Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Il était une fois la vie: le sexe des plantes

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

Il était une fois la vie: le sexe des plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois la vie: le sexe des plantes   Il était une fois la vie: le sexe des plantes - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 14:02

Admettons que l'abeille ne rentre pas dans la serre,comment fait on? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis

Masculin
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA

MessageSujet: Re: Il était une fois la vie: le sexe des plantes   Il était une fois la vie: le sexe des plantes - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 14:26

J'ai déjà essayé de laisser faire les abeilles, résultats => 0 graines ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Il était une fois la vie: le sexe des plantes   Il était une fois la vie: le sexe des plantes - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 14:27

Et 0 pot de miel Razz Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il était une fois la vie: le sexe des plantes   Il était une fois la vie: le sexe des plantes - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 14:36

lol, le mieux c'est de faire fleur contre fleur si c'est possible.

Pour une fois, sortez pas couverts [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il était une fois la vie: le sexe des plantes   Il était une fois la vie: le sexe des plantes - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 14:45

cookie_b a écrit:
je veux pas dire de conneries cloclo, mais tu fais une distinction entre autoféconde et quoi qui selon moi n'as pas de sens...

apres normalement une dionées fera des graines sans coup de pinceau du moment qu'elle est a l'exterieur ... une abeille passe .. et paf c'est réglé...

Je sort ça de mes cours de prépa( c'est de la théorie)...enfin les souvenirs qu'il m'en reste...je pense avoir raison mais c'est possible que je me trompe, en tout cas ça a du sens c'est sur...

maintenant j'ai toujours pas eu la réponse à ma question La dionée est dans quelle catégorie...et les binatas? Laughing

En fait des fois le pollen est très collant et très adhèrent aux étamines...et le pistil est très éloigné des étamines, ce qui fait que l'auto pollinisation est impossible physiquement sans les abeilles ou un pinceau, mais possible biologiquement (il n'y a pas d'incompatibilité génétique qui est une "stratégie" développée par les plantes pour favoriser le brassage génétique)
c'est la catégorie que j'ai nommé 2 (cf au dessus)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il était une fois la vie: le sexe des plantes   Il était une fois la vie: le sexe des plantes - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 17:46

Lucien a écrit:
Admettons que l'abeille ne rentre pas dans la serre,comment fait on? Rolling Eyes

C'est quand même le mieux, on a essayé le contraire et ça s'est très mal passé pour l'abeille ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Il était une fois la vie: le sexe des plantes   Il était une fois la vie: le sexe des plantes - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 20:44

Merci docteur cloclo pour cette belle théorie de la fecondation. Razz Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il était une fois la vie: le sexe des plantes   Il était une fois la vie: le sexe des plantes - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 21:33

De rien c'est un plaisir...quand je parle dans le vide ça me fous des frissons, c'est dingue, j'adore! Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il était une fois la vie: le sexe des plantes   Il était une fois la vie: le sexe des plantes - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 21:41

cloclo en plein orgasme intellectuel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il était une fois la vie: le sexe des plantes
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2