Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 mousse blanche

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




mousse blanche Empty
MessageSujet: mousse blanche   mousse blanche Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 14:42

voila j'ai un petit souci dans 3 petits pots de semis j'ai une mousse blanche qui fait mourir_ mes pousses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pouvez vous m'aider a régler ce problème ou c'est du au trop grand nombre de plantes dans le pot donc manque de place [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voici les photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nature27a63
QUALIFIE
QUALIFIE
nature27a63


Masculin
Nombre de messages : 619
Age : 47
Localisation : 63
PREFERENCE : dionée sarra drosera utricularia
Date d'inscription : 14/09/2007

mousse blanche Empty
MessageSujet: Re: mousse blanche   mousse blanche Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 15:10

ça ressemblerait fortement à un botrytis aditionné avec un pythium
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crocplante.com
Invité
Invité




mousse blanche Empty
MessageSujet: Re: mousse blanche   mousse blanche Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 15:13

Cela ressemble à des champignons les même que sur les aliments qui périment par exemple. Cela doit être dû à ton substrat il est trop mouillé. L'hiver ton substrat doit seulement être humide et pas détrempé. Il ne faut pas qu'il y ait d'eau dans ta coupelle. Enlève le plus gros des champignons laisse ton substrat sécher un peu et ca devrait disparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
nature27a63
QUALIFIE
QUALIFIE
nature27a63


Masculin
Nombre de messages : 619
Age : 47
Localisation : 63
PREFERENCE : dionée sarra drosera utricularia
Date d'inscription : 14/09/2007

mousse blanche Empty
MessageSujet: Re: mousse blanche   mousse blanche Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 15:16

prend en compte les conseil d'ERLIN, mais aussi evites de trop confiner tes plantes, ça manque d'aération
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crocplante.com
Invité
Invité




mousse blanche Empty
MessageSujet: Re: mousse blanche   mousse blanche Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 16:05

ok merci je retire ça de suite puis je vide mes coupelles

nature27a63 c'est des semis donc pas facile de bien repartir les graines dans les pots [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mousse blanche Empty
MessageSujet: Re: mousse blanche   mousse blanche Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 16:07

Ce n'ai pas ca qu'il voulait dire il disait d'éviter de les confiner c'est à dire d'éviter de les mettre dans un milieu clos très humide sans aération.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mousse blanche Empty
MessageSujet: Re: mousse blanche   mousse blanche Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 18:19

Essaye avec du scotch pour enlever les moisissures ça va bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mousse blanche Empty
MessageSujet: Re: mousse blanche   mousse blanche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mousse blanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Champi et mousse
» Mousse expansive
» Terra et mousse....
» Mousse dans terra
» utric et mousse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: PARASITES ET MALADIES DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: