Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Multiplication codariocalyx motorius

Aller en bas 
+2
charly
Fny701
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fny701
MAITRISE
MAITRISE
Fny701


Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 34
Localisation : Haute Saone
PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera
Date d'inscription : 29/01/2010

Multiplication codariocalyx motorius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiplication codariocalyx motorius   Multiplication codariocalyx motorius - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 15:23

Je ne peux pas te répondre non plus pour savoir si tu peux mettre les graines au frigo...

En effet moi j'utilise du terreau horticole, est ce bien ? J'ai fait cela suivant les informations d'Alain Kern sur son site.

Et non lucien elle est pas dangereuse, elle mange pas d'insectes contrairement aux carnivores [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://carnivore.canalblog.com/
tib
QUALIFIE
QUALIFIE
tib


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 34
Localisation : Charvieu-Chavagneux
PREFERENCE : Drosera Rustique
Date d'inscription : 14/01/2010

Multiplication codariocalyx motorius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiplication codariocalyx motorius   Multiplication codariocalyx motorius - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 18:35

Salut,
j'ai enfin mis mes graines à germer et j'en profite pour faire un petit test, sur 11 graines:
-5 ont baigné pendant environ 72h dans une eau maintenue à 25°C, ensuite 2 ont été mises dans un pot normal et les 3 autres dans un pot à faisselle.
-sur les 6 autres elles n'ont subi aucun traitement et mis direct, 3 dans le pot normal et 3 dans la faisselle
Toute ont très légèrement été enfoncées sur le terreaux horticole, avec 2cm d'eau au fond de la coupelle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si ca en intéresse je ferai part des résultats
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Multiplication codariocalyx motorius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiplication codariocalyx motorius   Multiplication codariocalyx motorius - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 12:08

et bien c'est officiel cette plante se bouture très facilement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

au passage mon plus gros pied dans la Nepenthouse vient d'atteindre les 70cm.

je vais devoir rempoter pour la quatrième fois mais cette fois ci je vais creuser un trou d'une quarantaine de centimètres de profondeur,remplir de terreau et la mettre directement au sol car au bout d'un moment je n'aurais plus de pot assez grand.
Revenir en haut Aller en bas
Fny701
MAITRISE
MAITRISE
Fny701


Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 34
Localisation : Haute Saone
PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera
Date d'inscription : 29/01/2010

Multiplication codariocalyx motorius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiplication codariocalyx motorius   Multiplication codariocalyx motorius - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 22:27

Coool !!! Je vais pouvoir tester, merci pour tes essais.

Tu peux m'en dire un peu plus sur la façon dont tu as procédé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et c'est vrai que c'est une plante qui grimpe haut, avec bien sur beaucoup de racines, la mienne doit aussi être rempotée...
Revenir en haut Aller en bas
http://carnivore.canalblog.com/
Invité
Invité




Multiplication codariocalyx motorius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiplication codariocalyx motorius   Multiplication codariocalyx motorius - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 22:31

Merci Pygo, ça commence à bouger chez moi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Multiplication codariocalyx motorius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiplication codariocalyx motorius   Multiplication codariocalyx motorius - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 22:39

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah voilà une nouvelle qui me fait grand plaisir,content pour toi vraiment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


alors ma manière de procéder,je coupe et je mets dans un verre d'eau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fny701
MAITRISE
MAITRISE
Fny701


Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 34
Localisation : Haute Saone
PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera
Date d'inscription : 29/01/2010

Multiplication codariocalyx motorius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiplication codariocalyx motorius   Multiplication codariocalyx motorius - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 14:10

Simple et efficace alors, je vais tester.

Je vous donnerai des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
http://carnivore.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Multiplication codariocalyx motorius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiplication codariocalyx motorius   Multiplication codariocalyx motorius - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Multiplication codariocalyx motorius
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» codariocalyx motorius
» Codariocalyx motorius
» Codariocalyx motorius (Desmodium gyrans)
» CODARIOCALYX MOTORIUS (DESMODIUM GYRANS)
» Multiplication

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: EXPOSER VOS PLANTES :: VOS AUTRES PLANTES-
Sauter vers: