Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Drosera X anfil

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Drosera X anfil Empty
MessageSujet: Drosera X anfil   Drosera X anfil Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 16:23

C'est plante de sasg, j'ai pas pu m’empêcher de poster une photo Laughing

C'est donc un cultivar issu d'un croisement entre anglica et filiformis type, contrairement à son cousin le drosera X hybrida qui est un hybride naturel d’Amérique du nord.

Il est pas trop résistant au gel mais forme un hibernacle en hiver, sa fleur est blanc rosée.

D'après mes premières observations ce drosera est vraiment plus grand que le X hybrida, la différence est comparable à celle qui existe entre Intermedia et Anglica.

Drosera X anfil Sdc12210

Drosera X anfil Sdc12211
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera X anfil Empty
MessageSujet: Re: Drosera X anfil   Drosera X anfil Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 17:59

Vraiment sympa celle là aussi... Drosera X anfil Icon_sunny Drosera X anfil Drunken_smilie
Mais elle n'est pas réputée difficile de culture ? (à moins que je confonde avec une autre...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera X anfil Empty
MessageSujet: Re: Drosera X anfil   Drosera X anfil Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 18:41

Comme presque tout les rustiques elle est classée amateurs par JJL, Anglica, X beleziana, Linearis sont eux plus difficiles de culture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera X anfil Empty
MessageSujet: Re: Drosera X anfil   Drosera X anfil Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 18:56

Ah voilà, c'est le Linearis qui est galère de culture... je savais bien que je me plantais en disant ça, pour ça que j'ai demander direct ^^

Merci de m'avoir éclairer Cloclo, au moins je me ne me tromperais plus entre les deux à présent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera X anfil Empty
MessageSujet: Re: Drosera X anfil   Drosera X anfil Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 19:04

En plus personne ne l'as celle la, les rares personnes qui l'ont ne font pas de topo dessus donc on ne peux pas savoir, mais je suis sur qu'elle est simple de culture.

c'est comme X beleziana, elle est classée amateurs chevronnés et c'est le plus beau de mes drosera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera X anfil Empty
MessageSujet: Re: Drosera X anfil   Drosera X anfil Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 19:08

cloclo a écrit:
c'est le plus beau de mes drosera.

Hé bin ça doit pas être bien brillant le reste ...Drosera X anfil Icon_rolleyes

Drosera X anfil Lol Drosera X anfil Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera X anfil Empty
MessageSujet: Re: Drosera X anfil   Drosera X anfil Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 19:10

foiré Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera X anfil Empty
MessageSujet: Re: Drosera X anfil   Drosera X anfil Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 19:11

on pourrait voir des photos de tes droseras tu n'en poste pas souvent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera X anfil Empty
MessageSujet: Re: Drosera X anfil   Drosera X anfil Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 19:23

cloclo a écrit:
on pourrait voir des photos de tes droseras tu n'en poste pas souvent Laughing

Je vais être accusé d'homicide involontaire, car de dépit tu vas forcément te faire sauter le caisson Drosera X anfil Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera X anfil Empty
MessageSujet: Re: Drosera X anfil   Drosera X anfil Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 19:44

Mort de rire, il y a pas mal de tes plantes que j'aimerais voir en photo, donc j'attend de voir..surtout les drosera tempérés

Fait gaffe j'ai un moyen de pression, j'ai mis des Droseras Admirabilis palmiet river en culture
Revenir en haut Aller en bas
sasg
MAITRISE
MAITRISE



Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 42
Localisation : Vendin le vieil (62)
PREFERENCE : Drosera
Date d'inscription : 11/11/2009

Drosera X anfil Empty
MessageSujet: Re: Drosera X anfil   Drosera X anfil Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 20:44

Roh elle est est belle ma plante cheers

_________________
Ma liste
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40279
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Drosera X anfil Empty
MessageSujet: Re: Drosera X anfil   Drosera X anfil Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 20:48

sasg a écrit:
Roh elle est est belle ma plante cheers
C'est plus la tienne,clovis l'a fauché Razz Razz

_________________
Drosera X anfil Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Drosera X anfil Empty
MessageSujet: Re: Drosera X anfil   Drosera X anfil Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 21:50

cloclo a écrit:
Mort de rire, il y a pas mal de tes plantes que j'aimerais voir en photo, donc j'attend de voir..surtout les drosera tempérés

Fait gaffe j'ai un moyen de pression, j'ai mis des Droseras Admirabilis palmiet river en culture

Là tout de suite j'ai un gros problème.

Comme signalé il y a quelques temps, un foutu piaf m'a tué ou déterré quasi toutes mes droseras rosette et pour le coup ça me démoralise grave de devoir essayer d'identifier tout à nouveau .... donc je suis en train la mort dans l'âme de considérer sérieusement de tout jeter et commander à nouveau pour garantir les identifications Drosera X anfil Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera X anfil Empty
MessageSujet: Re: Drosera X anfil   Drosera X anfil Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 21:55

oh non fait pas ça affraid

ça fous mal n'empêche, poste des photos histoire qu'on identifie les plus flagrante, foiré de piaf moi ça va ils n'osent pas venir à ma fenêtre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera X anfil Empty
MessageSujet: Re: Drosera X anfil   Drosera X anfil Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 21:56

cloclo a écrit:
oh non fait pas ça affraid

ça fous mal n'empêche, poste des photos histoire qu'on identifie les plus flagrante, foiré de piaf moi ça va ils n'osent pas venir à ma fenêtre Laughing

Mouais, à voir ... ferai ça en Aout et on verra bien si c'est identifiable et donc sauvable ou pas Drosera X anfil Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera X anfil Empty
MessageSujet: Re: Drosera X anfil   Drosera X anfil Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 21:59

ouais!! garde la pèche en tout cas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
CONFIRME
CONFIRME



Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 42
Localisation : Besançon
PREFERENCE : Cephalotus, Drosera, Dionée, Nepenthes ampullaria
Date d'inscription : 19/07/2010

Drosera X anfil Empty
MessageSujet: Re: Drosera X anfil   Drosera X anfil Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 22:40

Il est sympa ce drosera! C'est D. anglica ou D. filliformis qui à porter les graines ?

Pour le D. X hybrida (hybride naturel D.filiformis x D.intermedia) c'est le filiformis qui porte les graines ! C'est normalement "le premier nom" qui porte les graines.

Que donnerait le croisement suivant D.intermedia X D.filiformis ? Quel différence avec le D. X hybrida ?

_________________
Drosera X anfil Signat10
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera X anfil Empty
MessageSujet: Re: Drosera X anfil   Drosera X anfil Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 22:43

Gwen a écrit:
Il est sympa ce drosera! C'est D. anglica ou D. filliformis qui à porter les graines ?

Pour le D. X hybrida (hybride naturel D.filiformis x D.intermedia) c'est le filiformis qui porte les graines ! C'est normalement "le premier nom" qui porte les graines.

Que donnerait le croisement suivant D.intermedia X D.filiformis ? Quel différence avec le D. X hybrida ?

Ca donnerai .... X hybrida Drosera X anfil Lol Drosera X anfil Lol Drosera X anfil Lol
Revenir en haut Aller en bas
darklight
QUALIFIE
QUALIFIE
darklight


Masculin
Nombre de messages : 1497
Age : 113
Localisation : ambérieu 01
PREFERENCE : Nepenthes, drosera
Date d'inscription : 12/08/2008

Drosera X anfil Empty
MessageSujet: Re: Drosera X anfil   Drosera X anfil Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 22:47

General Von Glop a écrit:
Gwen a écrit:
Il est sympa ce drosera! C'est D. anglica ou D. filliformis qui à porter les graines ?

Pour le D. X hybrida (hybride naturel D.filiformis x D.intermedia) c'est le filiformis qui porte les graines ! C'est normalement "le premier nom" qui porte les graines.

Que donnerait le croisement suivant D.intermedia X D.filiformis ? Quel différence avec le D. X hybrida ?

Ca donnerai .... X hybrida Drosera X anfil Lol Drosera X anfil Lol Drosera X anfil Lol

Je crois avoir lu que ça donnerai pas tout à fait ça car la plante femelle (qui porte les graines) donne plus de gènes que le plan mâle (enfin quand je dit mâle et femelle c'est un peu abstrait pour des drosera vu qu'il sont quasiment tous hermaphrodite).

_________________
Je ne sais qu'une chose, je ne sais rien

COMPTABLE QUEL EST VOTRE PROFESSION ?? AOU AOU AOU !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40279
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Drosera X anfil Empty
MessageSujet: Re: Drosera X anfil   Drosera X anfil Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 22:47

comme weser donnerait fak weser lol! lol! lol!

_________________
Drosera X anfil Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Drosera X anfil Empty
MessageSujet: Re: Drosera X anfil   Drosera X anfil Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 22:49

darklight a écrit:
General Von Glop a écrit:
Gwen a écrit:
Il est sympa ce drosera! C'est D. anglica ou D. filliformis qui à porter les graines ?

Pour le D. X hybrida (hybride naturel D.filiformis x D.intermedia) c'est le filiformis qui porte les graines ! C'est normalement "le premier nom" qui porte les graines.

Que donnerait le croisement suivant D.intermedia X D.filiformis ? Quel différence avec le D. X hybrida ?

Ca donnerai .... X hybrida Drosera X anfil Lol Drosera X anfil Lol Drosera X anfil Lol

Je crois avoir lu que ça donnerai pas tout à fait ça car la plante femelle (qui porte les graines) donne plus de gènes que le plan mâle (enfin quand je dit mâle et femelle c'est un peu abstrait pour des drosera vu qu'il sont quasiment tous hermaphrodite).

Je te résume , tu m'arrêtes si je me gourre:

Ce serait différent à cause des différences male-femelle qui pourtant n'existent pas chez des hermaphrodites

... t'as bu ? Avoue ! Drosera X anfil Icon_razz Drosera X anfil Icon_razz Drosera X anfil Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40279
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Drosera X anfil Empty
MessageSujet: Re: Drosera X anfil   Drosera X anfil Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 22:51

darklight a écrit:

Je crois avoir lu que ça donnerai pas tout à fait ça car la plante femelle (qui porte les graines) donne plus de gènes que le plan mâle (enfin quand je dit mâle et femelle c'est un peu abstrait pour des drosera vu qu'il sont quasiment tous hermaphrodite).

La je crois que tu cherches le fouet pour te faire battre.Tu aimes ça hein kokin Drosera X anfil Fouet Drosera X anfil Fouet Drosera X anfil Fouet

_________________
Drosera X anfil Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Drosera X anfil Empty
MessageSujet: Re: Drosera X anfil   Drosera X anfil Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 22:53

Lucien a écrit:
darklight a écrit:

Je crois avoir lu que ça donnerai pas tout à fait ça car la plante femelle (qui porte les graines) donne plus de gènes que le plan mâle (enfin quand je dit mâle et femelle c'est un peu abstrait pour des drosera vu qu'il sont quasiment tous hermaphrodite).

La je crois que tu cherches le fouet pour te faire battre.Tu aimes ça hein kokin Drosera X anfil Fouet Drosera X anfil Fouet Drosera X anfil Fouet


Dodo ? Dodooooooooooooo !!!???

Y'a dark qui cherche à s'initier au délice du fouet sous la main d'un gentil maître du donjon ! Drosera X anfil Icon_razz Drosera X anfil Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40279
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Drosera X anfil Empty
MessageSujet: Re: Drosera X anfil   Drosera X anfil Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 22:54

Fouette cocher Razz Razz

_________________
Drosera X anfil Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
darklight
QUALIFIE
QUALIFIE
darklight


Masculin
Nombre de messages : 1497
Age : 113
Localisation : ambérieu 01
PREFERENCE : Nepenthes, drosera
Date d'inscription : 12/08/2008

Drosera X anfil Empty
MessageSujet: Re: Drosera X anfil   Drosera X anfil Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 0:09

Bon je me suis mal exprimé je parle pour les hybrides :
une plante d'une espèce "a" qui donnerait du pollen à une espèce "b" donnerai un hybride "c", cependant si l'on prend du pollen de l'espèce "b" que l'on donne à une espèce "a" l'hybride ne correspondrait pas à "c".

C'est le même cas chez les animaux proche comme les chevaux et les ânes : si on accouple une ânesse et un cheval on obtiens un bardot, si on fait le contraire on obtient un mulet pourtant ces deux hybride on un code génétique différent.

_________________
Je ne sais qu'une chose, je ne sais rien

COMPTABLE QUEL EST VOTRE PROFESSION ?? AOU AOU AOU !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drosera X anfil Empty
MessageSujet: Re: Drosera X anfil   Drosera X anfil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Drosera X anfil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bouture drosera X anfil, filiformis, beleziana.
» Drosera capensis x Drosera Curviscapa Esterhuyseniae
» Recherche D. X obovata et D. X anfil
» Différencier drosera nidiformis et drosera magaliesburg
» [Photo] Drosera maxi big (Drosera cuneifolia)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Droseras-
Sauter vers: