| Nep' basique...mais Nep' quand même ! :D | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Nep' basique...mais Nep' quand même ! :D Sam 10 Oct 2009 - 21:55 | |
| salut a tous, voici la derniere venue dans ma modeste collec', vue le prix j'pouvais pas me priver, (3 euros 50 chez botanic) voilà Nepenthes x ventrata donc (la " alata" de jarninerie) |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: Nep' basique...mais Nep' quand même ! :D Sam 10 Oct 2009 - 22:43 | |
| très bon choix il n'y a pas de "mauvaise Nep" c'est avec cette nep que j'ai commencé ,a ce jour elle avoisine les deux mètres de haut |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nep' basique...mais Nep' quand même ! :D Dim 11 Oct 2009 - 11:21 | |
| Oui j'adore les nep' mais préfère pour le moment me cantonn er aux espèces "faciles" donc pour le moment x hookeriana, x ventrata, sanguinea, et prochainement " miranda"... Bien qu' aristolochoides me ferais plus qu'envie, mais là ça a l'air d'être plus coriace en culture |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nep' basique...mais Nep' quand même ! :D Dim 11 Oct 2009 - 11:22 | |
| au faite elle a atteind cette taille impressionnante au bout de combien d'années la tienne ? |
|
| |
terminatorn QUALIFIE
Nombre de messages : 1026 Age : 32 Localisation : 88 PREFERENCE : NEPENTHES Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Nep' basique...mais Nep' quand même ! :D Dim 11 Oct 2009 - 11:39 | |
| J'ai exactement la même Nep avec la même étiquette La mienne ça fait 7 mois que je l'ai, et elle a bien grandit! Elle est facile à faire pousser tu va voir ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nep' basique...mais Nep' quand même ! :D Dim 11 Oct 2009 - 12:16 | |
| A bah en voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! J'espère bien avoir de belles urnes ! Je la vaporise légèrement plusieurs fois par jours on verra bien ce que ça donne, j'ai rempoté après achat je lui laisse donc le temps de s'en remettre ^^ |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: Nep' basique...mais Nep' quand même ! :D Dim 11 Oct 2009 - 12:41 | |
| je les ai depuis 2 ans tu peux les voir ici http://www.plantes-carnivores01.com/les-nepenthes-f29/des-news-t7265.htm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nep' basique...mais Nep' quand même ! :D Dim 11 Oct 2009 - 12:52 | |
| superbe, et ton miranda tu le maintiens pareil ? vaporisation journaliere, lumiere et c'est partit ? |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Nep' basique...mais Nep' quand même ! :D Dim 11 Oct 2009 - 13:49 | |
| Bon achat. tu seras pas déçu je pense. le substrat c'est quoi exactement? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nep' basique...mais Nep' quand même ! :D Dim 11 Oct 2009 - 13:53 | |
| j'ai mis un mix tourbe sable et un peu de polystyrene et pouzzolane |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Nep' basique...mais Nep' quand même ! :D Dim 11 Oct 2009 - 13:56 | |
| C'est bien. On a pas eu besoin de te dire rempote et le blablabla, tu l'as fait de toi même. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nep' basique...mais Nep' quand même ! :D Dim 11 Oct 2009 - 14:31 | |
| merci jah, mais je suis un eleve assidu quand j'aime quelque chose ^^ |
|
| |
Elixir Administrateur
| Sujet: Re: Nep' basique...mais Nep' quand même ! :D Dim 11 Oct 2009 - 14:37 | |
| - Xenesthisman a écrit:
- superbe, et ton miranda tu le maintient pareil ? vaporisation journaliere, lumiere et c'est partit ?
oui tout pareil ... j' en ai un petit de dispo si ça te tente ... il fait déjà des urnes . |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: Nep' basique...mais Nep' quand même ! :D Dim 11 Oct 2009 - 15:26 | |
| - Xenesthisman a écrit:
- merci jah, mais je suis un eleve assidu quand j'aime quelque chose ^^
C'est très bien. Tu progressera vite alors. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nep' basique...mais Nep' quand même ! :D | |
| |
|