| Droseras en hibernacle. | |
|
+5nbtx Lucien Romain Animabis sasg 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Droseras en hibernacle. Dim 11 Avr 2010 - 23:17 | |
| Elle est jolie cette plante!! |
|
| |
Ced91 QUALIFIE
Nombre de messages : 1535 Age : 31 Localisation : Essonne (91) PREFERENCE : Whaterver Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Droseras en hibernacle. Lun 12 Avr 2010 - 20:27 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Droseras en hibernacle. Mar 13 Avr 2010 - 19:18 | |
| la rotundifolia de la dernière fois...elle va être magnifique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Droseras en hibernacle. Mar 13 Avr 2010 - 19:21 | |
| Hummmm , jolie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Droseras en hibernacle. Mar 13 Avr 2010 - 19:23 | |
| c'est tellement banal ces droseras mais c'est une de mes préférées! |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Droseras en hibernacle. Mar 13 Avr 2010 - 23:38 | |
| Merci merci quand j'aurai un Anglica je vais faire des merveilles |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Droseras en hibernacle. Jeu 15 Avr 2010 - 11:10 | |
| superbe ton nid de sphaigne |
|
| |
Ju² QUALIFIE
Nombre de messages : 1699 Age : 34 Localisation : Milan Italia / Lille France PREFERENCE : VFT Date d'inscription : 05/08/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Droseras en hibernacle. Jeu 15 Avr 2010 - 14:59 | |
| Pfff je ne dirai plus rien moi Ça pousse ça pousse ! Mes rotundifolia vont être rempotés (semis qui a vite grandi, enfin il a un an lol) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Droseras en hibernacle. Sam 24 Avr 2010 - 12:27 | |
| toujours la même mais je trouve assez sympa de voir la vitesse de croissance, comme c'est des intermédiaires je viens de leur mettre de l'eau jusqu'au collet |
|
| |
Ju² QUALIFIE
Nombre de messages : 1699 Age : 34 Localisation : Milan Italia / Lille France PREFERENCE : VFT Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: Droseras en hibernacle. Sam 24 Avr 2010 - 23:47 | |
| J'aime bien cette évolution en photos, c'est sympa! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Droseras en hibernacle. Sam 24 Avr 2010 - 23:55 | |
| C'est cool que ça te plaise, je vais bientôt les changer de pot, les mettre dans une deuxième jardinière, la elles sont dans un sceau suspendu avec un fil de fer, ça fait un peu roumain J'ai aussi le projet de faire dans la jardinière un niveau d'eau assez élevé avec pourquoi pas au centre un petit lac ou les droseras seront autour et pourront être immergées l'hiver |
|
| |
Ju² QUALIFIE
| Sujet: Re: Droseras en hibernacle. Sam 24 Avr 2010 - 23:59 | |
| Ha oui en effet... Roumain. Lol
Droseras immergés? Drôle d'idée... Mais pourquoi pas.
J'ai un ami qui a tenté ça cet hiver avec un psitta. C'est pas top les restes d'algues sur la plante je trouve. Mais sur un drosera ça devrais pas se voir au final. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Droseras en hibernacle. Dim 25 Avr 2010 - 0:05 | |
| - Ju² a écrit:
Droseras immergés? Drôle d'idée... Mais pourquoi pas. . j'aimerais surtout m'approcher des conditions naturelles..histoire de voir si ça pousse...ou pas Je ne vais mettre que des rustiques françaises la dedans |
|
| |
Ju² QUALIFIE
| Sujet: Re: Droseras en hibernacle. Dim 25 Avr 2010 - 0:08 | |
| Oui puis c'est pas la plante la plus dure a obtenir ^^
J'en ai eu des tonnes de graines. Je vais faire des expériences cet été. On faire faire car je vais tet partir en Angleterre bientôt. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Droseras en hibernacle. Dim 25 Avr 2010 - 0:25 | |
| Intermedia non! mais une vraie Anglica oui, ça faisais des mois que je cherchais, sans compter les plantes un peu particulières comme Acturi... |
|
| |
Ju² QUALIFIE
| Sujet: Re: Droseras en hibernacle. Dim 25 Avr 2010 - 11:08 | |
| Perso anglica j'ai pas eu de mal. Et je l'adore c'est trop mignon! |
|
| |
noyale QUALIFIE
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : basse Ariège PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Droseras en hibernacle. Dim 25 Avr 2010 - 11:09 | |
| Je pense que je vais faire comme toi Cloclo : opter pour une grosse jardinière, car c'est le bazard, mes rustiques sont dans des pots séparés, pas suffisamment volumineux, donc chaque année j'en perds durant l'hiver et de plus j'ai du mal à les reconnaître à leur réveil, sauf binata bien sûr. A ce propos est-ce filiformis ou x hybrida, j'ai des doutes : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Droseras en hibernacle. Dim 25 Avr 2010 - 11:10 | |
| Ah!!! eh bein! je vais m'en faire un tapis Si t'as une photo de la tienne ça me plairait bien, surtout qu'il n'y en a pas beaucoup sur le forum, on pourrait même la mettre dans la galerie Comme je te l'ai dit sur FC je pense vraiment à un X hybrida mais j'ai un doute, mes filiformis se réveillent et ont aussi une face non couverte par les poils glanduleux, cela dit elle fait 1 cm encore |
|
| |
noyale QUALIFIE
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : basse Ariège PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Droseras en hibernacle. Dim 25 Avr 2010 - 11:28 | |
| - cloclo a écrit:
je pense vraiment à un X hybrida mais j'ai un doute, mes filiformis se réveillent et ont aussi une face non couverte par les poils glanduleux, cela dit elle fait 1 cm encore J'ai entre filiformis et x hybrida l'un des 2 qui est encore eh hibernacle (pas pressé). Par conte je pense qu'anglica a disparu , l'année précedente c'était déjà le cas, mais en réserve j'ai des semis. Arcturi il semblerait être difficile de culture. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Droseras en hibernacle. Dim 25 Avr 2010 - 11:31 | |
| |
|
| |
Ju² QUALIFIE
| Sujet: Re: Droseras en hibernacle. Dim 25 Avr 2010 - 11:35 | |
| Il y aura une jolie photo d'anglica quand il sera de nouveau beau ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Droseras en hibernacle. | |
| |
|
| |
| Droseras en hibernacle. | |
|