Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Première gelée... vos impressions

+7
Lucien
Jah
cookie_b
Fopo
Ju²
noyale
taktamo
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Première gelée... vos impressions Empty
MessageSujet: Première gelée... vos impressions   Première gelée... vos impressions Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 13:10

Voila tout est dans le titre..

Moi je suis fou j'ai laissé dioné, d.rotundifolia et S. Psittacina dehors (et mes citronniers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ........)

Je verrai Vendredi en espérant que ça ira
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Première gelée... vos impressions   Première gelée... vos impressions Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 13:17

Il ne gèle pas encore à Lyon...mais je vais devoir songer à l'hivernage de mes plantes!
T'as des citroniers, j'en avais c'était que du bonheur d'avoir de bons citrons à noel, pour mettre avec les huitres cheers
j'ai l'impression que ça prend trop facilement les maladies ces bêtes quand même.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Première gelée... vos impressions   Première gelée... vos impressions Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 13:23

Oauip j'ai des citronniers que j'ai planté moi même avec mes ti doigts. lol
Juste en récupérant les pépins [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Première gelée... vos impressions   Première gelée... vos impressions Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 13:26

C'est fort! Ils n'ont pas besoin de traitement particulier avant de planter?
taktamo
MAITRISE
MAITRISE
taktamo

Masculin
PREFERENCE : Dionée

MessageSujet: Re: Première gelée... vos impressions   Première gelée... vos impressions Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 14:23

J'ai pas rentré mes ventrata, il a gelé mais comme elles sont en hauteur elles ont résisté.Mais ce soir je les rentre!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
noyale
QUALIFIE
QUALIFIE
noyale

Féminin
PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora

MessageSujet: Re: Première gelée... vos impressions   Première gelée... vos impressions Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 15:54

Où es-tu Kebz ?
si tu es à Montmorillon peut-être qu'il n'a pas gelé à Limoges, ou vice versa ?
c'est surtout pour tes citronniers ... car Dionée, Saraccenia et D. rotundifolia ordinairement il n'y a pas de problème.
Ju²
QUALIFIE
QUALIFIE
Ju²

Féminin
PREFERENCE : VFT

MessageSujet: Re: Première gelée... vos impressions   Première gelée... vos impressions Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 16:02

Même pas ordinairement ^^
Pour sarra, dio et rotundifolia ya pas de problèmes du tout. Sauf quelques cultivars chiants, mais rares ^^
Fopo
QUALIFIE
QUALIFIE
Fopo

Masculin
PREFERENCE : Drosera Rotundifolia

MessageSujet: Re: Première gelée... vos impressions   Première gelée... vos impressions Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 16:06

il faisait froid!
Oh voui, déjà si tôt en cette période!
Bin que voulez vous ya plus d'saisons d'nos jours.
ZAvez bien raison ma bonne dame tout ça à cause des ours polaires qui sucent toute la glace du Paul Nor

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cookie_b
QUALIFIE
QUALIFIE

Masculin

MessageSujet: Re: Première gelée... vos impressions   Première gelée... vos impressions Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 16:59

par contre mon cephalo, vas falloir que je le rentre...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Première gelée... vos impressions   Première gelée... vos impressions Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 17:20

J'ai tout rentré vendredi dernier ... ai bien fait, les températures ont commencé à chuter ce soir là.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On est encore loin du gel mais bon.

Cette année, je joue plus avec les PC qui tiennent, qui tiennent pas ... ai perdu de la Binata, de l'anglica !!!, des Dionées et droseras mortes reparties péniblement des racines, le Stylidium attaqué par la moisissure et finalement repartis des racines ... bref, tout le monde en véranda froide !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A part les Sarra et dionée type, que 2 exceptions (celles qui ont prouvé leur grande résistance l'année dernière à des température particulièrement basses pour là ou j'habite):
* Dalingtonia
* D Filiformis

PS: flemme de rentrer le citronier l'année dernière qui est dans un gros pot à l'ombre et abrité du vent ... tout le substrat gelé !!! ... Citronier .... intact !!!
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah

Masculin

MessageSujet: Re: Première gelée... vos impressions   Première gelée... vos impressions Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 18:39

Je sais pas encore chez moi. à chalon ila fait très froid ce matin; j'était etonné. Sinon j'ai rentré tout ce qui doit rentrer l'hiver dimanche dernier. Donc je suis tranquil. Je met des photos de mon installation bientot, j'en suis assez fier.
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Première gelée... vos impressions   Première gelée... vos impressions Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 19:05

J'ai passé l'apres midi a calfeutrer la serre au claque bulle. Rolling Eyes
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Première gelée... vos impressions   Première gelée... vos impressions Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 19:07

Il va falloir que je me bouge pour trouver un système de protection pour mes plantes qui resteront dehors cet hivers...j'ai vraiment nulle part ou les mettre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Première gelée... vos impressions   Première gelée... vos impressions Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 19:18

Un câble chauffant ça suffit...si y fait 10 mètres Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Première gelée... vos impressions   Première gelée... vos impressions Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 20:26

J'en ai un de 50 watt, je le met comment??sur le substrat?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Première gelée... vos impressions   Première gelée... vos impressions Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 12:19

Grande question: Sur le substrat ça vas trop chauffer... pi ça risquera d'abimer les plantes Rolling Eyes
Je pense mettre une nappe transparente sur les pots, une sorte de mini serre et accrocher le câble sur le toit de la mini serre, ça se tient non?

Dernière édition par cloclo le Dim 18 Oct 2009 - 19:44, édité 1 fois
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Première gelée... vos impressions   Première gelée... vos impressions Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 12:31

Si ça chauffe trop il faut coupler un thermostat avant ton cable chauffant,reglé sur 20°
https://www.plantes-carnivores01.com
gertrude
QUALIFIE
QUALIFIE
gertrude

Masculin
PREFERENCE : Nepenthes Ampullaria

MessageSujet: Re: Première gelée... vos impressions   Première gelée... vos impressions Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 12:35

cloclo a écrit:
Il ne gèle pas encore à Lyon...mais je vais devoir songer à l'hivernage de mes plantes!
T'as des citroniers, j'en avais c'était que du bonheur d'avoir de bons citrons à noel, pour mettre avec les huitres cheers
j'ai l'impression que ça prend trop facilement les maladies ces bêtes quand même.

Pareil, en centre ville.... pfffiiiou.

Mais j'ai quand même mis des ptits protection antifroid :p :p
gertrude
QUALIFIE
QUALIFIE
gertrude

Masculin

MessageSujet: Re: Première gelée... vos impressions   Première gelée... vos impressions Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 12:36

Lucien a écrit:
Si ça chauffe trop il faut coupler un thermostat avant ton cable chauffant,reglé sur 20°

C'est possible d'avoir un thermostat réglé sur 5°?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Première gelée... vos impressions   Première gelée... vos impressions Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 12:47

Lucien a écrit:
Ok, je vais tenter ça...je pense mettre une longueur déterminée de fil, je testerais avec un thermomètre...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Première gelée... vos impressions   Première gelée... vos impressions Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 16:29

gertrude a écrit:
Lucien a écrit:

C'est possible d'avoir un thermostat réglé sur 5°?

Tu prends un thermostat d'aquariophilie.
Exemple, marque "Hydro set", réglable de 18° à 34°":
* le modele sans affichage digital avec molettre de réglage fait 33€
* le modele avec affichage digital avec molettre de réglage fait 56€
gertrude
QUALIFIE
QUALIFIE
gertrude

Masculin

MessageSujet: Re: Première gelée... vos impressions   Première gelée... vos impressions Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 16:33

Oki, merci. rabbit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Première gelée... vos impressions   Première gelée... vos impressions Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 16:44

Je crois que le modèle digital peut aller jusqu'a 5°C Wink
sabcarnivores
QUALIFIE
QUALIFIE
sabcarnivores

Féminin
PREFERENCE : dionées, droseras, pinguiculas,drosophyllum

MessageSujet: Re: Première gelée... vos impressions   Première gelée... vos impressions Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 17:31

au creusot ( près de chalon ou est jah! ), il à caillé grave, la nuit d'avant hier on à eu 0 pile poile et la nuit dernière 1 : et en journée on à 9 à 11 voilà, sachant qu'à certaines années ça peur geler à moins 10 comme l'année dernière..
ma foi, j'ai jeté un oeuil sur mes plantounes et tout va bien, pour l'instant!!! les rosettes d'hiver commencent à se former sur mes ping..
http://www.sabcarnivores.unblog.fr
gertrude
QUALIFIE
QUALIFIE
gertrude

Masculin

MessageSujet: Re: Première gelée... vos impressions   Première gelée... vos impressions Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 17:46

Dominaria a écrit:
Je crois que le modèle digital peut aller jusqu'a 5°C Wink

Oki, j'irais vérifier ce weekend!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Première gelée... vos impressions   Première gelée... vos impressions Icon_minitime

Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant