| Serre | |
|
+15Birman555 théo romain42 tib Fny701 Ju² Jah noyale YarGlouB Animabis sabcarnivores Lucien cookie_b terminatorn Romain 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Serre Sam 3 Avr 2010 - 10:11 | |
| Salut à tous J'ai reçu ma serre hier! (6m², vitres en polycarbonate, hauteur:2m, photo en bas.) Sur ce post je vous montrerais l'évolution de ma serre^^ On va la monter pendant la semaine prochaine Je comptes mettre dedans 5 petites serres de balcon, avec 4 etages, sans le plastique qu'il y a autour... (+/- 150€) J'ai trouver aussi une belle table de rempotage (avec des tirroirs, un renfoncement incliné ect...) , mais c'est quand même cher (100€), j'hésites... Puis il faudra bien la remplir, cette serre, je vais donc faire une (Grosse :p) commande de plantes chez Czplants, principalement de drosera. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voili voiloù |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Serre Sam 3 Avr 2010 - 11:02 | |
| Pense à rester raisonnable, tu t'es déjà bien fait plaisir! Il va en falloir des plantes pour remplir tout ça |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Serre Sam 3 Avr 2010 - 11:15 | |
| Voilà avec quoi je vais la remplir.
Drosera nitidula ssp. omissa Drosera nitidula ssp. allantostigma Drosera spathulata Drosera ericsoniae Drosera microscapa Drosera helodes Dionaea muscipula Cup Trap Brocchinia reducta - medium Pinguicula agnata Drosera admirabilis Drosera schizandra Drosera paradoxa Drosera peltata - pink flower Drosera cistiflora Roridula gorgonias Darlingtonia californica - semi adult plants Genlisea aurea Genlisea lobata x violacea Genlisea margaretae Nepenthes bellii (Mindanao) Small Nepenthes ampullaria (Brunei green) Small Sarracenia alata | Red Lid | adult Sarracenia alata | Biflora | adult Utricularia calycifida Asenath Waite Utricularia graminifolia Dionaea muscipula (typical) (Gratuit) Utricularia sandersonii (gratuit) Utricularia livida(gratuit) Tillandsia usneoides (gratuit)
Finalement je ne prendrais pas tout de suite la table de rempotage. |
|
| |
terminatorn QUALIFIE
Nombre de messages : 1026 Age : 32 Localisation : 88 PREFERENCE : NEPENTHES Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Serre Sam 3 Avr 2010 - 11:36 | |
| Bel investissement =) Toutes mes félicitations pour cette acquisition |
|
| |
cookie_b QUALIFIE
Nombre de messages : 454 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Serre Sam 3 Avr 2010 - 11:39 | |
| je serais toi j'éviterai les tropicales strict styles nepenthes lowland... ça vas te couté trop chère a chauffer cette hivers... tournes toi vers les subtropicales ne nécessitant que d'être tenu hors gel...
sans parlé que faire cohabiter tropicales et subtropicales dans le m^me espace c'est pas top.... |
|
| |
Romain QUALIFIE
| Sujet: Re: Serre Sam 3 Avr 2010 - 11:44 | |
| Les népenthès vont aller dans un terrarium. |
|
| |
cookie_b QUALIFIE
Nombre de messages : 454 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Serre Sam 3 Avr 2010 - 11:48 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Serre Sam 3 Avr 2010 - 12:03 | |
| Superbe serre Romain,bon courage pour le montage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Serre Sam 3 Avr 2010 - 15:17 | |
| Oulla on passe aux choses sérieuses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu vas pas te faire chier dans les prochains mois pour apprendre à gérer tout ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bonne chance ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Serre Sam 3 Avr 2010 - 15:38 | |
| Trop bien ! Ce que ça me broute d'avoir un jardin aussi petit ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Serre Sam 3 Avr 2010 - 17:49 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Serre Dim 4 Avr 2010 - 9:20 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pas mal la serre ! dommage que je n'ai même PAS de jardin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
sabcarnivores QUALIFIE
Nombre de messages : 393 Age : 36 Localisation : 71200 PREFERENCE : dionées, droseras, pinguiculas,drosophyllum Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Serre Dim 4 Avr 2010 - 13:27 | |
| ça c'est de l'achat! tu vas pas t'ennuyer entre l'installation et la culture! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] vivement les photos pour l'avancement des travaux et le rendu total!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] EDIT, méfie toi chez czplants, toutes leur plantes sortent à peine d'in vitro et les 'petiolarix complexe' y sont encore. beaucoup d'efforts d'acclimatation car les plantes sont extrèmement fragiles! j'ai reçu des plantes quasi transparantes!! perso ça me dérange pas, je voulais juste te prévenir... - Citation :
- pas mal la serre ! dommage que je n'ai même PAS de jardin
lol, bah t'en fais pas t'es pas le seul, je suis devenue une pro pour l'installation hasardeuse sur rebors de fenetre! heureusement j'ai maintenant le bonheur d'avoir un balcon de deux mètres carrés, ça va changer ma vie!lol!
Dernière édition par sabcarnivores le Dim 4 Avr 2010 - 13:33, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Serre Dim 4 Avr 2010 - 13:31 | |
| Moi j'ai un rebord de fenêtre de 2 m et une chambre de18 m2 alors ne vous plaignez pas! |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Serre Mar 6 Avr 2010 - 11:49 | |
| Vous plaignez pas, moi j'ai du terrain, mais j'ai un chien qui bouffe tout... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Serre Mar 6 Avr 2010 - 11:57 | |
| - cloclo a écrit:
- Moi j'ai un rebord de fenêtre de 2 m et une chambre de18 m2 alors ne vous plaignez pas!
Et en ville l'air sec chargé de poussières diverses et variées. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Serre Mar 6 Avr 2010 - 13:06 | |
| Moi je suis à la pseudo campagne avec des animeaux en tout genres mais mon chat prend mes filiformis pour de l'herbe à chat j'ai envie de l'assassiner quand elle fait ça...en plus jamais quand je suis la |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Serre Mar 6 Avr 2010 - 14:26 | |
| - Citation :
- en plus jamais quand je suis la
Normal, qui aurait envie de prendre des coups de savate ?! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Romain QUALIFIE
| Sujet: Re: Serre Ven 9 Avr 2010 - 15:01 | |
| Bon on a commencer a la monter hier a 9heures du matin, non stop jusque 19Heures, et aujourd'hui de 10heures jusque... ce soir, on aura surement fini demain, il reste une grosse partie des vitres a mettre, et mettre le sol dans la serre a plat. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Serre Ven 9 Avr 2010 - 15:50 | |
| Courage c'est bientot fini Romain |
|
| |
YarGlouB QUALIFIE
Nombre de messages : 317 Age : 36 Localisation : Normandie PREFERENCE : Dionée / Drosera Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Serre Ven 9 Avr 2010 - 18:47 | |
| Courage les gars !! ca donnera bien quand ca sera fini |
|
| |
noyale QUALIFIE
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : basse Ariège PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Serre Ven 9 Avr 2010 - 19:04 | |
| SUPER Tu nous mettras une photo ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Serre | |
| |
|
| |
| Serre | |
|