| Tacca | |
|
+5Lucien darklight Romain noyale Fny701 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tacca Mar 3 Aoû 2010 - 21:23 | |
| Faudrait que je retourne faire un tour dans mes cours de pharma pour vous le dire mais j'ai la flemme^^ |
|
| |
Fny701 MAITRISE
Nombre de messages : 253 Age : 35 Localisation : Haute Saone PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: Tacca Mer 4 Aoû 2010 - 11:30 | |
| Je suis nul concernant les termes botaniques... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mais merci pour vos précisions, je vous ce que c'est maintenant ! Je vais la rempoter dans un pot assez gros pour que le rhizome est de la place. |
|
| |
carnivore 10 HABITUE
Nombre de messages : 11 Age : 26 Localisation : france PREFERENCE : Sarracenia ,Heliamphora et Darlingtonia . Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: Tacca Jeu 5 Aoû 2010 - 12:05 | |
| - Fny701 a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tout le monde la trouve moche...
Moi j'aime [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], j'essaye toujours de trouver des plantes différentes des autres, celle la je trouve qu'elle est spéciale. Pis c'est un cadeau... Et les fleurs noires, j'adore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Chacun ses goûts, mais pour la culture je pense que je vais avoir du mal, c'est pourquoi des fois elle est mieux chez les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Non ,pas tout le monde .Je trouve cette plantes superbe ça sort de l'ordinaire . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Fny701 MAITRISE
Nombre de messages : 253 Age : 35 Localisation : Haute Saone PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: Tacca Jeu 11 Nov 2010 - 19:12 | |
| Même si il y a pas grand monde qui aime cette plante, je met une photo de ma tacca qui s'est bien développée et m'a fait de belles fleurs pour ceux qui aiment. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour ceux qui veulent, j'aurai des pousses au printemps quand je la rempoterai. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tacca Jeu 11 Nov 2010 - 19:34 | |
| je ne veux pas de boutures mais elle me semble très jolie cette plante, merci de nous la montrer |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: Tacca Jeu 11 Nov 2010 - 20:06 | |
| elle est belle cette plante , moi je veux bien t'échanger une bouture |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tacca Jeu 11 Nov 2010 - 20:10 | |
| Je connaissais pas mais c'est très beau ! |
|
| |
ignis QUALIFIE
Nombre de messages : 353 Age : 45 Localisation : Moselle PREFERENCE : dionée ,drosera et pinguicula Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Tacca Jeu 11 Nov 2010 - 20:26 | |
| c'est spécial et original.. je lui trouve un certain charme.. si t'aimes les grosses fleur sombre, j'ai un sale truc qui pousse devant chez moi (ca vient surement des anciens proprios) c'est un arum dragon... ca fait une mega fleur avec un gros truc au milieu.. et quand c'est au soleil ca degage une odeur de chaire en putrefaction c 'est horrible ce truc |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Tacca Jeu 11 Nov 2010 - 20:27 | |
| Au final cette plante est tres belles |
|
| |
ignis QUALIFIE
Nombre de messages : 353 Age : 45 Localisation : Moselle PREFERENCE : dionée ,drosera et pinguicula Date d'inscription : 07/09/2010
| |
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Tacca Jeu 11 Nov 2010 - 20:33 | |
| |
|
| |
ignis QUALIFIE
| Sujet: Re: Tacca Jeu 11 Nov 2010 - 20:38 | |
| avec celui là tu serais pas déçu du voyage.. j'ai jamais rien vu d'aussi énorme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tacca Jeu 11 Nov 2010 - 20:52 | |
| Belle plante ... Remarquez quant on aime la 'Umgekrempelt' on aime tout ! enfin peut-être pas les choux quand même . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tacca Jeu 11 Nov 2010 - 21:14 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Tacca Ven 12 Nov 2010 - 0:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tacca Ven 12 Nov 2010 - 11:56 | |
| umgrekrempelt je l'ai et j'ai été veinard je l'ai reçu gratuitement avec une autre pas encore en france.
Par contre je la trouve vraiment moche, et je trouve étonnant que tu l'aimes lucien, tu penses que wacky est moche mais wacky est un canon a coté de umgrekrempelt. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tacca Ven 12 Nov 2010 - 12:04 | |
| |
|
| |
Fny701 MAITRISE
| Sujet: Re: Tacca Dim 14 Nov 2010 - 22:06 | |
| - ignis a écrit:
- si t'aimes les grosses fleur sombre, j'ai un sale truc qui pousse devant chez moi (ca vient surement des anciens proprios) c'est un arum dragon... ca fait une mega fleur avec un gros truc au milieu.. et quand c'est au soleil ca degage une odeur de chaire en putrefaction c 'est horrible ce truc
Oui j'aime les grosses fleures sombres !! Si tu l'a veux plus ta plante je te l'a prend ! Enfin je voudrais quelques précisions par rapport à l'odeur que tu dis qu'elle dégage... C'est tout au long de l'année qu'elle pu ? C'est vraiment si horrible ? L'odeur s'étend à combien de mètre au alentour ? Selon les réponses à ces questions je te la prend, je la trouve sympa, même si les couleurs tape pas encore assez dans le sombre mais je ferai avec . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tacca Dim 14 Nov 2010 - 22:49 | |
| Jolie cette tacca ^^ De mon coté, je vais tenter de faire pousser une Tacca chantrieri "Bat Flower", issue de graines, ça va être sportif... mais j'aime les défis |
|
| |
darklight QUALIFIE
Nombre de messages : 1497 Age : 114 Localisation : ambérieu 01 PREFERENCE : Nepenthes, drosera Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Tacca Lun 15 Nov 2010 - 18:13 | |
| |
|
| |
ignis QUALIFIE
| Sujet: Re: Tacca Mar 16 Nov 2010 - 15:19 | |
| pour l'arum, non je te confirme elle est bien sombre en tout cas la mienne.. apparament des fotos que j'avais vu sur le net, y a differents coloris qui vont du bordeaux au pourpre voir un genre de mauve tres foncé.. l'hiver y a pas de plante.. au printemps y a un genre de carottes a l'envers qui sort du sol (voir plusieurs ) puis elle grandit jusqu'en été , la plante fait alors un bon metre, voir 1,20m avec un "tronc" tacheté vert et blanc et de grande feuilles vertes.. puis t'as une ebauche de fleur encore repliée sur elle meme on dirait un dent verte de 30 ou 40cm.. puis elle s'ouvre.. et la moi je lui trouve un certain charme mais si le soleil tappe un peu.. pouah ca donne l'impression d'avoir laissé une caissette de viande en plein soleil pendant une semaine.. je dirais que ca sent jusqu'a un ou 2 metres a la ronde.. la fleur dure quelques temps puis seche et puis c'est au tour de la plante.. voila.. j'imagine que sous terre ya des bulbes ou des rhyzomes.. donc pas de prob pour les gens interessés.. je me fais une joie de vous faire parvenir ces futures boules puantes :p :p
|
|
| |
ignis QUALIFIE
| Sujet: Re: Tacca Mar 16 Nov 2010 - 15:23 | |
| |
|
| |
darklight QUALIFIE
Nombre de messages : 1497 Age : 114 Localisation : ambérieu 01 PREFERENCE : Nepenthes, drosera Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Tacca Mar 16 Nov 2010 - 17:59 | |
| Tu parle de l'amorphophalus titanum (qui fait partie du genre des arum les aracées), le bulbe peut faire quasiment 80kg ça donne une idée de la plante ^^.
ps : pour les futur bulbe de ton arum dragon moi ça me tente bien ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tacca | |
| |
|
| |
| Tacca | |
|