voila j'ai un petit souci dans 3 petits pots de semis j'ai une mousse blanche qui fait mourir_ mes pousses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pouvez vous m'aider a régler ce problème ou c'est du au trop grand nombre de plantes dans le pot donc manque de place [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nombre de messages : 619 Age : 48 Localisation : 63 PREFERENCE : dionée sarra drosera utricularia Date d'inscription : 14/09/2007
Sujet: Re: mousse blanche Mer 11 Nov 2009 - 15:10
ça ressemblerait fortement à un botrytis aditionné avec un pythium
Invité Invité
Sujet: Re: mousse blanche Mer 11 Nov 2009 - 15:13
Cela ressemble à des champignons les même que sur les aliments qui périment par exemple. Cela doit être dû à ton substrat il est trop mouillé. L'hiver ton substrat doit seulement être humide et pas détrempé. Il ne faut pas qu'il y ait d'eau dans ta coupelle. Enlève le plus gros des champignons laisse ton substrat sécher un peu et ca devrait disparaitre.
nature27a63 QUALIFIE
Nombre de messages : 619 Age : 48 Localisation : 63 PREFERENCE : dionée sarra drosera utricularia Date d'inscription : 14/09/2007
Sujet: Re: mousse blanche Mer 11 Nov 2009 - 15:16
prend en compte les conseil d'ERLIN, mais aussi evites de trop confiner tes plantes, ça manque d'aération
Invité Invité
Sujet: Re: mousse blanche Mer 11 Nov 2009 - 16:05
ok merci je retire ça de suite puis je vide mes coupelles
nature27a63 c'est des semis donc pas facile de bien repartir les graines dans les pots [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci pour vos conseils
Invité Invité
Sujet: Re: mousse blanche Mer 11 Nov 2009 - 16:07
Ce n'ai pas ca qu'il voulait dire il disait d'éviter de les confiner c'est à dire d'éviter de les mettre dans un milieu clos très humide sans aération.
Invité Invité
Sujet: Re: mousse blanche Mer 11 Nov 2009 - 18:19
Essaye avec du scotch pour enlever les moisissures ça va bien!