| Sarracenia | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fny701 MAITRISE
Nombre de messages : 253 Age : 35 Localisation : Haute Saone PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Sarracenia Mer 7 Juil 2010 - 13:34 | |
| Bon je m'y connais pas trop en sarracenia, j'ai donc besoin de votre aide pour identifier deux plantes. La première achetée chez un hardiscounter : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et une deuxième achetée en jardinerie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
maaaax QUALIFIE
Nombre de messages : 948 Age : 37 Localisation : Le Havre/Reims Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: Sarracenia Mer 7 Juil 2010 - 13:56 | |
| J'ai vu le premier hier en jardinerie, j'ai hésité a l'acheter c'est une belle plante, je pense que c'est un x courtii qui a encore été croisé avec un leucophylla. Faut voir avec des conditions de culture classiques ce qu'ils devients. |
|
| |
Fny701 MAITRISE
Nombre de messages : 253 Age : 35 Localisation : Haute Saone PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: Sarracenia Mer 7 Juil 2010 - 15:39 | |
| Elle devient ce qu'elle est sur la photo, car ça fait environ un an et demi que je l'ai mais je ne me suis pas préoccupé de sa désignation avant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Elle est dans le substrat tourbe/sable avec de la sphaigne en surface depuis son achat. |
|
| |
gertrude QUALIFIE
Nombre de messages : 810 Age : 37 Localisation : Lyon PREFERENCE : Nepenthes Ampullaria
| Sujet: Re: Sarracenia Mer 7 Juil 2010 - 16:11 | |
| Et le deuxième?
C'est quand le trombi?? |
|
| |
maaaax QUALIFIE
Nombre de messages : 948 Age : 37 Localisation : Le Havre/Reims Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: Sarracenia Mer 7 Juil 2010 - 18:13 | |
| Ou peut-être un wrigleyana le premier. |
|
| |
Fny701 MAITRISE
| Sujet: Re: Sarracenia Mer 7 Juil 2010 - 18:15 | |
| Le deuxième je l'ai depuis un mois seulement, même substrat que le précédent. J'avais zappé le trombi, pas toi apparament. Et bien pour le trombi je t'attends [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sarracenia Mer 7 Juil 2010 - 18:19 | |
| - Fny701 a écrit:
- Le deuxième je l'ai depuis un mois seulement, même substrat que le précédent.
J'avais zappé le trombi, pas toi apparament. Et bien pour le trombi je t'attends [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Et pan, dans les dents [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
gertrude QUALIFIE
Nombre de messages : 810 Age : 37 Localisation : Lyon PREFERENCE : Nepenthes Ampullaria
| Sujet: Re: Sarracenia Mer 7 Juil 2010 - 20:09 | |
| Pfff! Jvais être obligé d'y passer!
Celui que j'ai acheté en jardinerie ressemble pas mal au tiens, il était étiqueté Stevensii, toi aussi? Tu l'as mis au soleil? il t'as fait de nouveaux tubes? |
|
| |
Fny701 MAITRISE
| Sujet: Re: Sarracenia Jeu 8 Juil 2010 - 10:59 | |
| - gertrude a écrit:
- Pfff! Jvais être obligé d'y passer!
Et oui... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Moi comme tu peux le voir sur la photo il était étiqueté Sarracenia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... Ce qui aide pas du tout. Je l'ai en effet mis en plein soleil et il me fait quelques tubes. Pour l'instant il a l'air d'être bien comme ça, espérons que ça continue ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sarracenia | |
| |
|
| |
| Sarracenia | |
|