Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ma serre MAJ 23/04 après un peu de rangement

Aller en bas 
+14
tib
et76sm
inoxy
darklight
gertrude
josselin
nitro13
noyale
Jah
Lucien
sabcarnivores
ggdu62
Ju²
terminatorn
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
sabcarnivores
QUALIFIE
QUALIFIE
sabcarnivores


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 36
Localisation : 71200
PREFERENCE : dionées, droseras, pinguiculas,drosophyllum
Date d'inscription : 02/10/2009

ma serre MAJ  23/04 après un peu de rangement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma serre MAJ 23/04 après un peu de rangement   ma serre MAJ  23/04 après un peu de rangement - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 19:42

c'est SPLENNNNNNDIIIIIIIIDDDEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
ma liste de culture et mes plantes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sabcarnivores.unblog.fr
Invité
Invité




ma serre MAJ  23/04 après un peu de rangement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma serre MAJ 23/04 après un peu de rangement   ma serre MAJ  23/04 après un peu de rangement - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 19:46

merci sab ^^

non elle n'a pas encore fleurit mais je suis confiant vu sa croissance fulgurante dans la serre
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

ma serre MAJ  23/04 après un peu de rangement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma serre MAJ 23/04 après un peu de rangement   ma serre MAJ  23/04 après un peu de rangement - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 19:50

Et tu brumise comment?
Jme souvient plus ce que ça pouvait couter en chauffage pour la nuit, ni comment tu chauffe.
Pi comme ya 9 pages, j'ai pas la force de chercher.

en tout cas c'est merveilleux ta nepenthouse. Ils vont pouvoir s'épanouir jusqu'à leur taille maxi.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma serre MAJ  23/04 après un peu de rangement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma serre MAJ 23/04 après un peu de rangement   ma serre MAJ  23/04 après un peu de rangement - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 19:53

cte feignasse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je brumise avec un simple pulvérisateur mais pour les jours de grande chaleur la pompe brumisera quelques secondes toute les heures.

je chauffe avec un petit chauffage soufflant de salle de bain de 2000W
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

ma serre MAJ  23/04 après un peu de rangement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma serre MAJ 23/04 après un peu de rangement   ma serre MAJ  23/04 après un peu de rangement - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 19:54

Il tourne en continu la nuit?

Donc le fait de brumiser à la main tout les matins suffit à offrir une hygro suffisante?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma serre MAJ  23/04 après un peu de rangement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma serre MAJ 23/04 après un peu de rangement   ma serre MAJ  23/04 après un peu de rangement - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 20:01

houla non,il ne tourne que quelques minutes par heure,la pièce est tellement isolée et étanche que la chaleur met très longtemps à se barrer.

sans brumisation l'hygro est à 80% minimum en plein aprem.mais bon en plein été ca ne va pas être la même chose.

il y'a aussi un brumisateur à ultrason de 7,5L qui tourne en continu (quand je pense à le remplir),du coup l'hygro est à 100% tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
nitro13
QUALIFIE
QUALIFIE
nitro13


Masculin
Nombre de messages : 794
Age : 35
Localisation : bouches du rhones (13 )
PREFERENCE : Surtout les nep Smile
Date d'inscription : 02/02/2009

ma serre MAJ  23/04 après un peu de rangement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma serre MAJ 23/04 après un peu de rangement   ma serre MAJ  23/04 après un peu de rangement - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 22:24

ha c'est merveilleux ..; et je ne mache pas mes mots Wink
bravo

_________________
_____________________________
Ma Liste
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://se1gneur.skyrock.com/
gertrude
QUALIFIE
QUALIFIE
gertrude


Masculin
Nombre de messages : 810
Age : 37
Localisation : Lyon
PREFERENCE : Nepenthes Ampullaria

Date d'inscription : 21/08/2009

ma serre MAJ  23/04 après un peu de rangement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma serre MAJ 23/04 après un peu de rangement   ma serre MAJ  23/04 après un peu de rangement - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 23:00

Ca te prend pas trop de temps de brumiser les nep?
Un brumisateur automatique ce serait pas un gain de temps?

_________________
ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma serre MAJ  23/04 après un peu de rangement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma serre MAJ 23/04 après un peu de rangement   ma serre MAJ  23/04 après un peu de rangement - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 23:13

merci nitro [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour brumiser et contrôler (oui je contrôle tout mes neps tout les matins) ca me prend environ 45min

un brumisateur automatique serait en effet un gain de temps,j'ai une rampe d'arrosage/brumisation branchée sur une pompe mais j'ai toujours le temps nécessaire pour m'occuper de mes plantes ^^ je ne veux pas une installation autonome car j'aime vraiment chouchouter mes plantes.les brumisations automatiques se font uniquement quand la températures monte trop ou quand je dois m'absenter.
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

ma serre MAJ  23/04 après un peu de rangement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma serre MAJ 23/04 après un peu de rangement   ma serre MAJ  23/04 après un peu de rangement - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 0:00

C'est un choix. Si ton emploi du temps le permet, c'est vrai que l'automastisme n'est pas vraiment necessaire.
Et du coup comme la pièce est ultra étanche, l'hygro reste aussi. C'est bien pensé.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma serre MAJ  23/04 après un peu de rangement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma serre MAJ 23/04 après un peu de rangement   ma serre MAJ  23/04 après un peu de rangement - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 0:06

même quand je bosse je me lève assez tôt pour m'occuper de mes plantes,pendant midi je trouve aussi un peu de temps ^^

en effet vu que la pièce est étanche l'hygrométrie et la chaleur restent sans aucun soucis mais j'ouvre quand même un peu tout les jours et ventile histoire d'aérer la pièce
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

ma serre MAJ  23/04 après un peu de rangement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma serre MAJ 23/04 après un peu de rangement   ma serre MAJ  23/04 après un peu de rangement - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 0:07

