Comme promis voici donc des nouvelles photos de mes petites chéries...
On commence par ma Nep. (X Ventrata?). Après avoir encore souffert pendant mon hospitalisation, j'ai décider de prendre les choses en main et je l'ai déplacée pour qu'elle ait plus de lumière. Au final elle à fini dehors. Elle à commencé par finir de secher, et la elle me refait tout plein de nouvelles feuilles, c'est encourageant !
PS : C'est coriace comme plante, avec tout ce qu'elle à subit
Mes Dionées :
L'akai Ryu de Lulu que je sentais malade, la tendance ce confirme
Vais remédier à ca ....
D. Red Sawtooth, toujours aussi trappue mais quelle vigeure ! Elle reste très compacte et pleine de vie !
D. ?? de jardinerie : depuis que je l'ai déplacée, elle me refait des feuilles !!!!!!
D. Funnel Trap, toujours aussi belle. Un piège s'est fermé cette nuit, une petite faim ?
Une spéciale dédicace à Lulu : un zoom sur les feuilles (sa pousse, ca pousse) :
D. Red Piranah toujours aussi petite, mais avec de plus en plus de feuilles (désolé mais elle reste trop petite pour faire une photo correcte avec mon APN)
D. Spider, aucun changement de son côté, rien ne sèche et rien ne pousse ... On devinerai un nouvelle feuille mais c'est tellement petit que je n'arrive pas à voir si c'est de la sphaigne ou une nouvelle feuille, le temps me le dira !
La 'petite' dernière : une Red Dragon ( = Akai Ryu si je ne me trompe pas) achetée sur Ebay. C'est une enchère faite sans conviction comme j'en fait de temps en temps, et la jai gagné pour vraiment pas cher ( 3€ + 3€ de FDP -> 6€ la plante adulte il n'y a pas de mal )
Pour finir la catégorie, une nouvelle photo de la D. Akai Ryu from Lulu déplacée (j'ai voulu voir le 'coeur' de la plante car je m'inquiétait, du coup RAS et elle reste un peu plus déterrée qu'avant, mais cela est résolu j'ai mis un monticule de troube au coeur pour ne pas brûler les feuilles qui vont arriver, tout se remettra en place tout seul !)
PS : elle est à proximité de sa grande cousine, ca va la motivée !
Ma Drosera Erocksonia X Pulchela qui me fait sa première hampe !
Et spécial dédicace pour Aidi, ses petites soeurs :
Ma Sarra Purpurea ssp Venosa de plus en plus belle :
Et mes(?) Sarra Leuco (
) sorties pour l'occasion :