| Terrasse x Serre d'extérieur | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Terrasse x Serre d'extérieur Lun 19 Juil 2010 - 19:02 | |
| Voilà mon nouveau projet (qui est tout de même bien avancé) J'avais un gros soucis de chaleur l'été dernier dans mon salon, et n'ayant pas trop de place pour y stocker mes plantes, je me suis tourner vers cette option pour y résoudre la plupart de mes soucis de stockages, développement des plantes, etc, etc... Je vous renvois sur le forum de Martial, parce que flemme de refaire le même post, et vu que c'est un forum jumeau, ça ne devrait pas poser trop de soucis ^^ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'idée de base à été modifiée sur le tas... je pense que les images parleront d'elles mêmes Si vous avez des remarques, n' hésitez pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terrasse x Serre d'extérieur Lun 19 Juil 2010 - 20:00 | |
| J'aime bien le côté "fournaise à 38.5°" , moi ça monte à 50° [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Terrasse x Serre d'extérieur Lun 19 Juil 2010 - 20:03 | |
| Moi 55° |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terrasse x Serre d'extérieur Lun 19 Juil 2010 - 20:08 | |
| Emiya il habite la Laponie aussi, il se rend pas compte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terrasse x Serre d'extérieur Lun 19 Juil 2010 - 20:21 | |
| Vrais que comparé à Bordeaux (et alentours), je suis pas trop mal loti (j'y suis passer la semaine dernière, bonjour la chaleur jusqu'à 23h-0h00...) Mais quand ça tappe... ça fait pas semblant, et vu que je suis entouré de bâtiments ça aide pas, surtout quand y'a que la face sud-est qui est pas coupée ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terrasse x Serre d'extérieur Mer 21 Juil 2010 - 21:35 | |
| Hop là ! double post je sais... mais personne n'a rien vu J'en profite pour faire une mise à jour de mon bord... euh chantier organisé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'était l'opération du jour, à savoir, une porte opérationnelle (à 90% ^^) En même temps, ceux qui n'ont pas vu ce que ça donne depuis le début, voilà une vue globale et à jour |
|
| |
noyale QUALIFIE
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : basse Ariège PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Terrasse x Serre d'extérieur Jeu 22 Juil 2010 - 11:42 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Emiya tu as bien avancé En façade, à part la porte, est ce qu'il y a des fenêtres aussi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terrasse x Serre d'extérieur Jeu 22 Juil 2010 - 12:27 | |
| Oui Noyale, il y'en a et c'est pas ça qui manque ^^ Il y'a un total de 9 fenêtres en façade, de tailles différentes, faite au besoin de ce que je mettrais devant, enfin les photos parlent mieux quand même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Uploaded with ImageShack.us Désolé, j'ai pas mieux pour le moment... |
|
| |
noyale QUALIFIE
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : basse Ariège PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Terrasse x Serre d'extérieur Jeu 22 Juil 2010 - 12:41 | |
| génial tu comptes aussi ouvrir une partie du toit ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terrasse x Serre d'extérieur Jeu 22 Juil 2010 - 13:53 | |
| Au départ, c'est ce que j'avais penser faire, mais techniquement... c'est loin de ne pas être réalisable, mais en me souvenant de la tempête du début de cette année, j'ai penser que si jamais un truc clochait de ce coté, je retrouverais mon toit à 200 km de là ^^ Je me suis plutôt tourné vers un système plus "soft" d'aération , sais plus le nom, mais en général, on en trouve sur les vérandas... c'est des hélices qui tournent toutes seules au gré du vent.Ça couplé à ma porte, ça devrait le faire Pour les jours sans vent, je bricolerais quelque chose ^^ |
|
| |
noyale QUALIFIE
| Sujet: teur Jeu 22 Juil 2010 - 15:31 | |
| ça Ok : ouverture sur le toit avec la météo qui est loin d'être stable c'est dangereux. pour baisser la température (en plus d'une protection genre cannisse sur le toit) et amener un courant d'air, une circulation tu peux avec toutes les fenêtres ouvertes rajouter un ventilateur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terrasse x Serre d'extérieur Jeu 22 Juil 2010 - 15:51 | |
| - noyale a écrit:
pour baisser la température (en plus d'une protection genre cannisse sur le toit) et amener un courant d'air, une circulation tu peux avec toutes les fenêtres ouvertes rajouter un ventilateur Toutes mes fenêtres sont fixes, les joies du plexi..., j'aurais bien voullu pouvoir en ouvrir quelques unes, mais je vais me contenter de mon extracteur basique et de la porte entre-ouverte dans un premier temps Je pense que je bricolerais un peut plus élaboré l'année prochaine et selon les moyens aussi ^^ Pour la canisse, j' en ai une que je garde de coté pour le moment, le problème, c'est que une fois que ça chauffe (j'en ai une en pseudo plastique...) ça se tord dans tout les sens..., je vais voir pour en prendre une "naturelle" genre brande ou bambous fins, ça peut toujours servir Sinon, pour l'humidité, je vais mettre un brumi avec petit ventilo, ça rafraichit aussi ^^Autrement il restera plus que la vieille astuce de grand-mère : le drap humide |
|
| |
noyale QUALIFIE
| Sujet: Re: Terrasse x Serre d'extérieur Jeu 22 Juil 2010 - 16:35 | |
| J'ai mal compris ... Pour moi fenêtres = ouvrables Mais alors tu n'as que la porte ? ça va sacrément chauffer
le canisse en plastique n'est pas efficace, le mieux c'est le vrai |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terrasse x Serre d'extérieur Jeu 22 Juil 2010 - 16:49 | |
| - noyale a écrit:
- J'ai mal compris ... Pour moi fenêtres = ouvrables
Disons que je n'avais pas spécifier non plus ^^ - noyale a écrit:
- Mais alors tu n'as que la porte ? ça va sacrément chauffer
Chauffer, oui et non, le plus fort que j'ai eu à été de 40°6, alors que dehors il faisait 37°5, le tout en plein milieu d'aprèm quand on à eu le coup de chaud de la semaine dernière Bon, il y'a aussi le fait que tout n'est pas encore fermer aussi, ça peut encore grimper... va falloir que je surveille ça de prêt... |
|
| |
noyale QUALIFIE
| Sujet: Re: Terrasse x Serre d'extérieur Jeu 22 Juil 2010 - 17:13 | |
| Plus de 40 ° c'est énorme - Emiya a écrit:
- Voilà mon nouveau projet (qui est tout de même bien avancé)
J'avais un gros soucis de chaleur l'été dernier dans mon salon, et n'ayant pas trop de place pour y stocker mes plantes, je me suis tourner vers cette option Une serre pour seulement l'été, je ne saisis pas pour l'hiver oui mais l'été ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terrasse x Serre d'extérieur Jeu 22 Juil 2010 - 17:19 | |
| - noyale a écrit:
- Plus de 40 ° c'est énorme
Pas du tout c'est très peu pour une serre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terrasse x Serre d'extérieur Jeu 22 Juil 2010 - 17:26 | |
| C'est pour toute l'année ^^ J'ai prévu de l'isoler pour l'hiver, et pour l'été, et bien la ventilation et l'humidité suffira |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terrasse x Serre d'extérieur Lun 23 Aoû 2010 - 23:08 | |
| Petite avancée ... Vue du coté entrée de la servenda, là ou sont placés les bacs à semis et boutures [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vue du coté entrée de l'appart et fond de la servenda [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vue d'une étagère finie (ou presque, j'ai pas fini de fixer la bâche) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terrasse x Serre d'extérieur Lun 23 Aoû 2010 - 23:19 | |
| Bien sympa ce petit espace de culture =) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terrasse x Serre d'extérieur Mar 24 Aoû 2010 - 0:31 | |
| Oui, tu te débrouille bien! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terrasse x Serre d'extérieur Mer 22 Sep 2010 - 8:58 | |
| Et hop ! Petite photo de la légère avancée des travaux avec le début de l'isolation du bas de la serre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Matériaux utilisés : bâche plastique de 2 mm d'épaisseur, et laine de roche de 20 cm d'épaisseur. Le tout à faire passer dans 7.5 cm de large... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terrasse x Serre d'extérieur Dim 7 Nov 2010 - 12:06 | |
| Petite mise à jour ^^ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Estrya MAITRISE
Nombre de messages : 294 Age : 49 Localisation : 67 PREFERENCE : DIONAEA
NEPENTHES
HELIAMPHORA
TILLANDSIA
DROSERA
| Sujet: Re: Terrasse x Serre d'extérieur Dim 7 Nov 2010 - 14:09 | |
| Wow, bravo, tu as bien avancé !! C'est tout beau, tout propre (on dirait même que tu as fait les vitres ! lol) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terrasse x Serre d'extérieur Dim 7 Nov 2010 - 14:29 | |
| Merci ^^ Les vitres sont loin d'être faites Disons que la pluie les lave pour moi, et vu que c'est du pvc, ça se tartine moins que sur du verre, c'est assez bluffant, je vois nettement la différence avec les fenêtres de mon salon, bref, du boulot en moins ^^ A noter aussi que sur la photo, on voit (enfin distingue) le début de l'isolation des fenêtres au papier bulle, double épaisseur, sur un cadre en bois, impeccable pour se cacher des voisins trop curieux et envahissants, et surtout pour couper du froid extérieur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terrasse x Serre d'extérieur Dim 7 Nov 2010 - 15:02 | |
| J'ai été voir le prix du plexi pour faire un terrarium dont j'avais parlé dans un post, ça m'a découragé lol |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terrasse x Serre d'extérieur | |
| |
|
| |
| Terrasse x Serre d'extérieur | |
|