| une partie de mes plantes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gregwar HABITUE
Nombre de messages : 19 Age : 34 Localisation : Compiègne PREFERENCE : Drosera Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: une partie de mes plantes Mer 23 Déc 2009 - 19:11 | |
| |
|
| |
djaniss HABITUE
Nombre de messages : 12 Age : 36 Localisation : Puyoô PREFERENCE : toutes Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: une partie de mes plantes Mer 23 Déc 2009 - 19:32 | |
| Tes photo sont merveilleuses ! surtout prises avec un vieux compact et une loupe ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une partie de mes plantes Mer 23 Déc 2009 - 20:21 | |
| Eh bein c'est très joli tout ça! c'est super le coup de la loupe j'avais essayé pour prendre en photo les puces de mon chat Mais j'ai jamais testé pour faire de meilleures macros |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: une partie de mes plantes Mer 23 Déc 2009 - 20:54 | |
| Très beau, j'adores les drosera... on voit bien les gouttes de glu avec la glande au centre Sinon la photo avec le D. adelae , les stylidiums et le proliféra, c'est quoi, un terrarium? C'est vraiment très beau |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: une partie de mes plantes Jeu 24 Déc 2009 - 12:55 | |
| Alors la, jsuis totalement bluffé par la beauté de ta ping. Ses feuilles ressemblent à des chips a la crevette Sinon le reste des photos est super. Pourquoi tout le monde arrive à cultiver adelae et pas moi - Romain a écrit:
- Sinon la photo avec le D. adelae , les stylidiums et le proliféra, c'est quoi, un terrarium? C'est vraiment très beau
Si c'est un terra, le fait d'avoir mis des dionées n'est pas très judicieux... Il y a aussi utric reniformis dans le tas? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une partie de mes plantes Jeu 24 Déc 2009 - 13:59 | |
| Je te rassure Jah, je n'y arrive pas non plus. Je viens de m'apercevoir que j'ai encore perdu mon Adelae .... pour la quatrième fois... Je sais plus quoi faire. Toujours le même phénomène: elle commence à se développer, ca va 1 ou 2 mois puis .... Dans le terra elle meure, en serre froide elle meure, au soleil elle meure, à l'ombre elle meure ... plein le fion de cette plante. |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: une partie de mes plantes Jeu 24 Déc 2009 - 15:29 | |
| Pareil, 1 ou 2 mois, je suis content, jme dit qu'enfin j'y arrive. Et ben non, le 3e mois les feuilles noircissent, elle arrête de pousser et meure en fin de compte...
En plus j'adore cette plante et j'aimerais bien l'avoir dans ma collection.
Dernière édition par Jah le Jeu 24 Déc 2009 - 18:35, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une partie de mes plantes Jeu 24 Déc 2009 - 15:38 | |
| Purée !! j'en suis sur le là !! vraiment sublimes ces photos on se croirait dans microcosmos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une partie de mes plantes Jeu 24 Déc 2009 - 16:03 | |
| - Jah a écrit:
- Pareil, 1 ou 2 mois, je suis content, jme dit qu'enfi j'y arrive. Et ben non, le 3e mois les feuilles noircissent, elle arrête de pousser et meure en fin de compte...
En plus j'adore cette plante et j'aimerais bien l'avoir dans ma collection. Exactement comme pour moi. J'ai demandé plusieurs fois à ceux qui la maintienne bien mais rien ne change au résultat. Donc y'a forcément un truc qu'on ne m'a pas dis parce que ça doit sembler évident pour ceux qui le font ... ça commence à me faire péter un câble |
|
| |
noyale QUALIFIE
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : basse Ariège PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: une partie de mes plantes Jeu 24 Déc 2009 - 16:16 | |
| Trés belles tes plantes. Celà fait combien de temps que tu as ton Drosera adeale ? et quelles sont ses conditions dans ton terra ? |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: une partie de mes plantes Jeu 24 Déc 2009 - 18:34 | |
| - General Von Glop a écrit:
- Jah a écrit:
- Pareil, 1 ou 2 mois, je suis content, jme dit qu'enfi j'y arrive. Et ben non, le 3e mois les feuilles noircissent, elle arrête de pousser et meure en fin de compte...
En plus j'adore cette plante et j'aimerais bien l'avoir dans ma collection. Exactement comme pour moi. J'ai demandé plusieurs fois à ceux qui la maintienne bien mais rien ne change au résultat. Donc y'a forcément un truc qu'on ne m'a pas dis parce que ça doit sembler évident pour ceux qui le font ... ça commence à me faire péter un câble J'ai essayé des centaines de solutions. Aucune ne fonctionne. Arrosages différents, lumière différentes... Les substrats n'en parlons pas. J'ai même essayé dehors dans de la sphaigne pure... |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: une partie de mes plantes Ven 25 Déc 2009 - 10:34 | |
| Moi mes Adelae sont tout bêtement dans mon terra en pure sphaigne morte et ça pousse comme du chiendent |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: une partie de mes plantes Ven 25 Déc 2009 - 12:55 | |
| Déjà essayé ça aussi, mais en sphaigne vivante je crois. Mort au bout de 3 mois. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une partie de mes plantes Sam 26 Déc 2009 - 22:17 | |
| - Jah a écrit:
- Déjà essayé ça aussi, mais en sphaigne vivante je crois. Mort au bout de 3 mois.
Bof pas essayé ça la sphaigne morte .... admettons ... Aller, re-me-te-le Romain: Pot grand, moyen, petit ? Profond ? Lumière (combien), mi ombre ou ombre ? Hygrometrie ? Niveau d'eau ? Brumisateur ou pas? Température min/max ? |
|
| |
Romain QUALIFIE
| Sujet: Re: une partie de mes plantes Sam 26 Déc 2009 - 22:21 | |
| Pot pas très profond, mi ombre, pas beaucoup d'hygro, toujours de l'eau dans la soucoupe, pas de brumi, température de ma chambre |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: une partie de mes plantes Dim 27 Déc 2009 - 10:44 | |
| |
|
| |
cookie_b QUALIFIE
Nombre de messages : 454 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: une partie de mes plantes Dim 27 Déc 2009 - 14:42 | |
| vous me faite chaud au cœur, les gars...
moi aussi j'en ai tué 5 ....
ça semblait aller mieux (en tourbe plus allégeant) en arrosant par le dessus... un oublie d'arrosage... et paf... morte ...
sphaigne vivante pure, hygro très élevée.. mais pas de brassage d'air... paf moisie en 2 jours d'un coup sans rien dire ...
arg quoi... |
|
| |
Gregwar HABITUE
Nombre de messages : 19 Age : 34 Localisation : Compiègne PREFERENCE : Drosera Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: une partie de mes plantes Jeu 7 Jan 2010 - 19:13 | |
| Je vais essayer de répondre à tout le monde =) Alors oui tout le monde est dans un terra (24°C le jour et 18°C la nuit avec 80 à 100% d'humidité) sauf le ping et le prolifera (plus de place que voulez-vous) le prolifera est tout de même sous une demi-bouteille quand je ne le prend pas en photo. Pour les dionées en terra, je sais qu'il y a mieux. Pour le moment à part la dentate elle sont vraiment très petite et je ne les ai pas sorti cet hiver. Étant parisien, n'ayant qu'un rebord de fenêtre d'une stabilité douteuse et ayant déjà perdu une plante sur ce même rebord, je ne me suis pas risqué à y mettre ma dentate. Mis à part ça, toutes mes dionnées poussent à merveille dans le terra. Pour ce qui est de l'adelae, il a quelques mois, c'est un survivant, il est tout bêtement dans de la tourbe. J'ai eu deux pieds en terra qui sont devenu assez imposant (plus de 30cm de diamètre) et très beaux, qui ne semblaient pas aller trop mal, mais ils m'ont claqué entre les doigt tous les deux en même temps sans aucune raison. Heureusement les racines ont fait plusieurs rejets. Les plantes qui sont en photo sont les rejets qui ont bien voulu résister à la faucheuse =) Sinon il y a bien un utric reniformis dedans. Assez impressionnante cette plante, elle repart de rien (comme pas mal d'utric en fait) mais ça me bluff toujours. il y en a un peu partout =) |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: une partie de mes plantes Jeu 7 Jan 2010 - 19:20 | |
| J'aime beaucoup cette utric. Tu utilises quoi comme substrat? |
|
| |
Gregwar HABITUE
| Sujet: Re: une partie de mes plantes Jeu 7 Jan 2010 - 19:28 | |
| Le substrat en essentiellement de la tourbe, la sphaigne vivante est en surface. |
|
| |
cookie_b QUALIFIE
Nombre de messages : 454 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: u Sam 9 Jan 2010 - 15:50 | |
| - Gregwar a écrit:
- Étant parisien, n'ayant qu'un rebord de fenêtre d'une stabilité douteuse et ayant déjà perdu une plante sur ce même rebord, je ne me suis pas risqué à y mettre ma dentate. Mis à part ça, toutes mes dionnées poussent à merveille dans le terra.
A l'époque ou je n'avais qu'un rebord de fenêtre (et pas de balcon comme maintenant) j'avais collé des jardinières à la colle silicone sur mon rebord de fenêtre... ça tient bien, ça fait réserve d'eau, tu n'as plus qu'à mettre tes pots dedans. je vais surement réitérer ce printemps.. mon balcon va vite être plein je sens (seul hic... ça laisse des traces quand tu pars... mais personne ne check l'état des rebords de fenêtre à l'état des lieux...) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une partie de mes plantes | |
| |
|
| |
| une partie de mes plantes | |
|