Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bouture drosera X anfil, filiformis, beleziana.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bouture drosera X anfil, filiformis, beleziana. Empty
MessageSujet: Bouture drosera X anfil, filiformis, beleziana.   Bouture drosera X anfil, filiformis, beleziana. Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 15:30

Voila ce qu'on donné les quelques feuilles que j'avais piqué à sasg.. jamais des boutures en eau ne m'ont donné tant d' anfil à retordre Razz

Sur 4-5 feuilles, deux plants Sad

Le truc étonnant c'est que jeune, la plante ressemble à un intermedia.

Bouture drosera X anfil, filiformis, beleziana. Sdc12519

Enfin mes premières boutures de filifomis california sunset réussies, j'en avais fait des dizaines mais elles mourraient avant leur terme en terra, en les plaçant cash dehors c'est beaucoup mieux

Bouture drosera X anfil, filiformis, beleziana. Sdc12520

Pour finir, X beleziana (giant)

Bouture drosera X anfil, filiformis, beleziana. Sdc12521
Revenir en haut Aller en bas
mitou
HABITUE
HABITUE
mitou


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : besançon
PREFERENCE : drosera
Date d'inscription : 19/04/2010

Bouture drosera X anfil, filiformis, beleziana. Empty
MessageSujet: Re: Bouture drosera X anfil, filiformis, beleziana.   Bouture drosera X anfil, filiformis, beleziana. Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 20:33

C'est mignon mais j'ai une question.
Pourquoi tu utilises de la sphaigne plutôt qu'un mélange traditionnel pour la culture de tes droséras?
Tu obtiens de meilleurs résultats comme ça?

_________________
Ma liste
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouture drosera X anfil, filiformis, beleziana. Empty
MessageSujet: Re: Bouture drosera X anfil, filiformis, beleziana.   Bouture drosera X anfil, filiformis, beleziana. Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 20:37

Parce que les mélanges traditionnels ne sont pas une bonne chose pour les boutures car elles ont besoin d'humidité localement et X beleziana est une plante qui pousse beaucoup mieux en sphaigne.

Si tu place les boutures cash dehors elle vont crever si c'est de la tourbe que t'as mis, l'humidité et l'ombre ne sont pas au rendez vous et la chaleur est trop importante
Revenir en haut Aller en bas
mitou
HABITUE
HABITUE
mitou


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : besançon
PREFERENCE : drosera
Date d'inscription : 19/04/2010

Bouture drosera X anfil, filiformis, beleziana. Empty
MessageSujet: Re: Bouture drosera X anfil, filiformis, beleziana.   Bouture drosera X anfil, filiformis, beleziana. Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 20:46

ok grand gourou
Je testerais sur les prochaines candidates en cours de bouturage.

_________________
Ma liste
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
thomas20232
QUALIFIE
QUALIFIE
thomas20232


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 27
Localisation : puy de dome
PREFERENCE : Sarracenia, dionaea, drosera
Date d'inscription : 05/09/2010

Bouture drosera X anfil, filiformis, beleziana. Empty
MessageSujet: Re: Bouture drosera X anfil, filiformis, beleziana.   Bouture drosera X anfil, filiformis, beleziana. Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 20:48

pour tes les bouture moi ce que je fait :
je coupe une tige et je la met dans un tube a essai remplit d'eau de pluies et fermer étanchement.

tu laisse ta tige a l'ombre pendent un bon moi voir un moi et demi et après tu as environ 6 plantes qui pousse sur une tige ensuite tu prend les ciseaux et tu les sépares et tu les replantes et sa prend facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouture drosera X anfil, filiformis, beleziana. Empty
MessageSujet: Re: Bouture drosera X anfil, filiformis, beleziana.   Bouture drosera X anfil, filiformis, beleziana. Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 21:25

Bein en terrarium ou serre je pense que c'est pas la peine d'utiliser de la sphaigne, mais moi c'est vraiment dehors à l'air alors j'aime bien que les brins les plus haut fassent le l'ombre et que la fraîcheur et l'humidité soit au rendez vous.

Quand je sort ma bouture elle passe d'un milieu saturé en eau à dehors avec 60 % d'humidité alors si on ne fait pas attention les plantes crèvent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouture drosera X anfil, filiformis, beleziana. Empty
MessageSujet: Re: Bouture drosera X anfil, filiformis, beleziana.   Bouture drosera X anfil, filiformis, beleziana. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouture drosera X anfil, filiformis, beleziana.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drosera X anfil
» drosera filiformis red
» Drosera X beleziana 'giant'
» Drosera x beleziana 'Giant'
» Drosera X beleziana en dormance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Droseras-
Sauter vers: