| Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! | |
|
+6Jah gertrude darklight Romain noyale terminatorn 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Dim 25 Oct 2009 - 18:55 | |
| Le couvercle de glaciere camping gaz sur le terra a heliamphora. |
|
| |
terminatorn QUALIFIE
Nombre de messages : 1026 Age : 32 Localisation : 88 PREFERENCE : NEPENTHES Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Dim 25 Oct 2009 - 19:01 | |
| - Lucien a écrit:
- Le couvercle de glaciere camping gaz sur le terra a heliamphora.
Rien trouvé ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Dim 25 Oct 2009 - 19:05 | |
| Si, je m'en souviens, c'est au fin fond d'un post (a moi je crois en plus...) Je vais cherché |
|
| |
nitro13 QUALIFIE
Nombre de messages : 794 Age : 35 Localisation : bouches du rhones (13 ) PREFERENCE : Surtout les nep Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Dim 25 Oct 2009 - 19:06 | |
| sa m'interresse aussi de savoir si cela marche bien avec une glaciére méme si j'ai déja le vieux frigo a la maison, j'ai la fléme de le démonté lol ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Dim 25 Oct 2009 - 19:10 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pas mieux...tu parlais de ça Lulu? |
|
| |
terminatorn QUALIFIE
Nombre de messages : 1026 Age : 32 Localisation : 88 PREFERENCE : NEPENTHES Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Dim 25 Oct 2009 - 19:30 | |
| - Dominaria a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pas mieux...tu parlais de ça Lulu? En effet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai compris le truc, ca devrais pas être trop dur à faire, tu le pose au milieu du toit et c'est bon, mais est-ce que ce sera suffisant pour 760 litres ? |
|
| |
terminatorn QUALIFIE
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Dim 25 Oct 2009 - 19:38 | |
| - Lucien a écrit:
- Dominaria a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pas mieux...tu parlais de ça Lulu? Super dodo c'est bien ça. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu descends à combien VS Température ambiante? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Dim 25 Oct 2009 - 19:44 | |
| Je crois que c'etait tout ecrit dans le post. -5° environ par rapport a la t° ambiante. |
|
| |
terminatorn QUALIFIE
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Dim 25 Oct 2009 - 19:50 | |
| - Lucien a écrit:
- Je crois que c'etait tout ecrit dans le post. -5° environ par rapport a la t° ambiante.
Arg ... Le truc qui sert a rien en fait Parce que j'avais eu cette idée: 1 ventilo dessous 2 ventilos sur les cotés de la boite ou le refroidissement de l'air se fait et voila le travail, mais pour si peu de résultat :s [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Dim 25 Oct 2009 - 23:32 | |
| C'est vrai que c'est peu en fait....
Il tourne combien de temps? |
|
| |
terminatorn QUALIFIE
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Lun 26 Oct 2009 - 10:59 | |
| Voila la solution pour refroidir l'air. Ingrédients:
- 10 Modules Peltiers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- De plaque de métal de 1; 2; 3 et 4 mm d'épaisseur
- Idem avec des plaques de plastique et polystyrène
- De la colle forte résistant au froid et à la chaleur pour le métal
- De la colle pour plastique
- De la colle pour polystyrène
- 5 Ventilateurs d'ordinateur 12mm
- De la pâte thermique
On assemble le tout et voila : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Un module peltier et sa grille pour refroidir l'air [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les modules peltiers son plac és entre 2 grilles, une pour refroidir l'air ( en vert ) et une pour refroidir le module ( en bleu ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le refroidisseur ouvert sur le côté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le refroidisseur vu de devant et de derrière Tout ça pour dire que ce refroidisseur à la partie bleu marine en dehors du terra ( pour aspirer l'air frais de l'exterieur pour refroidir les peltier ) et la partie verte dans le terra ( pour aspirer l'air du terra par le bas et la refroidir pour l'évacuer ensuite sur les côtés ) Vous en pensez quoi? Pour ceux qui on le logiciel GOOGLE SKETCHUP : Le fichier 3D EDIT : j'ai oublié de préciser que les modules peltier refroidissent jusqu'à -40°C |
|
| |
cookie_b QUALIFIE
Nombre de messages : 454 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Lun 26 Oct 2009 - 11:40 | |
| je pense que les radiateurs du milieus ne vont pas être assez ventillés... j'en monterai un par radiateur..montés de manière 'classique'.. parce que ça chaufe ces chosses là... oui... ça vas faire beaucoup de bruit... ou alors te tourner vers des refroisisseurs passifs pour processeur... et là ca va te couter une fortune.... |
|
| |
terminatorn QUALIFIE
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Lun 26 Oct 2009 - 11:53 | |
| - cookie_b a écrit:
- je pense que les radiateurs du milieus ne vont pas être assez ventillés...
j'en monterai un par radiateur..montés de manière 'classique'.. parce que ça chaufe ces chosses là... oui... ça vas faire beaucoup de bruit... ou alors te tourner vers des refroisisseurs passifs pour processeur... et là ca va te couter une fortune.... Bin non ça fera juste le bruit des ventilo, mais il suffit d'en avoir des pas bruyant, et ils ont pas besoin de tourner bien vite, donc pas de bruit. Et le fait que ça chauffe d'un côté sera compensé par les ventirad bleu. |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Lun 26 Oct 2009 - 12:04 | |
| Sympa ton système. mais rien que les modules peltiers coutent ce que je comptait mettre pour tout le système de refroidissement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Maintenant à toi de voir si tu peut le réaliser, et si ça va marcher comme prévu... |
|
| |
terminatorn QUALIFIE
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Lun 26 Oct 2009 - 12:09 | |
| - Jah a écrit:
- Sympa ton système. mais rien que les modules peltiers coutent ce que je comptait mettre pour tout le système de refroidissement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maintenant à toi de voir si tu peut le réaliser, et si ça va marcher comme prévu... Ca fait super peur :s Ou alors on fait la même chose sauf que au lieu de refroidir l'air, ce système refroidit de l'eau... Et la on et sur que elle va bien descendre ^^ |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Lun 26 Oct 2009 - 12:27 | |
| - terminatorn a écrit:
- Jah a écrit:
- Sympa ton système. mais rien que les modules peltiers coutent ce que je comptait mettre pour tout le système de refroidissement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maintenant à toi de voir si tu peut le réaliser, et si ça va marcher comme prévu... Ca fait super peur :s
Ou alors on fait la même chose sauf que au lieu de refroidir l'air, ce système refroidit de l'eau... Et la on et sur que elle va bien descendre ^^ ça peut se faire, avec un brumi par exemple pour diffuser l'eau froide. Ou alors prendre un radiateur de moto, tout petit, mettre 2 ventilos dessus et faire passer l'eau dedans. Moi j'utiliserai cette méthode. |
|
| |
terminatorn QUALIFIE
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Lun 26 Oct 2009 - 12:40 | |
| - Jah a écrit:
- ça peut se faire, avec un brumi par exemple pour diffuser l'eau froide. Ou alors prendre un radiateur de moto, tout petit, mettre 2 ventilos dessus et faire passer l'eau dedans. Moi j'utiliserai cette méthode.
Tiens moi au courant |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Lun 26 Oct 2009 - 13:06 | |
| |
|
| |
terminatorn QUALIFIE
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Lun 26 Oct 2009 - 13:07 | |
| - Jah a écrit:
- à propos de quoi?
De ton système |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Lun 26 Oct 2009 - 13:09 | |
| Ah mais moi je compte pas le faire de suite. On va attendre beaucoup avant de le faire. Donc toi tient moi au courant. Pour creer un courant je ne sais pas comment faire par contre. |
|
| |
terminatorn QUALIFIE
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Lun 26 Oct 2009 - 13:16 | |
| - Jah a écrit:
- Pour creer un courant je ne sais pas comment faire par contre.
Comment ca ? |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Lun 26 Oct 2009 - 13:18 | |
| Il faut bien que l'eau circule. Sinon tu refroidit toujours la même eau, donc au bout d'un moment ça te fera plus de froid. Les modules Peltiers ont une face chaude et une face froide c'est ça? |
|
| |
terminatorn QUALIFIE
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Lun 26 Oct 2009 - 13:50 | |
| - Jah a écrit:
- Il faut bien que l'eau circule. Sinon tu refroidit toujours la même eau, donc au bout d'un moment ça te fera plus de froid.
Les modules Peltiers ont une face chaude et une face froide c'est ça? Oui mais la partie chaude ne chauffe pas enormement |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Lun 26 Oct 2009 - 13:55 | |
| Et la partie froide elle refroidie beaucoup? |
|
| |
terminatorn QUALIFIE
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Lun 26 Oct 2009 - 13:58 | |
| - Jah a écrit:
- Et la partie froide elle refroidie beaucoup?
Celle sur mon truc 3D refroidit jusqu'à -40°C mais certain refroidissent -80°C mais ça coute 25€ le module |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! | |
| |
|
| |
| Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! | |
|