| Terrarium en preparation | |
|
+5Ced91 terminatorn Animabis noyale sasg 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Terrarium en preparation Mar 20 Avr 2010 - 22:32 | |
| - volavoile a écrit:
- La dernière fois que j'ai fait ça, les bassines, plateaux et même la cocotte minute avaient été réquisitionnés.
Moi je gadouaïlle (du verbe gadouiller [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) dans mon jardin et quand je vois le foutoir que j'y met je t'admires [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
tib QUALIFIE
Nombre de messages : 362 Age : 35 Localisation : Charvieu-Chavagneux PREFERENCE : Drosera Rustique Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Terrarium en preparation Mer 21 Avr 2010 - 12:19 | |
| peut etre une question bête mais comment vous faites pour humidifier la tourbe avant de l'installer? |
|
| |
noyale QUALIFIE
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : basse Ariège PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Terrarium en preparation Mer 21 Avr 2010 - 15:20 | |
| - tib a écrit:
- peut etre une question bête mais comment vous faites pour humidifier la tourbe avant de l'installer?
??? Tu mets la tourbe dans un grand contenant + de l'eau de pluie et tu brasses avec tes mains [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terrarium en preparation Mer 21 Avr 2010 - 15:23 | |
| Waouw ! impressionnant Tib. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
noyale QUALIFIE
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : basse Ariège PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Terrarium en preparation Mer 21 Avr 2010 - 15:43 | |
| Sasg : pour ta partie plantée tu as bien mis des billes d'argile + géotextile + substrat ? Au niveau lumière 18 W x 2 : risque de ne pas être suffisant. Ton proliféra qui doit être à l'ombre : tu peux toujours lui fabriquer un couvre-chef que tu places sous les néons avec du papier calque (plusieurs épaisseurs) Ordinairement : spatulata n'a pas besoin d'être en terra |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terrarium en preparation Mer 21 Avr 2010 - 15:50 | |
| Oui, Il va y avoir des choix à faire pour contenter prolifera ou bien paradoxa |
|
| |
sasg MAITRISE
Nombre de messages : 231 Age : 42 Localisation : Vendin le vieil (62) PREFERENCE : Drosera Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Terrarium en preparation Mer 21 Avr 2010 - 16:12 | |
| Je vais mettre la prolifera sous un parasol alors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terrarium en preparation Mer 21 Avr 2010 - 16:16 | |
| Comme ton éclairage n'est pas des plus puissants, attend de voir si ce n'est pas le paradoxa qui risque d'être en difficulté et non le prolifera. |
|
| |
tib QUALIFIE
Nombre de messages : 362 Age : 35 Localisation : Charvieu-Chavagneux PREFERENCE : Drosera Rustique Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Terrarium en preparation Mer 21 Avr 2010 - 18:07 | |
| wouaw! merci volavoile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
sasg MAITRISE
Nombre de messages : 231 Age : 42 Localisation : Vendin le vieil (62) PREFERENCE : Drosera Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Terrarium en preparation Sam 15 Mai 2010 - 8:40 | |
| Voici des nouvelle de mon terrarium Apres quelques galeres de fuite qui n'en etait pas (sur le bord de la parti aquatique je voulais mettre de de la mousse de java pour un aspect pour avoir une "transition moins brutal entre l'eau et la terre" mais la mousse de java par capillarité me vidait la partie aquatique dans la partie terreste, j'ai quand meme silicone 3 fois de plus car je croyais qu'il y avait une fuite) Bon place aux photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Terrarium en preparation Sam 15 Mai 2010 - 11:32 | |
| C'est super joli,ça fait un peu volcanique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terrarium en preparation Sam 15 Mai 2010 - 11:35 | |
| C'est splendide! tes spatulatas ont bien poussées |
|
| |
cookie_b QUALIFIE
Nombre de messages : 454 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Terrarium en preparation Sam 15 Mai 2010 - 20:52 | |
| j'ai drosera adelae et drosera prolifera sous 260W de lampes horticoles. Il ne faut pas confondre lumière artificiel et soleil. Si les risques de brulures sont bien present au soleil, sous lumière artificiele, il faudrait vraiment une lampe 1000W pour y arriver... |
|
| |
sasg MAITRISE
| Sujet: Re: Terrarium en preparation Lun 17 Mai 2010 - 7:36 | |
| Merci pour vos commentaires
Le mur de liege devrait se verdire avec le temps je croise les doigts, j'ai mis un melange yaourt-tourbe-mousse de java , le yaourt sert surtout pour faire coller la mousse de java. au depart. C'est une technique qui est utilisée dans la dendrophilie pour faire des bacs tropicaux. |
|
| |
sasg MAITRISE
| Sujet: Re: Terrarium en preparation Lun 17 Mai 2010 - 7:48 | |
| - noyale a écrit:
- Sasg : pour ta partie plantée tu as bien mis des billes d'argile + géotextile + substrat ?
a Excuse moi noyale, je n'aais pas vu ton post, Il y a en fait de la pouzzolanne+voile hivernage+substrat voila pour etre précis . |
|
| |
sasg MAITRISE
| Sujet: Re: Terrarium en preparation Jeu 1 Juil 2010 - 23:11 | |
| Voici la tournure [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
sasg MAITRISE
| Sujet: Re: Terrarium en preparation Jeu 1 Juil 2010 - 23:22 | |
| Ok je vais voir pour faire ca, j'ai compare mes photos et j'ai remarque aussi qu'elle avait change en moins bien et comment je fais pour l'hiver? Merci du conseil |
|
| |
noyale QUALIFIE
| Sujet: Re: Terrarium en preparation Ven 2 Juil 2010 - 15:22 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vraiment MAGNIFIQUE |
|
| |
darkspirit QUALIFIE
Nombre de messages : 366 Age : 44 Localisation : Alsace PREFERENCE : Utriculaires Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Terrarium en preparation Ven 2 Juil 2010 - 22:52 | |
| Superbe !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'adore les killies mais impossible d'en trouver des correct dans les animalerie où je traine !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terrarium en preparation Ven 2 Juil 2010 - 23:05 | |
| - darkspirit a écrit:
- Superbe !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'adore les killies mais impossible d'en trouver des correct dans les animalerie où je traine !!!! Commande les, à botanic si tu leur demande une espèce en particulier de Killies ils se feront un plaisir de te contenter! |
|
| |
sasg MAITRISE
| Sujet: Re: Terrarium en preparation Ven 2 Juil 2010 - 23:19 | |
| Si tu me dis ce que tu recherches, et où tu habites j'pourrais ptet t'en trouver dans ton coin chez une personne du killi club france |
|
| |
darkspirit QUALIFIE
Nombre de messages : 366 Age : 44 Localisation : Alsace PREFERENCE : Utriculaires Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Terrarium en preparation Sam 3 Juil 2010 - 10:57 | |
| Au vu de ce que j'ai lu ce serait plutôt : Aphyosemion striatum a priori c'est bien pour un débutant avec ce type d'espèce ... et en plus ils sont [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
sasg MAITRISE
| Sujet: Re: Terrarium en preparation Dim 29 Aoû 2010 - 17:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terrarium en preparation Dim 29 Aoû 2010 - 17:37 | |
| Alors la Alpina elle pousse, le terrarium est très beau!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terrarium en preparation | |
| |