Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Nep' basique...mais Nep' quand même ! :D

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Nep' basique...mais Nep' quand même ! :D Empty
MessageSujet: Nep' basique...mais Nep' quand même ! :D   Nep' basique...mais Nep' quand même ! :D Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 21:55

salut a tous, voici la derniere venue dans ma modeste collec', vue le prix j'pouvais pas me priver, (3 euros 50 chez botanic)

voilà Nepenthes x ventrata donc (la "alata" de jarninerie)

Nep' basique...mais Nep' quand même ! :D Dscf2811
Revenir en haut Aller en bas
Elixir
Administrateur
Administrateur
Elixir

Masculin
PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres

MessageSujet: Re: Nep' basique...mais Nep' quand même ! :D   Nep' basique...mais Nep' quand même ! :D Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 22:43

très bon choix il n'y a pas de "mauvaise Nep"
c'est avec cette nep que j'ai commencé ,a ce jour elle avoisine les deux mètres de haut Nep' basique...mais Nep' quand même ! :D Icon_lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nep' basique...mais Nep' quand même ! :D   Nep' basique...mais Nep' quand même ! :D Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 11:21

Oui j'adore les nep' mais préfère pour le moment me cantonner aux espèces "faciles" donc pour le moment x hookeriana, x ventrata, sanguinea, et prochainement "miranda"... Bien qu'aristolochoides me ferais plus qu'envie, mais là ça a l'air d'être plus coriace en culture Nep' basique...mais Nep' quand même ! :D Icon_cry
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nep' basique...mais Nep' quand même ! :D   Nep' basique...mais Nep' quand même ! :D Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 11:22

au faite elle a atteind cette taille impressionnante au bout de combien d'années la tienne ? Nep' basique...mais Nep' quand même ! :D Icon_eek
terminatorn
QUALIFIE
QUALIFIE
terminatorn

Masculin
PREFERENCE : NEPENTHES

MessageSujet: Re: Nep' basique...mais Nep' quand même ! :D   Nep' basique...mais Nep' quand même ! :D Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 11:39

Nep' basique...mais Nep' quand même ! :D Icon_razz J'ai exactement la même Nep avec la même étiquette Nep' basique...mais Nep' quand même ! :D Icon_razz

La mienne ça fait 7 mois que je l'ai, et elle a bien grandit!

Elle est facile à faire pousser tu va voir ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nep' basique...mais Nep' quand même ! :D   Nep' basique...mais Nep' quand même ! :D Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 12:16

A bah en voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! J'espère bien avoir de belles urnes ! Je la vaporise légèrement plusieurs fois par jours on verra bien ce que ça donne, j'ai rempoté après achat je lui laisse donc le temps de s'en remettre ^^
Elixir
Administrateur
Administrateur
Elixir

Masculin
PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres

MessageSujet: Re: Nep' basique...mais Nep' quand même ! :D   Nep' basique...mais Nep' quand même ! :D Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 12:41

je les ai depuis 2 ans tu peux les voir ici http://www.plantes-carnivores01.com/les-nepenthes-f29/des-news-t7265.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nep' basique...mais Nep' quand même ! :D   Nep' basique...mais Nep' quand même ! :D Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 12:52

superbe, et ton miranda tu le maintiens pareil ? vaporisation journaliere, lumiere et c'est partit ?
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah

Masculin

MessageSujet: Re: Nep' basique...mais Nep' quand même ! :D   Nep' basique...mais Nep' quand même ! :D Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 13:49

Bon achat. tu seras pas déçu je pense. le substrat c'est quoi exactement?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nep' basique...mais Nep' quand même ! :D   Nep' basique...mais Nep' quand même ! :D Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 13:53

j'ai mis un mix tourbe sable et un peu de polystyrene et pouzzolane
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah

Masculin

MessageSujet: Re: Nep' basique...mais Nep' quand même ! :D   Nep' basique...mais Nep' quand même ! :D Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 13:56

C'est bien. On a pas eu besoin de te dire rempote et le blablabla, tu l'as fait de toi même.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nep' basique...mais Nep' quand même ! :D   Nep' basique...mais Nep' quand même ! :D Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 14:31

merci jah, mais je suis un eleve assidu quand j'aime quelque chose ^^Nep' basique...mais Nep' quand même ! :D Icon_lol
Elixir
Administrateur
Administrateur
Elixir

Masculin

MessageSujet: Re: Nep' basique...mais Nep' quand même ! :D   Nep' basique...mais Nep' quand même ! :D Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 14:37

Xenesthisman a écrit:
superbe, et ton miranda tu le maintient pareil ? vaporisation journaliere, lumiere et c'est partit ?
oui tout pareil ... j' en ai un petit de dispo si ça te tente ... il fait déjà des urnes .
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah

Masculin

MessageSujet: Re: Nep' basique...mais Nep' quand même ! :D   Nep' basique...mais Nep' quand même ! :D Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 15:26

Xenesthisman a écrit:
merci jah, mais je suis un eleve assidu quand j'aime quelque chose ^^Nep' basique...mais Nep' quand même ! :D Icon_lol

C'est très bien. Tu progressera vite alors.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nep' basique...mais Nep' quand même ! :D   Nep' basique...mais Nep' quand même ! :D Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 18:03

Elixir a écrit:
oui tout pareil ... j' en ai un petit de dispo si ça te tente ... il fait déjà des urnes .

ah bah desolé mais le gros chez botanic me fais de l'oeil Nep' basique...mais Nep' quand même ! :D Icon_biggrin Nep' basique...mais Nep' quand même ! :D Icon_biggrin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nep' basique...mais Nep' quand même ! :D   Nep' basique...mais Nep' quand même ! :D Icon_minitime

Nep' basique...mais Nep' quand même ! :D
Page 1 sur 1