Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Première gelée... vos impressions

+7
Lucien
Jah
cookie_b
Fopo
Ju²
noyale
taktamo
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

Première gelée... vos impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première gelée... vos impressions   Première gelée... vos impressions - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 14:08

Moi ce qui m'inquiète cest qu'un re-doux est annoncé.... chaud-froid-chaud-froid mes plantes vont chopper la grippe A lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Première gelée... vos impressions   Première gelée... vos impressions - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 14:10

justement, dans ce cas que se passe-t-il ? surtout pour les droseras qui ont déjà fait leur hibernacle ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Première gelée... vos impressions   Première gelée... vos impressions - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 14:28

En principe elles restent en hibernacle, il y a aussi la photopériode qui joue. Enfin en tout cas je n'ai jamais vu mes droseras se réveiller après un petit redoux hivernal.
sabcarnivores
QUALIFIE
QUALIFIE
sabcarnivores

Féminin
PREFERENCE : dionées, droseras, pinguiculas,drosophyllum

MessageSujet: Re: Première gelée... vos impressions   Première gelée... vos impressions - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 15:10

j'ai entendu dire que s'il y à trop de redoux cela pouvait fatiguer la plante de se mettre au repos et d'essayer de repartir...mais après de là à en mourir, je ne pense pas, et en plus c'est clair que la lumière joue énormément et en ce moment...comment dire... c'est pas le plein soleil de marseille en été!!
http://www.sabcarnivores.unblog.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Première gelée... vos impressions   Première gelée... vos impressions - Page 3 Icon_minitime

Première gelée... vos impressions
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3