| Boutures en eau façon Romain :P | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Boutures en eau façon Romain :P Ven 18 Juin 2010 - 19:52 | |
| Bon cet après midi j'ai eu une envie folle de bouturer tous mes drosera, puis quand j'ai vu que les boutures en eau marchent du tonnerre j'ai fait ça: (Faites pas attention aux étiquettes, c'est provisoire, car la j'en ai plus ) Donc j'ai pris un grand récipient que j'ai remplis d'eau , puis mis des petits pot dedans pour éviter que les feuilles n'aillent dans tout les sens, et ensuite j'ai mis 5-6 feuilles dans chaques pots!(Une espèce par pot) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boutures en eau façon Romain :P Ven 18 Juin 2010 - 22:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boutures en eau façon Romain :P Sam 19 Juin 2010 - 8:28 | |
| bien pens é le coup du grand récipient avec les pot s de fleur s j'y aurai pas pensé, j'aur ai mis ça dans des pot s individuel s. à voir ce que ça donnera mais si ça marche j'ai déjà une petite idée de comment je vais boutur er les miennes je vais teste r ma pens ée ce Week End et je posterai ma petite idée. Edit GvG: 15 fautes en 5 lignes, fait un p'tit effort s'il te plaît |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boutures en eau façon Romain :P Sam 19 Juin 2010 - 8:52 | |
| ça marche!! la preuve: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ça marche même du feu de dieux avec toutes les rustiques |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Boutures en eau façon Romain :P Sam 19 Juin 2010 - 12:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boutures en eau façon Romain :P Sam 19 Juin 2010 - 19:47 | |
| Bonsoir, Moi j'ai essayer une bouture de drosera capensis pour voir si cela va reprendre comme je l'ai mis dans un petit pot en verre dans de l'eau demineralisée et j'ai recouvert d'un film transparant . Dite moi si se que j'ai fait est bon ? |
|
| |
Romain QUALIFIE
| Sujet: Re: Boutures en eau façon Romain :P Sam 19 Juin 2010 - 19:53 | |
| enlèves le film transparent ca ne sert a rien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boutures en eau façon Romain :P Sam 19 Juin 2010 - 19:58 | |
| D'accord merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boutures en eau façon Romain :P Sam 19 Juin 2010 - 20:02 | |
| Il pouvait le laisser aussi puisque ça sert à rien de l'enlever tout comme ça sert à rien de le mettre En fait ça sert à ce que si tu secoue le verre par mégarde t'en a pas plein les guibolles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boutures en eau façon Romain :P Sam 19 Juin 2010 - 20:42 | |
| Est ce qu' il faut que je mette ma bouture dans l'aquarium avec mes autres nepenthes ? Ou bien je peut la laisser sur mon bureau sans mettre la bouture dans l'aquarium. |
|
| |
Romain QUALIFIE
| Sujet: Re: Boutures en eau façon Romain :P Sam 19 Juin 2010 - 20:44 | |
| euh ca dépend si c'est drosera capensis il ne vaut mieux pas Donne leurs un max de lumiere |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boutures en eau façon Romain :P Dim 20 Juin 2010 - 10:47 | |
| C'est bon je leur est mis un max de lumiere. Maintenant sa mais combien de temps avant de faire des racines |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boutures en eau façon Romain :P Dim 20 Juin 2010 - 10:51 | |
| ça ne fera des racines qu'une fois dans la terre, consulte le post sur les boutures en eau dans "album photo" je vais d'ailleurs le déplacer dans les droseras plus tard |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boutures en eau façon Romain :P Dim 20 Juin 2010 - 19:25 | |
| Un truc qui m'a traversé l'esprit, et en plongeant dans l'eau de ses boutures, un bulleur d'aquarium ? Cela peut il augmenter le taux de réussite ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boutures en eau façon Romain :P Dim 20 Juin 2010 - 19:30 | |
| Je n'ai jamais testé, la seule chose que ça fera c'est remuer et augmenter le taux d'oxygène... Je pense que les feuilles en mauvais état résisteront mieux à la putréfaction de cette manière, faudrait tester |
|
| |
tib QUALIFIE
Nombre de messages : 362 Age : 35 Localisation : Charvieu-Chavagneux PREFERENCE : Drosera Rustique Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Boutures en eau façon Romain :P Dim 20 Juin 2010 - 19:35 | |
| Ca marche déjà très bien sans,et c'est très rapide Je trouve que c'est beaucoup s'embêter juste pour des boutures en eau ^^ |
|
| |
darklight QUALIFIE
Nombre de messages : 1497 Age : 114 Localisation : ambérieu 01 PREFERENCE : Nepenthes, drosera Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Boutures en eau façon Romain :P Dim 20 Juin 2010 - 21:02 | |
| - volavoile a écrit:
- Un truc qui m'a traversé l'esprit, et en plongeant dans l'eau de ses boutures, un bulleur d'aquarium ?
Cela peut il augmenter le taux de réussite ? Il existe un système hydroponique dans ce genre donc je pense que ça doit augmenter la vitesse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boutures en eau façon Romain :P Dim 20 Juin 2010 - 22:37 | |
| C'est pas pareil en aguaponie il y a les poissons dessous, et les plantes qui produisent du Co2 les asphyxient |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boutures en eau façon Romain :P Lun 21 Juin 2010 - 13:10 | |
| - cloclo a écrit:
- ça marche même du feu de dieux avec toutes les rustiques
Qu'avec les rustiques? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boutures en eau façon Romain :P Lun 21 Juin 2010 - 13:12 | |
| J'ai essayé qu'avec celles ci et je peux te dire que pour l'instant ça marche très bien avec elles |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boutures en eau façon Romain :P | |
| |
|
| |
| Boutures en eau façon Romain :P | |
|