charly MAITRISE
Nombre de messages : 204 Age : 49 Localisation : Savoie PREFERENCE : Népenthès, Sarracenia, drosera, cephalotus
| Sujet: Pouzzolane PH 9 = probleme? Ven 23 Avr 2010 - 17:03 | |
| Salut, je suis un peu dégouté, je viens d'acheter 20 litres de pouzzolane (pour mes bacs) et je viens de m'apercevoir qu'elle à un PH de 9 !!! j'ai regardé sur internet, et à priori cette dernière ne modifie pas le PH mais je suis un peu sceptique... Avez vous une idée la dessus? Merci |
|
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Pouzzolane PH 9 = probleme? Ven 23 Avr 2010 - 17:14 | |
| C'est neutre normalement la pouzzolane, je sais pas pourquoi ils ont mi 9 sur ton paquet. Regarde si il y a des additifs. Si y'en a pas, tu peux t'en servir, y'a pas de soucis. |
|
charly MAITRISE
Nombre de messages : 204 Age : 49 Localisation : Savoie PREFERENCE : Népenthès, Sarracenia, drosera, cephalotus
| Sujet: Re: Pouzzolane PH 9 = probleme? Ven 23 Avr 2010 - 17:25 | |
| je viens de reregarder sur le paquet. pas d'additifs déclarés, voici ce qui est marqué: PH 9 Coductivité: 0.04mS/cm Capacité de retention: 187ml/l Matière sèche/ produit brut: 85%
Par contre il y a un encart qui précise que pour les rosiers par exemple il fallait utiliser un autre type "neutre" de pouzzolane... Je suis bon pour retourner au magasin ! |
|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Pouzzolane PH 9 = probleme? Ven 23 Avr 2010 - 17:30 | |
| Il faut prendre de la pouzzolane des monts d'Auvergne,par contre elle n'est pas garantie sans sable tu dois donc la laver,a l'eau de pluie. |
|
charly MAITRISE
| Sujet: Re: Pouzzolane PH 9 = probleme? Ven 23 Avr 2010 - 17:33 | |
| je vais rapporter cette saleté d'où elle vient, et prendre comme d'hab mon sable d'aquarium... pas de surprises au moins, même si ca coute quand même vachement plus cher !! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pouzzolane PH 9 = probleme? | |
| |
|