| Liste des magasins en ligne de plantes carnivores | |
|
+7telenos viking laer sabcarnivores Lucien inoxy terminatorn 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Liste des magasins en ligne de plantes carnivores Mar 22 Déc 2009 - 13:28 | |
| - volavoile a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ce n'est pas mal non plus, surtout pour les graines. Suis intéressé de connaitre ton appréciation sur le taux de germination et sur l'identification juste des plantes ? |
|
| |
laer HABITUE
Nombre de messages : 14 Age : 51 Localisation : bretagne PREFERENCE : toute Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Liste des magasins en ligne de plantes carnivores Mar 22 Déc 2009 - 22:14 | |
| c est vrai que chez carniflore, y a pas encore beaucoup de choix, mais d apres eux l offre va nettement s etoffer en 2010. Ils annonceront les nouveautés sur leur newsletter. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Liste des magasins en ligne de plantes carnivores Mar 22 Déc 2009 - 22:21 | |
| C'est sans doute un intermediaire de BCP |
|
| |
viking QUALIFIE
Nombre de messages : 1117 Age : 114 Localisation : Loin des gnomes et de la connerie Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Liste des magasins en ligne de plantes carnivores Mer 23 Déc 2009 - 7:38 | |
| - Citation :
- Suis intéressé de connaitre ton appréciation sur le taux de germination et sur l'identification juste des plantes ?
Ayant commander chez eux il y a quelques années, je peux confirmer que le taux de germination de leurs graines est faible sûrement dû la vieillesse des graines ( c'est comme les femmes plus elles sont vieilles moins ellles........... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) |
|
| |
telenos QUALIFIE
Nombre de messages : 2246 Age : 43 Localisation : suisse (vs) PREFERENCE : SARRACENIA CEPHALOTUS Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Liste des magasins en ligne de plantes carnivores Mer 23 Déc 2009 - 11:20 | |
| pour les heliamphora c'est le quel le mieux??? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Liste des magasins en ligne de plantes carnivores Mer 23 Déc 2009 - 11:58 | |
| Pour les heliamphora j'achete chez extreme plants,c'est les moins cher. |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Liste des magasins en ligne de plantes carnivores Mer 23 Déc 2009 - 12:00 | |
| Mais les plantes sont adultes? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Liste des magasins en ligne de plantes carnivores Mer 23 Déc 2009 - 12:11 | |
| En général oui,il donne une photo et une description adulte ou juvenile.Tous ceux que j'ai acheté etaient adultes. |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Liste des magasins en ligne de plantes carnivores Mer 23 Déc 2009 - 12:26 | |
| D'accord. Quand j'aurais le highland, j'en commanderai un ou 2 peut être. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Mer 10 Fév 2010 - 9:08 | |
| extreme plant en heliamphora est un peu juste sur la diversité proposé , mais bon leurs plantes sont souvent adultes , en bon etat et pas cheres , pour moi le must c'est toujours WISTUBA et bien sur les echanges . pour KLEIN ( un ami) c'est pas mal aussi voir a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et puis pour les drosera pygmées ,et tubereuses ( mais en gemmes ou en tubercule) il y a allen LOWRIE ( un australien) attention ses graines par contre sont souvent vieilles avec un pouvoir germinatif plus qu'aleatoire . pour des grosses commandes il y a aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il fut un temps ils etaient top . jeff
Dernière édition par jeff le Ven 12 Fév 2010 - 8:18, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liste des magasins en ligne de plantes carnivores Mer 10 Fév 2010 - 10:07 | |
| - jeff a écrit:
et puis pour les drosera pygmées ,et tubereuses ( mais en gemmes ou en tubercule) il y a allen LOWRIE ( un australien)jeff tu n'as pas d'adresse pour cette personne s'il te plaît? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liste des magasins en ligne de plantes carnivores Mer 10 Fév 2010 - 12:27 | |
| Demande a GVG, lowrie envoie sont catalogue en direct, pas sur un site ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Ven 12 Fév 2010 - 8:15 | |
| maintenant LOWRIE envoie son catalogue sous forme de DVD parfois, l'avantage une incroyable galerie de photos de PC australiennes il faut lui ecrire en anglais naturellement . son adresse allen LOWRIE 6 Glenn Place Duncraig 6023 Western Australie jeff nb: attention a ses graines sont parfois assez vieille sans pouvoirs germinatifs, par contre pour les pygmées en gemmes et les tubereuses en tubercules il est le meilleur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liste des magasins en ligne de plantes carnivores Ven 12 Fév 2010 - 16:55 | |
| Merci jeff pour l'info. ça doit mettre un sacré moment à lui parvenir le courrier non? t'as déjà tenté? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Sam 13 Fév 2010 - 7:50 | |
| recemment je lui ai commandé des graines de stylidium ( bon je n'aurais pas du, puisque en fait sur 10 espèces une seule à levée mais bon c'etait un nouvel essais) ça ete assez rapide . pour les pygmées et les tubereuses (surtout le genre rosette ) j'ai commandé souvent là bas en novembre pour les avoir en fevrier ça mettait une 10 aine de jour pour venir, pour les gemmes certain etaient d'ailleurs germés à l'arrivée. à noter que chez les tubereuses il y a 4 genres - les erigées - les grimpantes ou rampantes - les eventails - les rosettes l'avantage avec l'achat des tubercules c'est que l'on gagne au moins 3 à 4 ans de culture et ça avec des espèces difficiles c'est pas a negliger, parfois les tubercules achetés sont assez gros,j'en ai eu de + de 1cm de diametre ( super adulte) je ne te dis pas les plantes que cela faisait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour les tubereuses j'ai arreté leur culture en 2002 trop de travail à faire sur ces plantes surtout pour l'hiver . si tu veux un peu plus de renseignement sur leur culture et la methode d'hibernation MP moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] jeff |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Liste des magasins en ligne de plantes carnivores Mar 6 Avr 2010 - 14:47 | |
| Je viens de trouver ce vendeur en ligne, je ne sais pas si il est sérieux, mais niveau nepenthes et salades (x pinguicula) il est plutot bien fournit. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Si des personnes ont déjà acheté, je suis preneur du retour d'expérience |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liste des magasins en ligne de plantes carnivores Mar 6 Avr 2010 - 15:49 | |
| Arrête de rêver c'est un site US. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Liste des magasins en ligne de plantes carnivores Mar 6 Avr 2010 - 18:08 | |
| |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Liste des magasins en ligne de plantes carnivores Mar 6 Avr 2010 - 18:11 | |
| Oui j'ai vu trop tard, dommage, j'en avais trouvé quelques uns de sympa. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
sabcarnivores QUALIFIE
Nombre de messages : 393 Age : 36 Localisation : 71200 PREFERENCE : dionées, droseras, pinguiculas,drosophyllum Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Liste des magasins en ligne de plantes carnivores Mar 6 Avr 2010 - 18:50 | |
| ils ont des photos magnifiques mais il me semble que dans nos cultures les pings n'ont pas toutes ces colorations prononcées... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ne serais ce des photos retouchées pour certaines? |
|
| |
YarGlouB QUALIFIE
Nombre de messages : 317 Age : 36 Localisation : Normandie PREFERENCE : Dionée / Drosera Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Liste des magasins en ligne de plantes carnivores Mar 6 Avr 2010 - 20:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liste des magasins en ligne de plantes carnivores Mar 6 Avr 2010 - 21:39 | |
| C'est juste que l'on est pas nombreux à faire pousser sous turbo-néons des plantes qui ne se cultivent pas en terra et qui nécessitent un hivernage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liste des magasins en ligne de plantes carnivores Mar 6 Avr 2010 - 22:59 | |
| - volavoile a écrit:
- C'est juste que l'on est pas nombreux à faire pousser sous turbo-néons des plantes qui ne se cultivent pas en terra et qui nécessitent un hivernage.
Comment il balance l'air de rien le Vola [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liste des magasins en ligne de plantes carnivores Mar 6 Avr 2010 - 23:01 | |
| Pas ce coup-ci. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est un état de fait, pour "produire" des plantes pour la vente c'est la meilleure voie. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liste des magasins en ligne de plantes carnivores | |
| |
|
| |
| Liste des magasins en ligne de plantes carnivores | |
|