Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tit question sur drosera capensis red

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gertrude
QUALIFIE
QUALIFIE
gertrude


Masculin
Nombre de messages : 810
Age : 37
Localisation : Lyon
PREFERENCE : Nepenthes Ampullaria

Date d'inscription : 21/08/2009

Tit question sur drosera capensis red Empty
MessageSujet: Tit question sur drosera capensis red   Tit question sur drosera capensis red Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 18:54

Bonjour bonjour,

Avec l'arrivé de l'hiver, et les températures fraiches la nuit, j'ai rapatrié mon capensis dans un hall d'entrée proche d'une fenêtre orienté Sud-Est, lumière direct de 7h à 11h. Pour le reste de la journée, la pièce est lumineuse. Est-ce qu'une température de 15° va lui permettre de se reposer pendant l'hiver?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tit question sur drosera capensis red Empty
MessageSujet: Re: Tit question sur drosera capensis red   Tit question sur drosera capensis red Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 20:14

Euuu je pense que c'est un peu juste mais ça devrais le faire les capensis sont très résistants, tu leur colle le nez à la fenêtre!
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Tit question sur drosera capensis red Empty
MessageSujet: Re: Tit question sur drosera capensis red   Tit question sur drosera capensis red Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 20:25

ça lui suffira. Si je dis pas de betises il a pas vraiment besoin de repos le capensis red.

_________________
Tit question sur drosera capensis red Images10

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tit question sur drosera capensis red Empty
MessageSujet: Re: Tit question sur drosera capensis red   Tit question sur drosera capensis red Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 21:06

Jah a écrit:
ça lui suffira. Si je dis pas de betises il a pas vraiment besoin de repos le capensis red.
C'est ce qui se dit, mais jamais tenté personnellement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tit question sur drosera capensis red Empty
MessageSujet: Re: Tit question sur drosera capensis red   Tit question sur drosera capensis red Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 21:19

J'ai déjà tenté plus chaud 20 degrés disons, le manque de soleil leur permet un petit repos, pas de moisissure, par contre c'est pas l'idéal, la saison d'après elles tardent à faire des fleurs et restent assez petites donc à ne pas trop répéter!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tit question sur drosera capensis red Empty
MessageSujet: Re: Tit question sur drosera capensis red   Tit question sur drosera capensis red Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 21:25

gertrude a écrit:
Est-ce qu'une température de 15° va lui permettre de se reposer pendant l'hiver?

Oui ça va aller, par contre pas à plus de 30 cm d'une fenêtre.
si besoin est, tu peux te servir de matériaux réfléchissant.
Revenir en haut Aller en bas
cyrl33
QUALIFIE
QUALIFIE
cyrl33


Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 54
Localisation : Le Bouscat 33
PREFERENCE : Nepenthes, drosera, dionées
Date d'inscription : 10/05/2009

Tit question sur drosera capensis red Empty
MessageSujet: Re: Tit question sur drosera capensis red   Tit question sur drosera capensis red Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 22:37

Est ce pour tous les capensis ou seulement le red ?

_________________
IN NATURA VERITAS !
Recherche:
Drosera dielsiana D. venusta D. curviscapa D. affinis 'namibia' D. coccicaulis D. aliciae D. admirabilis D. regia
D.hamiltonii
Ma liste : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tit question sur drosera capensis red Empty
MessageSujet: Re: Tit question sur drosera capensis red   Tit question sur drosera capensis red Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 22:39

Tous

Règle numéro un: c'est plus facile à faire pousser qu'a tuer (sauf pour kebz ^^)
Règle numéro deux: t'en as un...t'en à 100 l'année suivante
Règle numéro trois: Faut y aller comme un porc pour que ça meurt totalement (sauf pour kebz encore Razz )
Revenir en haut Aller en bas
cyrl33
QUALIFIE
QUALIFIE
cyrl33


Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 54
Localisation : Le Bouscat 33
PREFERENCE : Nepenthes, drosera, dionées
Date d'inscription : 10/05/2009

Tit question sur drosera capensis red Empty
MessageSujet: Re: Tit question sur drosera capensis red   Tit question sur drosera capensis red Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 22:42

Hou mais attends ! ça fait pas encore un an que je les ai...Tit question sur drosera capensis red Icon_lol
Qui sait, je risque de faire pire que lui Tit question sur drosera capensis red Icon_lol

_________________
IN NATURA VERITAS !
Recherche:
Drosera dielsiana D. venusta D. curviscapa D. affinis 'namibia' D. coccicaulis D. aliciae D. admirabilis D. regia
D.hamiltonii
Ma liste : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gertrude
QUALIFIE
QUALIFIE
gertrude


Masculin
Nombre de messages : 810
Age : 37
Localisation : Lyon
PREFERENCE : Nepenthes Ampullaria

Date d'inscription : 21/08/2009

Tit question sur drosera capensis red Empty
MessageSujet: Re: Tit question sur drosera capensis red   Tit question sur drosera capensis red Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 9:18

Okay super! cheers

Yapluska! Bonne nuit la drosera...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tit question sur drosera capensis red Empty
MessageSujet: Re: Tit question sur drosera capensis red   Tit question sur drosera capensis red Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 12:56

cyrl33 a écrit:
Hou mais attends ! ça fait pas encore un an que je les ai...Tit question sur drosera capensis red Icon_lol
Qui sait, je risque de faire pire que lui Tit question sur drosera capensis red Icon_lol

Pas assez rapide petit scarabée.... moi en trois semaines ils sont mouru Tit question sur drosera capensis red Lol
Revenir en haut Aller en bas
gertrude
QUALIFIE
QUALIFIE
gertrude


Masculin
Nombre de messages : 810
Age : 37
Localisation : Lyon
PREFERENCE : Nepenthes Ampullaria

Date d'inscription : 21/08/2009

Tit question sur drosera capensis red Empty
MessageSujet: Re: Tit question sur drosera capensis red   Tit question sur drosera capensis red Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 12:58

kebz a écrit:
cyrl33 a écrit:
Hou mais attends ! ça fait pas encore un an que je les ai...Tit question sur drosera capensis red Icon_lol
Qui sait, je risque de faire pire que lui Tit question sur drosera capensis red Icon_lol

Pas assez rapide petit scarabée.... moi en trois semaines ils sont mouru Tit question sur drosera capensis red Lol

Céréal killer? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tit question sur drosera capensis red Empty
MessageSujet: Re: Tit question sur drosera capensis red   Tit question sur drosera capensis red Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 13:09

Tit question sur drosera capensis red 653254 Capensis killer!!! (sur fond de Rage Against The Capensis)
Revenir en haut Aller en bas
gertrude
QUALIFIE
QUALIFIE
gertrude


Masculin
Nombre de messages : 810
Age : 37
Localisation : Lyon
PREFERENCE : Nepenthes Ampullaria

Date d'inscription : 21/08/2009

Tit question sur drosera capensis red Empty
MessageSujet: Re: Tit question sur drosera capensis red   Tit question sur drosera capensis red Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 15:15

Jvais lui faire une ptit pause trankilloux juste les mois d'hiver où les températures sont négatives... jusqu'à -10...

Sinon je peux le mettre dans une pièce où il fait 20-22°. C'est mieux pour lui? Ya plus de lumière dedans, mais pas de lumière direct. (salle de bain avec vélux, orienté Nord Est).

Voilà les bêtes:

Avec la forte chute des températures (surtout la nuit dans le jura, il y a 1 mois), passé de 23° la journée à 5 ou 6 la nuit... L'une des nouvelles hampes florales (la deuxième en 3 mois... ) s'est divisée en deux!

La situation de la plante:

Tit question sur drosera capensis red P1030912
La déformation:
Tit question sur drosera capensis red P1030915


la deuxième hampe florale (au centre, la première à gauche, on voit que la tige): Un peu trop ? Cut cut...
Tit question sur drosera capensis red P1030914
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Tit question sur drosera capensis red Empty
MessageSujet: Re: Tit question sur drosera capensis red   Tit question sur drosera capensis red Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 19:04

Belle plante bien fournie. Pour récapituler, laisse le dans une pièce avec une bonne luminosité, pas trop chaude et ventile surtout, les moisissures arrivent vite.

_________________
Tit question sur drosera capensis red Images10

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40303
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Tit question sur drosera capensis red Empty
MessageSujet: Re: Tit question sur drosera capensis red   Tit question sur drosera capensis red Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 19:17

Gertrude tu connais un ostheopate sur Lyon,j'ai un torticolis Razz Razz

_________________
Tit question sur drosera capensis red Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
gertrude
QUALIFIE
QUALIFIE
gertrude


Masculin
Nombre de messages : 810
Age : 37
Localisation : Lyon
PREFERENCE : Nepenthes Ampullaria

Date d'inscription : 21/08/2009

Tit question sur drosera capensis red Empty
MessageSujet: Re: Tit question sur drosera capensis red   Tit question sur drosera capensis red Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 20:42

Ouì... Paint.
J'étais sur mac au moment du postage photo. Je sais pas comment faire pour les retourner, et vous évitez un tour de coup. Tit question sur drosera capensis red Icon_silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tit question sur drosera capensis red Empty
MessageSujet: Re: Tit question sur drosera capensis red   Tit question sur drosera capensis red Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 20:51

Bouge pas Lulu!!......aaahhh ahhhhh et voilà! t'aurais pu le faire gertrude... Tit question sur drosera capensis red H_hit_3
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40303
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Tit question sur drosera capensis red Empty
MessageSujet: Re: Tit question sur drosera capensis red   Tit question sur drosera capensis red Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 20:57

envoye ta photo sur la galerie windows,et tu la retournes par les fleche en bas .Ensuite tu clic sur la croix rouge pour fermer la photo va s'enregistrer

Tit question sur drosera capensis red Tournerunephoto

Si tu as un mac debrouille toi avec gaulois power,j'ai pas cette jocolor la. Razz Razz

_________________
Tit question sur drosera capensis red Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
gertrude
QUALIFIE
QUALIFIE
gertrude


Masculin
Nombre de messages : 810
Age : 37
Localisation : Lyon
PREFERENCE : Nepenthes Ampullaria

Date d'inscription : 21/08/2009

Tit question sur drosera capensis red Empty
MessageSujet: Re: Tit question sur drosera capensis red   Tit question sur drosera capensis red Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 21:51

J'avais oublié que je pouvais éditer...
Merci Lucien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tit question sur drosera capensis red Empty
MessageSujet: Re: Tit question sur drosera capensis red   Tit question sur drosera capensis red Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tit question sur drosera capensis red
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FINI]Drosera Capensis et Drosera Capensis 'Albino'
» Drosera complex petiolaris fleurs question et question multi
» Question sur les hampes de capensis
» Drosera capensis x Drosera Curviscapa Esterhuyseniae
» Drosera Capensis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Droseras-
Sauter vers: