sur les tapas en espagne ce n'en est pas!Ce sont des genre de vermicelles épais aromatisés et déguisé avec un point noir de colorant pour faire croire à un oeil!
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40307
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Aquarium de la Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de la Rochelle   Aquarium de la Rochelle Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 0:43

ollé ollé il est bon mob tapas Razz Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Aquarium de la Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de la Rochelle   Aquarium de la Rochelle Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 13:08

taktamo a écrit:
heu...les piballes c'est super cher et sur les tapas en espagne ce n'en est pas!Ce sont des genre de vermicelles épais aromatisés et déguisé avec un point noir de colorant pour faire croire à un oeil!

non non non moi s'en était vraiment j'ai demandé a mon père et il ma dit que ça en était autrefois il en a péché !

Enfin j'espère que ça en était et ma tante qui est espagnole m'a dit que ça en était aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium de la Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de la Rochelle   Aquarium de la Rochelle Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 19:45

guiguito123 a écrit:
taktamo a écrit:
heu...les piballes c'est super cher et sur les tapas en espagne ce n'en est pas!Ce sont des genre de vermicelles épais aromatisés et déguisé avec un point noir de colorant pour faire croire à un oeil!

non non non moi s'en était vraiment j'ai demandé a mon père et il ma dit que ça en était autrefois il en a péché !

Enfin j'espère que ça en était et ma tante qui est espagnole m'a dit que ça en était aussi

Ca vaut un rein le pibales maintenant. Je m'en suis fait des plâtrées dans ma jeunesse ... y'a un bail que j'en ai pas remangé et pour cause, c'est entre 1500 € et 2500 € le kilo selon les années... 1000 € quand ça se passe tres bien et j'ai access en direct à un marin pecheur de l'estuaire. Les pibales mêmes les espagnols en voient plus la couleur, ca part par avion au japon pour la majorité et en grande proportion en Chine pour élevage d'anguilles à grande echelle que nous re importons joyeusement.
Il y a une sorte de surimi genre pibale qui ressemble vaguement tres en vogue en espagne. Facile à savoir si on en a jamais mangé de vraies, le surimi de pibale ne contrefait pas les 2 points noirs correspondants aux yeux Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyrl33
QUALIFIE
QUALIFIE
cyrl33


Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 54
Localisation : Le Bouscat 33
PREFERENCE : Nepenthes, drosera, dionées
Date d'inscription : 10/05/2009

Aquarium de la Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de la Rochelle   Aquarium de la Rochelle Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 19:59

Salut GvG, alors de retour parmi nous.
La piballe on peut plus en voir comme avant, ou alors il faut se les faires soi-même Wink Ca fait faire du sport, surtout la course à pieds. Laughing

_________________
IN NATURA VERITAS !
Recherche:
Drosera dielsiana D. venusta D. curviscapa D. affinis 'namibia' D. coccicaulis D. aliciae D. admirabilis D. regia
D.hamiltonii
Ma liste : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40307
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Aquarium de la Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de la Rochelle   Aquarium de la Rochelle Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 20:39

Vous parlez bien des civelles? si c'est ça c'est dans l'estuaire de la Loire que l'on en trouve le plus,la peche est limité a 1 heure par mois.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Aquarium de la Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de la Rochelle   Aquarium de la Rochelle Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 21:07

On en trouve dans le marais poitevin, aussi. Et sur les marché 5km au alentour...j'ai de la famille en vendée...alors...

Je peux vous dire que c'est tellement bon ! Tellement délicat !

J'en bave quoi...

J'aime tout ce qui est un peu raffiné...j'ai des goûts de luxe en bouffe...ou pas (dépend de mon humeur, j'adore une bonne garbure du comminges aussi !)

Ah, rien que d'y penser ça me donne envie de cuisiner 3 h...
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40307
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Aquarium de la Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de la Rochelle   Aquarium de la Rochelle Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 21:08

La garbure c'est du massacre de canard en pot au feu avec des legumes? Rolling Eyes

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Aquarium de la Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de la Rochelle   Aquarium de la Rochelle Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 21:11

Tu dis ça car tu en as jamais mangé de vraie bonne...avec du canard confit à la saveur au combien...j'adore les douceurs du sud-ouest Smile

Les trucs du genre à te faire damner par gourmnadise Razz



Va-y...si tu fais le malin...à Lyon y'a quoi de bon? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40307
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Aquarium de la Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de la Rochelle   Aquarium de la Rochelle Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 21:14

J'ai un oncle dans les Pyrenées,il me fait cette tambouille chaque fois que j'y vais.Vive le canard rotis au four avec des pommes de terre nouvelles. lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Aquarium de la Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de la Rochelle   Aquarium de la Rochelle Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 21:20

Ca se tient aussi miam...mais je le ferais pas à la même saison...

J'ai appris à aimer les trucs bouillis ou en sauce quand j'ai su bien les préparer.
Dans mes spécialités le lapin aux pruneaux / fruits secs à une place de choix.
En partie car les lapins sont de chez ma mamie et qu'ils ont une chair de choix. Malheureusement...je pourrais pas faire ça moi plus tard. Je pourrais pas les tuer...snif.

Tu as déjà mangé des pommes de terre nouvelles de l'île de ré?
Ca ca...c'est plus que divin...et le mot "patate" est sacrilège pour ces divinités...

Il y'a aussi le fromage de chèvre des deux-sèvres...et tellement d'autre.
Le brebis des Pyrénées, âgé de préférence...est... drunken

Une fois j'ai visité un jardin botanique et ils m'ont fait gouté des trucs...niveau hygiène très douteux, mais alors...tu as honte de manger du cheddar après Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aquarium de la Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de la Rochelle   Aquarium de la Rochelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquarium de la Rochelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» aquarium
» aquarium
» aquarium
» aquarium aquarium
» aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: DIVERS :: LES REPORTERS CARNIVORES-
Sauter vers: