Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Je suis meilleure dans l'urgence..mais quand même !!

5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Je suis meilleure dans l'urgence..mais quand même !! Empty
MessageSujet: Je suis meilleure dans l'urgence..mais quand même !!   Je suis meilleure dans l'urgence..mais quand même !! Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 13:20

Jusqu'ici j'avais pas spécialement pensé acquérir de terrarium...du moins avant l'année prochaine mais il se trouve que ma tante vend ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est un aquarium de 120L avec chauffage, éclairage, meuble, pompe qu'elle me ferait à moi pour 60€

Je n'ai pas pensé à lui demander les dimensions.

Est-ce que vous pensez que ça pourrait faire un bon terrarium?
Quelqu'un à une expérience similaire avec un aquarium 120L?

Pour l'instant, elle me le garde jusqu'à demain, après il y a d'autres personnes intéressées...faut que je me décide pas trop lentement...

flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis meilleure dans l'urgence..mais quand même !!   Je suis meilleure dans l'urgence..mais quand même !! Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 14:22

J'ai le même modèle ou je met mes poissons il coûte plus du double! Shocked
Sinon je croît que lulu met des népenthès dans un aquarium similaire...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis meilleure dans l'urgence..mais quand même !!   Je suis meilleure dans l'urgence..mais quand même !! Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 14:32

A vrai dire, je sais pas si c'est vraiment la saison de faire ça. Je le prendrais si ça convient parce que la vie est faite d'occasion et je sais pas si j'aurais un truc pareil à si bon marché plus tard.

Maintenant je dis pas que je le mettrais pas en route que l'année prochaine...faut voir si j'ai du temps et si c'est le temps Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis meilleure dans l'urgence..mais quand même !!   Je suis meilleure dans l'urgence..mais quand même !! Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 14:32

ça ira pas mal oui^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis meilleure dans l'urgence..mais quand même !!   Je suis meilleure dans l'urgence..mais quand même !! Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 14:34

Ok ! Sur ce je m'en vais m'inspirer dans les posts alentours...et si j'ai des questions je vous sonnerai study

Merci
viking
QUALIFIE
QUALIFIE
viking

Féminin

MessageSujet: Re: Je suis meilleure dans l'urgence..mais quand même !!   Je suis meilleure dans l'urgence..mais quand même !! Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 14:58

Pour une centaine d'€ ,il est possible d'acheter un terrarium de même taille qui offre l'avantage d'avoir des portes coulissantes, des ouvertures pour les fils, un couvercle grillagé......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis meilleure dans l'urgence..mais quand même !!   Je suis meilleure dans l'urgence..mais quand même !! Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 15:08

Bon...du coup j'ai été jeter un coup d'oeil sur le net viking...moi je trouve pas à moins de 180€ sans meuble...tout en sachant que j'habite en appart ça risque d'être chaud...

Je n'ai jamais été dans le vif du sujet mais dans ce type d'aquarium équipé, y'a vraiment de gros soucis logistiques?

Le système chauffant (dont j'ignore la nature) est vendu avec, donc je suppose qu'il y'a déjà un système pour le faire fonctionner esthétique.

Pour l'aeration doit bien y avoir quelque chose de ce type sur le couvercle?

Les fils y'en a vraiment beaucoup à prendre en compte à part ça?

Bon je me déplace ce soir pour aller voir la bête...Mad

Jme renseigne sur le net en attendant...
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis

Masculin
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA

MessageSujet: Re: Je suis meilleure dans l'urgence..mais quand même !!   Je suis meilleure dans l'urgence..mais quand même !! Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 15:38

Je viens d'acheter un terra sur le net, 120*70*50 pour 100€.

Sachant que le matériel que ta tante te fournit ne servira à rien, sauf la pompe...

L'avantage que présente le terra, c'est d'avoir une circulation de l'air nettement meilleure.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis meilleure dans l'urgence..mais quand même !!   Je suis meilleure dans l'urgence..mais quand même !! Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 15:55

Mais aprés si tu sais bricoler un peu ça passe Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis meilleure dans l'urgence..mais quand même !!   Je suis meilleure dans l'urgence..mais quand même !! Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 15:58

Ca serait bien que tu me donnes l'adresse du bien à vendre en question par mp au autre.

Ensuite, je suis consciente que la ventilation de ces terra sont sympas, je pensais équiper l'aquarium de nouveaux neons et de ventil de pc (*2) en faisant trou dans le couvercle plastiques

Bon j'ai fait un shéma de ce qu'il y'a dans ma petite tête :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien évidemment ce sont des idées de quelqu'un qui n'a jamais eu de terra, donc je suppose qu'il y'a probablement des fantasmes et des trucs approximatifs.

Sinon pour vos terra y'a pas de problème d'hygro? du au grillages?

Les ouvertures glissantes c'est sympa, mais à mon sens pas obligatoires.

Edit : disons que je sais me servir de mes mains, je suis pas maladroite mais je demanderais conseils.

Edit 2 : le truc bizarre que vous voyez sur le shéma à la place du substrat c'est en fait que je veux garder les plantes dans les pots au lieu de les planter directement dans un substrat mis dedans comme ça. J'pense que ça sera plus facile à ôter au cas où...

Dernière édition par Imirin le Mer 26 Aoû 2009 - 16:08, édité 1 fois
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Je suis meilleure dans l'urgence..mais quand même !!   Je suis meilleure dans l'urgence..mais quand même !! Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 15:59

Prends le ce terra c'est une bonne affaire,il te servira toujours ne serait ce que pour les drosera tropicales les boutures et les semis.
https://www.plantes-carnivores01.com
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis

Masculin
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA

MessageSujet: Re: Je suis meilleure dans l'urgence..mais quand même !!   Je suis meilleure dans l'urgence..mais quand même !! Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 16:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis meilleure dans l'urgence..mais quand même !!   Je suis meilleure dans l'urgence..mais quand même !! Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 16:34

Moué j'en reste à mon aquarium.

Pour la ventilation, puisqu'il semble que ce soit le réel avantage d'un terrarium tel que celui-ci...ben je me débrouillerai avec ventilation d'ordi que j'intégrerai au couvercle. 2 ventilos d'ordi doit pas y'en avoir pour plus de 10-12€...

Bon je vais le voir dans 1h, je verrais bien ce que ça donne au niveau logistique Smile

Merci pour vos réponses !
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Je suis meilleure dans l'urgence..mais quand même !!   Je suis meilleure dans l'urgence..mais quand même !! Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 16:40

Un ventilo suffit,pas besoin du sirocco a l'interieur du terra. Laughing
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis meilleure dans l'urgence..mais quand même !!   Je suis meilleure dans l'urgence..mais quand même !! Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 17:36

J'ai un aquarium de ce type je l'ai fais en paysager je regrette un peu surtout lorsqu'il faut enlever des plantes ou en rajouter ca fait un peu chantier. Je n'avais pas le couvercle comme tu as lors de l'acquisition alors j'ai fais un coffre en vois au dessus et j'aère de temps en temps et j'ai pas de problème de champignon ou d'algue pour l'instant donc je pense que tu fais une bonne affaire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis meilleure dans l'urgence..mais quand même !!   Je suis meilleure dans l'urgence..mais quand même !! Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 19:53

Donc...il fait 100 en longueur, 30 en largeur, et 40 en hauteur et elle me le fait à 50 avec le meuble, je vais le chercher dans la semaine.

Y'a des passages pour les fils et y'a la place pour mettre ventilo.

Par contre je pense que je ne pourrais mettre qu'un seul néon.

Il a besoin d'un bon coup de nettoyage aussi ^^

Bon...maintenant c'est quand le mieux pour mettre un terra en route?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis meilleure dans l'urgence..mais quand même !!   Je suis meilleure dans l'urgence..mais quand même !! Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 19:58

Quand il est chez toi tongue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis meilleure dans l'urgence..mais quand même !!   Je suis meilleure dans l'urgence..mais quand même !! Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 20:00

What a Face
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis meilleure dans l'urgence..mais quand même !!   Je suis meilleure dans l'urgence..mais quand même !! Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 20:02

Je suis meilleure dans l'urgence..mais quand même !! 76080

Non sans dec je penses que dès que tu l'as tu montes ton truc ( sans les plantes et tu vois ce que ça donne pendant un moment ( genre une semaine)

Moi c'est ce que je ferais
Je suis meilleure dans l'urgence..mais quand même !! 486372
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis meilleure dans l'urgence..mais quand même !!   Je suis meilleure dans l'urgence..mais quand même !! Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 20:04

Merci Embarassed

Et tu penses quoi de mon plan à deux balles?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis meilleure dans l'urgence..mais quand même !!   Je suis meilleure dans l'urgence..mais quand même !! Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 20:15

Perso je me suis dis : manque plus qu'un petit soleil et un " joyeux anniversaire maitresse cheers"

Je suis meilleure dans l'urgence..mais quand même !! 76080 Je suis meilleure dans l'urgence..mais quand même !! 76080

Sinon c'est cool mais j'ai pas vraiment eu le temps de lire attentivement désolé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis meilleure dans l'urgence..mais quand même !!   Je suis meilleure dans l'urgence..mais quand même !! Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 20:16

Sad

ah ben pufff...Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis meilleure dans l'urgence..mais quand même !!   Je suis meilleure dans l'urgence..mais quand même !! Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 20:22

Je viens de lire c'est nickel Je suis meilleure dans l'urgence..mais quand même !! 76080

bon je vous quitte gros problème de tuture Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis meilleure dans l'urgence..mais quand même !!   Je suis meilleure dans l'urgence..mais quand même !! Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 22:11

Je cogite, je cogite, je cogite.

Un terrarium ça doit être chauffé non?

Avec mon aquarium j'ai un chauffage d'eau.

Imaginons une seconde que je relie l'eau chauffée réglable (21 à 37°C) à mon brumi...est-ce que ça suffirait pour chauffer le terra l'eau brumisée à température?

ça risque pas de faire bobo aux plantes?

Bien sur je ferais des essais sans plantes et avec thermomètre/hygronomètre...mais vu que je suis assez tracassée...

j'aimerai bien avoir un peu vos expériences quoi...

Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis meilleure dans l'urgence..mais quand même !!   Je suis meilleure dans l'urgence..mais quand même !! Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 22:14

Ton eau pour le brumi je pense pas que tu ai besoin de la chauffer Suspect

Laisse l'eau chauffée remonter par capillarité t'embête pas Wink

Tu vas faire un truc qui déchirera ça race Shocked lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je suis meilleure dans l'urgence..mais quand même !!   Je suis meilleure dans l'urgence..mais quand même !! Icon_minitime

Je suis meilleure dans l'urgence..mais quand même !!
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant