| Liste des plantes qui vont en Terrarium! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Liste des plantes qui vont en Terrarium! Mar 15 Sep 2009 - 19:29 | |
| Voilà une question qui revient souvent donc je propose d'en faire une liste! J'éditerai mon post au fur et à mesure! Merci de m'aider à compléter.
Ces plantes ont souvent des exigences de température alors renseignez vous si votre plante préfère du Highland (climat d'altitude) ou du Lowland (climat de plaine) De plus j'ai mis des plantes qui n'ont pas spécifiquement besoin d'un terrarium mais qui s'y plaisent quand même.
Catopsis berteroniana
Cephalotus Folicularis
Brocchinia reducta
Les Genlisea: TOUS (Lowland)
Les Nepenthes: Pratiquement tous Mais attention au type de climat!
Les Héliamphora: TOUS
Les Droséra: Queensland: Droséra Adelae/ Droséra Proliféra/ Droséra Schizandra
Complex Petiolaris: Droséra paradoxa/ Droséra Pétiolaris/ Droséra Falconeri/ etc...
Droséra Madagascariensis Droséra Montana Droséra Esmeraldeae Droséra Oblanceolata Droséra Afra Droséra Ascendens Droséra Alba Droséra Felix Droséra Villosa Droséra Stenopetala Droséra Pilosa Droséra Natalensis Drosera affinis Drosera intermedia (tropicale et 'cuba' uniquement)
Annuelles: Drosera Burmanii Drosera Indica Drosera glanduligera Drosera Sessifolia
Les Utricularia: Utricularia Calycifida Utricularia Alpina Utricularia Longifolia Utricularia amethystina Utricularia aureomaculata Utricularia bifida Utricularia biloba Utricularia endresii Utricularia Praelonga
Pinguicula Attention: Elles ont souvent besoin d'un substrat spécial (calcaire, gypsicole) Prenez garde à ne pas mélanger vos substrats!
Pinguicula Emarginata
Les subtropicales US Toute mais attention à leurs besoin, souvent spécifique par espèce.
Dernière édition par Dominaria le Dim 27 Sep 2009 - 14:02, édité 10 fois |
|
| |
noyale QUALIFIE
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : basse Ariège PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Liste des plantes qui vont en Terrarium! Mar 15 Sep 2009 - 23:19 | |
| |
|
| |
terminatorn QUALIFIE
Nombre de messages : 1026 Age : 32 Localisation : 88 PREFERENCE : NEPENTHES Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Liste des plantes qui vont en Terrarium! Mar 15 Sep 2009 - 23:26 | |
| Les Cephalotus sont pas sensé y aller aussi ? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Liste des plantes qui vont en Terrarium! Mar 15 Sep 2009 - 23:29 | |
| non les cephalotus sont a rentrer avant l'hiver pas de terra pour eux.un pot et un dessus de bouteille de 5 litres pour maintenir l'hygro. |
|
| |
Ju² QUALIFIE
Nombre de messages : 1699 Age : 34 Localisation : Milan Italia / Lille France PREFERENCE : VFT Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: Liste des plantes qui vont en Terrarium! Mar 15 Sep 2009 - 23:45 | |
| Chez moi ils sont dehors sans bouteilles. Je vous les présenterais ^^
Sinon dans le terra on peut mettre aussi les tubéreux nan?
Macrophylla, schyzandra, erythrorhiza subsp. squamosa, ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liste des plantes qui vont en Terrarium! Mer 16 Sep 2009 - 0:05 | |
| Brocchinia pas en terra^^ il craint juste le gel mais il peut être dehors tout le reste de l'année. |
|
| |
terminatorn QUALIFIE
Nombre de messages : 1026 Age : 32 Localisation : 88 PREFERENCE : NEPENTHES Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Liste des plantes qui vont en Terrarium! Mer 16 Sep 2009 - 12:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liste des plantes qui vont en Terrarium! Mer 16 Sep 2009 - 13:02 | |
| C'est une liste de ce qui peut passer en terra, mais c'est vrai que certains passe sans! |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Liste des plantes qui vont en Terrarium! Mer 16 Sep 2009 - 13:40 | |
| Pas schizandra ni adelae ni prolifera sous des turbo neons,qui necessitent un filtrage de la lumiere. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liste des plantes qui vont en Terrarium! Mer 16 Sep 2009 - 17:08 | |
| Un ombrage à l'aide d'autres plantes ou d'un décor ça va? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liste des plantes qui vont en Terrarium! Mer 16 Sep 2009 - 18:24 | |
| - Lucien a écrit:
- Pas schizandra ni adelae ni prolifera sous des turbo neons,qui necessitent un filtrage de la lumiere.
Bah...chez moi ça passe...bon à 50 cm de distance mais bon |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Liste des plantes qui vont en Terrarium! Mer 16 Sep 2009 - 19:37 | |
| Lumiere trop forte pour les drosera du queensland,il faut tamiser. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liste des plantes qui vont en Terrarium! Mer 16 Sep 2009 - 20:17 | |
| Elle va nous faire un claquage neuronal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liste des plantes qui vont en Terrarium! Mer 16 Sep 2009 - 20:33 | |
| Pas besoin de dévergondage...je suis tout sauf timide Sauf que dans ce cas précis je vois pas en quoi la musique romantique est un symbole de dévergondage |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liste des plantes qui vont en Terrarium! Mer 16 Sep 2009 - 21:29 | |
| Meuh non juste pas hypocrite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liste des plantes qui vont en Terrarium! Mer 23 Sep 2009 - 12:07 | |
| ces plantes sont etranges, je suis curieuse de les decouvrir |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Liste des plantes qui vont en Terrarium! Mer 23 Sep 2009 - 12:21 | |
| J'ai deja decouvert le vietnam,du moins en parties. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liste des plantes qui vont en Terrarium! Mer 23 Sep 2009 - 12:27 | |
| |
|
| |
noyale QUALIFIE
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : basse Ariège PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Liste des plantes qui vont en Terrarium! Mer 23 Sep 2009 - 14:35 | |
| Domi : Tres bon boulot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] du moins pour Drosera, Lucien : quelles sont les conditions de culture optimales pour Drosera "Queensland" ? Tranhoa : bienvenue à toi - tranhoa a écrit:
- ces plantes sont etranges, je suis curieuse de les decouvrir
oui et c'est pour ça qu'on les aime [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Peux-tu te présenter Tranhoa, ce serait super sympa : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liste des plantes qui vont en Terrarium! | |
| |
|
| |
| Liste des plantes qui vont en Terrarium! | |
|