| Nouveau Nep pour mon anniversaire =) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
terminatorn QUALIFIE
Nombre de messages : 1026 Age : 32 Localisation : 88 PREFERENCE : NEPENTHES Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Nouveau Nep pour mon anniversaire =) Ven 26 Mar 2010 - 18:21 | |
| Voila ce qu'a trouvé mon Papa chez Botanic ^^ Nepenthes Ventricosa!!! Il y à 2 pieds Les urnes sont énormes!!! ( jusqu'à 13 cm sans compter le chapeau ) Par contre il y a 2 types d'urnes j'ai l'impression: Ventricosa et Ventrata ( sur le même pied ) Mon terrarium contient donc à ce jour: 7 Nepenthes PS: Si vous avez des astuces pour ce Nep, je suis preneur =) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau Nep pour mon anniversaire =) Ven 26 Mar 2010 - 18:42 | |
| Mon nep' préféré si j'omets rafflesiana [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bravo pour cette acquisition il est trop magnifique, te manque plus que ses cultivars qui le sont encore plus. C'est une urne de ventricosa pas de ventrata [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu dois confondre car ventrata est à moitié fait de ventri donc voilà Encore bravo je kiff [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
terminatorn QUALIFIE
Nombre de messages : 1026 Age : 32 Localisation : 88 PREFERENCE : NEPENTHES Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Nouveau Nep pour mon anniversaire =) Ven 26 Mar 2010 - 18:45 | |
| - Carni a écrit:
C'est une urne de ventricosa pas de ventrata [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu dois confondre car ventrata est à moitié fait de ventri donc voilà Oui je sais bien que c'est une Ventrata =) Mais ses petites urnes ressemblent TROP à des X Ventrata |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau Nep pour mon anniversaire =) Ven 26 Mar 2010 - 19:17 | |
| Ca c'est du Pôpa. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Rien à signaler pour ventricosa, si ce n'est qu'il tire un peu sur le highland je crois bien. Mais cela ne l'empêche en rien de s'épanouir pleinement dans un simple terra. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau Nep pour mon anniversaire =) Ven 26 Mar 2010 - 21:00 | |
| Bien sympa le papa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Nouveau Nep pour mon anniversaire =) Ven 26 Mar 2010 - 22:18 | |
| - Citation :
- Oui je sais bien que c'est une Ventrata =)
Mais
ses petites urnes ressemblent TROP à des X Ventrata Tu dois vouloir dire X Ventricosa. C'est normal que certains pièges te fassent penser à ventrata étant donné que c'est l'un de ses parents. En tout cas, joli nepenthes, qui me fait penser à une cuvette à chiotte ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Si t'as un bon éclairage, il va te faire un péristome rouge sang de toute beauté! J'ai failli acheter le même aujourd'hui, mais plus de place dans le terra... - Citation :
- Rien à signaler pour ventricosa, si ce n'est qu'il tire un peu sur le
highland je crois bien. Mais cela ne l'empêche en rien de s'épanouir pleinement dans un simple terra. Il fait partie des pseudo high-land, ceux qui poussent très bien en condition lowland. Y'a juste un truc qui me fait peur pour toi, il fait quelle hauteur ton terrarium ? Et pas besoin de polystyrène pour soutenir tes urnes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
terminatorn QUALIFIE
| Sujet: Re: Nouveau Nep pour mon anniversaire =) Sam 27 Mar 2010 - 9:50 | |
| [quote="Animabis"] - Citation :
- Y'a juste un truc qui me fait peur pour toi, il fait quelle hauteur ton terrarium ?
Et pas besoin de polystyrène pour soutenir tes urnes.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ya juste 30 cm maxi entre les néons et la plantes. Sinon je préfère mettre du poly pour pas mettre en contact les urne et l'eau du terra |
|
| |
noyale QUALIFIE
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : basse Ariège PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Nouveau Nep pour mon anniversaire =) Sam 27 Mar 2010 - 10:28 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] en retard .............. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]BON ANNIV.[/size] Terminatorn OK ce ne sont que des mots et non un Nepenthes, mais popa mieux |
|
| |
terminatorn QUALIFIE
| Sujet: Re: Nouveau Nep pour mon anniversaire =) Sam 27 Mar 2010 - 11:16 | |
| Merci beaucoup =) |
|
| |
noyale QUALIFIE
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : basse Ariège PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Nouveau Nep pour mon anniversaire =) Sam 27 Mar 2010 - 14:49 | |
| 18 ans = majeur, c'est une sacrée étape [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et tu peux voter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau Nep pour mon anniversaire =) Sam 27 Mar 2010 - 16:16 | |
| Oui c'est à ce moment là que tu te rends compte que tu deviens vieux xD On a plus vingt ans... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
terminatorn QUALIFIE
| Sujet: Re: Nouveau Nep pour mon anniversaire =) Sam 27 Mar 2010 - 17:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau Nep pour mon anniversaire =) Sam 27 Mar 2010 - 18:10 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau Nep pour mon anniversaire =) | |
| |