| nepenthes rajah | |
|
+6terminatorn sabcarnivores Jah Ron inoxy locarnivore 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
terminatorn QUALIFIE
Nombre de messages : 1026 Age : 32 Localisation : 88 PREFERENCE : NEPENTHES Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: nepenthes rajah Ven 19 Fév 2010 - 17:37 | |
| Il faut au moins 10 ans pour avoir un Veitchii comme ça ^^ |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: nepenthes rajah Ven 19 Fév 2010 - 19:28 | |
| Même un tout simple, hybride très connu. Nepenthes hookeriana. Il est super ce nepenthes.
Tu as déjà des neps? Sinon fait toi la main sur des lowland et après passe au highland le temps de trouver tout ce dont tu as besoin. |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: nepenthes rajah Ven 19 Fév 2010 - 20:30 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour hookeriana ! |
|
| |
darklight QUALIFIE
Nombre de messages : 1497 Age : 114 Localisation : ambérieu 01 PREFERENCE : Nepenthes, drosera Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: nepenthes rajah Ven 19 Fév 2010 - 21:07 | |
| Le nep sanguinea black beauty est aussi très jolie et pousse vite. |
|
| |
sabcarnivores QUALIFIE
Nombre de messages : 393 Age : 36 Localisation : 71200 PREFERENCE : dionées, droseras, pinguiculas,drosophyllum Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: nepenthes rajah Sam 20 Fév 2010 - 12:17 | |
| - Citation :
gouzou a écrit: | JJL le cultive comme un lowland avec succès . |
Pareil, elle pousse à vu d'oeil, mais je l'ai depuis pas longtemps et donc je n'ai pas encore d'urne.
Mais je confirme quand même que c'est une plante ULTRA lente ( mais on voit quand même sont développement ) tu cultives ton rajah en lowland, c'est à dire? DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
Nombre de messages : 2262 Age : 27 Localisation : perpignan Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: nepenthes rajah Sam 20 Fév 2010 - 13:46 | |
| j'adore les photos!et oui j'ai des nep qui font de très belles urnes et je vais m'en acheter d'autres dans peu de temps.sinon j'attendrais un peu avant les highland! |
|
| |
sabcarnivores QUALIFIE
Nombre de messages : 393 Age : 36 Localisation : 71200 PREFERENCE : dionées, droseras, pinguiculas,drosophyllum Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: nepenthes rajah Sam 20 Fév 2010 - 15:07 | |
| - Citation :
- j'adore les photos!et oui j'ai des nep qui font de très belles urnes et je vais m'en acheter d'autres dans peu de temps.sinon j'attendrais un peu avant les highland!
si tu arrives à dompter les lowlands, les faire pousser et urner, fais toi plaisir... si tu ne tentes pas tu peux pas savoir... commence par un high, puis si tu y arrives tu en rachètes d'autres. |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
Nombre de messages : 2262 Age : 27 Localisation : perpignan Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: nepenthes rajah Sam 20 Fév 2010 - 15:43 | |
| est-ce-que la nep ampullaria x raflésiana est un highland?j'ai une préférence pour nep bicarlata. |
|
| |
Fny701 MAITRISE
Nombre de messages : 253 Age : 35 Localisation : Haute Saone PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: nepenthes rajah Sam 20 Fév 2010 - 15:49 | |
| Avec les informations que j'ai récupéré il y a peu de temps, la nep ampullaria x raflésiana est une lowland. On la trouve dans les plaines et pas dans les montagnes. Il faudra que tu trouve autre chose si tu veux une higland [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
sabcarnivores QUALIFIE
| Sujet: Re: nepenthes rajah Sam 20 Fév 2010 - 16:03 | |
| fanny à raison, c'est un lowland. |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
| Sujet: Re: nepenthes rajah Sam 20 Fév 2010 - 16:06 | |
| je vais faire quelques recherches sur une nep highland!je trouverais bien! |
|
| |
Fny701 MAITRISE
Nombre de messages : 253 Age : 35 Localisation : Haute Saone PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: nepenthes rajah Sam 20 Fév 2010 - 16:21 | |
| Voici une petite liste de Nep highland si ça peut t'aider.
N. klossi N.petiolata N. macfarlanei N. sibuyanensis N. mira N.fusca N. tentaculata N. gracillima N. spectabilis N.dubia N. eymae N. glabrata N. mikei N. mollis N.ovata N. stenophylla N. bongso N. pectiana N. tobaica N. burbidgeae N. gymnamphora N. spathulata N. hamata N. muluensis N.rajah N. aristolochioides N. edwardsiana N. lowii N.lavicola N. macrophylla N. densiflora N. murudensis N.singalana N. inermis N. lamii N. diatas N. villosa
Moi je trouve sympa les densiflora mais j'en ai acheter une sans savoir que c'était une nep de haute altitude... Je ne lui est donc pas offert de condition de culture particulière... Elle a donc du mal à me faire des urnes... |
|
| |
sabcarnivores QUALIFIE
| Sujet: Re: nepenthes rajah Sam 20 Fév 2010 - 16:34 | |
| - Citation :
- Moi je trouve sympa les densiflora mais j'en ai acheter une sans savoir que c'était une nep de haute altitude... Je ne lui est donc pas offert de condition de culture particulière... Elle a donc du mal à me faire des urnes...
DES PHOTOS DES PHOTOS!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Fny701 MAITRISE
| Sujet: Re: nepenthes rajah Sam 20 Fév 2010 - 16:44 | |
| La voici la voici, toute petite et sans urnes... Rien d'exceptionnel lol. Il faudra que je pense à changer ses conditions de culture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
sabcarnivores QUALIFIE
| Sujet: Re: nepenthes rajah Sam 20 Fév 2010 - 17:02 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , elle est toute mimi ta nép! moi aussi il faut que je change pour la mienne ses conditions avec la construction d'une serre ,elle a meme des feuilles plus petites que la tienne et ne veut pas urner, ce qui est normal. j'espère un jour qu'on arrivera à bien les faire se développer! |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
| Sujet: Re: nepenthes rajah Sam 20 Fév 2010 - 19:44 | |
| merci pour cette liste je vais faire mon choix! quelqu'un vend-il un nep bicalcarata ? |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: nepenthes rajah Lun 22 Fév 2010 - 8:56 | |
| Tu peux en trouver sur les boutiques en ligne pour une quinzaine d'euros. C'est un très beau nepenthes, mais sache qu'il peut devenir envahissant J'aurais des boutures mais pas avant 1 ou 2 ans ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
| Sujet: Re: nepenthes rajah Mer 24 Fév 2010 - 9:56 | |
| ok je vais continuer sur lowland et je passerais en highland dans 6 mois environ!merci a vous tous! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nepenthes rajah | |
| |
|
| |
| nepenthes rajah | |
|