| plantes pour terrarium | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alieniste HABITUE
Nombre de messages : 17 Age : 40 Localisation : paris PREFERENCE : terrarium Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: plantes pour terrarium Sam 4 Déc 2010 - 18:30 | |
| Recherche tous types de plantes pour terrarium. Et vos conseil. Pour debuter. Que pensez vous des graines ? |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: plantes pour terrarium Sam 4 Déc 2010 - 20:45 | |
| - Citation :
- Que pensez vous des graines ?
Qu'il faut être très patient et très méticuleux pour certaine espèces - Citation :
- Recherche tous types de plantes pour terrarium.
Les échanges de plante tropicale en hiver c'est rare, il va surement te falloir attendre le printemps. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plantes pour terrarium Sam 4 Déc 2010 - 23:27 | |
| Disons que tu devrais tenter avec des plantes connues et puis semer d'autres espèces dans les genres que tu maîtrises. C'est ce que la plupart des gens font, Y aller directement au semis c'est plus risqué. |
|
| |
alieniste HABITUE
Nombre de messages : 17 Age : 40 Localisation : paris PREFERENCE : terrarium Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: plantes pour terrarium Dim 5 Déc 2010 - 6:53 | |
| Et au niveau des graines j'ai trouvé un site ou ils en vendent pleins vous pensez que cela est une bonne idées ou pas ? Pour tout ce qui est semi je connais plutot bien. D'ailleurs avez vous pensez a la culture in vitro. J'ai deja experimenté, un peu dur les premieres fois mais une fois que tu as pris la main tu fais des trucs de ouf: Mélange des couleurs sur une meme espece. Je m'explique on va partir sur des plantes que je connais pas une cani mais ca devrait marcher quand meme. Un géranium rouge et un géranium bleu. Tu coupes des petits carrés dans les feuilles et tu les mets ensemble dans le milieu de culture. Tu laisses mijoter... Apres quelques temps tu remets dans la bouturette et tu reprends un cycle normal. Et quand ta plante fleurira elle sera rouge et bleu... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plantes pour terrarium Dim 5 Déc 2010 - 8:49 | |
| - alieniste a écrit:
- Et au niveau des graines j'ai trouvé un site ou ils en vendent pleins vous pensez que cela est une bonne idées ou pas ?
Mauvaise, je te le dis franchement, pour une belle plante tu vas attendre 2 ans. - alieniste a écrit:
- Et quand ta plante fleurira elle sera rouge et bleu...
je n'y ai pas pensé mais oui, c'est ce qu'on appelle une chimère. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plantes pour terrarium Dim 5 Déc 2010 - 13:30 | |
| Euh... dépêchez vous ça va être marrant |
|
| |
alieniste HABITUE
| Sujet: Re: plantes pour terrarium Dim 5 Déc 2010 - 18:46 | |
| - Carni a écrit:
- Euh... dépêchez vous ça va être marrant
qui a-t-il de si drole?? Donc pour les graines pas la peine... Y a-t-il quelques personnes de la region parisienne qui aurais des bonne adresse pour trouver des plantes? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plantes pour terrarium Dim 5 Déc 2010 - 19:12 | |
| |
|
| |
alieniste HABITUE
| Sujet: Re: plantes pour terrarium Dim 5 Déc 2010 - 19:29 | |
| Non ca me dis rien je vais me renseigner... |
|
| |
darklight QUALIFIE
Nombre de messages : 1497 Age : 114 Localisation : ambérieu 01 PREFERENCE : Nepenthes, drosera Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: plantes pour terrarium Dim 5 Déc 2010 - 20:56 | |
| Bonne adresse... quelqu'un qui cultive des nep et des sarra ensemble, personnellement je lui ferais pas trop confiance niveau conseil |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: plantes pour terrarium Dim 5 Déc 2010 - 21:41 | |
| Bah tu sais pour vendre on mélange de tout, mais ca veut pas dire qu'on sait pas comment cultiver |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plantes pour terrarium Dim 5 Déc 2010 - 22:14 | |
| Une dionée bleue,... Bah y a trois boutiques et celle au boulevard st michel ou un truc ainsi c'est la meilleure mais elle ferme le dimanche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plantes pour terrarium Lun 6 Déc 2010 - 10:00 | |
| j'essaye de suivre,ou tu t'es mal exprimé ou je n'ai rien compris, si tu prends un bout de plante rouge que tu le poses sur du milieu et idem pour un morceau bleu ça va te donner deux plantes distinctes, une rouge et une bleue, je ne vois pas comment elles peuvent devenir rouge et bleu sans qu'on les hybride,la civ ne modifie pas spécialement l'aspect des plantes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plantes pour terrarium Lun 6 Déc 2010 - 10:20 | |
| - -Julien- a écrit:
- j'essaye de suivre,ou tu t'es mal exprimé ou je n'ai rien compris, si tu prends un bout de plante rouge que tu le poses sur du milieu et idem pour un morceau bleu ça va te donner deux plantes distinctes, une rouge et une bleue, je ne vois pas comment elles peuvent devenir rouge et bleu sans qu'on les hybride,la civ ne modifie pas spécialement l'aspect des plantes.
Si tu prend des cellules d'un géranium bleu et que tu les met avec des cellules d'un géranium rouge, tu obtiens un cal constitué de cellules des deux géraniums (elles se mélangent) Puis quand tu déclenche l’embryogenèse à l'aide d'hormones, le cal deviens un jeune plant avec des racines et des feuilles, il est constitué de deux type de cellules différentes avec un génome différent (c'est ce qu'on appelle une chimère) les fleurs seront tanto bleues tanto rouges. La tu part vraiment de cellules et pas d'une grande partie de plante comme tu le fait toi en CIV, plutôt assimilable à du bouturage in vitro qu'a de la vrai reproduction in vitro beaucoup plus compliquée. |
|
| |
alieniste HABITUE
| Sujet: Re: plantes pour terrarium Lun 6 Déc 2010 - 10:52 | |
| et cela est possible avec les plantes carnivore ou pas ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plantes pour terrarium Lun 6 Déc 2010 - 11:01 | |
| - alieniste a écrit:
- et cela est possible avec les plantes carnivore ou pas ?
Possible... mais ça coûte cher |
|
| |
alieniste HABITUE
| Sujet: Re: plantes pour terrarium Lun 6 Déc 2010 - 11:21 | |
| - cloclo a écrit:
- alieniste a écrit:
- et cela est possible avec les plantes carnivore ou pas ?
Possible... mais ça coûte cher Pouquoi cela couterai plus cher que pour les géraniums? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plantes pour terrarium Lun 6 Déc 2010 - 12:06 | |
| Non mais c'est un procédé très coûteux, pourquoi tu as une idée du prix? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plantes pour terrarium Lun 6 Déc 2010 - 12:45 | |
| Je veux une dionée bleue, débrouillez vous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plantes pour terrarium Lun 6 Déc 2010 - 12:45 | |
| c'est plus de la petite civ,parler de mixer des morceaux d'adn. de plus les géraniums c'est rentable comparé aux dionées, ya un gros marché pour les géraniums comparé aux dionées. Faisable oui, mais personne ici n'a la compétence pour le faire. Après la civ c'est la civ,mettre une feuille à bouturer sur du ms dans un bocal c'est de la civ,la civ regroupe plusieurs procédés, dont la culture de meristème etc etc. Vraie reproduction in vitro ce qui sous-entend qu'il y en a une fausse la reproduction est multiple, pas pour autant quelle est mieux ou moins bien qu'une autre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plantes pour terrarium Lun 6 Déc 2010 - 12:47 | |
| - Carni a écrit:
- Je veux une dionée bleue, débrouillez vous
Lol pas demain la veille,enfin t'as toujours l'option de la laisser tremper dans de l'encre et elle deviendra temporairement bleue. |
|
| |
alieniste HABITUE
| Sujet: Re: plantes pour terrarium Lun 6 Déc 2010 - 13:00 | |
| - -Julien- a écrit:
Faisable oui, mais personne ici n'a la compétence pour le faire.
Justement peu etre que si. Pas moi mais j'ai une amie qui serai surement capable de le faire dans son laboratoire.... avec tout le matos qu'il faut.... Mais avant je preferais vous demandez si cela était plus ou moins possible.... Et puis pour le moment j'ais pas encore de plante alors.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plantes pour terrarium Lun 6 Déc 2010 - 13:04 | |
| - -Julien- a écrit:
- Vraie reproduction in vitro ce qui sous-entend qu'il y en a une fausse
C'était une façon de dire bien sur il n'y en a pas une fausse, mais voila le bouturage sur milieu de culture gélifié ça n'a rien à voir avec la culture de cellule végétales indifférenciées. C'est pas du mumuse avec des bouts d'ADN, c'est juste un mélange, tu ne touche à rien du génome. Comme tu le dit c'est rentable pour les géraniums...pour les dionées c'est peut être pas possible. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plantes pour terrarium | |
| |
|
| |
| plantes pour terrarium | |
|