Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 Alerte pucerons!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
terminatorn
QUALIFIE
QUALIFIE
terminatorn


Masculin
Nombre de messages : 1026
Age : 32
Localisation : 88
PREFERENCE : NEPENTHES
Date d'inscription : 19/07/2009

Alerte pucerons!!! Empty
MessageSujet: Alerte pucerons!!!   Alerte pucerons!!! Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 22:02

J'en ai sur toutes mes plantes!!!

seules les Nepenthes ont l'air de ne pas subir cette invasion...

Chui tué là... Toutes les fleurs de mes plantes ( et donc aussi les carnivores ) sont mortes... C'est ce qui ma mis la puce à l'oreille ( si j'ose dire )

Je fais quoi Sad

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alerte pucerons!!! Empty
MessageSujet: Re: Alerte pucerons!!!   Alerte pucerons!!! Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 22:18

Insecticide à base de pyréthrine regarde les étiquettes, des fois c'est pas exactement de la pyréthrine qu'il y a dedans mais une molécule qui porte un nom ressemblant, la permethrine, elle à la même efficacité.

C'est encore l'insecticide le moins toxique pour les plantes carnivores que tu puisses trouver
Revenir en haut Aller en bas
terminatorn
QUALIFIE
QUALIFIE
terminatorn


Masculin
Nombre de messages : 1026
Age : 32
Localisation : 88
PREFERENCE : NEPENTHES
Date d'inscription : 19/07/2009

Alerte pucerons!!! Empty
MessageSujet: Re: Alerte pucerons!!!   Alerte pucerons!!! Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 22:28

cloclo a écrit:
Insecticide à base de pyréthrine regarde les étiquettes, des fois c'est pas exactement de la pyréthrine qu'il y a dedans mais une molécule qui porte un nom ressemblant, la permethrine, elle à la même efficacité.

C'est encore l'insecticide le moins toxique pour les plantes carnivores que tu puisse trouver


Ca fait les cactus et toutes les autres plantes?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alerte pucerons!!! Empty
MessageSujet: Re: Alerte pucerons!!!   Alerte pucerons!!! Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 23:06

Je pense oui, c'est une substance extraite d'une plante, a Botanic ils en ont surement!
Revenir en haut Aller en bas
terminatorn
QUALIFIE
QUALIFIE
terminatorn


Masculin
Nombre de messages : 1026
Age : 32
Localisation : 88
PREFERENCE : NEPENTHES
Date d'inscription : 19/07/2009

Alerte pucerons!!! Empty
MessageSujet: Re: Alerte pucerons!!!   Alerte pucerons!!! Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 23:18

Botanic ça existe pas chez moi ^^

Chez moi c'est Gamm' Vert, demain je vais voir

Merci

Je vais aussi voir pour des larves de coccinelles =)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alerte pucerons!!! Empty
MessageSujet: Re: Alerte pucerons!!!   Alerte pucerons!!! Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 1:43

Tu prends du substral anti parasites en spray et c'est bon, au pire, si tu vides la bombe tu perdras un capensis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais ne la vide pas quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alerte pucerons!!! Empty
MessageSujet: Re: Alerte pucerons!!!   Alerte pucerons!!! Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 6:26

merci l'écologie une bombe pour trois bouts de puceron ^^ le mieux je
pense que c'est les coccinelles ^^ elle peut en manger 150 par jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elixir
Administrateur
Administrateur
Elixir


Masculin
Nombre de messages : 3916
Age : 55
Localisation : 59 Haut de France
PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres

Date d'inscription : 09/07/2007

Alerte pucerons!!! Empty
MessageSujet: Re: Alerte pucerons!!!   Alerte pucerons!!! Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 6:39

l'eau savonneuse ça marche très bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
terminatorn
QUALIFIE
QUALIFIE
terminatorn


Masculin
Nombre de messages : 1026
Age : 32
Localisation : 88
PREFERENCE : NEPENTHES
Date d'inscription : 19/07/2009

Alerte pucerons!!! Empty
MessageSujet: Re: Alerte pucerons!!!   Alerte pucerons!!! Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 6:58

Savonneuse? sur le plantes?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alerte pucerons!!! Empty
MessageSujet: Re: Alerte pucerons!!!   Alerte pucerons!!! Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 7:19

jeremy37 a écrit:
merci l'écologie une bombe pour trois bouts de puceron ^^ le mieux je
pense que c'est les coccinelles ^^ elle peut en manger 150 par jour ^^

Il en a sur toutes ses plantes Rolling Eyes et tu sais combien ça coute des coccinelles? Sans compter le fait qu'elles se colleraient sur les droseras Rolling Eyes

Et puis ce qu'on vend dans les magasins ce sont des larves alors si tu compte en trouver dehors alors que les arbres n'ont encore pas de feuilles lève toi tôt!

Pour info la pyrethrine est un des très rares herbicides utilisé en agriculture bio en raison de son origine totalement naturelle et de son élimination très rapide...24 heures seulement.
Revenir en haut Aller en bas
terminatorn
QUALIFIE
QUALIFIE
terminatorn


Masculin
Nombre de messages : 1026
Age : 32
Localisation : 88
PREFERENCE : NEPENTHES
Date d'inscription : 19/07/2009

Alerte pucerons!!! Empty
MessageSujet: Re: Alerte pucerons!!!   Alerte pucerons!!! Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 17:32

cloclo a écrit:
Il en a sur toutes ses plantes Rolling Eyes et tu sais combien ça coute des coccinelles? Sans compter le fait qu'elles se colleraient sur les droseras Rolling Eyes

A vrai dire... mes drosera se sont fait bien sucées par ces saletés et elles ne produisent plus de mucilage...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alerte pucerons!!! Empty
MessageSujet: Re: Alerte pucerons!!!   Alerte pucerons!!! Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 18:11

jeremy37 a écrit:
merci l'écologie une bombe pour trois bouts de puceron ^^ le mieux je
pense que c'est les coccinelles ^^ elle peut en manger 150 par jour ^^

Quand quelqu'un sera vraiment écolo sur cette planète à part les africains qui mangent que du sable et boivent de la boue tu viendras me sonner ^^ j'ai vidé mon spray en 3 ans car je l'utilisais préventivement, mais il suffit d'une infime quantité pour tuer les pucerons...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alerte pucerons!!! Empty
MessageSujet: Re: Alerte pucerons!!!   Alerte pucerons!!! Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 18:33

terminatorn a écrit:
cloclo a écrit:
Il en a sur toutes ses plantes Rolling Eyes et tu sais combien ça coute des coccinelles? Sans compter le fait qu'elles se colleraient sur les droseras Rolling Eyes

A vrai dire... mes drosera se sont fait bien sucées par ces saletés et elles ne produisent plus de mucilage...

J'imagine oui, tu t'es mis à l'oeuvre??? Ce que tu peux faire c'est poser tout tes pots dehors à l'ombre mettre un coup de pyrethrine dessus, laisser agir un petit moment et rincer à l'eau osmosée ou de pluie avec un spray...je faisais ça du temps ou j'avais deux capensis Razz je n'ai plus eu de pucerons depuis
Revenir en haut Aller en bas
terminatorn
QUALIFIE
QUALIFIE
terminatorn


Masculin
Nombre de messages : 1026
Age : 32
Localisation : 88
PREFERENCE : NEPENTHES
Date d'inscription : 19/07/2009

Alerte pucerons!!! Empty
MessageSujet: Re: Alerte pucerons!!!   Alerte pucerons!!! Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 20:15

C'est bon j'ai trouvé un insecticide à base de pyrethrine =)

Go le tester

Merci pour tout

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alerte pucerons!!! Empty
MessageSujet: Re: Alerte pucerons!!!   Alerte pucerons!!! Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 20:18

Vérifie il y une histoire du genre il faut plutôt pulvériser le matin ou alors le soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alerte pucerons!!! Empty
MessageSujet: Re: Alerte pucerons!!!   Alerte pucerons!!! Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 20:37

C'est le soir non??? je crois me rappeler que c'est à cause des rayons du soleil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alerte pucerons!!! Empty
MessageSujet: Re: Alerte pucerons!!!   Alerte pucerons!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alerte pucerons!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alerte... verte
» Alerte PomPom le retour ?
» p'tit gros pucerons
» pucerons
» pucerons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: CULTURE DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: