Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Terrasse x Serre d'extérieur

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Terrasse x Serre d'extérieur Empty
MessageSujet: Terrasse x Serre d'extérieur   Terrasse x Serre d'extérieur Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 19:02

Voilà mon nouveau projet (qui est tout de même bien avancé)

J'avais un gros soucis de chaleur l'été dernier dans mon salon, et n'ayant pas trop de place pour y stocker mes plantes, je me suis tourner vers cette option pour y résoudre la plupart de mes soucis de stockages, développement des plantes, etc, etc...
Je vous renvois sur le forum de Martial, parce que flemme de refaire le même post, et vu que c'est un forum jumeau, ça ne devrait pas poser trop de soucis ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'idée de base à été modifiée sur le tas... je pense que les images parleront d'elles mêmes Smile
Si vous avez des remarques, n' hésitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrasse x Serre d'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Terrasse x Serre d'extérieur   Terrasse x Serre d'extérieur Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 20:00

J'aime bien le côté "fournaise à 38.5°" , moi ça monte à 50° [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain


Masculin
Nombre de messages : 4018
Age : 28
Localisation : Belgique, Tongeren
PREFERENCE : Les frites
Date d'inscription : 24/01/2008

Terrasse x Serre d'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Terrasse x Serre d'extérieur   Terrasse x Serre d'extérieur Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 20:03

Moi 55° Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrasse x Serre d'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Terrasse x Serre d'extérieur   Terrasse x Serre d'extérieur Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 20:08

Emiya il habite la Laponie aussi, il se rend pas compte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrasse x Serre d'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Terrasse x Serre d'extérieur   Terrasse x Serre d'extérieur Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 20:21

Vrais que comparé à Bordeaux (et alentours), je suis pas trop mal loti Smile(j'y suis passer la semaine dernière, bonjour la chaleur jusqu'à 23h-0h00...)
Mais quand ça tappe... ça fait pas semblant, et vu que je suis entouré de bâtiments ça aide pas, surtout quand y'a que la face sud-est qui est pas coupée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrasse x Serre d'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Terrasse x Serre d'extérieur   Terrasse x Serre d'extérieur Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 21:35

Hop là ! double post je sais... mais personne n'a rien vu Razz

J'en profite pour faire une mise à jour de mon bord... euh chantier organisé Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'était l'opération du jour, à savoir, une porte opérationnelle (à 90% ^^)
En même temps, ceux qui n'ont pas vu ce que ça donne depuis le début, voilà une vue globale et à jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
noyale
QUALIFIE
QUALIFIE
noyale


Féminin
Nombre de messages : 1183
Age : 75
Localisation : basse Ariège
PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora
Date d'inscription : 03/07/2009

Terrasse x Serre d'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Terrasse x Serre d'extérieur   Terrasse x Serre d'extérieur Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 11:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Emiya
tu as bien avancé
En façade, à part la porte, est ce qu'il y a des fenêtres aussi ?

_________________
Noyale
à chaque choix on parie contre le sort.
On fait des plans pour s'en sortir.

Mais ... mon esprit glisse ailleurs ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrasse x Serre d'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Terrasse x Serre d'extérieur   Terrasse x Serre d'extérieur Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 12:27

Oui Noyale, il y'en a et c'est pas ça qui manque ^^
Il y'a un total de 9 fenêtres en façade, de tailles différentes, faite au besoin de ce que je mettrais devant, enfin les photos parlent mieux quand même Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Uploaded with ImageShack.us

Désolé, j'ai pas mieux pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
noyale
QUALIFIE
QUALIFIE
noyale


Féminin
Nombre de messages : 1183
Age : 75
Localisation : basse Ariège
PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora
Date d'inscription : 03/07/2009

Terrasse x Serre d'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Terrasse x Serre d'extérieur   Terrasse x Serre d'extérieur Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 12:41

génial
tu comptes aussi ouvrir une partie du toit ?

_________________
Noyale
à chaque choix on parie contre le sort.
On fait des plans pour s'en sortir.

Mais ... mon esprit glisse ailleurs ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrasse x Serre d'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Terrasse x Serre d'extérieur   Terrasse x Serre d'extérieur Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 13:53

Au départ, c'est ce que j'avais penser faire, mais techniquement... c'est loin de ne pas être réalisable, mais en me souvenant de la tempête du début de cette année, j'ai penser que si jamais un truc clochait de ce coté, je retrouverais mon toit à 200 km de là ^^
Je me suis plutôt tourné vers un système plus "soft" d'aération , sais plus le nom, mais en général, on en trouve sur les vérandas... c'est des hélices qui tournent toutes seules au gré du vent.Ça couplé à ma porte, ça devrait le faire Smile
Pour les jours sans vent, je bricolerais quelque chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
noyale
QUALIFIE
QUALIFIE
noyale


Féminin
Nombre de messages : 1183
Age : 75
Localisation : basse Ariège
PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora
Date d'inscription : 03/07/2009

Terrasse x Serre d'extérieur Empty
MessageSujet: teur   Terrasse x Serre d'extérieur Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 15:31

ça Ok : ouverture sur le toit avec la météo qui est loin d'être stable c'est dangereux.
pour baisser la température (en plus d'une protection genre cannisse sur le toit) et amener un courant d'air, une circulation tu peux avec toutes les fenêtres ouvertes rajouter un ventilateur

_________________
Noyale
à chaque choix on parie contre le sort.
On fait des plans pour s'en sortir.

Mais ... mon esprit glisse ailleurs ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrasse x Serre d'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Terrasse x Serre d'extérieur   Terrasse x Serre d'extérieur Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 15:51

noyale a écrit:

pour baisser la température (en plus d'une protection genre cannisse sur le toit) et amener un courant d'air, une circulation tu peux avec toutes les fenêtres ouvertes rajouter un ventilateur
Toutes mes fenêtres sont fixes, les joies du plexi..., j'aurais bien voullu pouvoir en ouvrir quelques unes, mais je vais me contenter de mon extracteur basique et de la porte entre-ouverte dans un premier temps Smile
Je pense que je bricolerais un peut plus élaboré l'année prochaine et selon les moyens aussi ^^
Pour la canisse, j' en ai une que je garde de coté pour le moment, le problème, c'est que une fois que ça chauffe (j'en ai une en pseudo plastique...) ça se tord dans tout les sens..., je vais voir pour en prendre une "naturelle" genre brande ou bambous fins, ça peut toujours servir Smile
Sinon, pour l'humidité, je vais mettre un brumi avec petit ventilo, ça rafraichit aussi ^^Autrement il restera plus que la vieille astuce de grand-mère : le drap humide Smile
Revenir en haut Aller en bas
noyale
QUALIFIE
QUALIFIE
noyale


Féminin
Nombre de messages : 1183
Age : 75
Localisation : basse Ariège
PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora
Date d'inscription : 03/07/2009

Terrasse x Serre d'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Terrasse x Serre d'extérieur   Terrasse x Serre d'extérieur Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 16:35

J'ai mal compris ... Pour moi fenêtres = ouvrables
Mais alors tu n'as que la porte ? ça va sacrément chauffer

le canisse en plastique n'est pas efficace, le mieux c'est le vrai

_________________
Noyale
à chaque choix on parie contre le sort.
On fait des plans pour s'en sortir.

Mais ... mon esprit glisse ailleurs ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrasse x Serre d'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Terrasse x Serre d'extérieur   Terrasse x Serre d'extérieur Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 16:49

noyale a écrit:
J'ai mal compris ... Pour moi fenêtres = ouvrables

Disons que je n'avais pas spécifier non plus ^^


noyale a écrit:
Mais alors tu n'as que la porte ? ça va sacrément chauffer

Chauffer, oui et non, le plus fort que j'ai eu à été de 40°6, alors que dehors il faisait 37°5, le tout en plein milieu d'aprèm quand on à eu le coup de chaud de la semaine dernière Smile

Bon, il y'a aussi le fait que tout n'est pas encore fermer aussi, ça peut encore grimper... va falloir que je surveille ça de prêt...
Revenir en haut Aller en bas
noyale
QUALIFIE
QUALIFIE
noyale


Féminin
Nombre de messages : 1183
Age : 75
Localisation : basse Ariège
PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora
Date d'inscription : 03/07/2009

Terrasse x Serre d'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Terrasse x Serre d'extérieur   Terrasse x Serre d'extérieur Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 17:13

Plus de 40 ° c'est énorme

Emiya a écrit:
Voilà mon nouveau projet (qui est tout de même bien avancé)

J'avais un gros soucis de chaleur l'été dernier dans mon salon, et n'ayant pas trop de place pour y stocker mes plantes, je me suis tourner vers cette option

Une serre pour seulement l'été, je ne saisis pas
pour l'hiver oui mais l'été ?

_________________
Noyale
à chaque choix on parie contre le sort.
On fait des plans pour s'en sortir.

Mais ... mon esprit glisse ailleurs ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrasse x Serre d'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Terrasse x Serre d'extérieur   Terrasse x Serre d'extérieur Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 17:19

noyale a écrit:
Plus de 40 ° c'est énorme


Pas du tout c'est très peu pour une serre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrasse x Serre d'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Terrasse x Serre d'extérieur   Terrasse x Serre d'extérieur Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 17:26

C'est pour toute l'année ^^

J'ai prévu de l'isoler pour l'hiver, et pour l'été, et bien la ventilation et l'humidité suffira Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrasse x Serre d'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Terrasse x Serre d'extérieur   Terrasse x Serre d'extérieur Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 23:08

Petite avancée ...


Vue du coté entrée de la servenda, là ou sont placés les bacs à semis et boutures

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Vue du coté entrée de l'appart et fond de la servenda

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Vue d'une étagère finie (ou presque, j'ai pas fini de fixer la bâche)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrasse x Serre d'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Terrasse x Serre d'extérieur   Terrasse x Serre d'extérieur Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 23:19

Bien sympa ce petit espace de culture =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrasse x Serre d'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Terrasse x Serre d'extérieur   Terrasse x Serre d'extérieur Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 0:31

Oui, tu te débrouille bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrasse x Serre d'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Terrasse x Serre d'extérieur   Terrasse x Serre d'extérieur Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 8:58

Et hop ! 
Petite photo de la légère avancée des travaux avec le début de l'isolation du bas de la serre : 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Matériaux utilisés : bâche plastique de 2 mm d'épaisseur, et laine de roche de 20 cm d'épaisseur.


Le tout à faire passer dans 7.5 cm de large...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrasse x Serre d'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Terrasse x Serre d'extérieur   Terrasse x Serre d'extérieur Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 12:06

Petite mise à jour ^^ 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Estrya
MAITRISE
MAITRISE
Estrya


Féminin
Nombre de messages : 294
Age : 48
Localisation : 67
PREFERENCE : DIONAEA
NEPENTHES
HELIAMPHORA
TILLANDSIA
DROSERA

Date d'inscription : 24/09/2010

Terrasse x Serre d'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Terrasse x Serre d'extérieur   Terrasse x Serre d'extérieur Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 14:09

Wow, bravo, tu as bien avancé !!
C'est tout beau, tout propre (on dirait même que tu as fait les vitres ! lol)

_________________
Ma liste de culture/échange ici

********************************************************

Recherche : D. Cross Teeth - D. Jaws Smiley - D. Whale - D. Wacky Trap
N. Ampullaria 'Brunei Red' x 'Harlequin'
H. Neblinae var. Parva

********************************************************

Mon jardin virtuel en images ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-et-plantes.com/jardin-virtuel.php?monjardin=4
Invité
Invité




Terrasse x Serre d'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Terrasse x Serre d'extérieur   Terrasse x Serre d'extérieur Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 14:29

Merci ^^ 

Les vitres sont loin d'être faites Razz
Disons que la pluie les lave pour moi, et vu que c'est du pvc, ça se tartine moins que sur du verre, c'est assez bluffant, je vois nettement la différence avec les fenêtres de mon salon, bref, du boulot en moins ^^

A noter aussi que sur la photo, on voit (enfin distingue) le début de l'isolation des fenêtres au papier bulle, double épaisseur, sur un cadre en bois, impeccable pour se cacher des voisins trop curieux et envahissants, et surtout pour couper du froid extérieur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrasse x Serre d'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Terrasse x Serre d'extérieur   Terrasse x Serre d'extérieur Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 15:02

J'ai été voir le prix du plexi pour faire un terrarium dont j'avais parlé dans un post, ça m'a découragé lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrasse x Serre d'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Terrasse x Serre d'extérieur   Terrasse x Serre d'extérieur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrasse x Serre d'extérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Serre "maison" ou serre "industrielle"
» ma serre
» serre
» serre
» Serre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: TERRARIUM-SERRE-TOURBIÈRE-
Sauter vers: