| Minor pour Lucien | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Minor pour Lucien Lun 23 Nov 2009 - 15:31 | |
| - Lucien a écrit:
- Le deuxieme parametre c'est que nous arrivons a la periode ou les heliamphora font des nouvelles urnes.Le froid n'a rien a y voir.
|
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Minor pour Lucien Lun 23 Nov 2009 - 15:36 | |
| - Citation :
- Le deuxieme parametre c'est que nous arrivons a la periode ou les heliamphora font des nouvelles urnes.
Si aucun paramètre ne change, comme la plante détecte un changement? Possède t'elle un cycle interne ou un truc dans le genre? - Citation :
- Si tu réfléchis 2 sec, mon terra est dans l'appart depuis 3 mois, donc température de 20°C....
Pis les plantes sentent les saisons suivant les T° et la photopériode...et comme c'est à 20°C et avec éclairage artificiel je pense pas qu'il ai put comprendre en quelle saison ils sont.... Bah tu dis que depuis tu l'a mis au froid, donc ca sent l'hiver qui approche pour elle peut être ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Minor pour Lucien Lun 23 Nov 2009 - 16:22 | |
| Oui ça ou le choc thermique jour/nuit |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Minor pour Lucien Lun 23 Nov 2009 - 16:27 | |
| Oui d'ailleurs, c'est bien comme ca que lulu cultive les siens non, avec ces glacières de voiture au dessus du terra ? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Minor pour Lucien Lun 23 Nov 2009 - 18:33 | |
| La glaciere c'est pour l'été quand il fait tres chauc,quand a parler de choc thermique en ce moment ...il y a encore 20° dehors,et pourtant j'ai bien constaté la mis en hibernation des dionées et des pinguicula.De la a deduire que les plantes ont un instinct comme les animaux,pas impossible. Ce qui est certain c'est que je ne demonterai pas mon frigo pour leur faire une clim,j'en ai pas moi meme. |
|
| |
gertrude QUALIFIE
Nombre de messages : 810 Age : 37 Localisation : Lyon PREFERENCE : Nepenthes Ampullaria
| Sujet: Re: Minor pour Lucien Lun 23 Nov 2009 - 18:51 | |
| C'est vrai que c'est surprenant.
Des drosera rontundifolia se sont mis en hibernage au même moment (hiberbacle, je sais pas si c'est le mot) alors qu'elles sont distantes de 250km. Les unes sont dans ma chambre en suisse dans le jura, et les autres sont sur la terrasse de mon appart à lyon. Bon, celle de Lyon sont en extérieur et la mise en hivernage est plus visible, cependant, celles de suisse sont restées à température ambiante: 22°... Idem pour une "sarracénia stivensii" de jardinerie: au bord d'une fenêtre en intérieur exposé sud-est, température intérieur de 21°C. Il m'a fait un truc au milieu du style: "je me protège du froid, et je vais pas faire d'urne": alors qu'elle est restée en intérieur.
Donc bon, j'ai pas d'idée arrêtée sur la question. C'est vrai qu'il existe au moment de l'hiver austral, l'été boréal.
Edit: Lucien, as-tu remarqué une croissance importante depuis 2 semaine (date à laquelle Dodo a une forte croissance de ces héliamph)? |
|
| |
noyale QUALIFIE
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : basse Ariège PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Minor pour Lucien Lun 23 Nov 2009 - 19:31 | |
| - Dominaria a écrit:
- ... ou le choc thermique jour/nuit
A mon avis c'est certainement une des causes, c.à.d. meilleures conditions générales dans le terra, mais ce n'est certainement pas la seule. Elles ont un cycle, comme toutes les plantes et je pense (mais peut-être ai-je tord) qu'à cette époque dans leur milieu d'origine elles sont soumises à moins de turbulence ce qui fait qu'elles se développent mieux. |
|
| |
noyale QUALIFIE
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : basse Ariège PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Minor pour Lucien Mer 25 Nov 2009 - 15:39 | |
| - Animabis a écrit:
- Oui d'ailleurs, c'est bien comme ca que lulu cultive les siens non, avec ces glacières de voiture au dessus du terra ?
- Lucien a écrit:
- La glaciere c'est pour l'été quand il fait tres
chauc, ... Lucien veux-tu par là dire que quand il y a des grosses chaleurs, tu remplaces le couvercle de ton terra par le couvercle de ta glacière ? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Minor pour Lucien Mer 25 Nov 2009 - 23:28 | |
| Voila!! disons un morceau du couvercle. |
|
| |
noyale QUALIFIE
| Sujet: Re: Minor pour Lucien Jeu 26 Nov 2009 - 14:37 | |
| OK [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], moi aussi j'ai fait l'expérience [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .... baisse de température = baisse de l'hygro +++ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Minor pour Lucien | |
| |
|
| |
| Minor pour Lucien | |
|