Biensur il faut faire ça intelligement. S'agit pas de perdre toutes ces belles plantes.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma serre MAJ  23/04 après un peu de rangement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma serre MAJ 23/04 après un peu de rangement   ma serre MAJ  23/04 après un peu de rangement - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 0:20

il ne faut négliger aucun point,garder la chaleur et l'hygro c'est bien beau mais il ne faut pas oublier l'aération,pour ce qui est de l'hygrométrie dans leur habitat naturel il n'y a pas 90-100% tout le temps,en pleine journée ca peut descendre à 50% voir moins et ca remonte en flèche la nuit,donc pas d'inquiétude si dans vos serres/terra il n'y a pas 100% d'hygrométrie tout le temps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma serre MAJ  23/04 après un peu de rangement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma serre MAJ 23/04 après un peu de rangement   ma serre MAJ  23/04 après un peu de rangement - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 11:32

et voici mon arbre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
et76sm
MAITRISE
MAITRISE
et76sm


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 42
Localisation : Rouen
PREFERENCE : Dionées
Date d'inscription : 05/06/2009

ma serre MAJ  23/04 après un peu de rangement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma serre MAJ 23/04 après un peu de rangement   ma serre MAJ  23/04 après un peu de rangement - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 14:36

Mais où tu recuperes tout ces materiaux ??

_________________
ma liste

recherche: -drosera tempérés, dionée coquillage
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

ma serre MAJ  23/04 après un peu de rangement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma serre MAJ 23/04 après un peu de rangement   ma serre MAJ  23/04 après un peu de rangement - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 16:08

C'est ton brumi par terre?
Jsuis pressé de voir ce que ça va donner, parce que la jvoi pas trop.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma serre MAJ  23/04 après un peu de rangement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma serre MAJ 23/04 après un peu de rangement   ma serre MAJ  23/04 après un peu de rangement - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 17:30

c'est l'humidificateur par terre ^^
Revenir en haut Aller en bas
sabcarnivores
QUALIFIE
QUALIFIE
sabcarnivores


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 36
Localisation : 71200
PREFERENCE : dionées, droseras, pinguiculas,drosophyllum
Date d'inscription : 02/10/2009

ma serre MAJ  23/04 après un peu de rangement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma serre MAJ 23/04 après un peu de rangement   ma serre MAJ  23/04 après un peu de rangement - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 17:47

slt pygo, je voulais te demander si tu avais déjà testé des chauffages pour serre au pétrole blanc sans souffre? et si oui, ou peut on trouvé ce fameux pétrole?

_________________
ma liste de culture et mes plantes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sabcarnivores.unblog.fr
Invité
Invité




ma serre MAJ  23/04 après un peu de rangement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma serre MAJ 23/04 après un peu de rangement   ma serre MAJ  23/04 après un peu de rangement - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 19:30

et76sm a écrit:
Mais où tu recuperes tout ces materiaux ??

mon voisin est maçon et mon beau frère bosse dans le bâtiment il me donne pas mal de trucs.

sab>je n'ai jamais utilisé ce type de chauffage,pour le ^pétrole je ne sais pas du tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

après un peu de grattage ca commence à prendre forme mais bon y'a encore du taf
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

ma serre MAJ  23/04 après un peu de rangement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma serre MAJ 23/04 après un peu de rangement   ma serre MAJ  23/04 après un peu de rangement - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 20:00

La photo est a l'envers pygo la patte d'éléphant est au plafond Razz Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




ma serre MAJ  23/04 après un peu de rangement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma serre MAJ 23/04 après un peu de rangement   ma serre MAJ  23/04 après un peu de rangement - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 20:10

je m'attendais à une remarque de ce genre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma serre MAJ  23/04 après un peu de rangement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma serre MAJ 23/04 après un peu de rangement   ma serre MAJ  23/04 après un peu de rangement - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 20:19

Beau boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma serre MAJ  23/04 après un peu de rangement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma serre MAJ 23/04 après un peu de rangement   ma serre MAJ  23/04 après un peu de rangement - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 20:34

Dominaria a écrit:
Beau boulot!

Pourquoi ?
Pour avoir foutu de la poussière partout et avoir collé une patte d'éléphant au plafond ? Tu t'émerveilles d'un rien ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma serre MAJ  23/04 après un peu de rangement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma serre MAJ 23/04 après un peu de rangement   ma serre MAJ  23/04 après un peu de rangement - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 20:38

ptin je sens que cette histoire de patte d'éléphant va me suivre longtemps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma serre MAJ  23/04 après un peu de rangement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma serre MAJ 23/04 après un peu de rangement   ma serre MAJ  23/04 après un peu de rangement - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 14:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

prochaine étape,le ciment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma serre MAJ  23/04 après un peu de rangement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma serre MAJ 23/04 après un peu de rangement   ma serre MAJ  23/04 après un peu de rangement - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma serre MAJ 23/04 après un peu de rangement
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Après la serre, le terrarium lol
» Serre "maison" ou serre "industrielle"
» Après rempotage ...
» identification :s
» Apres Reception

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: TERRARIUM-SERRE-TOURBIÈRE-
Sauter vers: