Sujet: Re: Projet Terrarium Lowland [FINI] Dim 29 Aoû 2010 - 19:11
terminatorn a écrit:
C'est + esthétique que de voir la bache
On la vois encore non??
terminatorn QUALIFIE
Nombre de messages : 1026 Age : 32 Localisation : 88 PREFERENCE : NEPENTHES Date d'inscription : 19/07/2009
Sujet: Re: Projet Terrarium Lowland [FINI] Dim 29 Aoû 2010 - 19:13
Bon allez, explications sur le canis:
C'est un terrarium de 760L de plus de 130kg ( rien que la cuve ) + au moins 50L d'eau contenu dans la sphaigne donc presque 200kg
Ce poids ne pouvait pas être soutenu par n'importe quelle meuble chez moi donc on a fait une planche à roulettes donc le terrarium et très bas.
Et si vous regardez bien, la face du terrarium n'a pas le même niveau de canis que les autres côtés. J'ai coupé assez bas histoire que de haut on puisse voir toutes la surface du sol du terrarium =D
Voila voila voila !!!
terminatorn QUALIFIE
Nombre de messages : 1026 Age : 32 Localisation : 88 PREFERENCE : NEPENTHES Date d'inscription : 19/07/2009
Sujet: Re: Projet Terrarium Lowland [FINI] Dim 29 Aoû 2010 - 19:14
cloclo a écrit:
terminatorn a écrit:
C'est + esthétique que de voir la bache
On la vois encore non??
Je minimise :p
Invité Invité
Sujet: Re: Projet Terrarium Lowland [FINI] Dim 29 Aoû 2010 - 19:15
Ah s'il reste à terre c'est pas pareil c'est sur!
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
Sujet: Re: Projet Terrarium Lowland [FINI] Dim 29 Aoû 2010 - 19:30
C'est très jolie, mais pas pratique ^^
Je préfère que ce soit moche et pouvoir mettre 20 plantes plutot que du décor à la place :p
terminatorn QUALIFIE
Sujet: Re: Projet Terrarium Lowland [FINI] Dim 29 Aoû 2010 - 22:15
C'est ton choix =D
C'est un terrarium pas une couveuse donc je choisis l'esthétique
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
Sujet: Re: Projet Terrarium Lowland [FINI] Dim 29 Aoû 2010 - 22:34
Attends de voir arriver les larves de stipules,les vers ,et autres calamités du substrat,tu reviendras vite a la couveuse.cot cot cot codec A vouloir imiter les soi disant incollables du terra ,sans parler des fuites on a parfois des surprises dantesques. Ceci dit j'ai voulu un terrarium paysager,c'est mon choix
Invité Invité
Sujet: Re: Projet Terrarium Lowland [FINI] Dim 29 Aoû 2010 - 23:22
Ha ça le paysagé avec tourbe j'ai donné , c'est fini, on m'y reprendra plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
terminatorn QUALIFIE
Sujet: Re: Projet Terrarium Lowland [FINI] Dim 5 Sep 2010 - 20:08
J'AI FINIIIIIIIIIIIIIIII!!!
nature27a63 QUALIFIE
Nombre de messages : 619 Age : 48 Localisation : 63 PREFERENCE : dionée sarra drosera utricularia Date d'inscription : 14/09/2007
Sujet: Re: Projet Terrarium Lowland [FINI] Dim 5 Sep 2010 - 20:15
très beau travail mais de grosses erreures!!! les sarracenia et dionées n'ont rien à faire dans un terrarium avec des nepenthes, ils leur faut obligatoirement un repos hivernal pourquoi mettre de la sphaigne du chili partout ? il vaut mieu mettre de la sphaigne vivante
terminatorn QUALIFIE
Sujet: Re: Projet Terrarium Lowland [FINI] Dim 5 Sep 2010 - 20:19
nature27a63 a écrit:
très beau travail mais de grosses erreures!!! les sarracenia et dionées n'ont rien à faire dans un terrarium avec des nepenthes, ils leur faut obligatoirement un repos hivernal pourquoi mettre de la sphaigne du chili partout ? il vaut mieu mettre de la sphaigne vivante
Il n'y a pas de dionées.
Les saracenia purpurea supportent très bien les terrarium à conditions que l'air soit brassé.
Les saracenia purpurea sont très facile à déplacer même dans le terrarium, elle passeront l'hiver et le printemps dehors.
Substrat: Sphaigne + Tourbe blonde, la sphaigne vivante arrivera dans quelque mois, j'en ai pas encore assez pour recouvrir le sol.
nature27a63 QUALIFIE
Nombre de messages : 619 Age : 48 Localisation : 63 PREFERENCE : dionée sarra drosera utricularia Date d'inscription : 14/09/2007
Sujet: Re: Projet Terrarium Lowland [FINI] Dim 5 Sep 2010 - 20:34
pour les dionées c'est juste un petit rappel pour ceux qui souhaitent faire un terra
sinon pour les sarra, faudra essayer de leur faire un petit repos en hiver avec un baisse importante de température,
pour la sphaigne , si tu en as pas assez tu aurais du en mettre quelques têtes un peu de partout , elles auraient très vite colonisées
terminatorn QUALIFIE
Sujet: Re: Projet Terrarium Lowland [FINI] Dim 5 Sep 2010 - 20:43
nature27a63 a écrit:
pour les dionées c'est juste un petit rappel pour ceux qui souhaitent faire un terra
sinon pour les sarra, faudra essayer de leur faire un petit repos en hiver avec un baisse importante de température,
pour la sphaigne , si tu en as pas assez tu aurais du en mettre quelques têtes un peu de partout , elles auraient très vite colonisées