Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

 

 ma drosera marston dragon fane !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fyrosis
QUALIFIE
QUALIFIE
fyrosis


Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : belgique
PREFERENCE : Toutes les Carnivores
Date d'inscription : 10/07/2010

ma drosera marston dragon fane ! Empty
MessageSujet: ma drosera marston dragon fane !   ma drosera marston dragon fane ! Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 18:06

bonjour a toutes et a tous

voila tout est dans le titre ma drosera marston dragon fane sur l entièreté de ses feuilles mais me fais 11 jeunes pouces !

de quoi cela pourrais t il provenir ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma drosera marston dragon fane ! Empty
MessageSujet: Re: ma drosera marston dragon fane !   ma drosera marston dragon fane ! Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 19:19

N'hésite pas à héberger les photos correctement en utilisant ce post qui explique bien comment faire:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Beaucoup de personnes n'auront pas le courage de cliquer sur chaque lien, la c'est plus visuel.

Pour commencer ton drosera a t'il au moins 4 heures de soleil direct par jour, a t'il une coupelle avec minimum 1 cm d'eau de pluie dedans en permanence, est il bien dehors?
Revenir en haut Aller en bas
fyrosis
QUALIFIE
QUALIFIE
fyrosis


Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : belgique
PREFERENCE : Toutes les Carnivores
Date d'inscription : 10/07/2010

ma drosera marston dragon fane ! Empty
MessageSujet: Re: ma drosera marston dragon fane !   ma drosera marston dragon fane ! Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 19:30

salut cloclo et désolé pour les images je vais les héberger correctement dorénavant ;p

pour ce qui est de mon drosera il a le soleil de 6h a 13h +ou- il est sur mon appui de fenêtre a l intérieur avec fenêtre ouverte en oscillio-battant et une soucoupe avec 1 bon cm d eau déminéralisé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma drosera marston dragon fane ! Empty
MessageSujet: Re: ma drosera marston dragon fane !   ma drosera marston dragon fane ! Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 19:49

Tu devrais tailler toutes les feuilles pas jolies, ne laisser que les pousses et le mettre dehors carrément, en plus il doit recevoir le soleil de derrière les vitres ce qui n'est pas bon du tout.

Pour récapituler, met le franchement dehors, pas devant une vitre (ni derrière bien entendu) le reste comme avant, rempote le si tu veux en le plaçant dans un pot plus grand (substrat 70 tourbe 30 quartz)

L'hiver maintient le hors gel en ne dépassant pas 10-15 degrés et en réduisant l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
fyrosis
QUALIFIE
QUALIFIE
fyrosis


Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : belgique
PREFERENCE : Toutes les Carnivores
Date d'inscription : 10/07/2010

ma drosera marston dragon fane ! Empty
MessageSujet: Re: ma drosera marston dragon fane !   ma drosera marston dragon fane ! Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 20:13

ok je te remercie pour tes conseils je vais allez demain voir après une petite serre pour y mettre quelques une de mes plante sur ma terrasse car les chien apprécie a parement les plantes chez moi oO (pauvre litchi T_T )

pour les drosera le plastique des parois de la serre cela est mauvais ou pas?

EDIT : et aussi j avais oublié de demander sur les feuilles de drosera a moitier fanée c est possible de bouturé ou c carement mort ? la tige est encore bien verte ce sont les extrémité des feuilles qui crolle et devienne noir
Revenir en haut Aller en bas
YarGlouB
QUALIFIE
QUALIFIE
YarGlouB


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 36
Localisation : Normandie
PREFERENCE : Dionée / Drosera
Date d'inscription : 03/04/2010

ma drosera marston dragon fane ! Empty
MessageSujet: Re: ma drosera marston dragon fane !   ma drosera marston dragon fane ! Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 20:35

Moi j'ai une petite serre plastique je l'ouvre toute la journée et la ferme la nuit aucun soucis mes plantes pousse très bien dedans, droseras, dionées compris Wink

_________________
Ma LiStE De CuLtUrE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma drosera marston dragon fane ! Empty
MessageSujet: Re: ma drosera marston dragon fane !   ma drosera marston dragon fane ! Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 20:39

Attention avec la serre, la température monte rapidement las dedans, au besoin tu pourra obscurcir la toile avec du voile d'hivernage pas exemple.

Tu peux faire des boutures coupe les parties noires et met tout ça dans l'eau
Revenir en haut Aller en bas
fyrosis
QUALIFIE
QUALIFIE
fyrosis


Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : belgique
PREFERENCE : Toutes les Carnivores
Date d'inscription : 10/07/2010

ma drosera marston dragon fane ! Empty
MessageSujet: Re: ma drosera marston dragon fane !   ma drosera marston dragon fane ! Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 20:50

ok ok merci et pour la température a l intérieur la serre aura le soleil du matin seulement donc je pense cela devrais allez

et pour les bouture il faut juste de l eau ou on peux y ajouter 1 complément genre poudre de bouturage ou gel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma drosera marston dragon fane ! Empty
MessageSujet: Re: ma drosera marston dragon fane !   ma drosera marston dragon fane ! Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 20:53

tape bouture eau ou boutures eau dans la zone recherche du forum et tu trouvera tes réponses, le forum est une grosse source d'infos
Revenir en haut Aller en bas
YarGlouB
QUALIFIE
QUALIFIE
YarGlouB


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 36
Localisation : Normandie
PREFERENCE : Dionée / Drosera
Date d'inscription : 03/04/2010

ma drosera marston dragon fane ! Empty
MessageSujet: Re: ma drosera marston dragon fane !   ma drosera marston dragon fane ! Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 22:53

ma serre monte a 35 degrés en pleins soleil voir un peu plus . c'est trop ?

mes plantes on l'air bien dedans ^^

_________________
Ma LiStE De CuLtUrE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma drosera marston dragon fane ! Empty
MessageSujet: Re: ma drosera marston dragon fane !   ma drosera marston dragon fane ! Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 23:10

non c'est très bien!
Revenir en haut Aller en bas
YarGlouB
QUALIFIE
QUALIFIE
YarGlouB


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 36
Localisation : Normandie
PREFERENCE : Dionée / Drosera
Date d'inscription : 03/04/2010

ma drosera marston dragon fane ! Empty
MessageSujet: Re: ma drosera marston dragon fane !   ma drosera marston dragon fane ! Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 10:54

ha oki, j'avais eu peur Wink

_________________
Ma LiStE De CuLtUrE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma drosera marston dragon fane ! Empty
MessageSujet: Re: ma drosera marston dragon fane !   ma drosera marston dragon fane ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma drosera marston dragon fane !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» drosera 'marston dragon'
» fleur de 'marston dragon'
» Mon drosera fane ??
» Leuco 'Red & White' (marston exotics)
» Binata type (ni dichotoma ni multifida ni marston) Rustique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: PARASITES ET MALADIES DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: