| Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! | |
|
+6Jah gertrude darklight Romain noyale terminatorn 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Dim 1 Nov 2009 - 14:01 | |
| Ah ouais ça fait pas mal déjà. C'est pas en cuivre ces choses la? |
|
| |
terminatorn QUALIFIE
Nombre de messages : 1026 Age : 32 Localisation : 88 PREFERENCE : NEPENTHES Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Dim 1 Nov 2009 - 14:02 | |
| Si, mais le problème c'est que je crois qu'il faudra faire quelque chose en + si on veut plonger du cuivre dans de l'eau pour pas qu'il s'oxyde |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Dim 1 Nov 2009 - 14:05 | |
| Si il est plongé dans l'eau et qu'il n'en sort jamais il ne s'oxydera pas je crois. Parce qu'il faut de l'eau + de l'air pour l'oxydation. Ou alors e confond avec le fer. Mais je pense pas. |
|
| |
terminatorn QUALIFIE
Nombre de messages : 1026 Age : 32 Localisation : 88 PREFERENCE : NEPENTHES Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Dim 1 Nov 2009 - 14:06 | |
| J'en parlerai avec mon père et la Sodel
Sinon la je fait la maquette 3D des peltiers pris entre le ventirad et le ventilo |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Dim 1 Nov 2009 - 14:08 | |
| Et ben fait donc, c'est dimanche.
Moi je vais nettoyer le sujet. |
|
| |
terminatorn QUALIFIE
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Dim 1 Nov 2009 - 15:28 | |
| Et voila l'engin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Composé de 3 parties[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La 3ème partie étant elle aussi composée d'un ventilateur et d'un ventirad[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et voici la décomposition du ventirad[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et pour ceux qui on le logiciel Google Sketchup ( gratuit ) voici le fichier 3D[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Dim 1 Nov 2009 - 15:39 | |
| C'est un peut grand comme grille non? |
|
| |
terminatorn QUALIFIE
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Dim 1 Nov 2009 - 15:41 | |
| - Jah a écrit:
- C'est un peut grand comme grille non?
Largeur : 84 mm Longueur : 84 mm Hauteur : 200 mm Tu es sur? |
|
| |
terminatorn QUALIFIE
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Dim 1 Nov 2009 - 15:57 | |
| De toute façon ce n'est pas la meilleur manière de refroidir un bac -_-
( oui je viens d'avoir une idée encore meilleur et d'ailleurs ça me soule d'avoir toujours des idées mieux les unes que les autres par ce que à chaque fois je doit tout recommencer ) |
|
| |
noyale QUALIFIE
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : basse Ariège PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Dim 1 Nov 2009 - 17:29 | |
| - terminatorn a écrit:
- De toute façon ce n'est pas la meilleur manière de refroidir un bac -_-
Pourquoi, je trouvais ton dernier système fort intéressant ? - terminatorn a écrit:
- ( oui je viens d'avoir une idée encore meilleur et d'ailleurs ça me soule d'avoir toujours des idées mieux les unes que les autres par ce que à chaque fois je doit tout recommencer )
??? |
|
| |
terminatorn QUALIFIE
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Dim 1 Nov 2009 - 17:52 | |
| Voila, tu va comprendre Noyale: L'engin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La partie jaune ( ventirad à eau ) sera plongé à 80% ou 90% dans le basin de refroidissement Le tuyau contenant l'eau du terrarium serpentera entre les deux ventirad Composé de 4 parties[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les 4 parties en détail[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le ventirad à eau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les 3 modules Peltier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le ventirad à air [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le ventilateur d'ordinateur 120 mm pour refroidir le ventirad à air Et pour ceux qui on le logiciel Google Sketchup ( gratuit ) voici le fichier 3D[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par terminatorn le Lun 2 Nov 2009 - 16:29, édité 1 fois |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Dim 1 Nov 2009 - 19:37 | |
| - terminatorn a écrit:
- Jah a écrit:
Largeur : 84 mm Longueur : 84 mm Hauteur : 200 mm
Tu es sur? Ben oui, 20cm de long, ça sera pas assez froid au bout. |
|
| |
terminatorn QUALIFIE
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Dim 1 Nov 2009 - 20:21 | |
| - Jah a écrit:
- terminatorn a écrit:
- Jah a écrit:
Largeur : 84 mm Longueur : 84 mm Hauteur : 200 mm
Tu es sur? Ben oui, 20cm de long, ça sera pas assez froid au bout. C'est la marge d'erreur ^^ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Dim 1 Nov 2009 - 20:25 | |
| Bien, très bien. Je te donnerai un petit 17/20.
Commençons pas à flooder le sujet est à peut près propre.
Tu comptes mettre 2 ventirad? |
|
| |
terminatorn QUALIFIE
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Dim 1 Nov 2009 - 20:52 | |
| Oui 2 car dans le premier 3D j'en utilisais que 1 et ça posait problème, le tuyau qui serpente dans le bac aurait du le contourner, alors que là, le tuyau passe entre les deux |
|
| |
terminatorn QUALIFIE
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Lun 9 Nov 2009 - 17:45 | |
| Bonsoir tout le monde, j'ai été à la Sodel ce soir ( magasin d'éléctrique ) Et j'ai demander un Module Peltier... Ils en ont pas, ou alors il faut commander et ça coûte la peau du ... on a un peu discuter et finalement je vais acheter ceux ci sur ebayMais je ne suis pas sortie les mains vides... Ils ont sorti un gros bouquin avec des milliers de composant référencés dedans pour chercher "Module à Effet Peltier" et ils se sont rendu compte qu'il avait les volumes en double... Donc je suis parti du magasin avec 2 énormes bouquin remplis de savoir ^^ ( photos et poids bientôt ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Lun 9 Nov 2009 - 20:46 | |
| - terminatorn a écrit:
- De toute façon ce n'est pas la meilleur manière de refroidir un bac -_-
( oui je viens d'avoir une idée encore meilleur et d'ailleurs ça me soule d'avoir toujours des idées mieux les unes que les autres par ce que à chaque fois je doit tout recommencer ) Bienvenue dans mon monde de cauchemars ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
terminatorn QUALIFIE
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Lun 9 Nov 2009 - 21:21 | |
| Bon finalement je vais prendre ceux ci ^^ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]39€ ( frais de port gratuit ) venant des USA |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Lun 9 Nov 2009 - 21:36 | |
| un module pelletier est un ventilateur qui souffle de l'air sur une plaque d'aluminium,et l'air sort froid d'un coté et chaud de l'autre suivant la polarité. Ou est ton regulateur de temperature |
|
| |
terminatorn QUALIFIE
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Lun 9 Nov 2009 - 21:38 | |
| - Lucien a écrit:
- un module pelletier est un ventilateur qui souffle de l'air sur une plaque d'aluminium,et l'air sort froid d'un coté et chaud de l'autre suivant la polarité.
Ou est ton regulateur de temperature Eu je ne suis pas sur de comprendre? Tu as vu les modélisation 3D ? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Lun 9 Nov 2009 - 21:43 | |
| |
|
| |
terminatorn QUALIFIE
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Lun 9 Nov 2009 - 21:45 | |
| Il est conduit dans les ventirad puis dissipé grâce au ventilateur |
|
| |
terminatorn QUALIFIE
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Ven 18 Déc 2009 - 7:20 | |
| Bonjour, je voulais savoir:
Je met combien de cm de substrat ? Et quel substrat? |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Ven 18 Déc 2009 - 9:07 | |
| Quelle plante tu veux mettre? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Ven 18 Déc 2009 - 14:02 | |
| - terminatorn a écrit:
- Bonjour, je voulais savoir:
Je met combien de cm de substrat ? Et quel substrat? Le substrat dépendra des plantes que tu veux mettre^^ Quand au cm je pense que 15 c'est déjà un minimum Mais tu veux faire un paysager de 750L! C'est risqué ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! | |
| |
|
| |
| Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! | |
|