Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 presentaiton d'azertyuio

Aller en bas 
+4
noyale
Romain
Lucien
Elixir
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




presentaiton d'azertyuio Empty
MessageSujet: presentaiton d'azertyuio   presentaiton d'azertyuio Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 19:29

bonjours,
comme vous tous je suis intéressé par les PC. Je ne fais que commencer et j'ai pour le moment qu'une sarracenia hybride chelsonii ou lui ressemblant le plus. Depuis que je l'ai il est toujours dans son dé à coudre car je n'arrive pas à trouver de la sphaigne. Merci à tout ceux qui pourront m'en proposer contre frais de port.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentaiton d'azertyuio Empty
MessageSujet: Re: presentaiton d'azertyuio   presentaiton d'azertyuio Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 19:36

Hello ! bienvenu sur le forum n'hesite pas à mettre des photos =)

Cdt Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentaiton d'azertyuio Empty
MessageSujet: Re: presentaiton d'azertyuio   presentaiton d'azertyuio Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 20:33

Salut!

Et pour commencer une sarra n'a rien à faire dans de la sphaigne. Plutôt 70% tourbe blonde de sphaigne et 30% sable de loire ou même 100% tourbe blonde de sphaigne ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentaiton d'azertyuio Empty
MessageSujet: A dede718   presentaiton d'azertyuio Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 20:50

Bonjour,

Merci pour le conseil mais je voulais laisser dans la sphaigne pour 2 raisons:

1- je ne veux pas prendre part à l'épuisement des réserves vu qu'il faut des milliers d'années à en faire naturellement.
2- j'ai lu qu'on peut en cultiver avec la sphaigne. De plus elle était superbe quant je l'ai acheté pourquoi pas continuer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentaiton d'azertyuio Empty
MessageSujet: Re: presentaiton d'azertyuio   presentaiton d'azertyuio Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 21:32

azertyuio a écrit:
Bonjour,

Merci pour le conseil mais je voulais laisser dans la sphaigne pour 2 raisons:

1- je ne veux pas prendre part à l'épuisement des réserves vu qu'il faut des milliers d'années à en faire naturellement.
2- j'ai lu qu'on peut en cultiver avec la sphaigne. De plus elle était superbe quant je l'ai acheté pourquoi pas continuer?

La sphaigne est grandement une mousse de tourbière et aussi de sous bois dans une moindre mesure.
Elle fait aussi l'objet de ramassage massif et destructeurs au chili notamment.
Elle est même protégée en France.
Bref c'est pas mieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] alors autant utiliser le substrat qui convient à la plante ... enfin c'est mon avis. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Elixir
Administrateur
Administrateur
Elixir


Masculin
Nombre de messages : 3916
Age : 55
Localisation : 59 Haut de France
PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres

Date d'inscription : 09/07/2007

presentaiton d'azertyuio Empty
MessageSujet: Re: presentaiton d'azertyuio   presentaiton d'azertyuio Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 23:46

moi je dis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40303
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

presentaiton d'azertyuio Empty
MessageSujet: Re: presentaiton d'azertyuio   presentaiton d'azertyuio Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 0:43

Tu as vu l'editorial de GvG c'est pas des on m'a dit monsieur azertyuio Twisted Evil Twisted Evil

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain


Masculin
Nombre de messages : 4018
Age : 28
Localisation : Belgique, Tongeren
PREFERENCE : Les frites
Date d'inscription : 24/01/2008

presentaiton d'azertyuio Empty
MessageSujet: Re: presentaiton d'azertyuio   presentaiton d'azertyuio Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 13:08

Bon vent
Revenir en haut Aller en bas
noyale
QUALIFIE
QUALIFIE
noyale


Féminin
Nombre de messages : 1183
Age : 75
Localisation : basse Ariège
PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora
Date d'inscription : 03/07/2009

presentaiton d'azertyuio Empty
MessageSujet: Re: presentaiton d'azertyuio   presentaiton d'azertyuio Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 14:37

azertyuio a écrit:
Depuis que je l'ai il est toujours dans son dé à coudre car je n'arrive pas à trouver de la sphaigne.
Bonjour et Bienvenue,

GVG a tout dit ...
la tourbe c'est de la sphaigne décomposée.

Si tu veux te lancer dans la culture de PC il faut que tu achètes de la tourbe blonde de sphaigne.
Si tu laisses ton sarracenia dans "un dé à coudre" il va mourir.

Tu ne veux pas épuiser les tourbières je le comprends, mais dans ce cas il ne faut pas acheter des plantes carnivores pour les élever chez toi mais les laisser dans leur milieu naturel à l'état sauvage.
C'est un choix [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Noyale
à chaque choix on parie contre le sort.
On fait des plans pour s'en sortir.

Mais ... mon esprit glisse ailleurs ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40303
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

presentaiton d'azertyuio Empty
MessageSujet: Re: presentaiton d'azertyuio   presentaiton d'azertyuio Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 14:40

Au plaisir de ne jamais te revoir azertyuio,les gens qui surf avec des proxy ont surement des choses a cacher. Twisted Evil

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




presentaiton d'azertyuio Empty
MessageSujet: Re: presentaiton d'azertyuio   presentaiton d'azertyuio Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 15:11

Bienvenue .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentaiton d'azertyuio Empty
MessageSujet: Re: presentaiton d'azertyuio   presentaiton d'azertyuio Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 15:16

stephen a écrit:
Bienvenue .

Stephen avec sa bonne humeur légendaire, en plein champ de bataille
Revenir en haut Aller en bas
Fopo
QUALIFIE
QUALIFIE
Fopo


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 48
Localisation : Dans la cage
PREFERENCE : Drosera Rotundifolia
Date d'inscription : 17/03/2007

presentaiton d'azertyuio Empty
MessageSujet: Re: presentaiton d'azertyuio   presentaiton d'azertyuio Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 16:05

Je comprends mieux pourquoi il s'est dépêché de m'envoyer 512 mp en vitesse ce matin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentaiton d'azertyuio Empty
MessageSujet: Re: presentaiton d'azertyuio   presentaiton d'azertyuio Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 16:19

Fopo a écrit:
Je comprends mieux pourquoi il s'est dépêché de m'envoyer 512 mp en vitesse ce matin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comment ça???
Revenir en haut Aller en bas
Fopo
QUALIFIE
QUALIFIE
Fopo


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 48
Localisation : Dans la cage
PREFERENCE : Drosera Rotundifolia
Date d'inscription : 17/03/2007

presentaiton d'azertyuio Empty
MessageSujet: Re: presentaiton d'azertyuio   presentaiton d'azertyuio Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 16:30

Bah il avait besoin de sphaigne et il a voulu pressé l'envoi en envoyant quelques mp ce matin et en me demandant de me dépêcher, bref, il devait savoir qu'il se faisait éjecter de partout.

En tout cas, je ne lui enverrai rien ou alors à 1 prix Bettencourien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentaiton d'azertyuio Empty
MessageSujet: Re: presentaiton d'azertyuio   presentaiton d'azertyuio Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 16:56

Il voulais en plus que tu lui envoi la sphaigne avant de recevoir l'argent, j'espère que personne ici ne fait ça Evil or Very Mad

Mouais il est bien ou il est celui la, ça lui fait les pieds
Revenir en haut Aller en bas
Fopo
QUALIFIE
QUALIFIE
Fopo


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 48
Localisation : Dans la cage
PREFERENCE : Drosera Rotundifolia
Date d'inscription : 17/03/2007

presentaiton d'azertyuio Empty
MessageSujet: Re: presentaiton d'azertyuio   presentaiton d'azertyuio Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 17:12

cloclo a écrit:
Il voulais en plus que tu lui envoi la sphaigne avant de recevoir l'argent, j'espère que personne ici ne fait ça Evil or Very Mad

Non non, quand même pas.

Pis je ne vends jamais mes plantouilles, préférant les échanges ou le simple paiement des frais de port. Mais là je trouvais ça trop chelou ce matin

Mais tout a coup il voulait que ça se goupille très rapidement

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentaiton d'azertyuio Empty
MessageSujet: Re: presentaiton d'azertyuio   presentaiton d'azertyuio Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 18:15

Fopo a écrit:
cloclo a écrit:
Il voulais en plus que tu lui envoi la sphaigne avant de recevoir l'argent, j'espère que personne ici ne fait ça Evil or Very Mad

Non non, quand même pas.

Pis je ne vends jamais mes plantouilles, préférant les échanges ou le simple paiement des frais de port. Mais là je trouvais ça trop chelou ce matin

Mais tout a coup il voulait que ça se goupille très rapidement

A défaut d'autre chose, faut lui reconnaitre un don de voyance particulièrement aiguisé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Elixir
Administrateur
Administrateur
Elixir


Masculin
Nombre de messages : 3916
Age : 55
Localisation : 59 Haut de France
PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres

Date d'inscription : 09/07/2007

presentaiton d'azertyuio Empty
MessageSujet: Re: presentaiton d'azertyuio   presentaiton d'azertyuio Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 19:55

font ch*** ces profiteurs , le pire le gars il débute y connais que dalle et viens étaler sa tartine de science en pensant qu'il a forcement raison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentaiton d'azertyuio Empty
MessageSujet: Re: presentaiton d'azertyuio   presentaiton d'azertyuio Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 20:01

Zen Elixir zen... il est plus là ^^
En plus s'ennerver c'est mauvais pour le coeur Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentaiton d'azertyuio Empty
MessageSujet: Re: presentaiton d'azertyuio   presentaiton d'azertyuio Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 20:06

Moi je me suis bien amusé à discuter avec lui...il a été obligé de faire son plus intelligent pour faire semblant de s'imposer alors qu'il s'enfonçait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
YarGlouB
QUALIFIE
QUALIFIE
YarGlouB


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 36
Localisation : Normandie
PREFERENCE : Dionée / Drosera
Date d'inscription : 03/04/2010

presentaiton d'azertyuio Empty
MessageSujet: Re: presentaiton d'azertyuio   presentaiton d'azertyuio Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 20:49

Bienvenue a toi !!!

_________________
Ma LiStE De CuLtUrE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentaiton d'azertyuio Empty
MessageSujet: Re: presentaiton d'azertyuio   presentaiton d'azertyuio Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 20:57

Z'êtes largués les gars, il à été conduit vers la sortie (plus vite qu'il ne l'a voullu ^^)
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentaiton d'azertyuio Empty
MessageSujet: Re: presentaiton d'azertyuio   presentaiton d'azertyuio Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 21:19

YarGlouB a écrit:
Bienvenue a toi !!!

Razz c'est les réflexes! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentaiton d'azertyuio Empty
MessageSujet: Re: presentaiton d'azertyuio   presentaiton d'azertyuio Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 22:14

ehhhh regardez un peu:

Toujours sans se présenter.... Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presentaiton d'azertyuio Empty
MessageSujet: Re: presentaiton d'azertyuio   presentaiton d'azertyuio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
presentaiton d'azertyuio
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: DIVERS :: PRESENTATION DES NOUVEAUX FORUMEURS-
Sauter vers: