Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

 

 Hivernage

Aller en bas 
+7
terminatorn
et76sm
nitro13
darklight
Jah
gertrude
Lucien
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Hivernage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hivernage   Hivernage - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 13:46

Oui ça fait parti du processus de repos de la plante mais petite rectification, je ne pense pas que X Weser fasse un hibernacle au sens propre du terme, (c'est à dire une sorte de bourgeon qui résiste au gel) Mais je ne m'y connais pas en pinguicula donc je peux me tromper.
Dernière chose, même si ta pinguicula entre en repos ne fait pas comme Sabcarnivore te le dis, elle a besoin d'une période de repos donc elle n'a pas à être dans les même conditions de températures que tes népenthès, surtout si tu as un hivernage pour les autres plantes.Met la avec tes sarra et dionées s'il n'y gèle pas!
Revenir en haut Aller en bas
sabcarnivores
QUALIFIE
QUALIFIE
sabcarnivores


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 36
Localisation : 71200
PREFERENCE : dionées, droseras, pinguiculas,drosophyllum
Date d'inscription : 02/10/2009

Hivernage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hivernage   Hivernage - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 14:48

rectification, je voulais parler d'une rosette hivernale, j'ai la meme sur ma ping!

Citation :
Dernière chose, même si ta pinguicula entre en repos ne fait pas comme Sabcarnivore te le dis, elle a besoin d'une période de repos donc elle n'a pas à être dans les même conditions de températures que tes népenthès, surtout si tu as un hivernage pour les autres plantes.Met la avec tes sarra et dionées s'il n'y gèle pas!
c'est à voir car si sa ping n'est pas habituée du tout au froid.. la mettre dehors avec des négatifs la nuit et O le matin... j'aurai peur d'un choc thermique.. l'aprem c'est bon par contre.
toutes mes pings cette année n'ont subi aucune gelée et pas de grands froids pour leur premier hiver car trop petites et viennent juste d'etre reçues, en, revanche l'année prochaine tout le monde dégage ( plus de place ) dehors car je compte les laisser dehors à partir du weekend prochain!!
après il faut voir les conditions exactes de sa culture pour sa ping... si les conditions d'hivernage n'étaient pas respectées du tout, sa ping aurait continué une croissance normale, meme au ralenti...
de toutes façon d'ici un mois à peine les plantes fragiles pourront recommencer à sortir toute la journée.

_________________
ma liste de culture et mes plantes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sabcarnivores.unblog.fr
Invité
Invité




Hivernage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hivernage   Hivernage - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 15:06

Oui ça doit être ça! J'ai pas dis dehors j'ai dit en hivernage, donc à 5-10 degrés voir 3-15 degrés, il n'y a pas de choc thermique avec les plantes en tout cas pas comme avec un animal qui se serait "habitué" à des conditions de vie particulières (si tu ne les fait pas geler bien entendu), moi si j'achète la tout de suite une plante carni de jardinerie qui à grandi l'hiver en serre chauffée, je la remet de suite dans les conditions normales donc en hivernage!
Revenir en haut Aller en bas
sabcarnivores
QUALIFIE
QUALIFIE
sabcarnivores


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 36
Localisation : 71200
PREFERENCE : dionées, droseras, pinguiculas,drosophyllum
Date d'inscription : 02/10/2009

Hivernage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hivernage   Hivernage - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 15:14

excuse moi cloclo j'avais mal compris, je pensais que tu parlais de les laisser style dans le jardin toute la nuit etc.. enfin tu vois quoi!!

et puis vivement le printemps tient.. au moins on se posera plus de question pour l'hivernage et on pourra enfin revoir les urnes, mucilage et compagnie de nos plantounes..!!

_________________
ma liste de culture et mes plantes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sabcarnivores.unblog.fr
Fny701
MAITRISE
MAITRISE
Fny701


Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 35
Localisation : Haute Saone
PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera
Date d'inscription : 29/01/2010

Hivernage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hivernage   Hivernage - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 15:44

Ben comme tu dis sabcarnivore dans un mois les plantes fragiles pourront ressortir donc tant pis pour l'hivernage de ma ping, je vais la laisser ou elle est, en espérant qu'elle ne meurt pas au printemps... Je lui donnerai une meilleure période de repos à l'hiver prochain si elle résiste.

Et tu m'étonne vivement le printemps que tout ce petit monde sorte dehors et qu'elle recommence leur croissance !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://carnivore.canalblog.com/
sabcarnivores
QUALIFIE
QUALIFIE
sabcarnivores


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 36
Localisation : 71200
PREFERENCE : dionées, droseras, pinguiculas,drosophyllum
Date d'inscription : 02/10/2009

Hivernage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hivernage   Hivernage - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 16:10

Citation :
Ben comme tu dis sabcarnivore dans un mois les plantes fragiles pourront ressortir donc tant pis pour l'hivernage de ma ping, je vais la laisser ou elle est, en espérant qu'elle ne meurt pas au printemps... Je lui donnerai une meilleure période de repos à l'hiver prochain si elle résiste.
c'est la meilleure solution!
je compte acheter une serre chauffée pour ma terrasse dans mon nouvel appart pour mes pings pour l'hiver prochain pour rattraper le coup!!( et accessoirement une autre pour mes nép!)
je ne leur ait pas non plus donné un très bon hivernage, mais mes pings ont, comme ta weser, des belles rosettes et aucun problème de pourriture du collet, donc aucune raison qu'elles ne grandissent pas bien cette année!! Wink

_________________
ma liste de culture et mes plantes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sabcarnivores.unblog.fr
Fny701
MAITRISE
MAITRISE
Fny701


Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 35
Localisation : Haute Saone
PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera
Date d'inscription : 29/01/2010

Hivernage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hivernage   Hivernage - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 20:34

Nikel alors!! Moi aussi il faut que j'investisse dans du matériel lol Car pour leur période de repos je peux soit les mettre à l'extérieur (mais il gel et certaine plante n'aime pas Sad ) soit mon frigo, pas terrible...

Mais merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://carnivore.canalblog.com/
sabcarnivores
QUALIFIE
QUALIFIE
sabcarnivores


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 36
Localisation : 71200
PREFERENCE : dionées, droseras, pinguiculas,drosophyllum
Date d'inscription : 02/10/2009

Hivernage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hivernage   Hivernage - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 22:08

Citation :
Nikel alors!! Moi aussi il faut que j'investisse dans du matériel lol Car pour leur période de repos je peux soit les mettre à l'extérieur (mais il gel et certaine plante n'aime pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) soit mon frigo, pas terrible...

lol, je te comprends, moi j'entasse tout sur un rebord de fenetre en espérant que le vent ne se lève pas pour tomber sur quelqu'un, ou alors j'entasse tout dans un débarras mal éclairé pas chauffé... C'EST PLUS POSSIBLE!!
le reve enfin de déménager le weekend prochain et construire ma serre chauffée sur terrasse... dégager tous ces "':"²-èç_ de pots dehors! lol
j'espère toi aussi tu arriveras à t'arranger!

_________________
ma liste de culture et mes plantes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sabcarnivores.unblog.fr
Contenu sponsorisé





Hivernage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hivernage   Hivernage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hivernage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» hivernage
» Hivernage ou pas?
» hivernage
» Hivernage d'été
» Hivernage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: CULTURE DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: