Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Projet Terrarium Lowland [FINI]

+2
Animabis
terminatorn
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Projet Terrarium Lowland [FINI] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Terrarium Lowland [FINI]   Projet Terrarium Lowland [FINI] - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 19:11

terminatorn a écrit:
C'est + esthétique que de voir la bache

On la vois encore non?? Razz
Revenir en haut Aller en bas
terminatorn
QUALIFIE
QUALIFIE
terminatorn

Masculin
PREFERENCE : NEPENTHES

MessageSujet: Re: Projet Terrarium Lowland [FINI]   Projet Terrarium Lowland [FINI] - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 19:13

Bon allez, explications sur le canis:

C'est un terrarium de 760L de plus de 130kg ( rien que la cuve ) + au moins 50L d'eau contenu dans la sphaigne donc presque 200kg

Ce poids ne pouvait pas être soutenu par n'importe quelle meuble chez moi donc on a fait une planche à roulettes donc le terrarium et très bas.

Et si vous regardez bien, la face du terrarium n'a pas le même niveau de canis que les autres côtés.
J'ai coupé assez bas histoire que de haut on puisse voir toutes la surface du sol du terrarium =D

Voila voila voila !!!
terminatorn
QUALIFIE
QUALIFIE
terminatorn

Masculin

MessageSujet: Re: Projet Terrarium Lowland [FINI]   Projet Terrarium Lowland [FINI] - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 19:14

cloclo a écrit:
terminatorn a écrit:
C'est + esthétique que de voir la bache

On la vois encore non?? Razz

Je minimise :p
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet Terrarium Lowland [FINI]   Projet Terrarium Lowland [FINI] - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 19:15

Ah s'il reste à terre c'est pas pareil c'est sur!
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis

Masculin
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA

MessageSujet: Re: Projet Terrarium Lowland [FINI]   Projet Terrarium Lowland [FINI] - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 19:30

C'est très jolie, mais pas pratique ^^

Je préfère que ce soit moche et pouvoir mettre 20 plantes plutot que du décor à la place :p
terminatorn
QUALIFIE
QUALIFIE
terminatorn

Masculin

MessageSujet: Re: Projet Terrarium Lowland [FINI]   Projet Terrarium Lowland [FINI] - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 22:15

C'est ton choix =D

C'est un terrarium pas une couveuse donc je choisis l'esthétique alien
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Projet Terrarium Lowland [FINI]   Projet Terrarium Lowland [FINI] - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 22:34

Attends de voir arriver les larves de stipules,les vers ,et autres calamités du substrat,tu reviendras vite a la couveuse.cot cot cot codec Razz Razz
A vouloir imiter les soi disant incollables du terra ,sans parler des fuites on a parfois des surprises dantesques. Razz Razz
Ceci dit j'ai voulu un terrarium paysager,c'est mon choix Rolling Eyes
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet Terrarium Lowland [FINI]   Projet Terrarium Lowland [FINI] - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 23:22

Ha ça le paysagé avec tourbe j'ai donné , c'est fini, on m'y reprendra plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
terminatorn
QUALIFIE
QUALIFIE
terminatorn

Masculin

MessageSujet: Re: Projet Terrarium Lowland [FINI]   Projet Terrarium Lowland [FINI] - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 20:08

J'AI FINIIIIIIIIIIIIIIII!!!

nature27a63
QUALIFIE
QUALIFIE
nature27a63

Masculin
PREFERENCE : dionée sarra drosera utricularia

MessageSujet: Re: Projet Terrarium Lowland [FINI]   Projet Terrarium Lowland [FINI] - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 20:15

très beau travail mais de grosses erreures!!!
les sarracenia et dionées n'ont rien à faire dans un terrarium avec des nepenthes, ils leur faut obligatoirement un repos hivernal
pourquoi mettre de la sphaigne du chili partout ? il vaut mieu mettre de la sphaigne vivante
http://www.crocplante.com
terminatorn
QUALIFIE
QUALIFIE
terminatorn

Masculin

MessageSujet: Re: Projet Terrarium Lowland [FINI]   Projet Terrarium Lowland [FINI] - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 20:19

nature27a63 a écrit:
très beau travail mais de grosses erreures!!!
les sarracenia et dionées n'ont rien à faire dans un terrarium avec des nepenthes, ils leur faut obligatoirement un repos hivernal
pourquoi mettre de la sphaigne du chili partout ? il vaut mieu mettre de la sphaigne vivante

Il n'y a pas de dionées.

Les saracenia purpurea supportent très bien les terrarium à conditions que l'air soit brassé.

Les saracenia purpurea sont très facile à déplacer même dans le terrarium, elle passeront l'hiver et le printemps dehors.

Substrat: Sphaigne + Tourbe blonde, la sphaigne vivante arrivera dans quelque mois, j'en ai pas encore assez pour recouvrir le sol.
nature27a63
QUALIFIE
QUALIFIE
nature27a63

Masculin
PREFERENCE : dionée sarra drosera utricularia

MessageSujet: Re: Projet Terrarium Lowland [FINI]   Projet Terrarium Lowland [FINI] - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 20:34

pour les dionées c'est juste un petit rappel pour ceux qui souhaitent faire un terra

Smile

sinon pour les sarra, faudra essayer de leur faire un petit repos en hiver avec un baisse importante de température,

pour la sphaigne , si tu en as pas assez tu aurais du en mettre quelques têtes un peu de partout , elles auraient très vite colonisées
http://www.crocplante.com
terminatorn
QUALIFIE
QUALIFIE
terminatorn

Masculin

MessageSujet: Re: Projet Terrarium Lowland [FINI]   Projet Terrarium Lowland [FINI] - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 20:43

nature27a63 a écrit:
pour les dionées c'est juste un petit rappel pour ceux qui souhaitent faire un terra

Smile

sinon pour les sarra, faudra essayer de leur faire un petit repos en hiver avec un baisse importante de température,

pour la sphaigne , si tu en as pas assez tu aurais du en mettre quelques têtes un peu de partout , elles auraient très vite colonisées

J'ai 3 bacs tourbières à sphaigne là.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet Terrarium Lowland [FINI]   Projet Terrarium Lowland [FINI] - Page 2 Icon_minitime

Projet Terrarium Lowland [FINI]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2