| Tourbe!!!! Argh!!!! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
nyassa HABITUE
Nombre de messages : 60 Age : 47 Localisation : Namur, Belgique PREFERENCE : Surtout droseras et sarracenias. Date d'inscription : 03/06/2007
| Sujet: Tourbe!!!! Argh!!!! Ven 8 Juin 2007 - 19:30 | |
| Pouvez-vous m'aider? J'ai rempoté ma Drosera ce matin dans de la tourbe mais ce que je ne comprend pas et que je trouve bizarre c'est que lorsque j'ai ouvert mon sac (acheté il y a 2 semaine) toute la toube qu'il contenait était sêche!!! Je me suis dit que ce n'était pas très grave et que la tourbe prendrait l'eau par la suite mais pas du tout!!!! Je viens de remarquer que la surface est mouillée mais que le reste est tout sec!! Est-ce normal?? Je ne sais pas ds quoi d'autre la rempoter moi!! Vous avez un conseil?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tourbe!!!! Argh!!!! Ven 8 Juin 2007 - 19:37 | |
| Le probleme de la tourbe est que les grosses quantités sont longues a humidifier...le mieux tu prends un petit volume de tourbe (environ trois fois le volume de ton pot) tu arroses copieusement et tu malaxes pour l'imprégner... |
|
| |
pankone Invité
| Sujet: Re: Tourbe!!!! Argh!!!! Ven 8 Juin 2007 - 19:39 | |
| Bin déja ne pas oublié un drainant 1/3 de sable de loire pour la généralité.... La tourbe sèche doit être réhumidifié avant de rempoté c'est mieu.... Dans ton cas puis que tu as déja rempoté, détrampe le substrat une bonne foie et ça devrait aller !! |
|
| |
nyassa HABITUE
Nombre de messages : 60 Age : 47 Localisation : Namur, Belgique PREFERENCE : Surtout droseras et sarracenias. Date d'inscription : 03/06/2007
| Sujet: Re: Tourbe!!!! Argh!!!! Ven 8 Juin 2007 - 19:40 | |
| Merci du conseil, je vais essayer de suite. |
|
| |
volcano59 MAITRISE
Nombre de messages : 281 Age : 42 Localisation : HAZEBROUCK (59) PREFERENCE : Dionée, drosera Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Tourbe!!!! Argh!!!! Ven 8 Juin 2007 - 19:42 | |
| Salut nyassa Effectivement comme te dis Polo. L'idéal est de préparer une tite mixture tourbe + eau et de tout mélanger dans un seau... Faut pas hésiter à mouiller la tourbe parce que ça boit beaucoup ces trucs là Ensuite, ça doit te faire une sorte de terre qui doit être bien tremper. Lorsque tu compresse la tourbe entre tes doigts, de l'eau doit couler. Allez, bonne culture et à la prochaine... Volcano59 |
|
| |
nyassa HABITUE
| Sujet: Re: Tourbe!!!! Argh!!!! Ven 8 Juin 2007 - 19:51 | |
| Merci, je viens de mettre de la tourbe avec de l'eau de pluie dans un plat que je vais laisser reposer toute la nuit. Merci de vos conseils. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tourbe!!!! Argh!!!! Ven 8 Juin 2007 - 20:00 | |
| MALAXE MALAXE ,c'est bon pour la peau!!! |
|
| |
volcano59 MAITRISE
Nombre de messages : 281 Age : 42 Localisation : HAZEBROUCK (59) PREFERENCE : Dionée, drosera Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Tourbe!!!! Argh!!!! Ven 8 Juin 2007 - 20:02 | |
| Faut pas avoir peur de mettre les mains dedans... c'est pas carnivores |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tourbe!!!! Argh!!!! Ven 8 Juin 2007 - 20:09 | |
| |
|
| |
nyassa HABITUE
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tourbe!!!! Argh!!!! Ven 8 Juin 2007 - 20:19 | |
| |
|
| |
viking QUALIFIE
Nombre de messages : 1117 Age : 114 Localisation : Loin des gnomes et de la connerie Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Tourbe!!!! Argh!!!! Ven 8 Juin 2007 - 20:31 | |
| - Citation :
- des petits morceau de polystyrène, ça irait??
Pourquoi faire? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tourbe!!!! Argh!!!! Ven 8 Juin 2007 - 20:36 | |
| te faire parler mon lapin ...comme allégeant!! |
|
| |
viking QUALIFIE
Nombre de messages : 1117 Age : 114 Localisation : Loin des gnomes et de la connerie Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Tourbe!!!! Argh!!!! Ven 8 Juin 2007 - 20:51 | |
| comme allégeant, autant rien mettre |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: Tourbe!!!! Argh!!!! Ven 8 Juin 2007 - 22:07 | |
| mets du sable de quartz non calcaire d'aquariophilie! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tourbe!!!! Argh!!!! Sam 9 Juin 2007 - 10:38 | |
| Qu'est ce que vous etes sectaire!!! Elle a pas de sable ,le polystyrene en bille c'est tres bien! |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
viking QUALIFIE
| Sujet: Re: Tourbe!!!! Argh!!!! Sam 9 Juin 2007 - 14:14 | |
| - Citation :
- le polystyrene en bille
une vrai merde |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
pankone Invité
| Sujet: Re: Tourbe!!!! Argh!!!! Sam 9 Juin 2007 - 14:53 | |
| Le seul problème du polystirene c'est que la fumagine peu si dévelloper, a part ça ........ça contribue au réchauffement de la planète ça coute cher,. Vive les minéraux qui eux retourneront a la terre !
Dernière édition par le Sam 9 Juin 2007 - 16:17, édité 1 fois |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Tourbe!!!! Argh!!!! Sam 9 Juin 2007 - 15:27 | |
| Stupide de confondre le polystyrene avec le plastique,c'est une matiere qui fond tres facilement et qui disparait a la combustion.Elle contribue moins au rechauffement de la planete que ton chauffage l'hiver ou l'usage des tronçonneuses des paysagistes qui non seulement poluent l'atmosphere mais contribuent a la surdité des gens,et a leur santé mentale.
Dernière édition par le Sam 9 Juin 2007 - 16:56, édité 1 fois |
|
| |
pankone Invité
| Sujet: Re: Tourbe!!!! Argh!!!! Sam 9 Juin 2007 - 16:12 | |
| Stupide de ne pas croire viking quand il dit que c'est de la merde ! |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Tourbe!!!! Argh!!!! Sam 9 Juin 2007 - 16:59 | |
| Chacun pense ce qu'il veut,la perlite et la vermiculite sont aussi des produits non naturels ellaborés par l'homme,et ceux qui s'en servent dans leur substrat ne pensent pas necessaiement que c'est de la merde. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tourbe!!!! Argh!!!! Sam 9 Juin 2007 - 18:24 | |
| AH!!!!! la y a du débat!!!!!! |
|
| |
viking QUALIFIE
| Sujet: Re: Tourbe!!!! Argh!!!! Sam 9 Juin 2007 - 18:48 | |
| - Citation :
- la perlite et la vermiculite sont aussi des produits non naturels
La perlite et la vermiculite sont 100% minéral |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tourbe!!!! Argh!!!! | |
| |
|
| |
| Tourbe!!!! Argh!!!! | |