| Je recherche de nouvelles plantes pour un terrarium highland | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
terminatorn QUALIFIE
Nombre de messages : 1026 Age : 32 Localisation : 88 PREFERENCE : NEPENTHES Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Je recherche de nouvelles plantes pour un terrarium highland Lun 2 Nov 2009 - 18:05 | |
| J'achète mes plantes sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et voici le post de mon Terrarium Highland : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il est très grand donc je vais pouvoir mettre beaucoup de plantes dedans Vous me conseillez quoi comme plantes en + dedans parmi les Heliamphoras, les Droseras et les Pinguiculas du site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ? Liste actuelle des futures plantes dans le terrarium : - Népenthès Villosa - Népenthès Rajah - Népenthès Inermis |
|
| |
darklight QUALIFIE
Nombre de messages : 1497 Age : 114 Localisation : ambérieu 01 PREFERENCE : Nepenthes, drosera Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Je recherche de nouvelles plantes pour un terrarium highland Lun 2 Nov 2009 - 18:15 | |
| Les platycerium c'est des fougères très sympa.
Sinon en nep sympa en highland il y as lowii, hamata, truncata (pasian), mikei, izumiae...
Tu va pas prendre les plus petite dit donc ^^ bonne chance pour leur culture et soit sur d'avoir vraiment ton système de refroidissement et teste le bien avant d'acheter tes plantes. |
|
| |
terminatorn QUALIFIE
Nombre de messages : 1026 Age : 32 Localisation : 88 PREFERENCE : NEPENTHES Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Je recherche de nouvelles plantes pour un terrarium highland Lun 2 Nov 2009 - 18:32 | |
| - darklight a écrit:
- Tu va pas prendre les plus petite dit donc ^^ bonne chance pour leur culture et soit sur d'avoir vraiment ton système de refroidissement et teste le bien avant d'acheter tes plantes.
Oui t'en fait pas |
|
| |
noyale QUALIFIE
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : basse Ariège PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Je recherche de nouvelles plantes pour un terrarium highland Lun 2 Nov 2009 - 19:10 | |
| Tu veux mettre des Heliamphora ? Lesquelles ? Sans doute connais-tu le site de Jeff : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
terminatorn QUALIFIE
| Sujet: Re: Je recherche de nouvelles plantes pour un terrarium highland Lun 2 Nov 2009 - 19:17 | |
| Justement, vous me conseillez lesquelles? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je recherche de nouvelles plantes pour un terrarium highland Lun 2 Nov 2009 - 20:03 | |
| Avec un terra, tu peux choisir ce que tu souhaites en heliamphora. sur wistuba par exemple tu pourras trouver, nepenthes, heliamphora et lecanopteris (fougère épiphyte.)
Chez Klein tu pourras trouver tout ça également, par contre je ne sas pas où se trouve sa liste.
J'allais oublier les drosera sud américains (idem avec un terra highland et une bonne lumière, n'importe lequel d'entre eux sera heureux.) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je recherche de nouvelles plantes pour un terrarium highland Lun 2 Nov 2009 - 20:10 | |
| la liste de Klein est ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
terminatorn QUALIFIE
| Sujet: Re: Je recherche de nouvelles plantes pour un terrarium highland Lun 2 Nov 2009 - 20:14 | |
| Wouuaaa merci C'est la réponse que j'attendais ^^ C'est ou chez KLEIN ? Et sinon pour les ping? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je recherche de nouvelles plantes pour un terrarium highland Lun 2 Nov 2009 - 20:18 | |
| aucune pour terra (sauf primuliflora qui le tolère) encore moins highland. |
|
| |
terminatorn QUALIFIE
| Sujet: Re: Je recherche de nouvelles plantes pour un terrarium highland Lun 2 Nov 2009 - 20:23 | |
| D'accord : donc aucune ping ^^
Merci beaucoup
Sinon pour Klein j'ai pas très bien compris le fonctionnement de leur boutique :s |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Je recherche de nouvelles plantes pour un terrarium highland Lun 2 Nov 2009 - 20:38 | |
| C'est une liste en PDF je crois non?
Tu lui envoi un mail avec ce que tu veux dedans, et il te guidera pour la suite. |
|
| |
terminatorn QUALIFIE
| Sujet: Re: Je recherche de nouvelles plantes pour un terrarium highland Lun 2 Nov 2009 - 20:46 | |
| Eu jveux pas dire, mais c'est ultra chez ABUSAY ><
Pour ce prix la il y a quoi de mieux que Wistuba ? |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Je recherche de nouvelles plantes pour un terrarium highland Lun 2 Nov 2009 - 20:49 | |
| Extrem plants est pas mal, je sais pas si tu trouvera beaucoup de highland. Niveau heliam ils sont bien fournis, mais souvent juvéniles. Ou assez petits. Les gars sont sympas et la marchandise arrive en bon état et assez rapidement. Avec l'hiver il te l'enverra peut être pas de suite. |
|
| |
terminatorn QUALIFIE
| Sujet: Re: Je recherche de nouvelles plantes pour un terrarium highland Lun 2 Nov 2009 - 20:56 | |
| De toute façon je suis pas pressé vu qu'il faut d'abord faire le système de refroidissement.
Je prévois d'acheter au printemps si j'ai fini. |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: Je recherche de nouvelles plantes pour un terrarium highland Lun 2 Nov 2009 - 21:01 | |
| |
|
| |
terminatorn QUALIFIE
| Sujet: Re: Je recherche de nouvelles plantes pour un terrarium highland Lun 2 Nov 2009 - 21:06 | |
| Et sinon, il y a une raison pour que Klein soit 2 fois + cher que Wistuba?
Existe t-il des des Utricularia pour HighLand? |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: Je recherche de nouvelles plantes pour un terrarium highland Lun 2 Nov 2009 - 21:10 | |
| Certainement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je sais pas pourquoi l'un est plus cher que l'autre, surement une histoire de maturité des plantes, de l'acclimatation (sortie de l'éprouvette et mis dans l'enveloppe direct ou pas) ya pleins de facteurs qui peuvent entrer en jeux. |
|
| |
terminatorn QUALIFIE
| Sujet: Re: Je recherche de nouvelles plantes pour un terrarium highland Lun 2 Nov 2009 - 21:49 | |
| Volavoile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tu me conseil les quoi comme Utricularia pour mon Terrarium stp [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je recherche de nouvelles plantes pour un terrarium highland Lun 2 Nov 2009 - 22:00 | |
| Ce n'est pas trop mon rayon, mais je pense tout de suite à ce que l'on trouve sur les tepuys. Quelchii et hybrides par exemple. |
|
| |
terminatorn QUALIFIE
| Sujet: Re: Je recherche de nouvelles plantes pour un terrarium highland Lun 2 Nov 2009 - 22:03 | |
| D'accord merci C'est vrai que ya pas grand monde qui à des Utricularia, jv ais me documenter merci a vous j'ai mis à jour la liste des plantes dans le post du terrarium |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je recherche de nouvelles plantes pour un terrarium highland Lun 2 Nov 2009 - 22:07 | |
| Il doit exister des orchidées ou équivalent pour des conditions "highland, non ? |
|
| |
terminatorn QUALIFIE
| Sujet: Re: Je recherche de nouvelles plantes pour un terrarium highland Lun 2 Nov 2009 - 22:08 | |
| - volavoile a écrit:
- Il doit exister des orchidées ou équivalent pour des conditions "highland,
non ? Orchidées ??? Euh, en grandissant elles risquent de se cramer ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je recherche de nouvelles plantes pour un terrarium highland Lun 2 Nov 2009 - 22:09 | |
| Il en existe des botaniques de petite taille. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je recherche de nouvelles plantes pour un terrarium highland Lun 2 Nov 2009 - 22:12 | |
| |
|
| |
terminatorn QUALIFIE
| Sujet: Re: Je recherche de nouvelles plantes pour un terrarium highland Lun 2 Nov 2009 - 22:13 | |
| Du genre? PS: c'est si important de mettre le H à "euH" ? ^^ EDIT : Merci je vais chercher ça EDIT 2 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Apparemment Louis s'y connait |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je recherche de nouvelles plantes pour un terrarium highland | |
| |
|
| |
| Je recherche de nouvelles plantes pour un terrarium highland | |
|