| Tacca | |
|
+5Lucien darklight Romain noyale Fny701 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fny701 MAITRISE
Nombre de messages : 253 Age : 35 Localisation : Haute Saone PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Tacca Ven 30 Juil 2010 - 12:57 | |
| Voici la tacca que j'ai eu pour mon anniversaire. Elle a fini sa floraison, j'espère pouvoir bien m'en occuper pour la faire refleurir l'année prochaine. Mais c'est pas une plante dite facile donc on verra bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tacca Ven 30 Juil 2010 - 15:25 | |
| ça donne ça en fleur: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tacca Ven 30 Juil 2010 - 15:31 | |
| Tous les goûts sont dans la nature et je suis normalement pas difficile mais je trouve ça moche ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
noyale QUALIFIE
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : basse Ariège PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Tacca Ven 30 Juil 2010 - 16:28 | |
| Fleur Chauve-souris si étrange [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'aime beaucoup. Il semblerait que c'est une plante difficile de culture et capricieuse. Je pense que tu devras la rempoter au printemps car le rhizome doit être à l'étroit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tacca Ven 30 Juil 2010 - 16:35 | |
| on va dire que c'est un peu spécial...enfin, j'aurais pas ça chez moi. c'est un peu chiche, de grosses feuilles vertes avec une seule et unique fleur un peu trop foncée à mon goût. comme tu dis GvG, tous les goût sont dans la nature...et la beautée est une considération relative. c'est moins moche qu'un chou quand même! |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Tacca Ven 30 Juil 2010 - 18:00 | |
| J'aime pas trop non plus lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tacca Ven 30 Juil 2010 - 18:11 | |
| Arrêtez c'est son cadeau d'anniv vous allez la démoraliser |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tacca Ven 30 Juil 2010 - 18:25 | |
| Ça se fume ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sympa comme plante, et originale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
darklight QUALIFIE
Nombre de messages : 1497 Age : 114 Localisation : ambérieu 01 PREFERENCE : Nepenthes, drosera Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Tacca Ven 30 Juil 2010 - 20:04 | |
| C'est une jolie plante mais je préfère l'espèce voisine tacca intergifolia : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Tacca Ven 30 Juil 2010 - 20:24 | |
| - General Von Glop a écrit:
- Tous les goûts sont dans la nature et je suis normalement pas difficile mais je trouve ça moche ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu m'enleves le pain de la bouche c'est tres moche ça me rappelle quelqu'un du meme non,ayant pignon sur rue a Paris . |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: Tacca Ven 30 Juil 2010 - 21:37 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: re Ven 30 Juil 2010 - 22:07 | |
| salut je trouve cette plante tres laide pour ma part mais je respecte les gout des personnes fin c'est juste la choses que je ne cultiverais jamais! moi ça me fait penser a un concombre de mer tout eclaté! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tacca Sam 31 Juil 2010 - 10:28 | |
| par contre tacca intergifolia est plus jolie. ta caca de Paris...ils existent encore? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Tacca Sam 31 Juil 2010 - 10:34 | |
| - vernon a écrit:
- par contre tacca intergifolia est plus jolie.
ta caca de Paris...ils existent encore? Possible que oui,il faudrait demander a volavoile il y va quelques fois |
|
| |
Godlag MAITRISE
Nombre de messages : 165 Age : 37 Localisation : Paris PREFERENCE : TOUT mais petite préférence pour les Nepenthes! Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Tacca Sam 31 Juil 2010 - 11:21 | |
| yep il existe encore ce magasin il a des belles plantes mais c'est un peu cher! |
|
| |
Fny701 MAITRISE
Nombre de messages : 253 Age : 35 Localisation : Haute Saone PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: Tacca Sam 31 Juil 2010 - 13:42 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tout le monde la trouve moche... Moi j'aime [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], j'essaye toujours de trouver des plantes différentes des autres, celle la je trouve qu'elle est spéciale. Pis c'est un cadeau... Et les fleurs noires, j'adore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Chacun ses goûts, mais pour la culture je pense que je vais avoir du mal, c'est pourquoi des fois elle est mieux chez les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tacca Sam 31 Juil 2010 - 14:28 | |
| par contre ton avatar est bien trouvé! |
|
| |
Fny701 MAITRISE
| Sujet: Re: Tacca Sam 31 Juil 2010 - 21:41 | |
| |
|
| |
darklight QUALIFIE
Nombre de messages : 1497 Age : 114 Localisation : ambérieu 01 PREFERENCE : Nepenthes, drosera Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Tacca Sam 31 Juil 2010 - 21:43 | |
| Si tu as un rejet au printemps je suis preneur. |
|
| |
Fny701 MAITRISE
| Sujet: Re: Tacca Sam 31 Juil 2010 - 21:44 | |
| |
|
| |
Fny701 MAITRISE
| Sujet: Re: Tacca Mar 3 Aoû 2010 - 11:08 | |
| - noyale a écrit:
- Je pense que tu devras la rempoter au printemps car le rhizome doit être à l'étroit.
Comment reconnait-on un rhizome ? Je vais bientôt la rempoter mais j'aimerais savoir ce que c'est réellement. Il faut beaucoup de place pour qu'un rhizome se développe dans les meilleurs conditions ? Merci de m'éclairer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Tacca Mar 3 Aoû 2010 - 13:48 | |
| Un rhyzome pour amplifier grossierement c'est une patate |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tacca Mar 3 Aoû 2010 - 15:52 | |
| les sarracenia forment des rhizomes. c'est la partie semi-enterrée horizontale qui sert de réserve à la plante et d'où sortent les feuilles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tacca Mar 3 Aoû 2010 - 16:14 | |
| Si tu as déjà vu du gingembre ou du ginseng, c'est exactement ça, un rhysome Les iris en font aussi, les cannas aussi, le bambou aussi, bref, c'est très facile à reconnaitre ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tacca | |
| |
|
| |
| Tacca | |
|