Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

une partie de mes plantes

+2
djaniss
Gregwar
6 participants
AuteurMessage
Gregwar
HABITUE
HABITUE
Gregwar

Masculin
PREFERENCE : Drosera

une partie de mes plantes Empty
MessageSujet: une partie de mes plantes   une partie de mes plantes Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 19:11

Voilà un petit aperçu des plantes qui ont une tête acceptable en hiver =)
Je suis assez fier du rendu des photos vu qu'elles ont été prises avec un vieux compact et une loupe

Pinguicula esseriana

une partie de mes plantes SL373072

une partie de mes plantes SL373145

une partie de mes plantes SL373146

une partie de mes plantes SL373150

une partie de mes plantes SL373151

une partie de mes plantes SL373152

une partie de mes plantes SL373153

une partie de mes plantes SL373154

une partie de mes plantes SL373155

une partie de mes plantes SL373143

une partie de mes plantes SL373144

une partie de mes plantes SL373142

une partie de mes plantes SL373141

Dionaea muscipula 'dentate traps'

une partie de mes plantes SL373079

une partie de mes plantes SL373080

Dionaea muscipula 'wacky traps'

une partie de mes plantes SL373083

une partie de mes plantes SL373084

une partie de mes plantes SL373085

une partie de mes plantes SL373112

une partie de mes plantes SL373109

une partie de mes plantes SL373108

Dionaea muscipula 'burbank's best'

une partie de mes plantes SL373086

Dionaea muscipula 'holland red'

une partie de mes plantes SL373103

une partie de mes plantes SL373102

Drosera adelae

une partie de mes plantes SL373100

une partie de mes plantes SL373101

Drosera pardoxa

une partie de mes plantes SL373097

et le petit dernier Drosera prolifera

une partie de mes plantes SL373118

une partie de mes plantes SL373128

une partie de mes plantes SL373130

une partie de mes plantes SL373127

une partie de mes plantes SL373129

une partie de mes plantes SL373121

une partie de mes plantes SL373131

une partie de mes plantes SL373135

une partie de mes plantes SL373138

une partie de mes plantes SL373139

une partie de mes plantes SL373140

Drosera venusta

une partie de mes plantes SL373091

Cephalotus follicularis

une partie de mes plantes SL373082

Heliamphora hispida

une partie de mes plantes SL373092

une partie de mes plantes SL373093

Heliamphora heterodoxa x minor

une partie de mes plantes SL373095

une partie de mes plantes SL373096

Utricularia blanchetii

une partie de mes plantes SL373098

une partie de mes plantes SL373099

et un tout bébé urne de bébé hookeriana =)

une partie de mes plantes SL373114

Voilà =)
Revenir en haut Aller en bas
djaniss
HABITUE
HABITUE

Féminin
PREFERENCE : toutes Smile

MessageSujet: Re: une partie de mes plantes   une partie de mes plantes Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 19:32

Tes photo sont merveilleuses ! surtout prises avec un vieux compact et une loupe une partie de mes plantes Icon_eek ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une partie de mes plantes   une partie de mes plantes Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 20:21

Eh bein c'est très joli tout ça! c'est super le coup de la loupe j'avais essayé pour prendre en photo les puces de mon chatune partie de mes plantes Icon_razz
Mais j'ai jamais testé pour faire de meilleures macrosune partie de mes plantes Icon_lol
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain

Masculin
PREFERENCE : Les frites

MessageSujet: Re: une partie de mes plantes   une partie de mes plantes Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 20:54

Très beau, j'adores les drosera... on voit bien les gouttes de glu avec la glande au centre Very Happy

Sinon la photo avec le D. adelae , les stylidiums et le proliféra, c'est quoi, un terrarium? C'est vraiment très beau Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une partie de mes plantes   une partie de mes plantes Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 21:11

une partie de mes plantes Sthumbup Super les tofs une partie de mes plantes Icon_wink
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah

Masculin

MessageSujet: Re: une partie de mes plantes   une partie de mes plantes Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 12:55

Alors la, jsuis totalement bluffé par la beauté de ta ping. Ses feuilles ressemblent à des chips a la crevette une partie de mes plantes Icon_razz

Sinon le reste des photos est super. Pourquoi tout le monde arrive à cultiver adelae et pas moi une partie de mes plantes Icon_sad

Romain a écrit:
Sinon la photo avec le D. adelae , les stylidiums et le proliféra, c'est quoi, un terrarium? C'est vraiment très beau
Si c'est un terra, le fait d'avoir mis des dionées n'est pas très judicieux...
Il y a aussi utric reniformis dans le tas?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une partie de mes plantes   une partie de mes plantes Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 13:59

Je te rassure Jah, je n'y arrive pas non plus.

Je viens de m'apercevoir que j'ai encore perdu mon Adelae .... pour la quatrième fois... une partie de mes plantes Icon_silent

Je sais plus quoi faire.
Toujours le même phénomène: elle commence à se développer, ca va 1 ou 2 mois puis ....

Dans le terra elle meure, en serre froide elle meure, au soleil elle meure, à l'ombre elle meure ... plein le fion de cette plante. une partie de mes plantes Icon_evil
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah

Masculin

MessageSujet: Re: une partie de mes plantes   une partie de mes plantes Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 15:29

Pareil, 1 ou 2 mois, je suis content, jme dit qu'enfin j'y arrive. Et ben non, le 3e mois les feuilles noircissent, elle arrête de pousser et meure en fin de compte...

En plus j'adore cette plante et j'aimerais bien l'avoir dans ma collection.

Dernière édition par Jah le Jeu 24 Déc 2009 - 18:35, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une partie de mes plantes   une partie de mes plantes Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 15:38

Purée !! j'en suis sur le jocolor là !! vraiment sublimes ces photos une partie de mes plantes Icon_cheers

on se croirait dans microcosmos une partie de mes plantes Drunken_smilie une partie de mes plantes Drunken_smilie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une partie de mes plantes   une partie de mes plantes Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 16:03

Jah a écrit:
Pareil, 1 ou 2 mois, je suis content, jme dit qu'enfi j'y arrive. Et ben non, le 3e mois les feuilles noircissent, elle arrête de pousser et meure en fin de compte...

Exactement comme pour moi.
J'ai demandé plusieurs fois à ceux qui la maintienne bien mais rien ne change au résultat.
Donc y'a forcément un truc qu'on ne m'a pas dis parce que ça doit sembler évident pour ceux qui le font ... ça commence à me faire péter un câble une partie de mes plantes Icon_evil
noyale
QUALIFIE
QUALIFIE
noyale

Féminin
PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora

MessageSujet: Re: une partie de mes plantes   une partie de mes plantes Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 16:16

Trés belles tes plantes.
Celà fait combien de temps que tu as ton Drosera adeale ? et quelles sont ses conditions dans ton terra ?
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah

Masculin

MessageSujet: Re: une partie de mes plantes   une partie de mes plantes Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 18:34

General Von Glop a écrit:
Jah a écrit:
Pareil, 1 ou 2 mois, je suis content, jme dit qu'enfi j'y arrive. Et ben non, le 3e mois les feuilles noircissent, elle arrête de pousser et meure en fin de compte...

Exactement comme pour moi.
J'ai demandé plusieurs fois à ceux qui la maintienne bien mais rien ne change au résultat.
Donc y'a forcément un truc qu'on ne m'a pas dis parce que ça doit sembler évident pour ceux qui le font ... ça commence à me faire péter un câble une partie de mes plantes Icon_evil

J'ai essayé des centaines de solutions. Aucune ne fonctionne. Arrosages différents, lumière différentes... Les substrats n'en parlons pas. J'ai même essayé dehors dans de la sphaigne pure...
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain

Masculin

MessageSujet: Re: une partie de mes plantes   une partie de mes plantes Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 10:34

Moi mes Adelae sont tout bêtement dans mon terra en pure sphaigne morte et ça pousse comme du chiendent
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah

Masculin

MessageSujet: Re: une partie de mes plantes   une partie de mes plantes Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 12:55

Déjà essayé ça aussi, mais en sphaigne vivante je crois. Mort au bout de 3 mois.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une partie de mes plantes   une partie de mes plantes Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 22:17

Jah a écrit:
Déjà essayé ça aussi, mais en sphaigne vivante je crois. Mort au bout de 3 mois.

Bof pas essayé ça la sphaigne morte .... admettons ...

Aller, re-me-te-le Romain:

Pot grand, moyen, petit ? Profond ?
Lumière (combien), mi ombre ou ombre ?
Hygrometrie ?
Niveau d'eau ?
Brumisateur ou pas?
Température min/max ?
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain

Masculin

MessageSujet: Re: une partie de mes plantes   une partie de mes plantes Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 22:21

Pot pas très profond, mi ombre, pas beaucoup d'hygro, toujours de l'eau dans la soucoupe, pas de brumi, température de ma chambre Laughing
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah

Masculin

MessageSujet: Re: une partie de mes plantes   une partie de mes plantes Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 10:44

Donc pas en terra?
cookie_b
QUALIFIE
QUALIFIE

Masculin

MessageSujet: Re: une partie de mes plantes   une partie de mes plantes Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 14:42

vous me faite chaud au cœur, les gars...

moi aussi j'en ai tué 5 ....

ça semblait aller mieux (en tourbe plus allégeant) en arrosant par le dessus...
un oublie d'arrosage...
et paf...
morte ...

sphaigne vivante pure, hygro très élevée.. mais pas de brassage d'air... paf moisie en 2 jours d'un coup sans rien dire ...

arg quoi...
Gregwar
HABITUE
HABITUE
Gregwar

Masculin

MessageSujet: Re: une partie de mes plantes   une partie de mes plantes Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 19:13

Je vais essayer de répondre à tout le monde =) Alors oui tout le monde est dans un terra (24°C le jour et 18°C la nuit avec 80 à 100% d'humidité) sauf le ping et le prolifera (plus de place que voulez-vous) le prolifera est tout de même sous une demi-bouteille quand je ne le prend pas en photo. Pour les dionées en terra, je sais qu'il y a mieux. Pour le moment à part la dentate elle sont vraiment très petite et je ne les ai pas sorti cet hiver. Étant parisien, n'ayant qu'un rebord de fenêtre d'une stabilité douteuse et ayant déjà perdu une plante sur ce même rebord, je ne me suis pas risqué à y mettre ma dentate. Mis à part ça, toutes mes dionnées poussent à merveille dans le terra.
Pour ce qui est de l'adelae, il a quelques mois, c'est un survivant, il est tout bêtement dans de la tourbe. J'ai eu deux pieds en terra qui sont devenu assez imposant (plus de 30cm de diamètre) et très beaux, qui ne semblaient pas aller trop mal, mais ils m'ont claqué entre les doigt tous les deux en même temps sans aucune raison. Heureusement les racines ont fait plusieurs rejets. Les plantes qui sont en photo sont les rejets qui ont bien voulu résister à la faucheuse =)
Sinon il y a bien un utric reniformis dedans. Assez impressionnante cette plante, elle repart de rien (comme pas mal d'utric en fait) mais ça me bluff toujours. il y en a un peu partout =)
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah

Masculin

MessageSujet: Re: une partie de mes plantes   une partie de mes plantes Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 19:20

J'aime beaucoup cette utric. Tu utilises quoi comme substrat?
Gregwar
HABITUE
HABITUE
Gregwar

Masculin

MessageSujet: Re: une partie de mes plantes   une partie de mes plantes Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 19:28

Le substrat en essentiellement de la tourbe, la sphaigne vivante est en surface.
cookie_b
QUALIFIE
QUALIFIE

Masculin

MessageSujet: u   une partie de mes plantes Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 15:50

Gregwar a écrit:
Étant parisien, n'ayant qu'un rebord de fenêtre d'une stabilité douteuse et ayant déjà perdu une plante sur ce même rebord, je ne me suis pas risqué à y mettre ma dentate. Mis à part ça, toutes mes dionnées poussent à merveille dans le terra.

A l'époque ou je n'avais qu'un rebord de fenêtre (et pas de balcon comme maintenant) j'avais collé des jardinières à la colle silicone sur mon rebord de fenêtre... ça tient bien, ça fait réserve d'eau, tu n'as plus qu'à mettre tes pots dedans. je vais surement réitérer ce printemps.. mon balcon va vite être plein je sens (seul hic... ça laisse des traces quand tu pars... mais personne ne check l'état des rebords de fenêtre à l'état des lieux...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une partie de mes plantes   une partie de mes plantes Icon_minitime

une partie de mes plantes
Page 1 sur 1