Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

 

 Mes poissons...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
viking
QUALIFIE
QUALIFIE
viking


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 114
Localisation : Loin des gnomes et de la connerie
Date d'inscription : 25/01/2007

Mes poissons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poissons...   Mes poissons... - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 18:59

Citation :
Pour finir ma chatte, je l'ai posée la devant, le suplice de Tantale
La chatte dans l'aquarium et hop un cours de natation gratuit.Fini le supplice de Tantale[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes poissons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poissons...   Mes poissons... - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 19:14

Very Happy Non moi je la préférais entrain de glisser avec ses pattes sur les parois de l'aquarium des qu'un poisson passait, c'était à mourir de rire, elle était tellement dans l'aventure qu'elle se cassait la gueule de la chaise!
Revenir en haut Aller en bas
angyarok
QUALIFIE
QUALIFIE
angyarok


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 48
Localisation : LA ROCHE SUR FORON - 74
PREFERENCE : DIONAEAS, SARRACENIAS, NEPENTHES
Sinon tuer les zombies...
Date d'inscription : 02/10/2008

Mes poissons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poissons...   Mes poissons... - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 19:56

Tes discus sont magnifiques ! Ce sont de super beaux poissons, mais côté prix ouille ouille ouille !!!! Ca fait peur d'en acheter !
Revenir en haut Aller en bas
http://angy-arok.spaces.live.com/photos/
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Mes poissons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poissons...   Mes poissons... - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 20:03

C'est super d'avoir un aqua, c'est très joli, pi ça vie!
Il est très beau le tient j'adore!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
angyarok
QUALIFIE
QUALIFIE
angyarok


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 48
Localisation : LA ROCHE SUR FORON - 74
PREFERENCE : DIONAEAS, SARRACENIAS, NEPENTHES
Sinon tuer les zombies...
Date d'inscription : 02/10/2008

Mes poissons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poissons...   Mes poissons... - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 20:06

Moi aussi j'adore ton aquarium, quand on changera de maison (pas demain la veille...), je me prendrai un aquarium, j'en avais quand j'étais ado, c'était moi qui m'en occupais et j'adorais ça ! C'est comme dit Jah, c'est vivant, c'est relaxant, c'est beau !!!

_________________
Recherche Dionées Dracula, Crocodile
Revenir en haut Aller en bas
http://angy-arok.spaces.live.com/photos/
Invité
Invité




Mes poissons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poissons...   Mes poissons... - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 20:23

Merci! Le plus dur dans l'aquariophilie c'est d'avoir un aquarium équilibré, d'un point de vue biologique, il faut que le cycle de l'azote tourne correctement donc que les nitrites et l'ammoniaque soit dégradés rapidement en nitrates moins toxiques.Et le must c'est d'avoir un aquarium ou les nitrates sont un peu dégradés en diazote gazeux, le truc c'est que cette réaction s'effectue en anaérobiose, il ne faut donc pas utiliser de bulleurs et avoir un filtre qui tourne très doucement.
Et si vous avez plein de plantes elle consomment ces nitrates.
Tout ce petit équilibre est en fait un mélange de bactéries, il faut donc en ajouter régulièrement.
C'est assez dur au début, les poissons tombent malades, il meurent...l'aquarium n'est pas beau.. donc il ne faut pas commencer avec des poissons à 150 euros comme les discus...
Le mieux c'est d'avoir un bon conseil (pas les vendeurs ils sont souvent nuls) et de la patience, parce que au début c'est très dur pour avoir un aquarium joli, après c'est un jeu d'enfant!
Les miens je les ai eu à 20 euro le plus petit et l'autre 40 donc pas cher en fait...La ils se remettent d'une dure coupure de courant, c'est des poissons qui doivent vivre dans une eau à 30 degrés, parfois plus donc le passage à 20 degré leur à fait du mal mais ils sont très robustes.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40307
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Mes poissons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poissons...   Mes poissons... - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 22:50

Magnifique ton aquarium clovis,t'es un vrai dieu Razz Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Mes poissons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poissons...   Mes poissons... - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 23:03

Dans ce cas prosterne toi...et vite Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40307
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Mes poissons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poissons...   Mes poissons... - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 0:08

Je te vois venir hein!! profite en pas Laughing Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Mes poissons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poissons...   Mes poissons... - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 0:20

Chapeau bas l'ami!
Mais perso je prefère les poissons sur une brochette Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes poissons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poissons...   Mes poissons... - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 8:45

Laughing De toute façon sur ceux la il n'y a pas grand chose a manger, et la il n'y a quasiment plus de poissons dans l'aquarium, mes nez rouges sont arrivés en fin de vie (6ans) du coup j'en ai plus que 3, j'ai plus que les crevettes, le mange algue et les discus...Ceux la vivent une bonne 10zaine d'années!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes poissons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poissons...   Mes poissons... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 7:30

Je viens de tomber dessus, jamais vu un truc pareil.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je ne vois qu'une explication, une plante vient pousser sur des racines en forme de bonsai ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes poissons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poissons...   Mes poissons... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 7:36

Tout à fait, cette plante est une mousse aquatique dont je n'arrive pas à me souvenir du nom, elle pousse bien même sans trop de lumière...on peux faire de très belles choses encore!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

EDIT: la mousse est de la mousse de java!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes poissons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poissons...   Mes poissons... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 7:49

Ca ouvre de folles perspectives. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes poissons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poissons...   Mes poissons... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 8:06

Ahhh que oui, avec tout ça c'est possible de faire une véritable oeuvre d'art, à côté mon aquarium est fort moche...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes poissons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poissons...   Mes poissons... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes poissons...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Poissons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: OPTIONS SUPPLEMENTAIRES DU FORUM :: LES ANIMAUX DES FORUMEURS-
Sauter vers: