| Drosera X anfil | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Drosera X anfil Ven 23 Juil 2010 - 16:23 | |
| C'est plante de sasg, j'ai pas pu m’empêcher de poster une photo C'est donc un cultivar issu d'un croisement entre anglica et filiformis type, contrairement à son cousin le drosera X hybrida qui est un hybride naturel d’Amérique du nord. Il est pas trop résistant au gel mais forme un hibernacle en hiver, sa fleur est blanc rosée. D'après mes premières observations ce drosera est vraiment plus grand que le X hybrida, la différence est comparable à celle qui existe entre Intermedia et Anglica. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera X anfil Ven 23 Juil 2010 - 17:59 | |
| Vraiment sympa celle là aussi... Mais elle n'est pas réputée difficile de culture ? (à moins que je confonde avec une autre...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera X anfil Ven 23 Juil 2010 - 18:41 | |
| Comme presque tout les rustiques elle est classée amateurs par JJL, Anglica, X beleziana, Linearis sont eux plus difficiles de culture |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera X anfil Ven 23 Juil 2010 - 18:56 | |
| Ah voilà, c'est le Linearis qui est galère de culture... je savais bien que je me plantais en disant ça, pour ça que j'ai demander direct ^^ Merci de m'avoir éclairer Cloclo, au moins je me ne me tromperais plus entre les deux à présent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera X anfil Ven 23 Juil 2010 - 19:04 | |
| En plus personne ne l'as celle la, les rares personnes qui l'ont ne font pas de topo dessus donc on ne peux pas savoir, mais je suis sur qu'elle est simple de culture.
c'est comme X beleziana, elle est classée amateurs chevronnés et c'est le plus beau de mes drosera. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera X anfil Ven 23 Juil 2010 - 19:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera X anfil Ven 23 Juil 2010 - 19:10 | |
| foiré |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera X anfil Ven 23 Juil 2010 - 19:11 | |
| on pourrait voir des photos de tes droseras tu n'en poste pas souvent |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera X anfil Ven 23 Juil 2010 - 19:44 | |
| Mort de rire, il y a pas mal de tes plantes que j'aimerais voir en photo, donc j'attend de voir..surtout les drosera tempérés
Fait gaffe j'ai un moyen de pression, j'ai mis des Droseras Admirabilis palmiet river en culture |
|
| |
sasg MAITRISE
Nombre de messages : 231 Age : 42 Localisation : Vendin le vieil (62) PREFERENCE : Drosera Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Drosera X anfil Ven 23 Juil 2010 - 20:44 | |
| Roh elle est est belle ma plante |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Drosera X anfil Ven 23 Juil 2010 - 20:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera X anfil Ven 23 Juil 2010 - 21:50 | |
| - cloclo a écrit:
- Mort de rire, il y a pas mal de tes plantes que j'aimerais voir en photo, donc j'attend de voir..surtout les drosera tempérés
Fait gaffe j'ai un moyen de pression, j'ai mis des Droseras Admirabilis palmiet river en culture Là tout de suite j'ai un gros problème. Comme signalé il y a quelques temps, un foutu piaf m'a tué ou déterré quasi toutes mes droseras rosette et pour le coup ça me démoralise grave de devoir essayer d'identifier tout à nouveau .... donc je suis en train la mort dans l'âme de considérer sérieusement de tout jeter et commander à nouveau pour garantir les identifications |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera X anfil Ven 23 Juil 2010 - 21:55 | |
| oh non fait pas ça ça fous mal n'empêche, poste des photos histoire qu'on identifie les plus flagrante, foiré de piaf moi ça va ils n'osent pas venir à ma fenêtre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera X anfil Ven 23 Juil 2010 - 21:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera X anfil Ven 23 Juil 2010 - 21:59 | |
| ouais!! garde la pèche en tout cas |
|
| |
Gwen CONFIRME
Nombre de messages : 97 Age : 43 Localisation : Besançon PREFERENCE : Cephalotus, Drosera, Dionée, Nepenthes ampullaria Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Drosera X anfil Lun 26 Juil 2010 - 22:40 | |
| Il est sympa ce drosera! C'est D. anglica ou D. filliformis qui à porter les graines ?
Pour le D. X hybrida (hybride naturel D.filiformis x D.intermedia) c'est le filiformis qui porte les graines ! C'est normalement "le premier nom" qui porte les graines.
Que donnerait le croisement suivant D.intermedia X D.filiformis ? Quel différence avec le D. X hybrida ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera X anfil Lun 26 Juil 2010 - 22:43 | |
| |
|
| |
darklight QUALIFIE
Nombre de messages : 1497 Age : 114 Localisation : ambérieu 01 PREFERENCE : Nepenthes, drosera Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Drosera X anfil Lun 26 Juil 2010 - 22:47 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Drosera X anfil Lun 26 Juil 2010 - 22:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera X anfil Lun 26 Juil 2010 - 22:49 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Drosera X anfil Lun 26 Juil 2010 - 22:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera X anfil Lun 26 Juil 2010 - 22:53 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
darklight QUALIFIE
Nombre de messages : 1497 Age : 114 Localisation : ambérieu 01 PREFERENCE : Nepenthes, drosera Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Drosera X anfil Mar 27 Juil 2010 - 0:09 | |
| Bon je me suis mal exprimé je parle pour les hybrides : une plante d'une espèce "a" qui donnerait du pollen à une espèce "b" donnerai un hybride "c", cependant si l'on prend du pollen de l'espèce "b" que l'on donne à une espèce "a" l'hybride ne correspondrait pas à "c".
C'est le même cas chez les animaux proche comme les chevaux et les ânes : si on accouple une ânesse et un cheval on obtiens un bardot, si on fait le contraire on obtient un mulet pourtant ces deux hybride on un code génétique différent. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drosera X anfil | |
| |
|
| |
| Drosera X anfil | |
|