Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Aquarium de la Rochelle

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40275
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Aquarium de la Rochelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de la Rochelle   Aquarium de la Rochelle - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 21:25

Je connais les pomme de terre qui poussent dans les marais salés de l'Ile de Ré et d'Oléron.Tres bon succulent.
Le lapin je le fais a la Normande avec du cidre et des pommes,un jour il faudra que j'invite dodo,il fera le dessert. Razz Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Lucien le Ven 21 Aoû 2009 - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Aquarium de la Rochelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de la Rochelle   Aquarium de la Rochelle - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 21:27

Miam !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium de la Rochelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de la Rochelle   Aquarium de la Rochelle - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 21:42

Lucien a écrit:
Je connais les pomme de terre qui poussent dans les marais salés de l'Ile de Ré et d'Oléron.Tres bon succulent.
Le lapin je le fais a la Normande avec du cidre et des pommes,un jour il faudra que j'invite dodo,il fera le dessert. Razz Razz

Ya intérêt à avoir beaucoup de cidre alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium de la Rochelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de la Rochelle   Aquarium de la Rochelle - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 21:50

Chez nous y'a aussi du bon pineau des charentes, du cognac, de la troussepinette (ma préférée est au fruits rouges...)

Qu'est-ce que j'aime les bonnes choses Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium de la Rochelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de la Rochelle   Aquarium de la Rochelle - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 22:03

Imirin a écrit:
Tu dis ça car tu en as jamais mangé de vraie bonne...avec du canard confit à la saveur au combien...j'adore les douceurs du sud-ouest Smile

Les trucs du genre à te faire damner par gourmnadise Razz



Va-y...si tu fais le malin...à Lyon y'a quoi de bon? Razz


Une vraie garbure, l'hiver quand il fait bien froid dehors .... magique drunken
Et c'est vrai que je suis très doux, qui te l'a dis ? .... Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium de la Rochelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de la Rochelle   Aquarium de la Rochelle - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 22:05

affraid

Ah ah...je sais pas si t'es doux... Suspect ...mais en tout cas tu aimes les bonnes choses ! et ça fait plaiz !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium de la Rochelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de la Rochelle   Aquarium de la Rochelle - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 22:18

Imirin a écrit:
affraid

Ah ah...je sais pas si t'es doux... Suspect ...mais en tout cas tu aimes les bonnes choses ! et ça fait plaiz !

Bah tu sais famille Médocaine d'un coté, Landaise de l'autre, agriculture, élevage, chasse et pêche. Grand père cuistot, père fan de bouffe et excellent cuisinier et qui m'a trainé dans beaucoup de très grands restaurants.

Tiens à ce propos t'as vu l'autre jour sur la 6 y'avais un reportage sur les Alpilles et sur l'Oustau de Baumanières. 4 etoiles relais chateaux et 2 étoiles Michelin.

J'y ai emmené ma femme un WE y'a 2 ans de ça, le repas ( terriiiible !) et la nuit là bas (maaagnifique!).... drunken on a qu'un vie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium de la Rochelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de la Rochelle   Aquarium de la Rochelle - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 22:23

Moi...euh sincèrement je sais pas d'où je sors mes intérêts dans la vie.

J'ai vécu 20 ans dans un village, parents ouvriers.
Mon père cuisine plus que ma mère, et pas mal.

Ma grand-mère était instit. Seul signe particulier.

Je pense que je me suis pris d'affection pour la cuisine avant ça, mais le fait d'être diététicienne et d'avoir eu des cours de cuisine joue là-dedans...

D'ailleurs je n'ai pas eu l'occasion de voir le top du top dans tous les domaines que j'affectionne, j'aspire à me créer des occasions un jour Smile

Ca donne des idées Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyrl33
QUALIFIE
QUALIFIE
cyrl33


Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 53
Localisation : Le Bouscat 33
PREFERENCE : Nepenthes, drosera, dionées
Date d'inscription : 10/05/2009

Aquarium de la Rochelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de la Rochelle   Aquarium de la Rochelle - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 23:07

De toute façon la France est un vrai patrimoine pour sa cuisine. Chaque région a des spécialitées qui valent le détour...Rolling Eyes
Ca c'est une idée, le" Tour de France des spécialités culinaires."
Le français est un amateur de bonne bouffe, il n'y a pas à ch***

_________________
IN NATURA VERITAS !
Recherche:
Drosera dielsiana D. venusta D. curviscapa D. affinis 'namibia' D. coccicaulis D. aliciae D. admirabilis D. regia
D.hamiltonii
Ma liste : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40275
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Aquarium de la Rochelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de la Rochelle   Aquarium de la Rochelle - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 23:16

miam,j'ai envie de cuisses de grenouilles persillées. Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
cyrl33
QUALIFIE
QUALIFIE
cyrl33


Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 53
Localisation : Le Bouscat 33
PREFERENCE : Nepenthes, drosera, dionées
Date d'inscription : 10/05/2009

Aquarium de la Rochelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de la Rochelle   Aquarium de la Rochelle - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 23:17

suivies d'anguilles elles aussi en persillade Razz

_________________
IN NATURA VERITAS !
Recherche:
Drosera dielsiana D. venusta D. curviscapa D. affinis 'namibia' D. coccicaulis D. aliciae D. admirabilis D. regia
D.hamiltonii
Ma liste : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium de la Rochelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de la Rochelle   Aquarium de la Rochelle - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 0:14

Y'a aussi Le Grand Ecuyer à Cordes sur ciel.

Ambiance et ameublement médiéval dans ce petit bijou de ville pavée qui surplombe la campagne. Restau 1 étoile tenu par Thuries, un maître patissier et chocolatier, issu du compagnonnage et deux fois meilleur ouvrier de france !
Quand j'y étais allé il avait exposé sous cloches de verre ses sculptures à base de sucre ... sidérant. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium de la Rochelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de la Rochelle   Aquarium de la Rochelle - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 0:33

Je suis allée à Cordes sur ciel ! J'me souviens même plus où c'est ! j'avais quoi...13-14 ans.

J'adore cette ville, elle a un charme qui me touche énormément. Elle est magnifique. J'ai le souvenir de mettre fait offrir mon premier jeu de runes là-bas...que de souvenirs !

Dernièrement j'ai été surpris par un restau sans prétention qui nous a servi des lasagnes sardines-poivrons à en tomber par terre...faut pas aller loin Razz

L'avantage avec moi, c'est que j'aime vraiment presque tout...sauf les abats type foie/cervelle/rognons/coeur (sauf boeuf et canard)

Et encore, bien préparés, j'ai eu des exceptions
A part ça j'aime tout.

Qui m'invite? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium de la Rochelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de la Rochelle   Aquarium de la Rochelle - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 1:18

Imirin a écrit:
Je suis allée à Cordes sur ciel ! J'me souviens même plus où c'est ! j'avais quoi...13-14 ans.

J'adore cette ville, elle a un charme qui me touche énormément. Elle est magnifique. J'ai le souvenir de mettre fait offrir mon premier jeu de runes là-bas...que de souvenirs !

Dernièrement j'ai été surpris par un restau sans prétention qui nous a servi des lasagnes sardines-poivrons à en tomber par terre...faut pas aller loin Razz

L'avantage avec moi, c'est que j'aime vraiment presque tout...sauf les abats type foie/cervelle/rognons/coeur (sauf boeuf et canard)

Et encore, bien préparés, j'ai eu des exceptions
A part ça j'aime tout.

Qui m'invite? Razz

C'est du côté de Toulouse.

Tu m'as fait peur, j'ai cru que t'allais me dire que t'aimais pas les cœurs de canard gras à la persillade ... miam ...

Bah si tu passes ... ma femme est balère en plats principaux et moi en desserts, on s'est répartis les rôles Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium de la Rochelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de la Rochelle   Aquarium de la Rochelle - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 8:55

Grave ! tu fais quoi en dessert?


Ma sœur est en études à Bordeaux l'an prochain...ah ah !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium de la Rochelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de la Rochelle   Aquarium de la Rochelle - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 11:23

Gourmande ! Razz

Mes favoris:
La tarte "estivale" :au citron, mascarpone, sablé, canelle et orange à vif ... léger et onctueux (miam)
Le soufflet au chocolat et son craquant à la menthe (si t'en a déjà mangé de meilleur que le mien, je mange ma table Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium de la Rochelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de la Rochelle   Aquarium de la Rochelle - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 12:10

ça m'a l'air délicieux tout ça !!!

Et oui, je suis une gourmande éternelle Smile
J'aime les bonnes choses de la vie quoi Razz

La tarte au citron, mascarpone...miam quoi !

Même si au final je suis plus salé que sucré...quoi que j'ai mes périodes Smile

Tu me donnes faim...!!!

Sur ce je vais manger.

Classique, mais toujours bon, Steak de cheval grillé (à peine, j'aime très bleu Razz)
/ haricots verts du jardin vapeur et crème d'ail

Ce soir je vais à une rando/pic nic

Le principe est classique : on marche 15km et on s'arrête de temps en temps pour manger un plat.

Au menu, Apero / melon / Jambon de pays et mojettes / Fromage de chèvre...c'est simple mais ça a son charme.

Une partie du trajet se fait dans la forêt de chênes de Benon...
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40275
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Aquarium de la Rochelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de la Rochelle   Aquarium de la Rochelle - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 14:01

Ce soir chez Nitro13,ecureuil farcis aux noisettes Razz Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Contenu sponsorisé





Aquarium de la Rochelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de la Rochelle   Aquarium de la Rochelle - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquarium de la Rochelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» aquarium
» aquarium
» aquarium
» aquarium aquarium
» aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: DIVERS :: LES REPORTERS CARNIVORES-
Sauter vers: