Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Boutures en eau façon Romain :P

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain


Masculin
Nombre de messages : 4018
Age : 28
Localisation : Belgique, Tongeren
PREFERENCE : Les frites
Date d'inscription : 24/01/2008

Boutures en eau façon Romain :P Empty
MessageSujet: Boutures en eau façon Romain :P   Boutures en eau façon Romain :P Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 19:52

Bon cet après midi j'ai eu une envie folle de bouturer tous mes drosera, puis quand j'ai vu que les boutures en eau marchent du tonnerre j'ai fait ça: (Faites pas attention aux étiquettes, c'est provisoire, car la j'en ai plus Razz)

Boutures en eau façon Romain :P Dscf3268j
Boutures en eau façon Romain :P Dscf3269
Boutures en eau façon Romain :P Dscf3270e

Donc j'ai pris un grand récipient que j'ai remplis d'eau , puis mis des petits pot dedans pour éviter que les feuilles n'aillent dans tout les sens, et ensuite j'ai mis 5-6 feuilles dans chaques pots!(Une espèce par pot)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boutures en eau façon Romain :P Empty
MessageSujet: Re: Boutures en eau façon Romain :P   Boutures en eau façon Romain :P Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 22:12

A voir ce que ça donne!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boutures en eau façon Romain :P Empty
MessageSujet: Re: Boutures en eau façon Romain :P   Boutures en eau façon Romain :P Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 8:28

bien pensé le coup du grand récipient avec les pots de fleurs j'y aurai pas pensé, j'aurai mis ça dans des pots individuels.

à voir ce que ça donnera mais si ça marche j'ai déjà une petite idée de comment je vais bouturer les miennes je vais tester ma pensée ce Week End et je posterai ma petite idée.

Edit GvG: 15 fautes en 5 lignes, fait un p'tit effort s'il te plaît Boutures en eau façon Romain :P Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boutures en eau façon Romain :P Empty
MessageSujet: Re: Boutures en eau façon Romain :P   Boutures en eau façon Romain :P Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 8:52

ça marche!! la preuve:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça marche même du feu de dieux avec toutes les rustiques
Revenir en haut Aller en bas
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain


Masculin
Nombre de messages : 4018
Age : 28
Localisation : Belgique, Tongeren
PREFERENCE : Les frites
Date d'inscription : 24/01/2008

Boutures en eau façon Romain :P Empty
MessageSujet: Re: Boutures en eau façon Romain :P   Boutures en eau façon Romain :P Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 12:07

Sinon j'ai fait y'a deux mois des boutures de racines de Drosera adelae, ça donne ça pour le moment:

Boutures en eau façon Romain :P Dscf3297z
Boutures en eau façon Romain :P Dscf3298x
Boutures en eau façon Romain :P Dscf3299v
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boutures en eau façon Romain :P Empty
MessageSujet: Re: Boutures en eau façon Romain :P   Boutures en eau façon Romain :P Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 19:47

Bonsoir,
Moi j'ai essayer une bouture de drosera capensis pour voir si cela va reprendre comme je l'ai mis dans un petit pot en verre dans de l'eau demineralisée et j'ai recouvert d'un film transparant .
Dite moi si se que j'ai fait est bon ?Boutures en eau façon Romain :P Icon_smile Boutures en eau façon Romain :P Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain


Masculin
Nombre de messages : 4018
Age : 28
Localisation : Belgique, Tongeren
PREFERENCE : Les frites
Date d'inscription : 24/01/2008

Boutures en eau façon Romain :P Empty
MessageSujet: Re: Boutures en eau façon Romain :P   Boutures en eau façon Romain :P Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 19:53

enlèves le film transparent ca ne sert a rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boutures en eau façon Romain :P Empty
MessageSujet: Re: Boutures en eau façon Romain :P   Boutures en eau façon Romain :P Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 19:58

D'accord merci.Boutures en eau façon Romain :P Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boutures en eau façon Romain :P Empty
MessageSujet: Re: Boutures en eau façon Romain :P   Boutures en eau façon Romain :P Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 20:02

Il pouvait le laisser aussi puisque ça sert à rien de l'enlever tout comme ça sert à rien de le mettre Razz

En fait ça sert à ce que si tu secoue le verre par mégarde t'en a pas plein les guibolles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boutures en eau façon Romain :P Empty
MessageSujet: Re: Boutures en eau façon Romain :P   Boutures en eau façon Romain :P Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 20:42

Est ce qu' il faut que je mette ma bouture dans l'aquarium avec mes autres nepenthes ?
Ou bien je peut la laisser sur mon bureau sans mettre la bouture dans l'aquarium.Boutures en eau façon Romain :P Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain


Masculin
Nombre de messages : 4018
Age : 28
Localisation : Belgique, Tongeren
PREFERENCE : Les frites
Date d'inscription : 24/01/2008

Boutures en eau façon Romain :P Empty
MessageSujet: Re: Boutures en eau façon Romain :P   Boutures en eau façon Romain :P Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 20:44

euh ca dépend si c'est drosera capensis il ne vaut mieux pas Razz Donne leurs un max de lumiere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boutures en eau façon Romain :P Empty
MessageSujet: Re: Boutures en eau façon Romain :P   Boutures en eau façon Romain :P Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 10:47

C'est bon je leur est mis un max de lumiere.
Maintenant sa mais combien de temps avant de faire des racines Boutures en eau façon Romain :P Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boutures en eau façon Romain :P Empty
MessageSujet: Re: Boutures en eau façon Romain :P   Boutures en eau façon Romain :P Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 10:51

ça ne fera des racines qu'une fois dans la terre, consulte le post sur les boutures en eau dans "album photo" je vais d'ailleurs le déplacer dans les droseras plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boutures en eau façon Romain :P Empty
MessageSujet: Re: Boutures en eau façon Romain :P   Boutures en eau façon Romain :P Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 19:25

Un truc qui m'a traversé l'esprit, et en plongeant dans l'eau de ses boutures, un bulleur d'aquarium ?
Cela peut il augmenter le taux de réussite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boutures en eau façon Romain :P Empty
MessageSujet: Re: Boutures en eau façon Romain :P   Boutures en eau façon Romain :P Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 19:30

Je n'ai jamais testé, la seule chose que ça fera c'est remuer et augmenter le taux d'oxygène...

Je pense que les feuilles en mauvais état résisteront mieux à la putréfaction de cette manière, faudrait tester Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tib
QUALIFIE
QUALIFIE
tib


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 34
Localisation : Charvieu-Chavagneux
PREFERENCE : Drosera Rustique
Date d'inscription : 14/01/2010

Boutures en eau façon Romain :P Empty
MessageSujet: Re: Boutures en eau façon Romain :P   Boutures en eau façon Romain :P Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 19:35

Ca marche déjà très bien sans,et c'est très rapideBoutures en eau façon Romain :P Icon_exclaim
Je trouve que c'est beaucoup s'embêter juste pour des boutures en eau ^^

_________________
Boutures en eau façon Romain :P 87173
Revenir en haut Aller en bas
darklight
QUALIFIE
QUALIFIE
darklight


Masculin
Nombre de messages : 1497
Age : 113
Localisation : ambérieu 01
PREFERENCE : Nepenthes, drosera
Date d'inscription : 12/08/2008

Boutures en eau façon Romain :P Empty
MessageSujet: Re: Boutures en eau façon Romain :P   Boutures en eau façon Romain :P Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 21:02

volavoile a écrit:
Un truc qui m'a traversé l'esprit, et en plongeant dans l'eau de ses boutures, un bulleur d'aquarium ?
Cela peut il augmenter le taux de réussite ?

Il existe un système hydroponique dans ce genre donc je pense que ça doit augmenter la vitesse

_________________
Je ne sais qu'une chose, je ne sais rien

COMPTABLE QUEL EST VOTRE PROFESSION ?? AOU AOU AOU !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boutures en eau façon Romain :P Empty
MessageSujet: Re: Boutures en eau façon Romain :P   Boutures en eau façon Romain :P Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 22:37

C'est pas pareil en aguaponie il y a les poissons dessous, et les plantes qui produisent du Co2 les asphyxient
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boutures en eau façon Romain :P Empty
MessageSujet: Re: Boutures en eau façon Romain :P   Boutures en eau façon Romain :P Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 13:10

cloclo a écrit:
ça marche même du feu de dieux avec toutes les rustiques

Qu'avec les rustiques?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boutures en eau façon Romain :P Empty
MessageSujet: Re: Boutures en eau façon Romain :P   Boutures en eau façon Romain :P Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 13:12

J'ai essayé qu'avec celles ci et je peux te dire que pour l'instant ça marche très bien avec elles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boutures en eau façon Romain :P Empty
MessageSujet: Re: Boutures en eau façon Romain :P   Boutures en eau façon Romain :P Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boutures en eau façon Romain :P
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les ping à ma façon
» Culture PC façon Sasg
» Photo façon cloclo
» nouvelle facon de cultiver drosera petiolaris complex ?
» Quelle est cette dionée?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Droseras-
Sauter vers: