| Première gelée... vos impressions | |
|
+7Lucien Jah cookie_b Fopo Ju² noyale taktamo 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Première gelée... vos impressions Jeu 15 Oct 2009 - 13:10 | |
| Voila tout est dans le titre.. Moi je suis fou j'ai laissé dioné, d.rotundifolia et S. Psittacina dehors (et mes citronniers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ........) Je verrai Vendredi en espérant que ça ira |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première gelée... vos impressions Jeu 15 Oct 2009 - 13:17 | |
| Il ne gèle pas encore à Lyon...mais je vais devoir songer à l'hivernage de mes plantes! T'as des citroniers, j'en avais c'était que du bonheur d'avoir de bons citrons à noel, pour mettre avec les huitres j'ai l'impression que ça prend trop facilement les maladies ces bêtes quand même. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première gelée... vos impressions Jeu 15 Oct 2009 - 13:23 | |
| Oauip j'ai des citronniers que j'ai planté moi même avec mes ti doigts. lol Juste en récupérant les pépins [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première gelée... vos impressions Jeu 15 Oct 2009 - 13:26 | |
| C'est fort! Ils n'ont pas besoin de traitement particulier avant de planter? |
|
| |
taktamo MAITRISE
Nombre de messages : 257 Age : 61 Localisation : Landes PREFERENCE : Dionée Date d'inscription : 31/03/2009
| Sujet: Re: Première gelée... vos impressions Jeu 15 Oct 2009 - 14:23 | |
| J'ai pas rentré mes ventrata, il a gelé mais comme elles sont en hauteur elles ont résisté.Mais ce soir je les rentre!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
noyale QUALIFIE
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : basse Ariège PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Première gelée... vos impressions Jeu 15 Oct 2009 - 15:54 | |
| Où es-tu Kebz ? si tu es à Montmorillon peut-être qu'il n'a pas gelé à Limoges, ou vice versa ? c'est surtout pour tes citronniers ... car Dionée, Saraccenia et D. rotundifolia ordinairement il n'y a pas de problème. |
|
| |
Ju² QUALIFIE
Nombre de messages : 1699 Age : 34 Localisation : Milan Italia / Lille France PREFERENCE : VFT Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: Première gelée... vos impressions Jeu 15 Oct 2009 - 16:02 | |
| Même pas ordinairement ^^ Pour sarra, dio et rotundifolia ya pas de problèmes du tout. Sauf quelques cultivars chiants, mais rares ^^ |
|
| |
Fopo QUALIFIE
Nombre de messages : 755 Age : 48 Localisation : Dans la cage PREFERENCE : Drosera Rotundifolia Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Première gelée... vos impressions Jeu 15 Oct 2009 - 16:06 | |
| Première gelée... vos impressionsil faisait froid! Oh voui, déjà si tôt en cette période! Bin que voulez vous ya plus d'saisons d'nos jours. ZAvez bien raison ma bonne dame tout ça à cause des ours polaires qui sucent toute la glace du Paul Nor [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
cookie_b QUALIFIE
Nombre de messages : 454 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Première gelée... vos impressions Jeu 15 Oct 2009 - 16:59 | |
| par contre mon cephalo, vas falloir que je le rentre... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première gelée... vos impressions Jeu 15 Oct 2009 - 17:20 | |
| J'ai tout rentré vendredi dernier ... ai bien fait, les températures ont commencé à chuter ce soir là. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On est encore loin du gel mais bon. Cette année, je joue plus avec les PC qui tiennent, qui tiennent pas ... ai perdu de la Binata, de l'anglica !!!, des Dionées et droseras mortes reparties péniblement des racines, le Stylidium attaqué par la moisissure et finalement repartis des racines ... bref, tout le monde en véranda froide !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] A part les Sarra et dionée type, que 2 exceptions (celles qui ont prouvé leur grande résistance l'année dernière à des température particulièrement basses pour là ou j'habite): * Dalingtonia * D Filiformis PS: flemme de rentrer le citronier l'année dernière qui est dans un gros pot à l'ombre et abrité du vent ... tout le substrat gelé !!! ... Citronier .... intact !!! |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Première gelée... vos impressions Jeu 15 Oct 2009 - 18:39 | |
| Je sais pas encore chez moi. à chalon ila fait très froid ce matin; j'était etonné. Sinon j'ai rentré tout ce qui doit rentrer l'hiver dimanche dernier. Donc je suis tranquil. Je met des photos de mon installation bientot, j'en suis assez fier. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Première gelée... vos impressions Jeu 15 Oct 2009 - 19:05 | |
| J'ai passé l'apres midi a calfeutrer la serre au claque bulle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première gelée... vos impressions Jeu 15 Oct 2009 - 19:07 | |
| Il va falloir que je me bouge pour trouver un système de protection pour mes plantes qui resteront dehors cet hivers...j'ai vraiment nulle part ou les mettre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première gelée... vos impressions Jeu 15 Oct 2009 - 19:18 | |
| Un câble chauffant ça suffit...si y fait 10 mètres |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première gelée... vos impressions Jeu 15 Oct 2009 - 20:26 | |
| J'en ai un de 50 watt, je le met comment??sur le substrat? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première gelée... vos impressions Ven 16 Oct 2009 - 12:19 | |
| Grande question: Sur le substrat ça vas trop chauffer... pi ça risquera d'abimer les plantes Je pense mettre une nappe transparente sur les pots, une sorte de mini serre et accrocher le câble sur le toit de la mini serre, ça se tient non?
Dernière édition par cloclo le Dim 18 Oct 2009 - 19:44, édité 1 fois |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Première gelée... vos impressions Ven 16 Oct 2009 - 12:31 | |
| Si ça chauffe trop il faut coupler un thermostat avant ton cable chauffant,reglé sur 20° |
|
| |
gertrude QUALIFIE
Nombre de messages : 810 Age : 37 Localisation : Lyon PREFERENCE : Nepenthes Ampullaria
| Sujet: Re: Première gelée... vos impressions Ven 16 Oct 2009 - 12:35 | |
| - cloclo a écrit:
- Il ne gèle pas encore à Lyon...mais je vais devoir songer à l'hivernage de mes plantes!
T'as des citroniers, j'en avais c'était que du bonheur d'avoir de bons citrons à noel, pour mettre avec les huitres j'ai l'impression que ça prend trop facilement les maladies ces bêtes quand même. Pareil, en centre ville.... pfffiiiou. Mais j'ai quand même mis des ptits protection antifroid :p :p |
|
| |
gertrude QUALIFIE
Nombre de messages : 810 Age : 37 Localisation : Lyon PREFERENCE : Nepenthes Ampullaria
| Sujet: Re: Première gelée... vos impressions Ven 16 Oct 2009 - 12:36 | |
| - Lucien a écrit:
- Si ça chauffe trop il faut coupler un thermostat avant ton cable chauffant,reglé sur 20°
C'est possible d'avoir un thermostat réglé sur 5°? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première gelée... vos impressions Ven 16 Oct 2009 - 12:47 | |
| - Lucien a écrit:
- Si ça chauffe trop il faut coupler un thermostat avant ton cable chauffant,reglé sur 20°
Ok, je vais tenter ça...je pense mettre une longueur déterminée de fil, je testerais avec un thermomètre... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première gelée... vos impressions Ven 16 Oct 2009 - 16:29 | |
| - gertrude a écrit:
- Lucien a écrit:
C'est possible d'avoir un thermostat réglé sur 5°? Tu prends un thermostat d'aquariophilie. Exemple, marque "Hydro set", réglable de 18° à 34°": * le modele sans affichage digital avec molettre de réglage fait 33€ * le modele avec affichage digital avec molettre de réglage fait 56€ |
|
| |
gertrude QUALIFIE
| Sujet: Re: Première gelée... vos impressions Ven 16 Oct 2009 - 16:33 | |
| Oki, merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première gelée... vos impressions Ven 16 Oct 2009 - 16:44 | |
| Je crois que le modèle digital peut aller jusqu'a 5°C |
|
| |
sabcarnivores QUALIFIE
Nombre de messages : 393 Age : 36 Localisation : 71200 PREFERENCE : dionées, droseras, pinguiculas,drosophyllum Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Première gelée... vos impressions Ven 16 Oct 2009 - 17:31 | |
| au creusot ( près de chalon ou est jah! ), il à caillé grave, la nuit d'avant hier on à eu 0 pile poile et la nuit dernière 1 : et en journée on à 9 à 11 voilà, sachant qu'à certaines années ça peur geler à moins 10 comme l'année dernière.. ma foi, j'ai jeté un oeuil sur mes plantounes et tout va bien, pour l'instant!!! les rosettes d'hiver commencent à se former sur mes ping.. |
|
| |
gertrude QUALIFIE
| Sujet: Re: Première gelée... vos impressions Ven 16 Oct 2009 - 17:46 | |
| - Dominaria a écrit:
- Je crois que le modèle digital peut aller jusqu'a 5°C
Oki, j'irais vérifier ce weekend! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Première gelée... vos impressions | |
| |
|
| |
| Première gelée... vos impressions | |