| Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 26 Février 2011 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 26 Février 2011 Ven 4 Juin 2010 - 17:38 | |
| Pas mal, Mais rempote vite tout ça dans un mélange tourbe/sable (70/30) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 26 Février 2011 Ven 4 Juin 2010 - 17:57 | |
| Tu as conscience que ce sont des plantes tempérées ? Va falloir surveiller ton hivernage voir s'il se produit. Sinon c'est dépotage et hop dans le bac à légumes.
Tu trouveras des infos sur cette technique via google. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 26 Février 2011 Ven 4 Juin 2010 - 19:37 | |
| - volavoile a écrit:
- Tu as conscience que ce sont des plantes tempérées ?
Va falloir surveiller ton hivernage voir s'il se produit. Sinon c'est dépotage et hop dans le bac à légumes.
Tu trouveras des infos sur cette technique via google. Bonne remarque mais pas forcément ^^ Je sais (et j'ai vu mois même) une dionée classique maintenue en terra tout au long de l'année, très belle mais elle ne fleurit jamais. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 26 Février 2011 Ven 4 Juin 2010 - 20:10 | |
| T'aimes pas les népenthès??? Ne t' inquiète pas de toute façon il te faudra simplement la mettre 3-4 mois au frigo, j'espère pour toi qu'il est grand |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 26 Février 2011 Ven 4 Juin 2010 - 20:27 | |
| Lol je tacherai de faire une place dans le bac a légume, lol, mais ce n'était pas mon but premier xD.
Si si j'aime bien les Nepenthes. Mais je n'en est pas, du moins pas pour le moment.
D'ailleurs j'ai trouvé une seule Jardinerie sur l'Ile qui en a, de plus il en reste une seul, mais il est a 60€, je trouve que c'est un peu chère.
Et l'autre jardinerie avait une 40aine de Dionée, donc m'en suis pris 2 pour débuter.
J'essaie d'étendre ma collection le plus tôt possible. |
|
| |
terminatorn QUALIFIE
Nombre de messages : 1026 Age : 32 Localisation : 88 PREFERENCE : NEPENTHES Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 26 Février 2011 Ven 4 Juin 2010 - 20:28 | |
| Bizarre les feuilles, c'est pas un signe de manque de lumière le fait qu'elles soient grosses comme ça? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 26 Février 2011 Ven 4 Juin 2010 - 20:30 | |
| faut demander, je suis sur qu'il y a des personnes qui te proposeraient des népenthès ici, c'est juste les frais de port qui doivent être d'une 20 aine d'euros |
|
| |
terminatorn QUALIFIE
Nombre de messages : 1026 Age : 32 Localisation : 88 PREFERENCE : NEPENTHES Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 26 Février 2011 Ven 4 Juin 2010 - 20:33 | |
| J'ai un bébé Nep X Ventrata d'une dizaine de feuilles si il faut avec un petit frais de port à voir. |
|
| |
Boo MAITRISE
Nombre de messages : 182 Age : 29 Localisation : France, Paris, Courbevoie PREFERENCE : Dionaea, Drosera, Sarracenia Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 26 Février 2011 Ven 4 Juin 2010 - 20:35 | |
| Ouais, rempote les dans des pots plus grands et dans de la tourbe (avec des mélanges drainants) . Vérifie aussi si il n'y a pas e parasites (on sait jamais avec les jardineries) et mets la au soleil . Pour ton hivernage c'est vrai qu'il aurait été préférable d'avoir un vrai hiver mais bon avec un frigo on se débrouille ... Bonne chance pour ta culture ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 26 Février 2011 Ven 4 Juin 2010 - 20:46 | |
| Lol les plantes je peut pas les importés, J'habite en Outre-mer interdiction de faire entrer plante, je peut que faire venir les graines. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 26 Février 2011 Ven 4 Juin 2010 - 20:48 | |
| Je voulais m'acheter ceci.
http://www.karnivores.com/fr/vente-plantes-carnivores/substrat/melange-rempotage
Avec un pot un peu plus grand.
Le plus gros pot que ce même site propose.
Par contre j'aurai une petite question. Est ce que je peut le rempoter maintenant, chez moi on est en hiver, enfin si on peut appeler ceci un hiver pour cette plante ^^. Il est 22h et il y a une température de 16° a l'extérieur.
Et merci beaucoup pour l'aide. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 26 Février 2011 Ven 4 Juin 2010 - 20:49 | |
| - Drags a écrit:
- Lol les plantes je peut pas les importés, J'habite en Outre-mer interdiction de faire entrer plante, je peut que faire venir les graines.
On s'en fiche, ils vont pas regarder ton coli |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 26 Février 2011 Ven 4 Juin 2010 - 20:52 | |
| Lol, j'ai penser aussi, mais j'ai un peu peur. Terminatorn si tu pouvais te renseigner sur le cout de l'envoie et me tenir au courant, on pourrai peut être s'arranger |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 26 Février 2011 Ven 4 Juin 2010 - 20:52 | |
| Mhhhh pourquoi acheter un substrat tout fait et payer bien cher alors que le faire sois même reviens 100 fois moins cher |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 26 Février 2011 Ven 4 Juin 2010 - 21:00 | |
| Et bien je ne sais pas, j'ai pris comme base ce site. Ici je ne pense même pas qu'ils en vendent. Je vais quand même me renseigner demain. Si je peu x me fournir en tourbe blonde perlite et vermiculite localement. Sinon je serai obligé d'importer après je ne sais pas. Si tu peu x me proposer une solution sur un site internet qui me reviendrai t moins chère en achetant tout séparément je suis très intéressé. |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 26 Février 2011 Ven 4 Juin 2010 - 21:06 | |
| http://www.hydroparadise.com/SUBSTRATS-TERREAU-FIBRE/Substrats__Pots_pour_Culture_Organique_et_Hydroponique/PERLITE_20_L-p1094.html?BPCID=19&BPPID=BZ37797 Pour de la perlite
Et la tourbe blonde (La même que j'utilise tien!) http://www.jardindupicvert.com/4daction/w_partner/tourbe_blonde.12201
Par contre elle est chère la tourbe sur ce site, essaye toujours de la trouver en jardinerie, il y en a surement! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 26 Février 2011 Ven 4 Juin 2010 - 21:18 | |
| Ok merci beaucoup pour les liens. Oué, un peu chère, lol. Et un peu beaucoup en même temps 150L. Mais pas grave, je garde le lien sous le coude |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 26 Février 2011 Ven 4 Juin 2010 - 21:20 | |
| Il doit bien y avoir de la tourbe qui traine, il y a bien des cultivateurs de tomates de ton côté. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 26 Février 2011 Ven 4 Juin 2010 - 21:23 | |
| Oué, mais comme c'est une Ile tropicale je pense qu'il utilise juste de la terre, c'est une terre très fertile. Du moins j'ai déjà planté les tomates et pas besoin autre chose que de la terre normale . Après peut être que ceux qui cultive nt le f ont a la tourbe, je ne sais pas. Je vais me renseigner. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 26 Février 2011 Sam 5 Juin 2010 - 11:24 | |
| Pour la tourbe, j'en ai trouvé mais en trop grosse quantité 225L à 30€ le sac
Et un vendeur m'a conseillé le Floragard bleu ou rouge, un pour la pousse et l'autre pour la croissance. Il m'a dit que floragard c'est une marque qui vend de la tourbe.
Et sinon il me proposait un sac de 50L pour 18€ de Light mix.
J'aimerai avoir vos avis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 26 Février 2011 Sam 5 Juin 2010 - 12:10 | |
| - Drags a écrit:
- un pour la pousse et l'autre pour la croissance
Ca ne te met pas la puce à l'oreille quant à la composition de la chose ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 26 Février 2011 Sam 5 Juin 2010 - 12:25 | |
| Il y aura forcement du chimique la dedans...
C'est bien ce que je craignais. |
|
| |
Romain QUALIFIE
| Sujet: Re: Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 26 Février 2011 Sam 5 Juin 2010 - 12:27 | |
| De l'engrais en tout cas (pas forcément chimique) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 26 Février 2011 | |
| |
|
| |
| Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 26 Février 2011 | |
|