Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Mousse de Java ; Rica Fluitens

3 participants
AuteurMessage
tib
QUALIFIE
QUALIFIE
tib

Masculin
PREFERENCE : Drosera Rustique

Mousse de Java ; Rica Fluitens Empty
MessageSujet: Mousse de Java ; Rica Fluitens   Mousse de Java ; Rica Fluitens Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 10:08

Bonjour,
Éventuellement si quelqu'un est intéressé je peut donner de la mousse de java et de la rica fluitens(si je me souviens bien du nom)j'en ai dans mon aqua mais pourquoi pas y faire pousser dans un terra...
La mousse de java a tendance à flotter mais elle peut être accrochée sans trop de problème au fond de l'eau, par contre la rica c'est uniquement en surface sinon bonne chance pour la faire tenir au fond!La Rica prolifère à une allure fulgurante et la mousse de Java pousse pas trop mal aussi!
Voila si il y en à d'intéressé il y aura juste les frais de port à votre charge ou bien vous pouvez y récupérer sur LYON

Tib
Revenir en haut Aller en bas
terminatorn
QUALIFIE
QUALIFIE
terminatorn

Masculin
PREFERENCE : NEPENTHES

MessageSujet: Re: Mousse de Java ; Rica Fluitens   Mousse de Java ; Rica Fluitens Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 12:08

La mousse de Java, c'est QUE dans l'eau qu'elle pousse?

On peut pas la faire pousser comme de la sphaigne?

Sinon elle peut tremper dans une eau froide ( de 0 à 10 °C ) ?
tib
QUALIFIE
QUALIFIE
tib

Masculin

MessageSujet: Re: Mousse de Java ; Rica Fluitens   Mousse de Java ; Rica Fluitens Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 12:37

Mousse de Java en surfacage pas à ma connaissance mais c'est pas impossible que ca se fasse si le milieu est très humide mais j'ai de serieux doutes,à confirmer.....
Sinon pour la température de l'eau ca va de 15 a 28°C donc en dessous de 10°CMousse de Java ; Rica Fluitens Icon_pale
tib
QUALIFIE
QUALIFIE
tib

Masculin

MessageSujet: Re: Mousse de Java ; Rica Fluitens   Mousse de Java ; Rica Fluitens Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 12:45

Le vrai nom de la mousse de Java c'est VESICULARIA Dubyana et l'autre plante c'est de la ricia fluitans
cookie_b
QUALIFIE
QUALIFIE

Masculin

MessageSujet: Re: Mousse de Java ; Rica Fluitens   Mousse de Java ; Rica Fluitens Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 13:50

la mousse de java est semi aquatique dans son milieu naturelle.
Elle pousse en condition immergé la saison des pluie, en substrat détrempé le reste du temps.
tout a fait possible de la faire pousser comme de la sphaigne donc...
le résultat est assez bof par contre je trouve (j'ai arrêté l'expérience)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mousse de Java ; Rica Fluitens   Mousse de Java ; Rica Fluitens Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 13:56

Oui mais ça peux faire un sacré effet si tu l'attache à une racine et que tu fait une cascade d'eau dessus dans un terrarium, je ne connais pas trop les utriculaires mais y attacher des utri épiphytes serai du plus bel effet!
cookie_b
QUALIFIE
QUALIFIE

Masculin

MessageSujet: Re: Mousse de Java ; Rica Fluitens   Mousse de Java ; Rica Fluitens Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 14:01

oui j'ai déjà vu ça en photo(sans les utri), ça rendait pas mal... mais je trouve la vrai mousse plus jolie...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mousse de Java ; Rica Fluitens   Mousse de Java ; Rica Fluitens Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 14:05

Ce qu'il y a est que la mousse de java est vraiment faite pour ça...elle supporte toute sorte de température y compris de 0 à 10degrés, j'en avais laissé dans un bidon dehors et elle avait même grandi le printemps suivant!
Et surtout c'est une espèce qui prospère bien dans les milieux à haute teneur en acides humiques.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mousse de Java ; Rica Fluitens   Mousse de Java ; Rica Fluitens Icon_minitime

Mousse de Java ; Rica Fluitens
Page 1 sur 1