Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Jardinière à venir---> elle est la mmmmmmm

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Jardinière à venir---> elle est la mmmmmmm Empty
MessageSujet: Jardinière à venir---> elle est la mmmmmmm   Jardinière à venir---> elle est la mmmmmmm Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 21:07

J'ai décidé d'acheter une nouvelle jardinière pour caser toutes mes plantes, il me manque la tourbe et un peu de sphaigne pour rempoter donc je ne l'ai pas fait.

Voila la bête

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jardinière tout en un pour ceux qui connaissent, je pense l'incliner comme ceci, ce qui permet plus de surface de plantation et plus d'eau pour les droseras:

Voila les plantes qui y seront, je déplacerais toutes mes dionées qui ne supportent plus le soleil que j’impose à mes drosera, elles vont crever si je ne les change pas vite, j'ai donc prévu de les mettre le plus à gauche possible, à cet endroit il y a l'ombre du mur de la fenêtre et du coup du soleil que de 4h à la nuit, ce sera aussi l'exposition de la darlingtonia.

A l'endroit ou je vais mettre mes intermédias, je creuserais un carré ou sera encastré un tupperware des même dimensions, sans trou au fond, celui ci sera rempli de sphaigne et d'eau à ras bord.

Les intermédias pousseront donc dans l'eau et ça fera un point ou la sphaigne sera toujours verte car il n'y a pas de tourbe en dessous donc pas de tanins.

J'ajouterais surement X watari dans cette jardinière mais j'ai bien peur que le froid ne lui fasse pas beaucoup de bien

Dernière édition par cloclo le Jeu 5 Aoû 2010 - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
darklight
QUALIFIE
QUALIFIE
darklight

Masculin
PREFERENCE : Nepenthes, drosera

MessageSujet: Re: Jardinière à venir---> elle est la mmmmmmm   Jardinière à venir---> elle est la mmmmmmm Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 21:11

Jolie projet ! Les dimensions de la bête ?

Ps : pas con le coup du tupperware pour l'intermedia !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jardinière à venir---> elle est la mmmmmmm   Jardinière à venir---> elle est la mmmmmmm Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 21:19

La jardinière fait 50 cm de long 20 de large 18 de profond.

A voir le coup du tupperware, normalement le manque d'oxygène ne nuit pas pour ces droseras
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jardinière à venir---> elle est la mmmmmmm   Jardinière à venir---> elle est la mmmmmmm Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 21:28

Sympa ça.

J'ai jamais vu ce genre de jardinière , c'est pas mal, t'as trouvé ça ou ?
darklight
QUALIFIE
QUALIFIE
darklight

Masculin

MessageSujet: Re: Jardinière à venir---> elle est la mmmmmmm   Jardinière à venir---> elle est la mmmmmmm Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 21:29

Il me semble qu'elle pousse quasiment sur l'eau dans les tourbières, sinon tu n'as qu'a commencer à en mettre 2-3 dans le tupperware pour voir si cela marche bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jardinière à venir---> elle est la mmmmmmm   Jardinière à venir---> elle est la mmmmmmm Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 21:35

j'ai trouvé ça dans un magasin à côté de l'école, mais il y en a à Botanic, par contre c'est 18 euros Sad

Certes dans la nature ils sont dans l'eau, mais dans la nature l'eau ne stagne pas ou en tout cas beaucoup moins, donc c'est pas pareil
darklight
QUALIFIE
QUALIFIE
darklight

Masculin

MessageSujet: Re: Jardinière à venir---> elle est la mmmmmmm   Jardinière à venir---> elle est la mmmmmmm Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 21:36

un euro le litre dommage que ça soit pas la même chose avec la boisson
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jardinière à venir---> elle est la mmmmmmm   Jardinière à venir---> elle est la mmmmmmm Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 20:21

Eh les coupins!!! j'ai fini!!! cheers cheers

C'est Bagdad pour le moment mais bon, normalement la sphaigne ça pousse^^ ça tombe bien!

vision d'ensemble:

Le coin droite occupé par binata et des plantules de D.X hybrida, de D.intermédia, de D.X beleziana

Le coin occupé par diverses dionées, j’espère qu'elles ne seront pas trop à l'étroit

Le coin intermédia avec la piscine comme j'avais prévu

Ici c'est X beleziana, filiformis et anglica au fond

Enfin le darling et 4 dionées, bohemian garnet il me semble..

sabcarnivores
QUALIFIE
QUALIFIE
sabcarnivores

Féminin
PREFERENCE : dionées, droseras, pinguiculas,drosophyllum

MessageSujet: Re: Jardinière à venir---> elle est la mmmmmmm   Jardinière à venir---> elle est la mmmmmmm Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 0:47

elle est super belle cette jardinière![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'espère juste que tout ce beau monde aura assez de place, car tu as beaucoup de plantounes dedans quand meme!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.sabcarnivores.unblog.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jardinière à venir---> elle est la mmmmmmm   Jardinière à venir---> elle est la mmmmmmm Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 1:48

Pas mal ta réalisation =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jardinière à venir---> elle est la mmmmmmm   Jardinière à venir---> elle est la mmmmmmm Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 13:26

Je pense que la place n'est pas un souci majeur, la darling devrai plus se plaire comme ça, elle devrais grandir d'avantage car le substrat n'est plus marécageux, les rejets je les vendrai systématiquement, pour le reste il n'y a pas vraiment de risques, l'une n'étouffera jamais l'autre à part éventuellement la binata que je taillerais
darklight
QUALIFIE
QUALIFIE
darklight

Masculin

MessageSujet: Re: Jardinière à venir---> elle est la mmmmmmm   Jardinière à venir---> elle est la mmmmmmm Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 13:29

Jolie jardinière !
Ju²
QUALIFIE
QUALIFIE
Ju²

Féminin
PREFERENCE : VFT

MessageSujet: Re: Jardinière à venir---> elle est la mmmmmmm   Jardinière à venir---> elle est la mmmmmmm Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 16:11

J'aime aussi! J'ai fait une jardinière aussi mais j'ai mis beaucoup moins de trucs, que des rejets en vérité et deux flava, un purpu et un psitta...
locarnivore
QUALIFIE
QUALIFIE
locarnivore

Masculin

MessageSujet: Re: Jardinière à venir---> elle est la mmmmmmm   Jardinière à venir---> elle est la mmmmmmm Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 16:56

la darlingtonia a bien besoin de 80 d'hygro?pourquoi la tienne est dans une jardiniere a l'exterieur?
http://plantelocarnivore.e-monsite.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jardinière à venir---> elle est la mmmmmmm   Jardinière à venir---> elle est la mmmmmmm Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 17:34

locarnivore a écrit:
la darlingtonia a bien besoin de 80 d'hygro?pourquoi la tienne est dans une jardiniere a l'exterieur?

Totalement faux, tu connais son milieu de vie??? c'est nord américain comme plante, ça vie dehors à l'ombre.
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Jardinière à venir---> elle est la mmmmmmm   Jardinière à venir---> elle est la mmmmmmm Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 17:58

Mis a part l'esthetique de ta jardiniere ta plantation est superbe. Razz Razz
https://www.plantes-carnivores01.com
Ju²
QUALIFIE
QUALIFIE
Ju²

Féminin

MessageSujet: Re: Jardinière à venir---> elle est la mmmmmmm   Jardinière à venir---> elle est la mmmmmmm Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 18:00

Ça marche aussi au soleil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Suffit de lui apporter eau fraiche et sphaigne vivante en quantité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jardinière à venir---> elle est la mmmmmmm   Jardinière à venir---> elle est la mmmmmmm Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 18:40

Lucien a écrit:
Mis a part l'esthetique de ta jardiniere ta plantation est superbe. Razz Razz

Tu veux dire la dispo des plantes???
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Jardinière à venir---> elle est la mmmmmmm   Jardinière à venir---> elle est la mmmmmmm Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 20:20

Je veux dire l'horribilité du contenant Razz Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jardinière à venir---> elle est la mmmmmmm   Jardinière à venir---> elle est la mmmmmmm Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 20:25

Oh c'est rien ça, une jardinière est une jardinière (un :joker: est un :joker:)
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Jardinière à venir---> elle est la mmmmmmm   Jardinière à venir---> elle est la mmmmmmm Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 20:29

J'ai une drosera linearis a ceder,tu devras faire le jocker dsl. Razz Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jardinière à venir---> elle est la mmmmmmm   Jardinière à venir---> elle est la mmmmmmm Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 20:33

J'aimerais bien voir^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jardinière à venir---> elle est la mmmmmmm   Jardinière à venir---> elle est la mmmmmmm Icon_minitime

Jardinière à venir---> elle est la mmmmmmm
Page 1 sur 1