| Un gros doudou! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Ju² QUALIFIE
Nombre de messages : 1699 Age : 34 Localisation : Milan Italia / Lille France PREFERENCE : VFT Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Un gros doudou! Lun 28 Sep 2009 - 23:10 | |
| Voilà je vous met le plus beau et plus rondouillet des deux ^^ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un gros doudou! Lun 28 Sep 2009 - 23:18 | |
| Il est très joli. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Quelle taille les urnes les plus grandes ? Le mien fait enfin de grandes urnes cette année mais il est ultra ultra compact ... beaucoup moins élégant que le tiens .. |
|
| |
Ju² QUALIFIE
Nombre de messages : 1699 Age : 34 Localisation : Milan Italia / Lille France PREFERENCE : VFT Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: Un gros doudou! Lun 28 Sep 2009 - 23:40 | |
| C'est gentil. Mes plus grosses urnes font 3cm environs je pense, j'avais mesuré l'année passée. Mais ce cephalo là fait plus d'urnes mais moins grosses. J'adore la couleur qu'ils ont pris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Un gros doudou! Mar 29 Sep 2009 - 0:15 | |
| Les urnes sont moins grosse par manque de nourriture,mets tu des insectes ou des paillettes a poisson dans les urnes? si c'est non fais le tu verras la difference a la longue. Mis a part ce detail ton cepholo a une belle couleur,et rejette.
Dernière édition par Lucien le Mar 29 Sep 2009 - 12:15, édité 1 fois |
|
| |
nbtx QUALIFIE
Nombre de messages : 1100 Age : 51 Localisation : Villers Saint paul PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Un gros doudou! Mar 29 Sep 2009 - 0:47 | |
| C'est y pas de urnes bien rangées ça ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bravo Ju, joli céphalo |
|
| |
Ju² QUALIFIE
| Sujet: Re: Un gros doudou! Mar 29 Sep 2009 - 8:39 | |
| - Lucien a écrit:
- Les urnes sont moins grosse par manque de nourriture, mets tu des insectes ou des paillettes à poisson dans les urnes? Si c'est non fais le tu verras la différence à la longue. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mis a part ce détail ton cephalo a une belle couleur, et rejette. Bah oui il a toujours rejeté comme un fou, sinon je ne le nourris pas, il est dehors. Mais je testerais à l'occasion. Merci! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un gros doudou! Mar 29 Sep 2009 - 11:51 | |
| - Lucien a écrit:
- Les urnes sont moins grosse par manque de nourriture,mets tu des insecte ou des paillettes a poisson dans les urnes? si c'est non fais le tu verras la difference a la longue. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mis a part ce detail ton cepholo a une belle couleur,et rejette. Il semblerait effectivement que l'ajout d'engrais à diffusion lente comme tu me l'avais conseillé ait fait beaucoup de bien au mien. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Un gros doudou! Mar 29 Sep 2009 - 12:16 | |
| Superbe. Moi j'ai fait le c*n avec mon céphalo, en voulant couper un rejet j'ai couper le pied mère... Du coup c'est le rejet qui a les racines... J'espère que ça se passera bien pour la mère. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Un gros doudou! Mar 29 Sep 2009 - 12:21 | |
| Si tu veux un avis je ne crois pas,elle peut s'enraciner oui mais c'est aussi possible que non. |
|
| |
nbtx QUALIFIE
Nombre de messages : 1100 Age : 51 Localisation : Villers Saint paul PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Un gros doudou! Mar 29 Sep 2009 - 13:07 | |
| Si on a ses petits céphalos en bain de pied dans le même terra que des héliamphoras, est-ce qu'on peut leur administrer de l'osmocote? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Un gros doudou! Mar 29 Sep 2009 - 13:40 | |
| Deja un cephalo ne doit pas tremper,retire le du terra,mets le dans un grand pot dans une soucoupe avec 2 cm d'eau que tu laisses s'evaper entierement avant d'en remettre.Cette plante prefere le sec de temps en temps autrement maladie cryptogamique genre oïdium. Substrat tres aeré,tourbe,sable vermiculite aqualite,billes de polystyrene,terreau de feuilles + 1 bille d'osmocote floraison tout les 6 mois sous les racines. |
|
| |
nbtx QUALIFIE
| Sujet: Re: Un gros doudou! Mar 29 Sep 2009 - 13:47 | |
| Marrant ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'en ai 5 ou 6 qui font leur vie tranquilou dans le terra dont certains depuis plus d'un an... jusqu'à présent pas de problèmes. Ceci dit si je les retire du terra ça fera plus de place pour les héliams (j'en ai un qui doit arriver cette semaine et plus de place pour le caser). Thanks. |
|
| |
Ju² QUALIFIE
| Sujet: Re: Un gros doudou! Mar 29 Sep 2009 - 14:23 | |
| Les miens sont en 100% tourbe mais ne touchent quasi pas le substrat tellement la couche de sphaigne vivante est énorme, on peut dire qu'ils sont en 100% sphaigne, ils fleurissent et se portent bien depuis maintenant trois ans. Ils mangent ce qui traine dans la véranda et cette année ce qu'il y a dehors.
Je les arrose par le dessus, enfin j'arrose la sphaigne surtout, eux je les arrose pas directement et c'est vraiment quand j'y pense. Sauf qu'ils se prennent la pluie depuis cet été. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Un gros doudou! Mar 29 Sep 2009 - 14:27 | |
| C'est excellent ça ju ,en bordure de mer en Australie les cephalotus prennent de violent orage,d'ou l'arrosage par le dessus,le support etant sableux l'eau est vite absorbée,d'ou la periode disons moins humide . |
|
| |
Ju² QUALIFIE
| Sujet: Re: Un gros doudou! Mar 29 Sep 2009 - 17:50 | |
| Oui j'avais vu qu'ils aimaient bien être arrosés par le dessus. Puis c'est une plante bien sympa je les promène souvent, ils sont content, ils changent de place régulièrement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Ju² QUALIFIE
| Sujet: Re: Un gros doudou! Mar 29 Sep 2009 - 18:27 | |
| Nan je bouge les pots sans arrêts...
Cha habites trop loin pour que je le promènes en laisse... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un gros doudou! Mar 29 Sep 2009 - 18:45 | |
| Bah une laisse bluetooth [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un gros doudou! Mar 29 Sep 2009 - 18:47 | |
| trop loin trop loin on est tout le temps ensemble... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un gros doudou! Mar 29 Sep 2009 - 18:51 | |
| Les billes d'osmocote c'est quoi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un gros doudou! Mar 29 Sep 2009 - 18:53 | |
| Je crois que c'est de l'engrais à diffusion lente [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un gros doudou! Mar 29 Sep 2009 - 19:02 | |
| - kebz a écrit:
- Je crois que c'est de l'engrais à diffusion lente [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et Kebz gagne un bon point ! Ou une image pieuse, au choix ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par General Von Glop le Mar 29 Sep 2009 - 19:13, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un gros doudou! Mar 29 Sep 2009 - 19:11 | |
| Euh.... les deux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lol |
|
| |
Ju² QUALIFIE
| Sujet: Re: Un gros doudou! Mar 29 Sep 2009 - 19:32 | |
| - gaulois power a écrit:
- trop loin trop loin on est tout le temps ensemble...
Heuuu combien de Km demain soir? Et toute l'année? Je t'écoute... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un gros doudou! | |
| |
|
| |
| Un gros doudou! | |
|