| Nepenthes pour débutant! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Godlag MAITRISE
Nombre de messages : 165 Age : 37 Localisation : Paris PREFERENCE : TOUT mais petite préférence pour les Nepenthes! Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Nepenthes pour débutant! Lun 22 Mar 2010 - 18:42 | |
| Voilà comme il est dit dans le titre je voulais connaître les éspèces de nepenthes pour débutants, j'ai cherché sur le forum et j'ai trouvé un sujet de Jah répondant en partie à ma question avec le hookeriana...
Donc Ventrata, Hookeriana, et? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes pour débutant! Lun 22 Mar 2010 - 18:48 | |
| Et bien tout ce que tu peux trouver en jardinerie, mixta, ventricosa, sanguinea.
Chez les producteurs; la majeure partie des "lowland". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes pour débutant! Lun 22 Mar 2010 - 19:05 | |
| Si tu veux un nepenthes pour débutant contacte moi ! Sinon volavoile à raison ! |
|
| |
Godlag MAITRISE
Nombre de messages : 165 Age : 37 Localisation : Paris PREFERENCE : TOUT mais petite préférence pour les Nepenthes! Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Nepenthes pour débutant! Lun 22 Mar 2010 - 19:13 | |
| question annexe j'ai reçu y'a environ deux semaines un ventrata qui venait de jardinerie et donc je l'ai rempoté dans de la sphaigne pure...de plus il est vaporisé deux fois par jour. Cependant ses urnes commencent à sécher, avec le rempotage et les différents "stress" qu'il a eu est-ce normal?
Par ailleurs je voulais lui mettre de l'engrais foliaire acheté sur Karnivores, mais dois-je attendre plutôt qu'il s'adapte? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes pour débutant! Lun 22 Mar 2010 - 19:29 | |
| quel urne sèche ? les nouvelles ou les anciennes ? sinon de l'engrais foliairec'est quoi je connait pas ? sinon tu l'as mise où la népenthès ? |
|
| |
Godlag MAITRISE
| Sujet: Re: Nepenthes pour débutant! Lun 22 Mar 2010 - 19:36 | |
| bin celles qui étaient déjà présentes lors de l'achat.
il est devant une fenêtre sans soleil direct mais avec de la lumière, il n'y a pas d'urnes en préparation mais aux niveau des feuilles ça devrait bien pousser!
j'ai lu plein de fois et d'ailleurs Labat en parle de mettre de l'engrais pour orchidées mais foliaire donc qui se vaporise sur les feuilles...je l'ai dilué plus que la dose prescrite mais dois-je attendre? |
|
| |
Godlag MAITRISE
| Sujet: Re: Nepenthes pour débutant! Lun 22 Mar 2010 - 19:38 | |
| - Citation :
- Et bien tout ce que tu peux trouver en jardinerie, mixta, ventricosa,
sanguinea. Ah bon on trouve ça en jardinerie?en petit ou que en grand parce qu'il ne semble pas avoir vu ça aussi bien chez Truff que Jardi! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes pour débutant! Lun 22 Mar 2010 - 19:39 | |
| les urnes c'est normal coupe les mais laisse la "feuille" pour la photosynthèse
sinon attend pour l'engrais car comme tu a rempoté c'est racine peuvent être encore fragile, commence dans 1 mois.
Si on en trouve mais regarde jamais les noms qu'il mettent sa a rien a voir dans la plus par des cas ! |
|
| |
Godlag MAITRISE
| Sujet: Re: Nepenthes pour débutant! Lun 22 Mar 2010 - 19:47 | |
| mais les runes vu les conditions qui sèchent y'a pas de quoi s'alarmer?c'est limite normal? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En gros la plante c'est la même gueule que sur la photo mais avec les urnes qui commencent à devenir marron en haut... |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Nepenthes pour débutant! Lun 22 Mar 2010 - 22:09 | |
| Ne t'inquiète pas, les urnes sèches toujours, plus ou moins vite en fonction de l'environnement.
La ton nepenthes est en pleine forme, la formation des urnes si elle ne se fait pas ca sera lié à un manque d'humidité. Aucun soucis pour la plante, elle continuera à grandir. De plus un apport d'engrais défavorise cette formation d'urne. Vue la couleur des urnes, tu doit avoir un manque de lumière, cela nuit aussi à cette formation.
Si tu veux te mettre dans les nepenthes, pense à un terrarium, car ils sont faciles à cultiver, mais pour avoir de belles urnes, il faut une humidité constante, de l'ordre de plus de 60% minimum. |
|
| |
Godlag MAITRISE
| Sujet: Re: Nepenthes pour débutant! Lun 22 Mar 2010 - 22:17 | |
| la photo c'était un jour après qu'on me l'ai offert! |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Nepenthes pour débutant! Lun 22 Mar 2010 - 22:40 | |
| Met en une nouvelle alors |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes pour débutant! Lun 22 Mar 2010 - 23:02 | |
| |
|
| |
Godlag MAITRISE
| Sujet: Re: Nepenthes pour débutant! Mar 23 Mar 2010 - 15:44 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et un autre piti... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voilà c'est grave docteur? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes pour débutant! Mar 23 Mar 2010 - 18:43 | |
| pour moi rien de grave ! elle fait son cycle ! |
|
| |
nitro13 QUALIFIE
Nombre de messages : 794 Age : 35 Localisation : bouches du rhones (13 ) PREFERENCE : Surtout les nep Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Nepenthes pour débutant! Mar 23 Mar 2010 - 21:38 | |
| rien d'anormal pour moi aussi, c'est du aux changements de conditions qu'elle a eu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes pour débutant! Mar 23 Mar 2010 - 23:44 | |
| Il faut surtout espérer qu'elle s'acclimate. Ta plante est visiblement dans des conditions bien moins convenables que celles dans lesquelles elle devait être précédemment. Dans ce cas, la production d'urnes marque donc un temps d'arrêt. |
|
| |
Animabis QUALIFIE
| Sujet: Re: Nepenthes pour débutant! Mer 24 Mar 2010 - 10:00 | |
| Les plantes sont en bonne forme, comme l'indique volavoile, et suffit juste d'être patient, ca peut prendre plusieurs mois avant qu'elles reproduisent des urnes. |
|
| |
Godlag MAITRISE
| Sujet: Re: Nepenthes pour débutant! Mer 24 Mar 2010 - 10:02 | |
| ça c'est pas grave je suis pas pressé non j'ai juste peur qu'elle meurt d'où mon "besoin de diagnostic"! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nepenthes pour débutant! | |
| |
|
| |
| Nepenthes pour débutant! | |
|