Nombre de messages : 186 Age : 43 Localisation : Rouen PREFERENCE : Dionées Date d'inscription : 05/06/2009
Sujet: pouzzolane Sam 6 Mar 2010 - 13:49
Bonjour a tous,
Je voulais savoir si je pouvais utiliser de la pouzzolane directement comme drainant dans le substrat? (pour dionée, drosera et sarra)
Je crois savoir qu'on peux l'utiliser au fond des contenants egalement.
Invité Invité
Sujet: Re: pouzzolane Sam 6 Mar 2010 - 14:19
La pouzzolane est un aérant, pas vraiment un drainant.... Tu peux t'en servir pour des nep et autre qui aiment des sols ultra aéré. Mais pour dionée et sarra je n'ai jamais essayé ni entendu parlé!
Je sais pas si quelqu'un à déjà testé ?
Invité Invité
Sujet: Re: pouzzolane Sam 6 Mar 2010 - 18:12
et76sm a écrit:
Je voulais savoir si je pouvais utiliser de la pouzzolane directement comme drainant dans le substrat? (pour dionée, drosera et sarra)
Je crois savoir qu'on peux l'utiliser au fond des contenants egalement.
Oui à toutes tes questions.
et76sm MAITRISE
Nombre de messages : 186 Age : 43 Localisation : Rouen PREFERENCE : Dionées Date d'inscription : 05/06/2009
Sujet: Re: pouzzolane Sam 6 Mar 2010 - 18:41
c'est une bonne nouvelle vue le prix tres raisonnable de ce mineral
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
Sujet: Re: pouzzolane Sam 6 Mar 2010 - 19:46
Attention toute fois a la provenance de cette roche volcanique,utilisez de préférence celle des monts d'Auvergne qui ne contient pas de sels mineraux.
nature27a63 QUALIFIE
Nombre de messages : 619 Age : 48 Localisation : 63 PREFERENCE : dionée sarra drosera utricularia Date d'inscription : 14/09/2007
Sujet: Re: pouzzolane Sam 6 Mar 2010 - 22:21
et si tu viens en auvergne c'est gratuit
et76sm MAITRISE
Sujet: Re: pouzzolane Sam 6 Mar 2010 - 22:23
Lucien a écrit:
Attention toute fois a la provenance de cette roche volcanique,utilisez de préférence celle des monts d'Auvergne qui ne contient pas de sels mineraux.
Celle que j'ai acheté a un pH acide je pense donc qu'elle vient de cette region (j'ai lu ca sur le forum je crois.
Pour ce qui est d'aller en auvergne je vais perdre des sous en frais de deplacement meme si ca me plairai de venir visiter ton site