Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Taches bizarres sur Mimosa Pudica

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Taches bizarres sur Mimosa Pudica Empty
MessageSujet: Taches bizarres sur Mimosa Pudica   Taches bizarres sur Mimosa Pudica Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 13:11

bonjour voila j'ai fais des découvertes dans mes mimosas pas très sympathiques niveau rempotage, et la j'ai des taches comme sur la photo.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taches bizarres sur Mimosa Pudica Empty
MessageSujet: Re: Taches bizarres sur Mimosa Pudica   Taches bizarres sur Mimosa Pudica Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 13:34

Pas beau du tout Shocked
Revenir en haut Aller en bas
sabcarnivores
QUALIFIE
QUALIFIE
sabcarnivores


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 36
Localisation : 71200
PREFERENCE : dionées, droseras, pinguiculas,drosophyllum
Date d'inscription : 02/10/2009

Taches bizarres sur Mimosa Pudica Empty
MessageSujet: Re: Taches bizarres sur Mimosa Pudica   Taches bizarres sur Mimosa Pudica Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 13:58

et c'est quoi qui fait ça?
envahissement par des bestioles ou une carence en je ne sais qu'elle minéraux?

_________________
ma liste de culture et mes plantes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sabcarnivores.unblog.fr
Invité
Invité




Taches bizarres sur Mimosa Pudica Empty
MessageSujet: Re: Taches bizarres sur Mimosa Pudica   Taches bizarres sur Mimosa Pudica Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 13:59

une idée ???
car elle se décime, je viens de perdre un pot de mimosa.
tout tombe, reste que le tron avec les pics.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taches bizarres sur Mimosa Pudica Empty
MessageSujet: Re: Taches bizarres sur Mimosa Pudica   Taches bizarres sur Mimosa Pudica Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 15:33

ça sent le champignon....
Balance un coup de propiconazol dessus et ça devrait disparaitre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taches bizarres sur Mimosa Pudica Empty
MessageSujet: Re: Taches bizarres sur Mimosa Pudica   Taches bizarres sur Mimosa Pudica Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 15:35

Faut pas aller chercher compliqué sab, la carence en minéraux chez les plantes qui vivent naturellement dans des milieux pauvres c'est pas commun, et la carence en minéraux la plus répandue c'est la carence en fer qui ce manifeste par des feuilles jaunes.

On dirait des moisissures, je ne suis pas du tout un expert mais regarde les points noirs, dit moi si il y a des filaments avec...ensuite frotte les feuilles et dit moi si ça part!

Dominaria a écrit:
ça sent le champignon....
Taches bizarres sur Mimosa Pudica 14244


Dernière édition par cloclo le Sam 13 Fév 2010 - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taches bizarres sur Mimosa Pudica Empty
MessageSujet: Re: Taches bizarres sur Mimosa Pudica   Taches bizarres sur Mimosa Pudica Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 15:36

ok, pas de filament ça part pas et question, elles ont besoin d'un repos hivernal celles la ?.

Tu peux éditer tes messages si tu as oublié de rajouter un truc dedans grâce à la fonction éditer en haut à droite.Dernière chose "pas de filament sa part pas" s'écrit "pas de filament ça part pas" car tu peux remplacer "ça" par "Cela" d'ou le C!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taches bizarres sur Mimosa Pudica Empty
MessageSujet: Re: Taches bizarres sur Mimosa Pudica   Taches bizarres sur Mimosa Pudica Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 15:59

alucard a écrit:
ok, pas de filament ça part pas et question, elles ont besoin d'un repos hivernal celles la ?.

Tu peux éditer tes messages si tu as oublié de rajouter un truc dedans grâce à la fonction éditer en haut à droite.Dernière chose "pas de filament sa part pas" s'écrit "pas de filament ça part pas" car tu peux remplacer "ça" par "Cela" d'ou le C!

Cqfd [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taches bizarres sur Mimosa Pudica Empty
MessageSujet: Re: Taches bizarres sur Mimosa Pudica   Taches bizarres sur Mimosa Pudica Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 16:01

oua c'est cool à la fin du mois je parlerais couramment français, oui j'ai vu, je vais supr. mes posts [edit] ha ben peux pas lol


Dernière édition par alucard le Sam 13 Fév 2010 - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taches bizarres sur Mimosa Pudica Empty
MessageSujet: Re: Taches bizarres sur Mimosa Pudica   Taches bizarres sur Mimosa Pudica Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 16:10

Ce que tu fais si tu as oublié: tu copie ton message puis tu le supprime avec la croix, ensuite tu vas dans le message d'avant (éditer) puis tu colle le tout!

Encore une règle simple... Razz quand on ne peux pas dire "avais" à la place de "a" c'est qu'il faut mettre un accent sur le "a" comme ceci....ààààààààààààà Razz

Voir le message précédant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taches bizarres sur Mimosa Pudica Empty
MessageSujet: Re: Taches bizarres sur Mimosa Pudica   Taches bizarres sur Mimosa Pudica Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 16:12

àààààààààààààà CCCCCCCCCCCCCC donc ça ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain


Masculin
Nombre de messages : 4018
Age : 28
Localisation : Belgique, Tongeren
PREFERENCE : Les frites
Date d'inscription : 24/01/2008

Taches bizarres sur Mimosa Pudica Empty
MessageSujet: Re: Taches bizarres sur Mimosa Pudica   Taches bizarres sur Mimosa Pudica Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 16:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C rapide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et C qui qui a commenC ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taches bizarres sur Mimosa Pudica Empty
MessageSujet: Re: Taches bizarres sur Mimosa Pudica   Taches bizarres sur Mimosa Pudica Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 16:19

Romain a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C rapide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et C qui qui a commenC ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est Celui Ci: CloClo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taches bizarres sur Mimosa Pudica Empty
MessageSujet: Re: Taches bizarres sur Mimosa Pudica   Taches bizarres sur Mimosa Pudica Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 16:20

C pas moi C lui C GVG aveC son Cqfd Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taches bizarres sur Mimosa Pudica Empty
MessageSujet: Re: Taches bizarres sur Mimosa Pudica   Taches bizarres sur Mimosa Pudica Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 16:31

cloclo a écrit:
C pas moi C lui C GVG aveC son Cqfd Laughing

Rhoooo Comment C laid de Cafter alors que C'est Carrement Clair que C'est toi le Coupable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
noyale
QUALIFIE
QUALIFIE
noyale


Féminin
Nombre de messages : 1183
Age : 75
Localisation : basse Ariège
PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora
Date d'inscription : 03/07/2009

Taches bizarres sur Mimosa Pudica Empty
MessageSujet: Re: Taches bizarres sur Mimosa Pudica   Taches bizarres sur Mimosa Pudica Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 16:46

Nosferatu !
Tout est bizard (traduction bizarre) Alucard : tes Nepenthes ..., ton Mimosa pudica ..., ton âge ...
Hellsing est peut-être passé par là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour être plus sérieuse (si tu es sincère, que ta photo n'est pas truquée ...) ton Mimosa ne va pas bien, je n'ai jamais vu ça jusqu'à maintenant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Peux-tu expliquer ou traduire un peu mieux ceci :
dixit : "ma "Chambre" enfin je crois c'est limite une
serre, ou un atelier de mecanique ou encore un magasin d'informatique
bref ont trouve de tout et de rien ^^ mes plante n'ont pas de contact
direct avec quoi que se soit
...",

_________________
Noyale
à chaque choix on parie contre le sort.
On fait des plans pour s'en sortir.

Mais ... mon esprit glisse ailleurs ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taches bizarres sur Mimosa Pudica Empty
MessageSujet: Re: Taches bizarres sur Mimosa Pudica   Taches bizarres sur Mimosa Pudica Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 16:53

bien rien ne les touches physiquement, à part la lumière.
il à quoi mon age sinon ?
Sinon bravo pour ta culture tu prefères hellsing version fr ou hellsing ultimate l'oav, ou les livres ? moi de Ca suis fada. ^^
(edit) moon j'ai même pas vu il y a marqué 12 c'est quoi le trip!!!!
Tu fais encore des fautes sur les "a" AAAllllaaaalllaaaa Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taches bizarres sur Mimosa Pudica Empty
MessageSujet: Re: Taches bizarres sur Mimosa Pudica   Taches bizarres sur Mimosa Pudica Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 16:58

Bein t'as 12 ans et dans ta présentation tu dis que tu as passé le bac!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taches bizarres sur Mimosa Pudica Empty
MessageSujet: Re: Taches bizarres sur Mimosa Pudica   Taches bizarres sur Mimosa Pudica Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 16:59

je comptais pas tricher lol j'ai 21 ans

cloclo a écrit:
Bein t'as 12 ans et dans ta présentation tu dis que tu as passé le bac!

toi aussi tien ont dis Ben chez nous et bien chez vous. et toc!! xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taches bizarres sur Mimosa Pudica Empty
MessageSujet: Re: Taches bizarres sur Mimosa Pudica   Taches bizarres sur Mimosa Pudica Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 17:06

Laughing en principe il faudrait dire "et bien tu as 12 ans" mais ça fait snob alors je m'autorise...
Revenir en haut Aller en bas
noyale
QUALIFIE
QUALIFIE
noyale


Féminin
Nombre de messages : 1183
Age : 75
Localisation : basse Ariège
PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora
Date d'inscription : 03/07/2009

Taches bizarres sur Mimosa Pudica Empty
MessageSujet: Re: Taches bizarres sur Mimosa Pudica   Taches bizarres sur Mimosa Pudica Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 19:17

alucard a écrit:
bien rien ne les touches physiquement, à part la lumière.
il à quoi mon age sinon ?
Sinon bravo pour ta culture tu prefères hellsing version fr ou hellsing ultimate l'oav, ou les livres ? moi de Ca suis fada. ^^
(edit) moon j'ai même pas vu il y a marqué 12 c'est quoi le trip!!!!
J'apprécie les mangas au niveau dessin, l'histoire : bof
Par contre les BD m'intéressent beaucoup par rapport aux personnages dessinés.
Mes propres enfants et les jeunes dont je m'occupais (c'était mon travail) étaient fans de jeux vidéo, figurines, bouquins ... alors j'ai eu une initiation.
Dernièrement, il me semble que c'est sur France-Inter il était question de tags puis de mangas et Hirano a été nommé, j'ai fait une recherche (internet) sur lui et quand tu t'es inscrit sur notre forum ça m'a fait "tilt" .

alucard a écrit:
j'ai même pas vu il y a marqué 12 c'est quoi le trip!!!!
Pour "tes 12 ans", Cloclo t'a expliqué. C'est pour ça qu'on t'a taquiné.

Maintenant que tu as rectifié : c'est mieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Noyale
à chaque choix on parie contre le sort.
On fait des plans pour s'en sortir.

Mais ... mon esprit glisse ailleurs ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par noyale le Dim 14 Fév 2010 - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taches bizarres sur Mimosa Pudica Empty
MessageSujet: Re: Taches bizarres sur Mimosa Pudica   Taches bizarres sur Mimosa Pudica Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 19:40

oui mais enfaite les 3 trucs sont différents c'est énorme le must c'est en Vo, la il y a pas de censure celui qui veux dire ***** il le dit voila ^^ c'est ca que j'adore sinon le dessin est énorme pour un épisode de ultimate faut 1ans moi ca fait 7ans que je suis ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
mitou
HABITUE
HABITUE
mitou


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : besançon
PREFERENCE : drosera
Date d'inscription : 19/04/2010

Taches bizarres sur Mimosa Pudica Empty
MessageSujet: Re: Taches bizarres sur Mimosa Pudica   Taches bizarres sur Mimosa Pudica Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 17:37

Je pars d'un ancien post car j'ai la réponse au problème de tache sur le mimosa pudica d'alucard. J'ai le même problème sur le mien et la bestiole commence à s'attaquer à mes sarracénias. Je ne connait pas cette bestiole et j'ai tenté un insecticide systémique à base d'imidaclopride (pour cochenille) car j'avais ça sous la main mais ça semble pas très efficace sur cette bestiole. Si quelqu'un a une idée sur l'identité de cet invité mystère et sur la méthode pour le détruire, je suis preneur. Est-ce que l'option noyade que j'ai lu sur certains post pourrait résoudre mon problème.





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



_________________
Ma liste
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taches bizarres sur Mimosa Pudica Empty
MessageSujet: Re: Taches bizarres sur Mimosa Pudica   Taches bizarres sur Mimosa Pudica Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 17:58

Des trips
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taches bizarres sur Mimosa Pudica Empty
MessageSujet: Re: Taches bizarres sur Mimosa Pudica   Taches bizarres sur Mimosa Pudica Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 10:26

General Von Glop a écrit:
Des trips
Je viens compléter la réponse de notre Général avec ceci : 

Citation :
TRIPS
Sont des insectes de petite taille 1 à 2 mm, qui se nourrissent des parties tendre des feuilles et des boutons en plantant leur rostre.

Leur invasion donne aux feuilles une teinte métallique et provoque la déformation et l’étoilement des fleurs.

On utilise un insecticide phosphoré, en répétant 2 à 3 fois le traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taches bizarres sur Mimosa Pudica Empty
MessageSujet: Re: Taches bizarres sur Mimosa Pudica   Taches bizarres sur Mimosa Pudica Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taches bizarres sur Mimosa Pudica
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mimosa pudica
» Mimosa pudica
» mimosa pudica
» Mimosa pudica
» Mimosa Pudica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: PARASITES ET MALADIES DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: